23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 00:35:32
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 680967 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7635 le: 02 Juin 2010 à 15:17:13 »

Citation
j'ai senti le stress monter en moi, j'étais au bord des larmes (n'importe quoi je sais..) et finalement, je l'ai retrouvé sur un fauteuil club, en évidence... c'est fou comme la vue d'une peluche peut procurer une grande joie !

Moi tout pareil, je suis presque plus affectée qu'eux par la perte du doudou. C'est presque un animal de compagnie ...
Il y a qq semaines j'avais perdu celui de Violette (je ne sais plus si j'en ai parlé sur ce fil). Finalement je l'ai retrouvé qq jours plus tard au fond de mon (grand) sac. Quel joie de revoir ce tee-shirt tout troué !
Et Violette, comment a-t-elle réagi ?

Moi aussi ça me mettrais dans tous mes états de perdre un doudou alors les doudous sortent de moins en moins de la maison, pour des sorties courtes je ne les prends plus, seulement pour les longs trajets, WE et vacances.

Elles arrivent à enlever elles-mêmes le papier pour le gommettes ? ici, au début, mais ils se lassent vite.
Par contre, je n'ai jamais acheté de pâte à modeler ; est-ce que les vôtres aiment ça ? je les imagine déjà en train d'en mettre partout, de faire des petits morceaux... et vous avez des accessoires avec ?
Pour les gommettes, oui elles savent enlever le papier derrière (j'ai des gommettes spéciales pour les petites mains), et tout le paquet y serait passé si je n'avais pas dis stop !
Pour la pâte à modeler, à la maison c'est aussi un grand classique pour les jours pluvieux. Oui elles font des petits morceaux, oui tu en retrouves un peu sous la table mais c'est pas non plus le gros souk. Comme accessoires, on a des emporte-pièces pour faire des formes, des petits "couteaux", une machine pour faire des "spaghetti", des moules...

Coucou AudeClin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7636 le: 02 Juin 2010 à 15:25:20 »

Ariane, tu as de la chance que tes filles ne soient pas difficiles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Chez nous, c'est la galère !! Je me demande ce qu'on a loupé pour qu'ils soient aussi méfiants sur la nourriture  Huh? Huh? On ne va pas les empoisonner !!! La confiance règne !!!  J'espère que la cantine quand il iront à l'école va les décoincer un peu, parce que là, c'est pénible et je prends sur moi à chaque repas.

Maelle, tu n'as pas de doudou en double pour Gabin ?? Chez nous, il y a un doublon pour les 2 (enfin, Rachel c'est presque le meme, un rose fushia et un orange, dans le noir, ça ne se voit pas  ). C'est également pratique pour les lessives  Sourire Sourire Sourire On est + serein : en cas de perte, y'a le doublon. Et comme ça, pour qu'ils soient usés de la meme façon, y'en a un pour aller chez nounou et un chez nous  Sourire Sourire
En meme temps, je pense qu'ils ne seraient pas traumatisés par la perte du doudou, car il y a plein de peluches dans le lit et ils en prennent parfois une autre. Ils ne sont pas fétichistes 
De plus, les doudous ne sortent pas du lit, ils sont réservés à la sieste et à la nuit. Ca limite les pertes aussi.

Pas de gommette ni de pate à modeler chez nous, j'imagine le rangement/ménage après  Surtout qu'ils vont en faire 5 min, mettre le foin et laisser tout en plan, j'en aurai pour 3 fois + de temps à ranger après. Donc non  Tire la langue Tire la langue Idem pour la peinture. On en est aux crayons de couleurs chez nous (et rarement puisque je VEUX etre présente à 100% quand ils s'en servent pour éviter les crayonnages intempestifs sur autre chose que le papier  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ça n'ira pas plus loin. Je compte sur l'école pour leur faire découvrir tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vendredi, Eric part pour la journée sur Agen pour son travail. Du coup, je devrais récupérer les petits chez Nounou, forcément + tard que lui ne l'aurait fait. Et mi juin, il sera de nouveau absent pour 3 jours pour une formation à Montpellier. Là, ça sera du non stop pour moi car je serai seule meme le soir et la nuit  Tire la langue Tire la langue J'évite d'y penser pour l'instant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'aurai bien mérité de profiter de mon cadeau de fete des mères après cela 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7637 le: 02 Juin 2010 à 15:33:01 »

LN, j'ai pas tout lu, c'est quoi ton cadeau de fête des mères ?

Ici les gommettes et la pate à modeler ça marche bien aussi (et ça occupe les 4 en même temps  ).

Pour le doudou, Violette a incroyablement bien réagi, elle a pris un autre tee shirt à peu près de la même couleur (son doudou c'est un de mes tee shirts de grossesse) et s'en est contenté. Mais dès qu'elle a revu "le vrai" elle s'est jetée dessus et ne l'a plus lâché.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 02 Juin 2010 à 15:42:12 »

C'est ça : http://www.caliceo.com/pau/pages/pau/Espace_de_Remise_en_Forme_Aquatique.asp  Sourire Sourire
Pendant 2h

LN

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7639 le: 02 Juin 2010 à 15:45:33 »

C'est cool  Souriant
Il y a même de l'aquabiking, c'est le sport que je voudrais faire.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7640 le: 02 Juin 2010 à 15:49:50 »

Pas de gommette ni de pate à modeler chez nous, j'imagine le rangement/ménage après  Surtout qu'ils vont en faire 5 min, mettre le foin et laisser tout en plan, j'en aurai pour 3 fois + de temps à ranger après. Donc non  Tire la langue Tire la langue Idem pour la peinture. On en est aux crayons de couleurs chez nous (et rarement puisque je VEUX etre présente à 100% quand ils s'en servent pour éviter les crayonnages intempestifs sur autre chose que le papier  Roulement des yeux Roulement des yeux ) et ça n'ira pas plus loin. Je compte sur l'école pour leur faire découvrir tout cela  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce que je trouve pratique dans les activités "arts plastiques", c'est justement que ça les occupe longtemps... Enfin, en tout cas pour mes puces, c'est les seules activités où elles restent en place plus de 10 min. Quant au ménage de toute façon je passe l'aspi tous les jours (ça me prend 5 min) donc ça change pas grand chose.  Clin d'oeil

Cool le calicéo !

Lulu, bravo à Violette pour le doudou ! Ces enfants sont plein de ressources...  Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7641 le: 02 Juin 2010 à 16:06:27 »

Quelques photos :

Mes petites jardinières :

Clémence :

Coline :

Trop dur la vie  Cool

Mes princesses

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7642 le: 02 Juin 2010 à 16:18:03 »

Je passe l'aspi 1 à 2 fois par semaine  Mais bon, on n'est moins à la maison que vous.
Et ça me prend 15-20 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Éventuellement dehors cet été... On verra selon la motivation, pour occuper les 2 semaines à la maison (+ 2 semaines avec papi/mamie)
Clémence, c'est Marilyn Monroe réincarnée ?? 

LN
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7643 le: 02 Juin 2010 à 16:24:02 »

Clémence, c'est Marilyn Monroe réincarnée ?? 

Il manque le décolleté ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7644 le: 02 Juin 2010 à 16:30:59 »

J'espere que personne parmis vous ne bosse chez f telc... car j'ai des pensées tres tres vulgaires en ce moment..... On a des soucis de ligne depuis des mois (heu des années), la ligne est completement pourries, mon pere a déja refait le branchement deux fois mais comme il n'a pas le matériel ca ne tient pas longtemps.... Et eux me disent simplement "attendez je fais un test"......... "ben non tout va bien votre ligne fonctionne tres bien" 

Ariane : le jardin a l'air vraiment super, elles s'éclatent tes filles!

Pour les activités : pate à modeler, collage et autre, chez nous tout se fait dans la chaise haute, ca limite les dégats! Par contre les crayons de couleur, pastels et feutre sont en acces libre (non meme pas peur  ) et pas trop de soucis.

Bon l'école c'est dans 3 mois et on est mal barrés  : Charlotte ne met plus de couches mais a decrété qu'elle ne veut pas aller à l'école, Laurine met encore des couches et demande tout les matins si on va a l'école aujourd'hui  Roulement des yeux Roulement des yeux   
(je raconte ca juste pour le fun, sachant que ca evolue tout les jours dans un sens ou l'autre!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7645 le: 02 Juin 2010 à 20:25:06 »

Ariane, merveilleuses photos encore ! les filles sont toujours très bien habillées en plus ; j'aime bcp la photo de clémence avec sa petite maison derrière elle.

Aude, pénible les pbs de connection !! charlotte ne met plus du tout de couches alors ? même pour la nuit ? ici, gabin n'en met pas, et pas à la sieste non plus (sauf chez nounou ) mais il ne réclame pas vraiment ; soit je lui propose et il dit oui, soit il se trémousse, dit pipi et on file sur le pot, alors qu'il a un peu mouillé son slip, mais bon, je trouve que c'est déjà très bien ! lila n'est pas intéressée par son propre pipi, elle est très attentive pour gabin, mais n'a pas l'air de comprendre qu'elle pourrait faire comme lui. Comme elle dit "ah, pipi sur pot, c'est cro dur !" .

LN, non, pas de doublon... j'en avais trouvé un il y a plus d'un an, mais je l'avais trouvé trop cher ; 18 euros + frais de port ; au bout de quelques jours, j'avais changé d'avis mais il était parti pour l'angleterre !! c'était un vendeur de doudou professionnel et il m'a dit que depuis toutes ces années, c'était la première fois qu'il l'avait... j'aurais dû le prendre tout de suite !! c'est un doudou style mouchoir avec une tête de nounours, très rare, de la marque babydior... acheté sur les champs élysées en janvier 2003 par la journaliste du magazine parents qui avait fait un article sur apolline bb... pas du tout évident à retrouver.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7646 le: 02 Juin 2010 à 20:30:16 »

Ariane, elles sont trop belles tes filles  Souriant
La robe blanche est tout simplement magnifique (elle vient d'où?) !
Tu dois avoir du succès dans la rue avec de telles princesses à tes côtés.

Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #7647 le: 02 Juin 2010 à 20:56:41 »

Ariane,

Tes photos sont superbes !
Tes filles très mignonnes, à la pointe de la mode avec leurs jolies robes et leur pince dans les cheveux + le le décor (les arbres fleuris)...
Tous les ingrédients sont réunis : des petites princesses !!
 Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7648 le: 02 Juin 2010 à 21:03:32 »

Cécé, il va où Jeff ? et ses examens, c'est quand ?
c'est à partir de demain et jusqu'à samedi fin de journée, en banlieue parisienne  Clin d'oeil Il est parti à 18h30 bref pour moi c'est parti pour 3 jours non stop  Roulement des yeux Pensées et coup de chapeau à Nadège en passant  Bisou Bisou Bisou

Ariane trop belles les photos  Cool Il a l'air génial votre jardin et les filles sont à croquer dans ces couleurs printanières. Dis donc tu pourrais presque accueillir d'autres enfants et faire halte garderie à tes heures perdues   Et la belle chaise longue elle est à qui veinarde Huh? On comprend mieux pourquoi on ne te lisait plus, je t'imagine bien en train de lézarder tranquille au soleil pendant la sieste  
Les loulous ont aussi gouté les olives récemment ici aussi, ils ont suçoté et recraché ensuite  Roulement des yeux Maintenant pour un apéro je sors plutôt des olives, tomates ... que des chips, du coup ils nous glutent moins va savoir pourquoi  

Pour répondre sur le sujet pâte à modeler, ici on en a avec un baril d'accessoires. Je ne le sors pas très souvent mais c'est succès garanti !
Ce soir en rentrant de la garderie ils y ont passé 45 min   ils sont restés assis sagement à table à faire des expériences avec les ciseaux, les couteaux ...  (en plastique évidemment). Ils me demandaient de temps en temps de changer de couleurs. Bref c'est une activité que je conseille fortement. Je trouve que ça permet aux enfants de se recentrer quand ils sont fatigués, et mine de rien pendant ce temps là ils sont posés et se détendent. Franchement à part la table à nettoyer et un petit coup de balai il n'y a rien à faire. Arthur et Margaux rangent les différentes couleurs (on ne mélange pas) au fur et à mesure et les ustensiles à la fin, bref c'est EASY  Cool En plus c'est trop mignon ils se parlent beaucoup pendant l'activité genre "passe moi ça", "merci", "moi je veux ça" ... et j'adore  Souriant

Avant d'oublier les filles du WEM nous avons "volé" à l'une d'entre vous un petit livre imagier des bébés sur les transports   Arthur n'en revenait pas ce soir d'en voir deux exemplaires "le même maman"   Bref je le renvoie dès que je sais à qui il est et mille pardon d'avoir pris un exemplaire qui ne nous appartenait pas re  

Merci pour vos idées de cadeaux pour ma sœur. Ma mère lui a pris des bijoux et pour le hammam on l'a déjà fait l'an dernier tous les deux quand on était encore à Montpellier pour la remercier de tant nous soutenir avec les loulous. Bref elle a déjà tout cette veinarde    je commence donc à pencher vers une boutique de fringues qu'elle adore qui fait des vêtements bio  Clin d'oeil

Bravo à Gabin et Charlotte pour la propreté  Sourire Ce n'est toujours pas d'actualité chez nous.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7649 le: 02 Juin 2010 à 21:14:44 »

Je me pose enfin ...
J'en ai un peu RAS LE BOL de passer plus d'une heure tt les soirs avec Enzo, parce qu'il se leve sans arret. J'ai testé ttes les méthodes, la douceur, à rester assis a coté de lui, à lui caresser les cheveux, l'explication, à lui dire que les enfants doivent faire dodo à cette heure ci, qu'il est fatigué, etc ... la grosse voie, en disant maintenant ca suffit, la punition, la fessée    ... Et bien, lui il trouve tout ca tres drole, et il est mort de rire.

Y a des soirs ou j'en peux plus !

Bon, passons ...
Ariane : tes filles sont trop craquantes, de vraies petites stars  Cool (on a le mm tobbogan, et chez nous aussi, c'est en avant tete la 1ere  )
C'est cool que vous puissiez profitez du jardin.

Pour la pate à modeler, ici aussi franc succes, surtout aupres d'Emma (elle adore tt ce qui est créatif). Enzo au bout de 5 min, il commence à balancer les pots, la pate à modeler ... (quand je vous dit, qu'il est intenable)
Bref il me fatigue vraiment.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: