23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 05:15:30
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 681151 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7560 le: 31 Mai 2010 à 11:25:52 »

Delph, consulte pour ta jambe, ce n'est pas normal !

Do, ici, c'est Lila qui est dure.... bcp plus que le gabinou. Elle est très insolente, n'écuote pas, brave du regard, ricane... j'avoue qu'on ne sait pas quoi faire avec elle ; vincent veut lui donner des fessées, mais moi, je suis contre par principe. Sinon, à part ça, par moments, elle peut être douce, j'adore quand elle chuchotte et qu'elle dit "oui oui" avec une petite voix. Hier, elle m'a fait rire, elle voulait remettre elle-même son pantalon "non, moi toute seule !!" mais comme elle n'y arrivait pas elle me dit "ah non, cro dur..." ; c'est comme pour le pipi "tu vas faire pipi dans lepot Lila ?" "ah non, cro dur pipi dans pot !" ... elle parle même comme ses soeurs, qui disent souvent "c'est trop beau, c'est trop bien"... je n'aime pas le trop, je dis de dire "très" ; et voilà qu'hier, elle s'extasie sur le potager :"wha, c'est cro beau !!!"
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7561 le: 31 Mai 2010 à 11:32:25 »

Ca me rassure un peu de voir aussi que chez vous y en a un de plus coriace ... moi, j'ai pas besoin de vous dire qui c'est?!!!

Pour ma jambe, je vais pas consulter pour si peu, ca va passer ... je dois avoir les jambes lourdes, du a la fatigue sans doute !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7562 le: 31 Mai 2010 à 11:36:59 »

Bonjour!

Delphine : je suis pas objective sur le sujet, mais je te conseille de consulter pour ta jambe.

Do : bon courage pour la route!

Bon lundi classique ici!

Hier on a mangé chez mes parents puis le soir chez mes BP. Laurine a voulu porter sa cousine (15 jours), c'était trop mignon! Charlotte est beaucoup plus reservée, elle refuse de s'interesser à "l'intrus" 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7563 le: 31 Mai 2010 à 11:53:38 »

Allez une de + : pendant que je changeais Enzo, Emma avait ouvert le sac à langer, et s'est âsé le tube de creme solaire dessus ... elle était toute blanche !

Cet am ils sont à la HG; et bien j'avoue que ca va me faire du bien !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7564 le: 31 Mai 2010 à 11:56:25 »

Profite bien de ton temps de calme alors !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 31 Mai 2010 à 12:00:21 »

Do : bonne route ... pas cool le vomi d'Anais ! J'espere qu'elle ne va pas etre malade sur la route.

Maelle : sympa les cadeaux de vincent ... et puis, cool toutes ces ptites attentions.

Aude : tjs en vadrouille ... semaine tranquille de prévu?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7566 le: 31 Mai 2010 à 13:50:14 »

Bah semaine tranquille habituelle chez nous : aujourd'hui rien, demain banque et maçon, mercredi fenetres, vendredi ludotheque, voila pour le moment, le reste se rajoutera au fur et à mesure!

Je compatis pour les conneries, j'ai un peu les meme à la maison, ca doit etre l'age 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7567 le: 31 Mai 2010 à 14:03:40 »

Maelle, Rachel aussi fait la forte tete, à répondre, à dire non sans arret, à désobéir, etc... Avec moi, elle sait bien que je ne veux pas mais Eric est + coulant là dessus et elle lui parle comme à un chien parfois  Et Eric, ça le fait rire, il en rajoute, donc ça énerve mademoiselle, qui hurle + fort  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Son truc, c'est de dire "arrete". Personne n'a le droit de dire ou faire qq chose si ça ne lui plait pas !!! "Arrete papa" ou "arrete Nini", elle brime tout le monde.
Avec moi, ça ne fonctionne pas    Elle a bien essayé le "arrete Maman" mais pas du tout sur le ton agressif qu'elle emploie avec son père ou son frère. Je lui réponds que j'ai bien le droit de chanter par exemple, et elle n'insiste pas. Quand elle "engueule" Rémi, je lui dis de le laisser tranquille : tant qu'il ne l'embete pas, il peut bien faire ce qu'il veut : chanter, faire le bruit de la voiture, parler à sa poupée, etc...
Rémi n'est pas du tout comme cela, il est + obéissant et + impressionnable. Je roule les yeux et il rentre dans le droit chemin sans faire de vague  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine
, repose toi bien pdt ton après midi !! Et demain, c'est ta journée, non ?? Penses y, ça te redonnera le moral !! Pour la toux, je compatis, je toussais la semaine dernière, c'est pénible. Prends du Toplexil ce soir, ça t'aidera ptet et en plus, ça fait dormir, tu devrais faire un gros dodo comme cela  Sourire Sourire Sourire

