Coucou à toutes,
Et bien, plein de photos,
Maelle. Désolée, j'ai pas pu regarder les vidéos, ici ça rame trop !!!

Pour le jardin, je ne connais pas la géologie de ton secteur mais il est possible que le sol soit très fin, ça dépend des régions. Ici, on est sur des anciennes terrasses alluviales donc bcp de terre (pleine de cailloux, mais bon

) et c'est fertile. A Reims chez mes parents, y'a meme pas 10 cm d'un sol pauvre et très sec où rien ne pousse (sauf la vigne !!) puis c'est la craie et là, il faut un marteau piqueur

Donc en Bretagne, j'aurais tendance à dire que le socle granitique n'est pas loin donc si tu tombes sur du granite, pas la peine de te fatiguer

Ca va restreindre les cultures, tu peux oublier tout ce qui a des racines trop grandes (pdt, carottes, etc...) Il faut voir aussi le pH du sol car sur un sol acide, c'est moins "facile" que sur un sol calcaire. Heureusement, vous n'etes pas en bord de mer, c'est pire avec le sel

J'essaie de me renseigner pour toi...
Do, dommage que ça ne fonctionne pas bien pour le coucher des filles. Ma foi, j'aurais tendance à dire qu'il faudra bien qu'elles s'y fassent mais je comprends que ça soit lourd à gérer d'entendre hurler tous les soirs pdt 1h

Moi, je ne supporte pas les cris comme cela, ça me rend hystérique.
Sinon, j'ai ta commande

Au final, je me suis aperçue que ça taillait super grand

C'est cool, ça fera de l'usage !!! Au moins jusqu'à l'année prochaine

Nadège, j'espère que ton moral remonte. Oui, on veut des photos !!!

Ce matin, réveil de Rachel (c'est ce qui conditionne tout

) à 7h45. Je donne moins de lait le matin car après, ils veulent un bout de pain en me voyant manger. Et comme c'est jamais l'appétit féroce à midi...

Ensuite, comme il y avait un brouillard terrible, on est resté dedans (sauf Eric). J'ai fait un peu de ménage et les petits jouaient en haut. Maintenant, ils se disputent aussi en haut

Point positif : j'entends moins les cris. Point négatif : si ça ne s'arrete pas, je dois y monter et ça m'énerve car ça me prend encore + de temps que qd ils sont dans le salon

D'ici la fin de la semaine de vacances, je pense monter les jouets du salon chez Rémi (c'est lui qui a la + grande chambre). J'ai meme été obligée de les séparer chacun dans leur chambre car Rachel était infecte avec Rémi. Mais bien sur, elle pleurait d'etre seule dans sa chambre !!!
Vers 11h, je les ai un peu virés dehors

Trop marre !!! Ils sont allés "aider" Eric... Rachel est tombée de la terrasse (elle est presque finie) en vélo, 10 fois qu'Eric lui disait de ne pas trop s'approcher du bord mais il fallait qu'elle teste pas elle meme... Elle n'a pas été déçue

Elle est passée par dessus le guidon et est atterrie le nez dans l'herbe

Heureusement, c'était le coté le moins haut. Quant à Rémi il a roulé dans les jardinières où j'ai semé des fleurs

Bref, il était temps qu'on rentre manger, j'ai cru que j'allais devoir punir et priver de vélo

A midi, inutile que je vous fasse un dessin, Rémi n'a rien avalé (il n'a qu'à dire que je cuisine de la merde !!!!

) et Rachel n'a mangé que la semoule du couscous. J'ai mixé leurs restes pour mettre dans la soupe du soir !!! Par contre, pain fromage et dessert passent tjs aussi bien

A 13h30, la sieste. A 14h, je rentre d'avoir étendu ma 2e lessive, Rachel hurlait comme une damnée, j'ai cru que j'allais lui en coller une

Ca lui pend au nez !!! Avant la fin des vacances, si elle ne se calme pas, elle va prendre une claque, elle m'exaspère. Tjs à contredire, à désobéir, à embeter son frère (ce matin, tous les cris avaient pour origine Rachel : colères pour X choses ou elle tapait/criait sur Rémi qui se mettait à pleurer), me tester, me faire tourner en bourrique. Elle va tomber sur un os, car mercredi, il n'y aura plus Eric a qui les refiler quand je serai à bout de nerf

Eric est au jardin, il bèche pour semer carottes et panais (demain, c'est un jour "racine"), je vais aller l'aider à ramasser les cailloux... Passionnant...

A+
LN