|
Morgane95
|
 |
« Répondre #6465 le: 23 Avril 2010 à 14:13:13 » |
|
Et tu ne peux pas la mettre dans sa chambre le temps de coucher les filles?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6466 le: 23 Avril 2010 à 14:18:13 » |
|
Mais nous, Manon est dans le salon! Et c'est apparemment ça qui pose soucis, vis-àvis de Camille...
Je disais le salon parce que nous on allait ensuite dans la chambre des grands pour les coucher. Mais tu peux tout aussi bien mettre Manon dans ta chambre par exemple (et tant pis si elle pleure, je sais, c'est dur) et ensuite tu prends ton temps pour coucher tes filles (câlin dans le canapé, histoire et hop dodo !) et ensuite tu récupères le bb. C'est une idée, je ne dis pas que c'est LA solution. A toi de voir ce que tu peux/veux faire, en fonction de tes filles, de la configuration de l'appart, de la façon dont tu les couchais avant. Sinon, j'ai témoigné sur le forum de pb de sommeil (des réveils incessants la nuit, dans mon cas) de mon aîné à la suite de la naissance de son frère. Cela a été réglè TRES rapidement (3 séances) grâce à une pédopsy. Il faudrait que je retrouve le fil (si un modo passe par là  , parce que là je pars 3 jours).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #6467 le: 23 Avril 2010 à 14:53:57 » |
|
Bon l'opération culotte a bien commencé pour Charlotte mais je pense que ca lui demande enormément de concentration. Elle est resté en culotte un bon moment et a demandé deux ou trois fois pour faire pipi donc nickel, et apres il y a eu trois accidents à la suite, en fait elle sentait le pipi donc appelait et finissait sur les toilettes mais la culotte et le pantalon etait mouillés, donc je lui ai proposé de remettre une couche et elle etait d'accord (ce qui ne l'empeche pas de demander mais au moins elle n'est pas mouillée si souci). Quand à Laurine elle est venue me voir au bout d'une demi heure pour remettre une couche et a fait pipi dedans quasi direct.... Mais au moins elle n'a pas mouillé de culotte!  Bah ca va venir, je fais selon leur demande, si elle redemande la culotte on verra! Do : suis assez d'accord avec les filles : tu met Manon dans sa chambre et tu prend le temps de coucher les grandes pour ensuite te consacrer à la petite. Une astuce lue sur le forum : montrer à tes filles des photos de quand elles etaient bébés en leur expliquant que quand elles etaient comme Manon tu avais fait telle ou telle chose, etc.....Que maintenant elles ont grandies et que Manon va grandir aussi. En gros leur expliquer que tu t'occupes plus de Manon parce qu'elle est petite et non pas parce que tu 'aime plus que les "grandes"..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6468 le: 23 Avril 2010 à 18:03:14 » |
|
Ca y est je suis chez moi  Les petits m'ont aidé à ranger les courses puis au bout de 15-20 min je leur ai proposé d'aller jouer dans leur chambre. Et là, ils ont fait "awoir" et sont partis en courant vers l'escalier. Depuis, ils jouent en haut  J'entends bien qu'ils sont en train de tout retourner mais tant pis. Au moins, en bas, c'est calme, c'est rangé et je peux souffler un peu Do, meme si Manon ne dort pas dans sa chambre pour l'instant, rien ne t'empeche de l'y mettre qq instants le temps de t'occuper du coucher des grandes. Elle va sans doute pleurer mais elle n'est pas seule, elle a 2 soeurs et il faut partager. Si tu veux que les grandes comprennent le partage de maman, il faut aussi qu'elles y trouvent leur compte avec un moment bien à elle. Alternez le soir avec Séb, chacun s'occupe d'une des grandes pour le rituel du coucher (je ne sais pas ce que vous faites, calin, histoire  ). Au moins à ce moment là, elles ont chacun toute l'attention d'un parent. Je pense que ça aidera... Demain matin, je pense que nous iront à la piscine car la météo n'est pas fameuse. A moins que ça change d'ici demain... Ah, ça y est ça pleure, une dispute !! Pour une fois, je crois que c'est Rémi qui a eu le dessus  LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6469 le: 23 Avril 2010 à 18:39:47 » |
|
au fait Do, j'ai toujours pas recu ton faire part ! Tu avais bien ma bonne adresse?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6470 le: 23 Avril 2010 à 18:58:01 » |
|
bon je me pose enfin ... et c'est le week end :-)
Fait pas tres beau en cette fin de journée, j'espere que le week end va etre meilleur. Semaine prochaine, nounou est en vacances, donc du coup moi je les garde lundi et mardi, comme d'hab quoi, et mercredi, jeudi, vendredi c'est Paulo.
Bonne soirée à toutes, et bon week end.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6471 le: 23 Avril 2010 à 22:41:12 » |
|
Salut, bonsoir! Alors pour le coucher de ce soir, j'ai suivi un peu tous vos conseils! On a officiellement couché Manon dans notre chambre (les filles savent qu'elle dort avec nous), les filles lui ont fait un bisou et je suis allée lire une histoire aux filles, couchées dans leurs lits. Elles ont adoré!! Surtout Camille ravie d'avoir une histoire le soir, une grande 1ère chez nous. Sauf que... ça n'a rien changé!  Bon, je me dis que ça ne pouvait pas fonctionner dès le 1er soir mais j'espérais secrètement... La pédiatre est plutôt pas mal. Sans plus... Elle n'a pas été très causante. On avait oublié le ROR  Pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé sur le fil!!  Donc on l'ordo pour le mois prochain, car on a officiellement le droit d'être suivi là-bas! (il n'y a que 4 pédiatres sur tout le Cantal et au tel, qd j'ai pris le rdv, on m'avait dit qu'ils ne suivaient que les enfants "malades") Alors, Anaïs mesure 89cm et pèse 13,200kg. Camille mesure 86cm et pèse 12kg. Et Manon, ma grosse bouffe, mesure 52cm (+3cm en moins d'un mois) et pèse 4,350kg (+1kg par rapport à son poids de naissance)!! Donc rdv le mois prochain pour faire les vaccins du début pour Manon (pentavar, infarix etc...) et le ROR et méningite pour les filles. On fera l'hépatite B plus tard, mais rapidement (elle y tient, la pédiatre). Et pour Anaïs, on refait une PDS pour vérifier son taux de fer car à chaque petit rhume, ça se transforme en rhino+otites... Donc antibio systématiques.  Bon sinon, je change de sujet. Ariane, je voulais savoir comment tu avais trouvé la coque Creatis, pour la voiture? Ici, Manon est très très mal installée!  Il n'y a pas de cale-tête ni de "cale-corps" sur les côtés ce qui fait qu'elle se retrouve complètement de travers au bout d'un moment... Elle n'est pas bien du tout, hurle tout le temps et est super tendue, à tel point que ses fesses et son dos ne repose pas contre le fond de la coque!!! Donc je viens d'acheter en catastrophe le même siège que j'ai pour les filles, c'est valable dès la naissance, en dos à la route. Ca fait ch*** parce que j'ai dépensé des sous pour cette coque...  Et des photos: Les tableaux noirs de leur anniv':  Manon, le 17:  En route, mauvaise troupe!  Manon le 22:     Et Camillou  Bonne nuit! Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #6472 le: 24 Avril 2010 à 09:30:43 » |
|
Coucou,
cece, j'espère que le voyage avec les loulous s'est bien passe.
Lulu c'est très intéressant ce que tu dis a propos de ton aine, je serai curieuse de savoir comment ça s'est passe en pratique avec la pédopsychiatre
Do, les photos sont tres belles, merci ! Les tableaux noirs c'est une super idée!
Pour la creatis je peux pas t'aider car on a jamais eu de coques, mais il me semble qu'elle est vendue avec un réducteur nouveau-ne...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #6473 le: 24 Avril 2010 à 14:36:57 » |
|
Coucou les filles, Le beau temps fait encore des siennes, il n'y a personne ici. Do, persévère pour le coucher, ça marchera peut etre dans qq jours... Je croise les doigts. Et regarde tes MP stp  J'ai essayé de t'appeler ce matin mais impossible de t'avoir, ça sonnait dans le vide (meme pas le répondeur  ) Ou alors une voix me disait que tu n'étais pas joignable et pas de répondeur non plus  Ce matin, comme le temps n'était pas aussi beau qu'annoncé, on est allé à la piscine. On y était vers 9h30 (heure d'ouverture) et on est sorti vers 10h45 (pour la fermeture, mais on pensait que c'était ouvert jusque midi !!! On a bien fait d'y aller tot !!!) Les petits sont sont éclatés  Ils étaient bleus de froid mais ne voulaient pas sortir. Ils ont pataugé + de 30 min et Rachel a meme fait du grand toboggan avec Eric  Rémi a préféré rester sur le petit  On a aussi "nagé" avec une ceinture de flotteur. Bref, ils étaient contents. En sortant, on a flané un peu puis direction le flunch où ils se sont empiffrés  3 doigts de poisson pané et une assiette de purée mousseline + un gros yaourt  Quand je pense qu'hier midi, Rémi n'avait encore rien mangé chez nounou...  Mais bon, on ne va pas aller tous les jours à la piscine pour qu'ils mangent !!! On est rentré à la maison pour la sieste, ils étaient hachés  Mais Rémi ne s'endormait pas. Au bout d'une heure, il était encore en train de jouer (on l'entendait). J'y suis allée, il avait fait un maxi caca  Mais il ne ralait meme pas.. Je l'ai changé et retour au dodo. Et là, je file au jardin !!  A+ LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6474 le: 24 Avril 2010 à 14:49:35 » |
|
