03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:50:17
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636702 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 10 Mars 2010 à 22:23:25 »

En parlant de copies conforme la directrice m'a "félicité" (c'est pas le vrai mot mais bon..) car mes filles étaient habillées différement car elle a dans sa classe des jumelles MZ TOUJOURS habillées exactement pareil (les parents ont accepté apres négociation un chouchou dans les cheveux de couleur différente....), ben la pauvre elle galere pour les reconnaitre....

Ah ben j'ai eu ça!!! Accrochez-vous: elles s'appelaient Marie-Vyna et Marie-Lyna
Là c'est des vrais tarés du slip!!!
J'ai eu aussi Willy et William (l'un est le diminutif de l'autre, super!!!
Ben je peux vous dire que tous ces enfants là ils n'allaient et ne vont toujours pas bien!

Moi je suis un peu comme toi Do, j'aime bien mettre des trucs achetés en même temps car du même style... Mais j'ai des modèles identiques en même couleur, je ne les mets jamais en même temps, justement car ça me dérangerait qu'on croie que j'en fais des copies conformes...Comme toi donc!
Ah ben Ariane tu dis pareil tiens
Et ce weekend ma 2e maman a mis deux tuniques identiques mais de couleurs différentes, ben j'ai trouvé ça vachement craquant en fait!!!! Mais moi je peux, elles se ressemblent pas du tout!

D'ailleurs c'est toi Ariane qui m'avait dit qu'elles se ressemblaient plus maintenant mes filles Huh?
Moi je vois toujours pas...

Tiens je vous les mets les portraits avec les tuniques:

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5056 le: 10 Mars 2010 à 22:24:55 »

Mais j'ai des modèles identiques en même couleur

Euh non je voulais dire de couleur différente bien sûr!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 10 Mars 2010 à 22:26:11 »

Et pourquoi on peut plus modifier??? C'est pas provisoire alors?
ET une autre question: au fait, Delph et cécé vous vous êtes vues à Toulouse? La fille qui se réveille maintenant et qu'a loupé 3 métros!  Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 10 Mars 2010 à 22:32:41 »

Aude, super nouvelle! Et quelle belle réaction, y a de quoi se sentir soulagé! Je t'envie, ici ce n'est pas si simple....
Je n'ai pas suivi tes soucis car j'étais en vacances, j'ai cru comprendre que ça concernait le permis de construire de ta maison...je te souhaite que ça s'arrange enfin!

Au fait, le Dokéo marche depuis ce soir! Il etait temps j'ai failli le renvoyer; c'est à n'y rien comprendre: on a mis des piles neuves dedans mais rien...Et j'ai lu "piles DURACE* conseillées"... J'ai tenté et ça fonctionne, c'est pas abusé ce marketing??!!!
Et comment il fait le Dokéo pour reconnaître les durace*, il est fort le bidule!

Par contre pour l'inscription à l'école on me demande une paperasse!!!! Dont le tableau d'amortissement du crédit immobilier pour les propriétaires... Huh? Je vois pas bien en quoi ça les regarde...
Et surtout j'arrive plus à remettre la main dessus, je serai peut-être pas dans les 1ers finalement  Pleurs
J'appelle la banque vendredi, jour où je voulais déposer le dossier, dommage
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5059 le: 10 Mars 2010 à 22:37:20 »

Par contre pour l'inscription à l'école on me demande une paperasse!!!! Dont le tableau d'amortissement du crédit immobilier pour les propriétaires... Huh? Je vois pas bien en quoi ça les regarde...

Ca me semble carrément scandaleux qu'on te demande ça pour inscrire un enfant à l'école !!! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 10 Mars 2010 à 22:37:40 »

Et surtout j'arrive plus à remettre la main dessus, je serai peut-être pas dans les 1ers finalement  Pleurs

Huh? Huh?
C'est fou ca....
Moi elle m'a juste demandé les carnets de santé (pour les vaccins), le livret de famille et une petite fiche de renseignements administratifs....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 10 Mars 2010 à 22:39:33 »

On voit qu'il y a du foot et que je m'ennuie hein?!
Ben ouais Jeff m'a laissé tomber comme une vieille chaussette sur répondeur, sauf que je n'avais plus de batterie donc j'ai eu le message comme quoi il ne rentrerait que très tard alors que le repas était déjà prêt! PFFFF Pour une fois que je m'y mettais!
Et j'ai même pas pu me poser de la journée, la soirée pareil: je sais pas ce qu'avait Lou mais elle voulait pas dormir, elle hurlait à mort et ce jusque 21h30   J'y suis allée deux fois, et j'ai laissé tomber elle a fini par se taire. J'espère qu'elle ne va pas être malade, c'est souvent comme ça que ça commence.
Et puis mon collègue remplaçant m'a appelé, donc j'ai bossé et réfléchi malgré moi, j'ai même pas pu me mettre devant une bouse de la tv comme j'aime bien quand Jeff n'est pas là...
Et là ben ouais c'est l'heure de dormir...je vivrai une autre fois!

Je sais pas vous mais là je pète un peu un câble avec mon rythme de dingue, j'ai l'impression de plus rien faire bien, de tout bâcler, tout zapper (hein Do  Clin d'oeil) et je commence à me demander si je suis faite pour ça? Si je vais m'améliorer sans que ça me coûte trop...Vous voyez ce que je veux dire. Je prends du plaisir à être avec mes filles, mais gérer 24/24 j'en peux plus! Heureusement que je bosse! Ou pas...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 10 Mars 2010 à 22:42:56 »

Huh? Huh?
C'est fou ca....
Moi elle m'a juste demandé les carnets de santé (pour les vaccins), le livret de famille et une petite fiche de renseignements administratifs....

Ah mais ouais attends, moi je rencontre même pas la directrice, c'est le bureau de la Mairie qui fait le tri...Alors qui est prioritaire encore une fois...Les plus démunis, comme pour la crèche? Parce que si c'est pas pour faire une sélection par rapport au niveau de vie c'est pour quoi Huh?
Alors ça me choque un peu de la part d'une "école pour tous" dont je suis la fière défenseu"se"
Surtout que je ne les inscris pas au centre... L'école est gratuite il me semble???
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 10 Mars 2010 à 22:50:33 »

Je vois pas du tout en quoi un document aussi privé concerne l'école...  Huh?

Dans notre ville, les enfants nés en 2008 sont aussi sur liste d'attente (pour ceux que les parents souhaitent inscire !), mais ensuite les places sont attribuées en fonction de la date de naissance. Bon ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un peu de bidouillage derrière tout ça, mais les pièces demandées sont tout à fait classiques, comme le décrit Aude...

Morgane, elles sont choutes tes puces !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 10 Mars 2010 à 22:54:56 »

Merci Ariane  Sourire

Tiens encore une autre question, décidément je ne m'arrête plus!
On me demande la photocopie des carnets de santé pour le Dt polyo, ce qui est normal, mais ils mettent "BCG conseillé"...L'une de vous l'a-t-elle déjà fait? On a jusqu'aux 6 ans mais est-ce mieux de le faire tout de suite?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5065 le: 10 Mars 2010 à 22:56:13 »

Je sais pas vous mais là je pète un peu un câble avec mon rythme de dingue, j'ai l'impression de plus rien faire bien, de tout bâcler, tout zapper (hein Do  Clin d'oeil) et je commence à me demander si je suis faite pour ça? Si je vais m'améliorer sans que ça me coûte trop...Vous voyez ce que je veux dire. Je prends du plaisir à être avec mes filles, mais gérer 24/24 j'en peux plus! Heureusement que je bosse! Ou pas...

Huh? Huh?
Sinon, c'est tout à fait compréhensible Mo... Sans vouloir te vexer, t'es qd même toute seule à assurer, quasiment tout le temps, alors que vous êtes sensés être 2... Perso, je n'accepterai pas... Mais je ne veux surtout pas que tu le prennes mal...
Tout ça pour dire que c'est un peu normal d'être crevée... Qd on voit tout ce que tu fais! (un peu comme notre Nadège nationale! Clin d'oeil )

Et je suis "rassurée" que tu fasses un peu comme moi, avec les mêmes modèles de couleurs différentes  Clin d'oeil

Et Ariane, je suis rassurée que tu sois comme moi, tarée du slip  Tire la langue Tire la langue à propos des vêtements achetés ensemble ou que tu considères comme à mettre en même temps, comme moi!

Pour la maternelle, on verra ça en mai. La directrice a pris notre nom auprès de ma voisine pour inscrire les filles d'office à la rentrée (ici c'est automatique, ils ont tellement peur de perdre des postes...), c'était en octobre je crois. Et elle lui a dit qu'on vienne en mai pour se rencontrer.
Donc en mai, je verrai ce qu'on a la possibilité de faire mais a priori c'est comme on veut: à la rentrée, à la toussaint, à noël... Comme on veut! Même si elles sont pas propres à 100%!

Bon, je vais me coucher les filles!!
Bonne nuit les copines, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 10 Mars 2010 à 23:02:44 »

Et Ariane, je suis rassurée que tu sois comme moi, tarée du slip  Tire la langue Tire la langue à propos des vêtements achetés ensemble ou que tu considères comme à mettre en même temps, comme moi!
On va créer un club ma DoClin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 10 Mars 2010 à 23:05:31 »

Tiens encore une autre question, décidément je ne m'arrête plus!
On me demande la photocopie des carnets de santé pour le Dt polyo, ce qui est normal, mais ils mettent "BCG conseillé"...L'une de vous l'a-t-elle déjà fait? On a jusqu'aux 6 ans mais est-ce mieux de le faire tout de suite?
Je ne l'ai pas fait pour les filles (pour 1 jour de garderie par semaine ça me semblait pas indispensable), mais je reposerai la question au pédiatre avant l'entrée en maternelle (en sept 2011 pour mes puces !).

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 10 Mars 2010 à 23:23:33 »

Et je suis "rassurée" que tu fasses un peu comme moi, avec les mêmes modèles de couleurs différentes  Clin d'oeil

Euh ben non je  ne le fais pas justement, c'est leur grand-mère qui l'a fait pendant qu'on était en vacances...
ça ne me vexe pas ce que tu dis, j'en ai conscience, y en a qu'un qui s'en rend pas compte... Faut pas lui enlever le fait qu'il les emmène tous les matins sauf le mercredi, et qu'il va les chercher deux soirs par semaine...Mais c'est parce que je pars trop tôt ou que je fais du sport jusqu'à 21h, donc on peut pas dire que ça me "repose", ça il comprend pas ou ne veut pas l'entendre...Et puis à chaque fois que je lui ai demandé de les baigner, il l'a pas fait alors je peux pas trop compter sur lui comme tu dis.

Ariane, oui moi aussi faudra que j'en parle pour la visite des deux ans (Tiens toujours pas pris rdv moi Roulement des yeux), mais comme c'est même pas sûr qu'elles soient scolarisées...j'ai le temps!

Allez bonne nuit les filles
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5069 le: 11 Mars 2010 à 08:54:33 »

Coucou, je pointe!!
38+4! Pfff.... Y en a marre!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mo, je suis dsl de te lire... Même si je suis bien contente que tu ne sois pas vexée!! Tire la langue Tire la langue
Pour le BCG, nous on l'a fait à 1 mois. Mais ça a paru bizarre à pas mal de personnes du corps médical qui a eu les carnets de santé des filles dans les mains...
A la visite des 1 mois, la pédiatre nous en avait parlé, on ne savait pas que ça se faisait et on a dit oui (pourquoi non?), même si on n'était pas dans une zone dite à risque.
Après, je sais que le fait d'habiter en RP motive la vaccination (c'est ce qu'on nous avait dit).

Par contre, je me fais l'effet d'une extra-terrestre avec mes habitudes vestimentaires...

Je sais pas vous mais là je pète un peu un câble avec mon rythme de dingue, j'ai l'impression de plus rien faire bien, de tout bâcler, tout zapper (hein Do  Clin d'oeil) et je commence à me demander si je suis faite pour ça? Si je vais m'améliorer sans que ça me coûte trop...Vous voyez ce que je veux dire. Je prends du plaisir à être avec mes filles, mais gérer 24/24 j'en peux plus! Heureusement que je bosse! Ou pas...

Huh? Huh?

Je réitère mes  Huh? Huh?

Et Ariane, je suis rassurée que tu sois comme moi, tarée du slip  Tire la langue Tire la langue à propos des vêtements achetés ensemble ou que tu considères comme à mettre en même temps, comme moi!
On va créer un club ma DoClin d'oeil

YES!!!!
Au fait, merci pour le lien, sur l'autre fil Clin d'oeil Tu te balades toi en fait sur le fofo!! Moi, je ne le fais que rarement, même si je dois louper plein de trucs... (la preuve!) 
Et ce matin, je vais pouvoir regarder les vidéos car je suis SEULE!!! Séb a déposé les filles à la HG et est parti faire les courses (il en a pour la matinée...)!

Bon, bah bonne journée vous toutes!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: