Salut les filles !!!
Aude, quelle bonne nouvelle

Tu vois, tu t'es affolée pour rien. Allez "au boulot"
Nadège, n'hésite pas à consulter si tu ne te sens pas bien. Et demande des conseils réalisables. Si c'est juste "reposez vous", autant que tu n'y ailles pas, ça te fera économiser des sous !!! Demande du concret (cure de vitamines, prise de Mg, etc...). Oserais je suggérer un vidage de sac...?? Parfois, c'est de la fatigue nerveuse et juste parler soulage et fait aller mieux
Cécé, on a comme vous le savez toutes, des problèmes de nourriture aussi

Rémi ne mange plus le midi, morceaux ou mixé, il fait la grève de la faim chez nounou. Le week end à midi, par contre, il mange un peu (des morceaux). Et le soir, c'est tjs un crève la dalle, il s'envoie 3 assiettées si on ne le freine pas

Rachel fonctionne à peu près à l'inverse : elle mange un peu chez nounou et ne mange rien chez nous

Enfin, je ne me bile pas, quand ils auront faim, ils mangeront...
Le pire, c'est que ce qui n'est pas mangé à midi est resservi le soir et est mangé

Donc c'est bien juste histoire de faire ch*** le monde

Bref, je pense que notre pédiatre va dire comme le tien (connaissant ses méthodes

) : ne pas s'inquiéter et ne pas céder en ne donnant que les choses aimées. Y'a un menu commun, celui qui mange, tant mieux ; celui qui ne mange pas, tant pis, il se rattrapera au prochain repas

J'essaie vraiment de dédramatiser et ça marche mieux. Eric reste planté à coté d'eux à dire "mange", je lui dis de les laisser tranquille. Moi, je vaque à d'autres occupations le soir pdt qu'ils mangent. Je suis à coté mais je ne lorgne pas l'assiette pour voir s'ils mangent ou pas. Et en général, ils se débrouillent bien jusqu'à dire "a pu" et/ou "encore"

Et le week end, je ne me lève plus 30 fois par repas. Je sers tout le monde et on mange. Celui qui n'en veut pas attend qu'on ait fini. On mange la meme chose en meme temps. Pas un qui est à l'entrée, l'autre au plat chaud et un 3e au dessert. Et si colère d'un trop pressé, il quitte la table et revient quand il est calmé. Le message commence à passer

Hier soir, j'ai fait des essais pot

Résultats mitigés...
Rémi a demandé le pot, il a fait pipi dedans. Rachel a demandé en voyant son frère mais rien. Surtout qu'elle avait fait caca dans sa couche juste avant

J'ai félicité Rémi, il était content de lui et Rachel semblait jalouse

J'ai proposé de remettre la couche ou de rester sans, ils ont voulu sans. J'ai bien dit que si envie de pipi, vite vite, on venait sur le pot... Mais là, ça n'a pas fonctionné. En 30 min, Rémi a fait 2 fois pipi par terre. La 1ere fois, il avait son pantalon qui a bien absorbé

Mais il s'est mis à pleurer car c'était la 1ere fois que ça lui faisait ça. Je lui ai expliqué. Du coup, il n'était plus qu'en body après. Et il a fait pipi la 2e fois contre le coffre à jouets

Là, serpillère oblige

Quant à Rachel, je lui demandais de nombreuses fois si elle avait envie de faire pipi/d'aller sur le pot, elle disait "non". A un moment, je lui repose la question : pas de réponse

Je regarde : elle avait fait pipi sur son fauteuil

Elle semblait bien embetée. Du coup, la housse du fauteuil et les vetements à jeter, Rachel fesses à l'air. C'était l'heure de la toilette, du coup ils ont pris une douche (sous les hurlements car ils n'aiment pas... Mais ils hurlent aussi dans le bain. Donc autant utiliser moins d'eau

)
Ce soir, on va à l'école, Rémi a envie d'y aller (il l'a dit) mais Rachel semble plus méfiante

Et ensuite, qq courses au Super U (pour fourguer mes TR

) pdt qu'Eric va chez le dentiste.
Et moi je vais bosser, maintenant

LN