Très belle photos Do !! persévère pour le coucher, ça va marcher ! qu'a dit la pédiatre à ce sujet ? LN, sympa la piscine.... bon jardinage ! ici, c'est tranquille, les petits dorment, et je suis seule ! vincent est au travail ; super sa semaine de vacances, il aura travaillé le lundi matin finalement et le samedi. Les petits ont appelé à 8h15 !!!!! du jamais vu, je n'en reviens pas ! et ils font de supers siestes, il faut les réveiller vers 16h30 (au lieu des hurlements vers 14h15) ; tout cela, c'est grâce aux chambres séparées ; apolline revient demain de 15 jours de vacances, il va devoir retourner dans sa chambre..  Je suis allée faire les grandes courses avec eux ce matin ; à la caisse j'étais derrière un papa avec deux filles identiques de 3 ans ; je lui demande (la ralc, je sais....) ; ce sont des jumelles ? il dit oui (bien sûr) et je lui dis que moi aussi j'ai des jumeaux ; il dit "ah, garçon et fille, la chance !!" ; sympa pour ses filles....  il m'a dit que pour lui c'était super super dur d'avoir des jumelles ; moi, je n'en suis pas encore là, je trouve merveilleuse notre aventure. Demain, on va manger chez ma copine de grossesse patho, qui a des jumeaux de pile un mois de moins. Ils vont bien s'amuser !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #6475 le: 24 Avril 2010 à 14:52:24 » |
|
Quelques nouvelles photos.... Lila débarbouille gabin, il insiste pour que ce soit elle et personne d'autre qui le fasse !  Lila après sa chute sur les cailloux il y a une semaine.  Lila joue au bébé qui fait dodo sur le canapé :  Gabinou tond la pelouse avec papa, il le faisait déjà l'an dernier à 14 mois ; il adore tout ce qui est moteur et fait du bruit.  Lila affairée à sa dinette en plein air : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #6476 le: 24 Avril 2010 à 15:37:07 » |
|
Coucou, Maëlle, comme d'hab tes photos sont très belles. Et Lila, même un peu amochée, est encore bien jolie ! LN, super la piscine !  Ma soeur et son copain nous ont rejoint hier pour découvrir le nouvel appart. On en a profité pour se faire un super resto tous les 4 hier soir. Là on passe le WE chez mes parents, les filles étaient trop contentes de retrouver leur papa, ça faisait plaisir à voir. Après la sieste on ira leur acheter de nouvelles lunettes de soleil, ça devient indispensable !  Et on passera peut-être aussi prendre un toboggan pour le nouveau jardin, mes grands-parents voulant offrir aux puces un jeu de plein air. Bon WE à toutes ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #6477 le: 24 Avril 2010 à 15:40:57 » |
|
Un petit coucou rapide !!
Les petits sont dans le jardin, ca joue tranquillement. Ils sont mignons,, qd ils sont dehors c'est vraiment top, pas de chouinements, pas de bagarres ! Cool.
Paulo bosse, ma mere va pas tarder a venir pour passer un bout de l'aprem avec nous.
Qu'est ce que ca fait du bien l'été !
je repasse plus tard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #6479 le: 24 Avril 2010 à 16:00:03 » |
|
Salut tout le monde! Bon, on a un début de mieux! Mais je touche du bois car je voudrais pas me porter la poisse...  Ce matin, Camille a pleuré "maman!" à 6h55 (et oui, car elle se réveille de + en + tôt aussi...) mais s'est arrêtée et a appelé à nv que vers 7h30! Et cet aprèm', pas un pleur pour le coucher de la sieste!!  J'avais enfin retrouvé mes 2 puces qui se marrent un bon quart d'heure avant de faire dodo  Là, elles dorment toujours  Ben oui, car elles sont complètement nases... A force de s'endormir à pas d'heure, de se lever tôt et de dormir très peu à la sieste, tout ça à cause de Camille...  Résultat à la HG, jeudi, siestes de 2h!  du jamais vu pour là-bas! Du coup, je pense que c'est pour ça qu'Anaïs est très (très) dure: elle est archi nase  Elle nous fait colère sur colère, en poussant des cris de sirènes de pompiers  Hier soir, elle crisait à la fin du repas pour je ne sais quelle raison (c'est Séb qui s'en est occupé), pas moyen de la calmer, elle voulait obstinément restée sur sa chaise pour avoir un autre "tisuisse"...  Ben il a fallu que je la prenne dans les bras et hop! la tête dans le cou de maman et les doigts dans la bouche! Et d'ailleurs en parlant de cris, moi qui n'apprécie pas DU TOUT mes voisins bruyants, ma voisine du dessus (celle qui retire pas ses chosurs, si vous voyez de qui je parle) a dit à zhom (on l'a croisée dans les escaliers à midi) que son mari entendait vachement les filles crier depuis mon retour de la mat'...  Les boules... En fait, elle demandait si ça se passait bien avec la petite, elle lui explique pourquoi elle dit ça et donc Séb a dû lui dire que c'était "juste" la crise des 2 ans qui était carabinée... Ariane, si j'ai bien un truc qui s'appelle un réducteur nv-né, mais je trouve ça limite... Manon est complètement perdue là-dedans, n'est pas du tout maintenue, c'est douloureux de la voir si mal installée, c'est pour te dire!! LN, je t'ai envoyé un texto! Maelle sympa les photos! Et les miennes?? Delph', cool cet aprèm' avec ta mère! Et... tu me manques ma copine! plus le temps pour msn... ça me manque... Allez, ça se réveille! @ +, Do
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|