Je flood malgré moi (

Delph) vu qu'on peut pas modifier et que j'ai une petite tête bien trop pleine:
Delphine, ici aussi on a galéré hier soir jusqu'au moins minuit: terreur nocturne de Jade, impossible de la calmer. Le cri qu'elle a poussé m'a fait froid dans le dos...
Et Jeff qui me raconte qu'elle a eu peur de monstres dans L'histoire sans fin 2

Je l'aurais tué! Et je lui ai fait promettre de ne plus laisser la tv comme ça sans surveillance devant les filles.
Enzo doit être dans sa phase de test oui, je me souviens d'amis qui ont eu ça vers les 2 ans, et le rituel reprenait toute son importance alors qu'il l'avait abandonné depuis longtemps. Et comme ça stressait les parents, le petit en rajoutait (je peux vous le dire on était en vacances ensemble à ce moment-là)
Donc d'après moi tu es sur la bonne voie: rassurer et rester ferme pour ne pas se faire déborder
Ahhh oui Maelle, moi aussi je trouve ça très bête comme punition (est ce que ça vaut punition déjà???); comme dit Aude, il vaut mieux chercher une punition constructive...c'est la solution de facilité quand on ne sait pas quoi donner à 5mn de la sortie des classes ça! Et quel acharnement!!! Je trouve ça assez démesuré, qu'est ce que ça sera quand elle manquera de respect ou fera une grosse betise??? C'est l'effet boule de neige après!
Moi quand j'avais des CE en stage filé (y a que Cécé qui va comprendre là, et lulu!) on leur faisait corriger le cahier du voisin: ça faisait une note ou appréciation pour le devoir en lui-même et une note de correction; ainsi ils étaient tous impliqués et pas besoin de tomber dans la répression, rien de tel pour perdre l'intérêt des enfants!
Je me souviens aussi de ma 2e maman qui avait écrit au prof en expliquant pourquoi elle refusait que son fils fasse une punition si bête et comment elle envisageait de la transformer pour donner raison au prof...Une autre fois elle a carrément dit qu'il ne le méritait pas (et c'était vrai mais bon, ça on peut jamais savoir)! Plus facile pour elle car elle est prof aussi, mais pas facile pour mon frère du coup qui ne voulait plus qu'elle s'en mêle

Pour rester correcte, fais-lui faire si ce n'est pas insurmontable, et explique ta façon de penser dans un courrier
Aude, pas facile de prendre du recul quand on a mal en plus!!! J'espère que tu vas être fixée demain même si c'est chiant d'avoir un traitement, ça vaut mieux que d'ignorer comme tu dis.
Pour le menu, je préfère la viande (la iiiiiiiiiiiiannnnnnnnnnnnnde), l'entrée je m'en fiche mais je suis aps douée...Le dessert je prendrai sûrement un gâteau souaf si tu me trouves un truc facile à faire...Ah si!!! je pensais à une tarte aux pommes améliorée, car avec la mandoline c'était super joli de rapprocher les tranches très fines (hein les WEGueuses

)
OHhhhhhhhhhhh Ariane, je savais pas que vous vous pacsiez!!! FELICITATIONS, tu rejoins la troupe! Vous ferez une fête? Ou un truc à 2? Ou rien?
Ok Ariane pour la braderie, je vais essayer de voir vendredi pour les fringues. Et tu mets quels prix mini pour les bodies, les hauts, les pantalons, les robes, les ensembles? Je sais que vous en avez parlé souvent mais je n'ai pas le temps de chercher les pages.
Merci de me rassurer pour les papiers, je me sens moins mère indigne...Quel nul ton ancien pédiatre!!! Comment veux-tu inventer ça si c'est tes 1ers enfants! ça vaudrait le coup de lui passer un coup de fil remontage de bretelles!
J'avais peur qu'on me sucre la CAF à cause de ça, mais toi t'aurait été au courant si ça avait été ça!!!
Je poste car je n'y arrive pas depuis tout à l'heure
Ah ben non! LN moi aussi à la question "c'est quand la prochaine visite obligatoire?" ma pédiatre m'a répondu " y'en a pas"

Alors en discutant avec les filles, j'ai eu des doutes...et là sa secrétaire me dit que je suis en retard pour la visite des 2 ans et le ROR

Je vous jure on est pas aidées les filles!
Je peux toujours pas poster, encore un message: merci pour les infos braderie Maelle!
Et pour les vaccins je pensais faire la méningite à méningocoques: tu en penses quoi? Et le BCG?