23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 06:52:21
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681193 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7590 le: 31 Mai 2010 à 21:44:35 »

et bien dis donc elles filent Coline et Clémence  Souriant Pour l'instant Arthur et Margaux utilisent leur tricycle de cette manière  Tire la langue, toujours pas compris le truc des pédales  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7591 le: 31 Mai 2010 à 21:46:12 »

Cécé : tiens au fait, vu que tu parles de lit, ont ils recommencé à sortir du lit?!!

Nos prochaines vacances, c'est début juillet, on part 3 semaines au Portugal, meme si Paulo rentre en avion chaque vendredi pour des mariages et revient le dimanche matin. A voir comment ca va se passer.   et apres début aout on part rejoindre Val et Mo a La grande motte.

D'ailleurs, Mo n'a tjs pas internet, c'est pour ca que tu ne la lis pas ... Et notre Valou doit etre encore en speed. Viens nous faire un coucou ma belle !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7592 le: 31 Mai 2010 à 21:55:45 »

Tu vas avoir de l'aide au Portugal quand Paulo sera parti ? C'est dans quel coin au fait ? Bord de mer, ville, arrière pays Huh?

Sinon RAS côté lits à barreaux. Bon du coup on ne les y met plus pour jouer mais à la sieste et au réveil le matin ils n'ont jamais retenté l'expérience de sortir seul, ouffffffffffff !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7593 le: 31 Mai 2010 à 22:02:06 »

Tu vas avoir de l'aide au Portugal quand Paulo sera parti ? C'est dans quel coin au fait ? Bord de mer, ville, arrière pays Huh?

oui mes BP seront la, et mon BF et ma BS aussi. Mais j'attend de voir ;-) meme si je m'entend tres bien avec eux. Mais comme on passe encore une année chez ses grands parents, pour toute l'intendance va falloir que je me mette d'accord avec ma BM, et c'est un peu gênant de ne pas faire comme on veut, ou ne pas faire soi meme. Ce n'est pas chez moi, c'est dans un pays ou je ne comprend (enfin si un peu qd meme) pas la langue, et du coup je prefere que ca soit Paulo qui parle si il y a besoin par rapport aux enfants.

Sinon on va entre Tomar et Torres Novas (euh, si quelqu'un connait) dans un bled, à 100 kms de Lisbonne pour situer. !!! mais c'est la ou nous irons chaque année, mes BP ont fait construire la bas aussi. Qd on avait pas les enfants, on allait aussi à la mer, mais on allait à l'hotel, la on le fera sans doute quand ils seront un peu plus grand. Mais avec Paulo, cette année on a décidé de bouger, et puis on est qu'a 80 kms de la mer

Sinon RAS côté lits à barreaux. Bon du coup on ne les y met plus pour jouer mais à la sieste et au réveil le matin ils n'ont jamais retenté l'expérience de sortir seul, ouffffffffffff !

c'est deja ca, ca te laisse un peu de répit... En mm tps, de les avoir vu la semaine derniere, je trouve Arthur et Margaux tres responsables pour leurs ages. Tu penses que ca ne marcherait pas?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7594 le: 31 Mai 2010 à 22:15:51 »

ah oui 80km c'est carrément jouable même d'aller passer la journée à la mer  Cool je suis sure qu'Emma et Enzo vont adorer !
Ça vous fait combien de route d'aller là-bas ? Ça doit être une sacrée trotte  Tire la langue

Sinon pour le sujet "grands lits", en fait on apprécie vraiment le matin de les entendre se réveiller et papoter tous les deux. En plus comme ça on va les chercher à notre rythme  Clin d'oeil J'ai ma voisine qui me racontait que sa fille se penche sur elle le matin et lui ouvre les yeux avec ses mains pour la réveiller, va savoir pourquoi mais ça me motive moyen 
En plus pour l'instant ils ne manifestent aucune envie de quitter les petits lits alors c'est que ça leur correspond surement encore  Clin d'oeil

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7595 le: 31 Mai 2010 à 22:19:51 »

Stef je vois que tu es là, ça se passe comment chez toi maintenant le coucher Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7596 le: 31 Mai 2010 à 22:21:41 »

ah oui 80km c'est carrément jouable même d'aller passer la journée à la mer  Cool je suis sure qu'Emma et Enzo vont adorer !
Ça vous fait combien de route d'aller là-bas ? Ça doit être une sacrée trotte  Tire la langue

On a 1100 kms ... donc bien entre 14 et 16h de voyage ... De quoi s'arracher les cheveux avt de partir ...  

Et pour les grands lits, tu as bien raison de suivre leurs rythmes. Et pour le réveil, Enzo nous fait ca aussi, il se penche sur son pere pour faire un calin mais ca peut surprendre.
Et hier matin, il s'était levé et ni Paulo ni moi ne l'avions entendu. Il était assis sur le canapé à jouer avec des piles  Roulement des yeux du coup on ne sait pas a quelle heure il s'était levé.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7597 le: 31 Mai 2010 à 22:27:06 »

Et hier matin, il s'était levé et ni Paulo ni moi ne l'avions entendu. Il était assis sur le canapé à jouer avec des piles  Roulement des yeux du coup on ne sait pas a quelle heure il s'était levé.
et bien je me dis que je vais recommencer à mal dormir moi quand ils vont pouvoir aller et venir à leur guise  Tire la langue
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7598 le: 31 Mai 2010 à 22:38:11 »

Je viens de voir que tu m'avais écris un petit mot cécé Sourire! ALors pour te répondre le couché se passe un peu mieux, en gros il faut souvent remonter 2 fois, la première car Marie a quitter son lit donc c'est direct punition (on cherche plus a comprendre c'est peut être pas lameilleure solution) on la met dans son petit de la commence les pleurs, on laisse 5 min on remonte on la remet dans son lit avec bien sur la voix méchante sui dit si tu recommence c'est retour dans le petit lit et un féssée en prime, généralement ca marche bien on a pas a remonter, du coup on les ocuches a 20H et pour 20h30 - 45 max tout le monde dort, c'est quand même vachement mieux que le 22-23h d'il y'a pas si longtemps     Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7599 le: 01 Juin 2010 à 08:52:48 »

Ariane, merveilleuse la vidéo !! elles filent vite !! ça donne en vie d'acheter ce genre de vélo ; ça coute cher je crois, non ?

Cécé, alors, les lits échangés ? ici, ça fait des mois que les lits sont échangés, gabin avec le tour de lit de fille, et lila avec le tour de lit bleu.

Delph, 1100 km, quelle route !

Steff, contente de te lire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7600 le: 01 Juin 2010 à 09:15:05 »

Coucou les filles,

Je me leve tranquillement dans une maison toute calme ... Ca fait du bien de profiter du silence  Clin d'oeil

Sinon, j'ai passé encore une nuit pourrie, pour résumé je dormais 1h, puis je toussais 1h  toute la nuit ca a été comme ca 
Je vais aller me préparer tranquillement et cet am je vais faire les magasins en ville !!  ^

Et vous les filles, ca va?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7601 le: 01 Juin 2010 à 09:40:52 »

Salut les filles,

Une semaine sans chef et sans trop de travail, que demande le peuple ??!!  Ca va etre cool, on va meme ptet faire un BBQ sur le parking vendredi midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Y'a pas à dire, dès qu'il n'y a pas les chefs, l'ambiance est tout autre !!!

Delphine, ça fait une sacrée trotte pour aller en vacances  Eric qui rale au bout de 2h de route, j'imagine sa tete    Enfin, ça doit quand meme valoir le coup, ça dépayse forcément. Il ne fait pas trop chaud en été ?? Profite de ta journée au calme !!

Ariane, ils sont marrants, ces petits vélos  Sourire Sourire Sourire Chez nous on a des tricycles classiques. Rachel sait pédaler mais pas Rémi, il n'ose pas mettre les 2 pieds sur les pédales, il n'en met qu'un donc forcément, ça marche moins bien 

Stéf, contente que le coucher se passe mieux  Sourire Sourire Peut etre qu'à force il n'y aura meme plus l'étape punition dans le petit lit. Chez nous, on a tjs pas commencé l'expérience  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je traine les pieds en ce moment, je voudrais que tout soit acquis sans effort  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le pot, je suis dans les choux aussi, le week end, je ne propose meme plus  J'en ai parlé avec nounou ce matin, elle leur propose plusieurs fois par jour, c'est souvent non ou alors ils n'y font rien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me désespère !!!

Maelle
, tu as reçu mon MP ? Cécé, je t'en envoie un aussi (c'est bien toi qui veux connaitre le cadeau de fete des pères, non ??!!)

Hier, j'ai prospecté pour faire changer mon phare de voiture (qui me donne droit à une contre visite du controle technique  ), j'ai halluciné  C'est 30€ la pièce d'occaz (neuve, elle en coute à peine 60...) et entre 25 et 80€ le montage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Je trouve que c'est abusé à 80€, ça fait + de 100 € pour un phare, faut pas déconner !!!!!!!!!!  Le problème, c'est que la pièce n'est dispo que chez celui où le montage est à 80€. Y'a que 3 casses auto à Pau, les 2 autres n'ont pas la pièce. Donc je vais tenter la solution que m'a donné le mec du CT : recoller le phare. En fait, le phare est nickel, c'est les fixations à l'arrière qui sont cassées. On ne voit rien tant que le capot est fermé, le phare ne bouge pas. Mais quand on ouvre le capot, le phare bouge et ça ne passe pas au CT. Donc je vais plutot tenter de recoller, afin que ça ne bouge plus, ça m'étonnerait qu'un tube de colle époxy coute 100 €  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'en ai marre de cette bagnole qui me coute des sous !!!!

Allez, je vais bosser un peu quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7602 le: 01 Juin 2010 à 10:34:07 »

LN, oui, j'ai eu ton MP.... pour l'idée, elle ne peut s'appliquer à vincent et je n'ai pas d'idée...

Pour les grands lits, je ne suis absolument pas pressée ! apolline sage comme une image et bb marmotte en a eu un juste avant ses 3 ans, donc je n'ai pas envie de me dépêcher avec mes petits monstres...

Gabin ne sait pas faire caca dans le pot, ça pose un peu pb... il n'a pas fait pendant 3 jours ; je lui proposais de remettre une couche juste pour ça mais il disait non ; il a fini par faire un peu dans la culotte hier soir chez nounou et plein à lamaison en rentrant. Bon, je préfère ça plutôt qu'il se retienne et se constipe. Apparemment, c'est souvent plus compliqué pour le caca.
Sinon, la nounou lui met une couche pour aller chercher le plus grand à l'école le midi, et pour aller au village voisin.... Roulement des yeux Roulement des yeux et après, elle me dit que je n'aurais pas dû lui en mettre pour aller au parc d'attraction (3 heures de route, et plein de jeux supers qui font qu'on ne pense pas à faire pipi). Roulement des yeux
Elle refuse également de le laisser sans couche pour la sieste... son argument avant était qu'elle ne voulait pas salir son matelas en cas d'accident ; je lui ai dit qu'avec une alèse imperméable il n'y avait aucun souci ; elle a changé d'argument en disant qu'elle ne pouvait pas se permettre de laver draps et turbulette tous les jours... déjà gabin n'y est que 4 jours par semaine et s'il est propre à la maison, je ne vois pas pourquoi il aurait un accident chaque jour chez elle ! même les grands de 3 voire 4 ans qu'elle a en périscolaire sont obligés de mettre une couche à la sieste même s'ils sont parfaitement propres ; c'est bizarre, elle a vraiment un pb avec le pipi et le caca !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7603 le: 01 Juin 2010 à 11:04:18 »

Coucou !

J'ai acheté une trottinette aux petits pour leur 3 ans et du coup je me dis que j'aurai dû prendre un vélo sans pédale 
Les trotinettes c'est super aussi pour l'apprentissage de l'équilibre ! Et puis si ça peut te rassurer, mes filles lorgnent pas mal sur les trotinettes des autres...  Clin d'oeil

Hier on a pris le bus avec les filles pour la première fois, on s'est tapés l'affiche parce que mesdemoiselles ont tellement aimé qu'elles ne voulaient plus descendre et qu'elles se cramponnaient de toutes leurs forces aux barres en criant "bus ! bus!"...  Roulement des yeux Tire la langue

pendant les vacances d'Arthur et Margaux sans nous, ils ont pris le bus et le métro avec mon père, je crois que c'est leur meilleur souvenir  Roulement des yeux
La dernière fois qu'on a pris le TGV, les filles ont vraiment explosé de joie quand le train tant attendu est arrivé sur le quai. Les gens qui attendaient à côté de nous étaient morts de rire...

Ariane, merveilleuse la vidéo !! elles filent vite !! ça donne en vie d'acheter ce genre de vélo ; ça coute cher je crois, non ?
Ceux des filles je sais pas, c'était un cadeau, mais un peu cher je pense car en bois et assez travaillés. Mais quand je prospectais, j'avais repéré celui-ci :
http://www.decathlon.fr/velos-tricyle-velos-adulte-et-enfant-b-bip-id_MAN_11673_8047528.html
Quand je cherchais le choix était restreint car c'était pour Noël dernier, les filles avaient 20 mois et la plupart des vélos de ce genre sont plus adaptés pour des enfants de 3 ans (ou des 2 ans bien grands). Ma BM a dégotés ceux-là et ils sont impeccables pour la taille des filles, elles ont su en faire dès 20 mois.

Maëlle, c'est pas très professionnel de la part de ta nounou de ne pas jouer le jeu pour la sieste... 

Je dois y aller, j'entends plus de bruit c'est suspect... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7604 le: 01 Juin 2010 à 12:43:55 »

Merci pour le lien ariane !!
Au fait, ça va mieux tous tes petits soucis de la semaine dernière?
Pour les vélos, j'ai vu le lien, ça me donne bien envie... le pb est que chez nous, la cour est faite de cailloux, est-ce que tu crois que ça peut rouler sur cette surface ou il faut vraiment des allées en bitume ?
Journalisée

Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: