Coucou les filles,
Le fil est un peu déserté, non ?? Je ne vais pas tarder à faire de meme, il fait beau dehors alors j'en profite après un we très pluvieux et froid.
Ce matin, les petits se sont levés à 8h30 (Rachel) et 8h45 (Rémi). Vers 10h30, on est déjà allé un peu dehors, ils se sont un peu défoulés. Puis repas, où ils n'ont rien mangé

En me voyant emballer les restes, Rémi voulait manger

J'ai refusé !! On n'est pas au restaurant, y'a pas 3 services. On mange à une heure donnée, avant ou après, ça ne fonctionne pas. Il le saura pour la prochaine fois, je lui ai bien expliqué. Rachel a gouté un peu de poire en dessert, après son petit suisse. Rémi n'a pas aimé. Il est vraiment très difficile sur la nourriture et méfiant. On croirait qu'on va l'empoisonner

Là, ils sont à la sieste depuis 13h40. Je n'ai pas collé les lits contre le mur, ils peuvent donc se lever comme ils veulent. A voir s'ils vont le faire... Je teste sur la sieste et quand ils auront compris qu'on ne se lève pas n'importe comment, on testera sur la nuit. Ainsi, quand on passera aux grands lits, le réflexe sera acquis (j'espère...). Et si ça ne fonctionne pas, je peux tjs remettre le lit contre le mur

Les grands lits, je pense qu'on y passera à l'automne, une fois la rentrée des classes faite. Histoire de ne pas faire trop d'un coup... Enfin, dans l'hypothèse de l'école en septembre...

Avant leur réveil, j'irai cacher qq chocolats dans le jardin, pour faire une petite activité pascale

Puis on fera un AR à Pau, Eric est d'astreinte et il a un truc à faire entre 17 et 18h. Puis retour à la maison et le train train...
La tante d'Eric nous a donné plein de conserves hier (faites maison), des vetements pour les petits (en 4 ans), des chocolats. Une autre tante a aussi donné des chocolats. Bref, on a de quoi cacher

Eric bosse à la terrasse, ça avance bien

Je pense qu'il aura fini à la fin du mois, surtout que la dernière semaine d'avril, il est en congé (et nous tous aussi).
Nadège, c'est super de chercher à rencontrer qqu'un !! Je te souhaite de trouver un mec sympa et qui te convienne.
Maelle, ça devait etre cool cette balade en bateau

Quelle chance !!!
Pour le pot, j'ai un peu laissé tomber. Mais régulièrement, ils se retrouvent les fesses à l'air en fin de journée car Rachel a le don de faire caca 1/2h avant le bain. Ca m'embete de gacher une couche pour 30 min donc je la laisse les fesses à l'air. Et Rémi veut faire pareil

Pour l'instant, aucun accident, j'ai bien expliqué qu'en cas de besoin, il fallait vite aller sur le pot... A voir...
J'espère qu'avec les beaux jours qui arrivent, on pourra les laisser "à poil" + souvent pour qu'ils s'habitent à y aller sans avoir à changer les fringues à chaque accident

Allez, je me sauve, je vais prendre le soleil

LN