18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 14:04:00
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 675709 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 08 Avril 2010 à 09:51:04 »

Coucou  Sourire Sourire Sourire

Aude, je ne voulais pas te choquer, je me doute que tu n'es pas inconsciente et que tu feras au mieux. Pourquoi cette idée de stérilisation ?? C'est un peu extrême, non ? On ne sait jamais comment la médecine évolue et ptet que, si on te donne un verdict négatif prochainement, dans 5 ans, on reviendra dessus. Tu es toute jeune, tu as encore le temps d'avoir des enfants  Sourire Sourire Sourire

Je vois que vous parlez vacances, alors sondage : qui part où ?? et quand ?? (oui, je suis curieuse  )
Je commence pour nous  Clin d'oeil Clin d'oeil :
- En Dordogne (Périgord vert, du coté de Brantome), la 3e semaine de juillet (j'attends une réponse du propriétaire du gite), dans un gite à la campagne.
Puis ptet qq jours chez mon BP (après tout, on a des sites de vacances tout près de chez nous  )
Et en mai, on part à Narbonne pour le we de la Pentecote.
Le tout en famille (à 4)

Hier soir, je suis rentrée un peu tard (18h) et j'avais plein de choses à faire  Tire la langue Tire la langue Les petits étaient en train de jardiner avec Eric (dans le salon  Ils remplissaient des godets de terreau  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Je suis allée faire ma soupe. J'ai préparé les différents repas. Mais j'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Du coup, les petits ont eu du congelé pour chez nounou ce midi (sauf la viande). J'avais fait du stock l'autre jour, un chou fleur que j'avais préparé car il commençait à passer.
Les petits ont été pénibles +++ dès 18h30, à geindre pour tout  Pour éviter de m'énerver, je les ai mis dans leur chambre à jouer tranquilles et seuls. Rémi aime bien mais Rachel ne reste pas lgtps. Elle est vite venue "m'aider" à passer l'aspi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi a fait l'imbécile à table, le repas s'est mal terminé, Eric l'a mis au lit directement, il en avait marre d'entendre hurler depuis 1h non stop (presque). Sérieusement, Rémi ne fait que hurler tout le temps, dès qu'il est contrarié, qu'il veut ou pas qq chose, que Rachel lui parle trop fort, etc... C'est usant, soit je dois faire l'arbitre à longueur de temps, soit je dois céder à tout, soit je dois supporter les cris. Et je ne veux rien faire de cela  Donc en général, je préviens une fois ou 2 et Rémi va dans sa chambre pour reposer les oreilles de tout le monde. J'ai beau lui rabâcher de ne pas hurler et de s'exprimer normalement, ça ne fonctionne pas. Il cédera avant moi, c'est pas demain la veille que je supporterai qu'on me hurle dans les oreilles non stop !!! 
Enfin, je suppose qu'on en est toutes là. Mais là, j'ai un gros ras le bol en ce moment, une envie de tout envoyer péter et de partir loin loin loin SEULE 
En prime, une mauvaise nouvelle : un gosse chez nounou a la varicelle. Donc je m'attends d'ici 10 jours à ce que ça arrive chez nous...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pile la semaine d'avant les congés  Eric ne pourra pas prendre ses jours "enfants malades" vu que son collègue est à l'hopital. Du coup, je vais devoir décaler mes congés pour faire le garde malade, donc Eric ne pourra pas avancer la terrasse pdt sa semaine de congé car il devra garder les petits (semaine de congé de nounou), ce que j'aurais du faire mais si je dois poser celle d'avant pour faire le garde malade, ça ne sera plus possible. J'ai que 5 jours à poser, pas 10. Bref, encore une galère en perspective. Au moins, celle là, on la voit venir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous quitte, je vais bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 08 Avril 2010 à 10:30:33 »

LN : je n'imagine pas vivre les 15 prochaines années avec la hantise d'une grossesse impossible, l'avortement n'est pas quelque chose d'envisageable pour moi et les moyens de contraception sont limités (aucune hormone), le stérilet "classique" a un risque non negligeable de grossesse, donc si vrament ca présente trop de risque je ne vois pas l'interet de rester "fertile"..
Enfin bon je suis un peu speed, on verra déja ce que dit le medecin du scanner et ensuite le bilan la semaine prochaine... (suis pas un peu speed suis juste completement flippée, pas envie d'y aller..  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 08 Avril 2010 à 10:47:54 »

Courage, pour le scanner, ce n'est pas douloureux, non ?? J'imagine ta peur de ne plus avoir d'enfant, je l'ai eu à un moment donné (autres circonstances) et ça m'obsédait à fond 
Je croise les doigts pour toi  Bisou Bisou Bisou

Et les autres, où êtes vous Huh?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6123 le: 08 Avril 2010 à 10:48:19 »

Coucou,

LN : je n'imagine pas vivre les 15 prochaines années avec la hantise d'une grossesse impossible, l'avortement n'est pas quelque chose d'envisageable pour moi et les moyens de contraception sont limités (aucune hormone), le stérilet "classique" a un risque non negligeable de grossesse, donc si vrament ca présente trop de risque je ne vois pas l'interet de rester "fertile"..
Enfin bon je suis un peu speed, on verra déja ce que dit le medecin du scanner et ensuite le bilan la semaine prochaine... (suis pas un peu speed suis juste completement flippée, pas envie d'y aller..   )
Aude, ce scanner ne peut que être constructif, même si je comprends bien que ça te fasse flipper. Concernant une future grossesse, les avis sont partagés (il me semble que ton médecin traitant est beaucoup moins négatif que la doc de l'hôpital), parfois les médecins annoncent direct le pire, quitte à revenir sur leurs premières conclusions ensuite.

Et puis une future grossesse serait forcément différente, dans le sens où tu serais suivie de près dès le départ... Courage et tiens nous vite au courant.  Bisou Bisou Bisou

Oui 1 avec des super mails très interessant petit bemol il a 44 ans il faut que j'y réfléchisse enfin en meme temps j'ai le temps et surtout ne veux rien pécipiter j'ai le temps   à voir en tout cas cela fait du bien  Clin d'oeil
Cool, ça commence bien !  Clin d'oeil

Je vois que vous parlez vacances, alors sondage : qui part où ?? et quand ?? (oui, je suis curieuse   )
Pour nous cette année les vacances vont être limitées, déjà car Aurélien sera en plein rush au boulot donc il pourra pas poser beaucoup de jours, et ensuite parce que avec l'achat de l'appart, on va pas faire de folies cet été !
On prévoit rien de spécial, si j'ai envie de changer d'air je partirai peut-être une semaine à la campagne avec les filles et mes parents (mes GP ont une petite maison dans le Limousin) et on ira sans doute un peu chez mes BP. Comme ils sont pas très loin de la côte, ça peut être sympa pour profiter un peu de l'océan.
Et les filles passeront peut-être à nouveau une semaine chez mes BP sans nous, ça c'est des vraies vacances, Paris au mois d'août sans enfants !  

Aujourd'hui journée speed pour moi : courses, lessives, cartons, résiliation/déménagement des contrats divers et variés, changement d'adresse, et plein de bricoles...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6124 le: 08 Avril 2010 à 11:20:00 »

Je vois que vous parlez vacances, alors sondage : qui part où ?? et quand ?? (oui, je suis curieuse  )

Ce soir Tire la langue
On part chez BM pres de Belfort,on jette les gosses, Clin d'oeil
dimanche on redescend à Lyon prendre l'avion direction Djerba pour une semaine Cool
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 08 Avril 2010 à 11:34:46 »

Je parlais pour cet été, Mary  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon plan le jetage de gosses chez les vieux  euh la belle doche  Euuuuuuuh les grands parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On veut des photos en avant première chez les marsiennes à ton retour, hein !!!
Amusez vous bien  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 08 Avril 2010 à 12:11:48 »

Au fait, pour le ROR, je me suis renseignée :
- 1ere injection à 1 an
- 2e injection entre 13 et 24 mois.
Je crois donc qu'ils ont déjà eu le rappel à 18 mois  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 08 Avril 2010 à 12:40:10 »

Coucou !

Quelques minutes à la maison... je vous laisse car j'ai des mails importants à écrire ; j'ai réussi à créer une sorte de levers de boucliers pour mon dossier à l'ordre des médecins, il faut que je gère tout ça, que je joigne les mamans concernées, bref... hier soir, j'ai passé ma soirée au téléphone avec une maman qui a vécu la même chose que moi, on ne pouvait plus s'arrêter de parler (jai dû raccrocher à 22h30) ; depuis mercredi dernier, je cumule la fatigue, je ne peux pas m'endormir, je suis sur le pied de guerre.
Allez, j'y retourne avant de reprendre la route. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6128 le: 08 Avril 2010 à 12:41:43 »

Je parlais pour cet été, Mary  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'avais compris mais je suis tellement contente qu'il fallait que je l'écrive qq part Roulement des yeux
pas de souci pour les photos Clin d'oeil
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 08 Avril 2010 à 13:09:13 »

Moi, je pars deux semaines fin juillet début aout en savoie, comme chaque année depuis 25 ans, au bord de mon lac !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 08 Avril 2010 à 13:09:45 »

Maelle, c'est super que ton affaire avance !! J'espère que tu vas gagner !! Tiens bon !!!  Bisou Bisou Bisou

Samedi, il y a Cap Ecologia à Lescar (à coté de Pau) et l'an dernier, on y était allé, y'a plein d'infos sympas, de bonnes idées. Je voulais y retourner cette année mais Eric travaille, il a un extra. Et je ne me sens pas d'y aller seule avec les petits, ça risque d'etre galère   Ils vont courir partout (normal) mais du coup, je ne pourrai pas prendre les renseignements que je veux ni regarder les animations. Je vais lancer un appel pour trouver un accompagnateur. Je sens que ça ne va pas se bousculer au portillon (comme d'hab  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais j'aurai essayé...

C'est ça :

Ce samedi 10 avril, Cap-écologia ouvre ses portes. (www.smtd.info)
Vous pourrez découvrir :
- l'usine d'incinération de vos déchets ménagers, vous pourrez même (pour la première fois) entrer à l'intérieur de l'incinérateur !
- la station d'épuration des eaux usées de l'agglomération,
- la plate-forme de compostage des déchets verts que vous apportez en déchetteries,
- monter sur l'ancienne décharge réhabilitée.

Il y aura aussi un chapiteau de 200 m² où vous pourrez discuter avec les acteurs du territoire et découvrir : des astuces pour réduire vos déchets au quotidien tout en faisant des économies !
Les acteurs présents sont :
- familles témoins lombri-compostage : présentation de leur expérience,
- SMTD et collectivités du territoire,
- Carrefour : caddies comparatifs maxi/mini déchets // maxi/mini prix,
- Auchan : choix des produits qui s'offrent à vous pour consommer durablement,
- Truffaut : comment jardiner autrement,
- Nature et Découvertes : leurs actions au coeur du développement durable,
- Jolilola : quelle production de déchets représentent les couches jetables ? Quelles alternatives ? (présentation de couches lavables...),
- Béarn Environnement : le traitement de vos déchets,
- SITA / Novergie : présentation de l'usine d'incinération,
- Véolia eau : fonctionnement de la station d'épuration,
- Loreki : le compostage en plate-forme industrielle,
- Emmaüs : le réemploi, la réutilisation, la réparation,
- Le Relais 64  que deviennent vos textiles usagées sur le territoire ?,
- Association CDIE : ateleir de fabrication de papier recyclé,
- Association CPIE : la biodiversité,
- Association Fun Sciences : animation sur le recyclage,
- Association Le Potager du Futur : animation sur le potager en carré et les légumes de saison,
- APESA : comment faire du compostage à la maison ?,
- La Ferme du Moutta : présentation du lombir-compostage pour les restaurants et cantines,
- Géostis : comment réduire sa consommation d'eau à la maison et en entreprises et faire des économies ?,
- Radio France Bleu Béarn : réalisation de son émission sur le jardinage de 9h à 10h : réponse en direct du site à vos questions.

Vous pourrez repartir avec votre sac gratuit de compost et participer au "quizz du développement durable" avec de nombreux lots à gagner.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 08 Avril 2010 à 13:11:10 »

Moi, je pars deux semaines fin juillet début aout en savoie, comme chaque année depuis 25 ans, au bord de mon lac !

Viamichelin ne trouve pas de Lac Maelle en Savoie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tiens hier soir, il y avait "des racines et des ailes" sur la Savoie, justement !! On a regardé un peu. Je connais un peu Annecy (c'est en Haute Savoie, non ??)

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6132 le: 08 Avril 2010 à 13:14:44 »

Maelle parle du lac d'Aiguebelette je crois....j'y suis déjà allée quelquefois c'est tres joli Clin d'oeil
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 08 Avril 2010 à 14:24:03 »

Aude tiens nous au courant pour le scanner et les conclusions des médecins

Maelle c'est super de voir prendre les choses en main comme ça, tu es une vraie battante  Souriant

Mary bonnes vacances  Cool

Nadège tant mieux si ça te fait déjà du bien de papoter sur le site de rencontres. Et puis 44 ans et bien c'est finalement que 10 ans de plus que moi  Clin d'oeil L'âge ne veut plus dire grand chose je trouve, physiquement c'est parfois difficile de faire la différence et l'important c'est aussi d'être jeune dans sa tête 

Ariane quelle journée  Tire la langue Bon courage pour les cartons  Bisou

Delph au fait la jambe d'Enzo c'est guéri Huh?

LN nous les vacances ce sera en mai et en juin (2 semaines en Thaïlande sans enfants puis une semaine sur la côte d'Azur à 4 en mobil home). En juillet on reste ici faire le festival d'Avignon mais on partira sans doute 1 semaine au vert et au frais en Bourgogne. Puis déménagement en aout  Clin d'oeil

Sinon je compatis, hier soir Arthur était pénible +++, en plus j'avais ma voisine et son fils à la maison mais on ne pouvait pas enchainer trois phrases sans être interrompues. Bref j'ai pris Arthur sur les genoux pour qu'il feuillette un livre au calme et là c'est Margaux qui a piqué sa crise pour venir aussi. Ils m'ont vraiment gonflé  Tire la langue et fait honte  Roulement des yeux Quand Jeff est rentré il a confirmé qu'Arthur était super speed, je me dis que c'est peut être le vaccin  Huh? Huh? Huh?

Et pour ce qui est de notre emménagement à Toulouse et bien je suis partagée. A la fois j'aime bien cette destination et pour moi professionnellement c'est jouable (j'ai un poste dans le département voisin) mais je suis un peu triste de quitter ici mes bonnes adresses, les mamans sympa que j'ai rencontrées et mes BP qui étaient toujours ravis de prendre les petits. A Toulouse on repart à zéro, on ne connait personne et on est loin de nos familles, tant pis  Roulement des yeux Mais on est tous les 4 heureux et en bonne santé alors je positive  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6134 le: 08 Avril 2010 à 15:46:14 »

Trop cool Mary ces vacances au soleil !  Cool

Bon courage Maëlle pour toutes tes démarches, tiens bon !  Bisou Bisou Bisou

Je viens de faire une dizaine de cartons, j'ai pas l'impression que la maison se soit vidée d'un pouce...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'y retourne !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: