Coucou les filles,
Ah, vous me faites envie avec votre week end entre filles, sans mec et sans enfants !!!

Dommage pour la météo mais bon, on trouve tjs à s'occuper
Morgane, bon anniversaire en retard, désolée

Je veux bien aussi des news de ta discussion avec Jeff, j'ai pas tout suivi. C'était programmé ?? Bref, raconte moi, 4 jours de présence non assidue et je suis larguée, ici

Toi aussi tu trouves douteux le poisson d'avril de ma nounou ?? Alors c'est réglé : c'est vraiment elle qui est à coté de la plaque

J'ai eu droit à un "waaaaaaaa maman beeeeeelle" l'autre jour quand je faisais des essayages pour la soirée de samedi dernier. C'est trop drôle

Au moins, ça vient du coeur !!!
Maelle, on a eu le coup l'autre jour avec Rémi. Il se mettait à pleurer de douleur sans qu'on comprenne pourquoi. Et lui, il disait "caca". On pensait qu'il avait fait mais non. Comme ça 5-6 fois de suite, à la fin, c'était gonflant de regarder la couche pour rien. Et finalement, il s'est avéré qu'il était constipé !! Il n'arrivait pas à faire caca, ça devait lui faire mal au ventre.
Bref, une piste vu que les chocolats de Pâques sont passés par là
Do, qu'avez vous, Anais et toi ?? Ca marche, la sucette pour Manon ? Arrive tu à te reposer ?
Des news de chez nous.
Hier, j'ai donc eu MA journée

2h de Calicéo, un repas au resto, un petit tour au soleil, le coiffeur (j'ai pas encore pris de photos...) et retour à la maison vers 17h30 comme d'hab. Eric et les petits étaient au jardin, il faisait trop bon, on était en t-shirt. Puis le train train habituel (pyjama, repas, etc...)
J'ai voulu me coucher tot (j'étais sans doute fatiguée de ma journée

) mais le sujet "nounou" est revenu sur le tapis. J'avais occulté le problème toute la journée pour en profiter au maximum mais le soir, c'est revenu en force. Bref, à 1h, je ne dormais tjs pas !!!

Obligée de prendre un demi somnifère pour enfin me reposer un peu. Eric était contrarié aussi, il ne trouvait pas le sommeil. Elle nous les brise menu, celle ci !!!!

Ce matin, on s'est de nouveau accroché sur le sujet des vacances avec nounou. J'ai regardé dans le contrat initial : elle prend 2 semaines à Noel et 3 1eres semaines d'aout, c'est écrit noir sur blanc. Puis, l'an dernier, j'ai fait un avenant qui précise qu'elle aura en + 2 semaines d'absence des enfants : une semaine en février (ou avril) et 5 autres jours répartis dans l'année en fonction de mes jours de RTT imposés (dates précisées ultérieurement). Donc, elle l'a dans le Q !!!

Elle s'est déjà arrangée hier pour ne pas avoir les 2 autres enfants les 2 dernières semaines de juillet. Du coup, elle aura 5 semaines de congés cet été, elle n'est pas à plaindre !!! Qui a cela ?? Pas moi en tout cas !! Et pas bcp de personnes qui travaillent !!!!

Je lui ai dit : au choix, vous avez une semaine fin avril OU le dernière semaine d'aout, mais pas les 2. Elle a donc choisi avril, donc elle prend les petits la dernière semaine d'aout. Victoire !!!!!!!!!!!!!!

Par contre, elle a refusé le mi temps sans chercher à se renseigner aux assedics pour un complément. Elle préfère etre au chômage que travailler à mi temps

Enfin, ça, c'est difficilement concevable pour moi (et pour Eric). Les rares périodes de chomage que j'ai eu dans ma vie, j'ai tjs bossé en petit boulot, temps partiel et cie car je préfère gagner ce que je mange plutot que de le "devoir" à d'autres... C'est une philosophie...
Bref, en septembre, ça sera école à temps plein pour les loulous (reste à trouver une solution pour les mercredis et les petites vacances jusqu'à leurs 3 ans). Et si ça coince sur la propreté ou sur la garde du mercredi, ça ne sera qu'en janvier, avec nounou à temps plein de septembre à janvier.
Le combat n'est pas terminé, je vais chercher une garde d'appoint. J'appelle à la crèche ajd...
Bon, sur ce, je vais bosser

LN