J'ai fait 1000 m à la piscine, mais je me suis trainée. J'ai tjs mal au ventre dès que je nage. Si j'arrete je n'ai plus mal. Donc je persévère, ça doit etre normal, les muscles ne sont plus habitués à travailler !!
Le temps s'est amélioré, il ne pleut plus, Eric va pouvoir travailler à la terrasse, il doit etre content  Sourire Sourire

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7568 le: 31 Mai 2010 à 14:21:16 »

Coucou,

Bah alors ma Delph, ils t'en font voir de toutes les couleurs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue profites bien de ton lundi après midi au calme et prends soin de toi car c'est quand même bizarre cette histoire de jambe non Huh?

Do bonne route et bonnes vacances  Souriant sans fofo on survit t'en fais pas 

Oui je suis chiante pour la fête des mères, faut que j'arrête  Roulement des yeux Je crois que j'aurais bien aimé un gros cadeau pour marquer le coup mais bon j'ai déjà eu de gentilles attentions et puis Maelle tu as raison dans le fond c'est aux enfants de faire des cadeaux  Clin d'oeil
En tout cas Vincent, Eric et Paulo ont assuré pour les cadeaux  Cool Vous allez faire quoi vous pour la fête des pères ?

Aude à mon avis tu auras de l'aide quand il y aura le petit frère/sœur, Laurine a l'air d'une petite maman  Souriant

Ariane pour l'instant grand succès de la table sable et eau, enfin sans sable mais avec 2 bacs plein d'eau  Roulement des yeux J'ai donné de la dinette et des éponges, ils s'amusent beaucoup mais pas de bol le temps s'est rafraichit depuis, alors je ne veux plus qu'il y aillent patouiller, au grand désespoir d'Arthur  Tire la langue

Ce matin on est allé donner du pain aux canards, Jeff était avec nous du coup on est parti sans poussette et les petits ont bien crapahuté. Là il faut que j'aille les réveiller pour aller à la garderie. Ils n'ont pas fait d'histoire pour aller à la sieste à 12h30 alors qu'ils s'étaient réveillés à 9h, ça confirme encore que plus ils dorment .... plus ils dorment  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7569 le: 31 Mai 2010 à 14:29:09 »

Pour la fete des pères, j'ai une idée mais je ne le dis pas, sait on jamais si Eric lit 
Pour les cadeaux des petits, c'est ce qu'ils ont fait chez nounou, donc j'imagine qu'elle va aussi programmer le cadeau de fete des pères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, Cécé, je trouve normal que Jeff aille chez sa mère... pour la fete des mères  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7570 le: 31 Mai 2010 à 14:32:11 »

Ah oui j'ai oublié : pour la fete des meres j'ai eu un pantacourt et un tshirt! Premiere année que j'ai un cadeau... 
Je suis d'accord sur le principe que c'est aux enfants de faire le cadeau, mais quand ils sont petits, le papa peut quand meme participer 

Petite question : connaissez vous un logiciel (gratuit) pour gerer ses comptes personnels? Ou un tableau excel bien fait?
J'essaie de faire mais je galere à faire un tableau facile à gerer.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7571 le: 31 Mai 2010 à 14:34:53 »

Voila la maison est calme  Souriant

Ln : oui j'ai deja pris du sirop hier soir et ce matin, mais ca n'arrange rien !!! Mais je vais continuer à en prendre.
Pour les jambes, je pense vraiment que c'est du à la fatigue, Paulo pense que j'ai une contracture, j'ai les mollets tres durs !

Vivement les vacances, parce que Paulo comme moi sommes lessivés.

Pour la fête des peres, je n'ai pas trop d'idées. Si vous en avez je suis preneuse !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7572 le: 31 Mai 2010 à 14:43:12 »

Cécé, pour la fête des mères j'ai eu .... rien  Tire la langue
Les grands ne font plus rien à l'école, et la halte garderie où vont les petits ne fait rien non plus. Et mon mari a totalement zappé. Mais bon je m'en fiche, je sais qu'il m'aime quand même ...

LN, j'ai les mêmes caractères à la maison (Violette aussi dit "arrête", même si elle ne va pas embêter Lucien pour rien). Serait-ce une différence fille-garcon  Huh? Et quand elle ne veut pas faire qqchose ça n'est pas la peine d'insister, alors que Lucien se laisse convaincre.

Météo pourrie : 15° et du vent 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7573 le: 31 Mai 2010 à 14:49:07 »

Maëlle, je suis contente pour toi que ça se passe aussi bien avec Vincent.  Souriant D'ailleurs, vous avez fixé la date du mariage ?

Ariane, elles sont fortes tes filles !! nous, ils découvrent seulement, car je n'arrivais plus à mettre la musqiue, ils avaient tout déréglé !!
C'est qu'elles écoutent le CD depuis longtemps, elles ont de l'entraînement !

Delphine, je serais toi je consulterai aussi pour ta jambe si les douleurs persistent...  Bisou

Ici aussi les filles ne manquent pas d'imagination pour les bêtises. La semaine dernière, j'ai eu un peu de mal à me faire obéir, je me mettais facilement à crier, généralement sans autre résultat que de les énerver encore plus.
Du coup j'ai tout remis à plat, maintenant je dis les choses sans hausser le ton, mais fermement, et j'applique ce que je dis. Si je sens que je vais céder (par ex en cas de grosse fatigue des filles ou de moi-même), je le fais de suite, je me fatigue pas à répéter 5 fois une consigne qui ne sera de toute façon pas respectée.

Par ex les filles font un peu de comédie le soir : elles se couchent, on met la couette et hop 2 secondes après elles se relèvent et nous redemandent de mettre la couette. Donc maintenant je m'en tiens à dire "je compte jusqu'à 3, à 3 je te mets ta couette puis je te fais un bisou et je sors de la chambre"... et je m'y tiens. Pas de "je t'avais prévenue", "pas la peine de pleurer c'est trop tard" ou autre réflexion du genre. Je parle d'un ton très calme, presque joyeux, et depuis les filles se calment très vite ensuite.

Ariane pour l'instant grand succès de la table sable et eau, enfin sans sable mais avec 2 bacs plein d'eau  Roulement des yeux J'ai donné de la dinette et des éponges, ils s'amusent beaucoup mais pas de bol le temps s'est rafraichit depuis, alors je ne veux plus qu'il y aillent patouiller, au grand désespoir d'Arthur  Tire la langue
Ah cool !  Cool
Chez nous le toboggan et la bascule sont arrivées, les filles étaient aux anges...

Pour la fête des mères, je n'attends aucun cadeau de valeur, seulement un geste/cadeau de la part de mes enfants, ce qui forcément demande l'implication du papa ou d'un tiers vu l'âge de nos petits !  J'aurais juste aimé que Aurélien explique aux filles que aujourd'hui c'est la fête de maman, que c'est une occasion particulière de lui faire plaisir et de lui dire qu'on l'aime très fort. Côté cadeau, 3 petites fleurs cueillies dans le jardin m'auraient largement suffi...
De la part d'Aurélien, j'attendais un beau cadeau à la naissance des filles (et je l'ai eu !), mais rien de spécial pour la fête des mères.

Pour la fête des pères, l'année dernière j'avais fait faire aux filles une petite carte avec un dessin (=gribouillage à l'époque), une empreinte de leur main à la peinture. Ça l'avait beaucoup surpris et touché. Cette année je réfléchis à un truc dans le même genre mais j'ai pas encore la bonne idée.

Petite question : connaissez vous un logiciel (gratuit) pour gerer ses comptes personnels? Ou un tableau excel bien fait?
J'essaie de faire mais je galere à faire un tableau facile à gerer.
Ici on utilise excel mais c'est pas pour gérer les comptes au quotidien, c'est pour établir un budget global, anticiper les évolutions importantes (et Aurélien maîtrise bien excel, moi je suis une quiche).

Hier on a pris le bus avec les filles pour la première fois, on s'est tapés l'affiche parce que mesdemoiselles ont tellement aimé qu'elles ne voulaient plus descendre et qu'elles se cramponnaient de toutes leurs forces aux barres en criant "bus ! bus!"...  Roulement des yeux Tire la langue

Delphine, Cécé, bonne après-midi de HG !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 31 Mai 2010 à 15:04:43 »

Ariane : le cou du bus : 
J'ai le meme genre avec les magasins : elles refusent d'en sortir, ou hurlent sur le parking : veu aller dans un ot (autre) magasin!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les comptes je cherche plutot une solution de gestion au quotidien, voir les grands postes de dépense pour pouvoir les ajuster, etc.....
Journalisée

Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: