Salut les filles. Je viens vite fait avant d'aller peut-être chercher les filles à la HG (je ne sais pas si j'y vais avec zhom ou pas...).
Alors voilà notre grosse tuile, celle qu'il ne fallait surtout pas: ma sécu (sécu militaire, je rappelle) ne m'ouvre pas de droits au congé mat'. Donc pas d'indemnités journalières pendant toute la durée de mon congé, qui sera assez long vu que c'est mon 3è enfant.

C'est zhom qui a répondu car j'étais sous monito... Je les ai rappelés lorsque la SF est partie (il a fallu que je fasse bonne figure le temps qu'elle parte, zhom m'a murmuré la mauvaise nvlle qd elle était aux toilettes...

) mais je n'ai jamais réussi à les joindre!! J'ai immédiatement pris rdv pour cet aprèm' avec une assistante sociale (si vous saviez comme j'ai honte!!) qui heureusement prenait sa permanence au village cet aprèm' justement.
Et puis, j'ai appelé Héloïse, une ancienne avrilette, qui a enchainé les CP pendant presque 6ans (elle a eu des jujus, puis une singleton, puis des jujus), pour savoir comment elle avait fait.
Alors en fait, comme mon congé s'est arrêté au 31 déc, (vous vous souvenez, je perds le mois de janvier avec la CAF parce que je devais être en congé mat' le 31 janvier), selon ma sécu j'aurais dû m"inscrire au chômage pour la période du 31 déc au 30 janvier

pour que ça m'ouvre des droits au congé mat'!! Déjà je trouve inadmissible, on dirait du bidouillage mais en plus, si je savais bien que je ne toucherai pas de CP de la CAF en janvier je ne savais pas que je n'étais plus officiellement en CP jusqu'au début de mon congé mat'.
Là, je ne peux pas passer du congé parental au congé mat'!! Sauf que ça, eux, les 1ers concernés et mieux informés, à la sécu, ils ne me l'ont pas dit lorsque j'ai demandé ce qu'il fallait que je fasse, courant décembre...!!!
En plus de ça, Héloïse m'a appris qu'en fait, une femme en congé parental ne peut pas être en congé maternité. Ca non plus, que ce soit eux ou la CAF, personne ne me l'a dit!! Elle m'a dit que pour ses grossesses suivantes, elle avait été en CP jusqu'à la naissance et que dès que le/les bébé(s) étai(en)t né(s), elle avait entamé de suite un nv CP (c'est une chose prévue par la CAF pour les femmes qui ne bénéficient pas de congé mat', justement).
Cet aprèm', j'ai réussi à avoir la CAF moi-même mais ils ont pas pu me donner un "technicien" pour répondre à ma question à propos de la reprise de mon CP. Par contre, l'assistante sociale oui. Donc elle leur a expliqué mon cas (refus d'ouverture de droits CM, fin de CP alors que toujours valable) et ils ont dit qu'il fallait que j'envoie la feuille de refus d'ouverture de droits de ma sécu, en précisant la date à partir de laquelle j'aurais dû avoir mes indemnités journalières, pour que je retouche mon CP de manière rétroactive, pour que je ne perde pas mon mois de janvier.
De retour à la maison, j'ai réussi à avoir la personne de la sécu qui a appelé ce matin, enfin! (ce matin, y avait déjà plus personne à 11h!!!) Et je me suis bien pris la tête avec elle!!!
Alors déjà, je suis "celle qui a déjà des jumeaux, c'est ça??"

Ensuite, j'aurais donc dû m'inscrire au chômage ou reprendre une activité salariée du 31 déc au 30 janvier, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas possible puisque j'étais en congé parental! Elle m'a dit "oui mais pour nous, vous n'y êtes plus depuis le 31 déc!", j'ai donc rereredit que la CAF ne considérait que les mois entiers et patati et patata... Et alors, elle m'a dit "certes, je veux bien vous croire, mais..." il lui fallait une attestation de ma CAF comme quoi à la date d'ajd, je n'avais pas repris mon CP!! C'est se foutre de la g*** du monde, une employée de la sécu, même militaire, qui croit qu'on peut arrêter et reprendre qd on veut et comme on veut un CP!!!

Donc je lui ai réexpliqué comment ça fonctionnait et lui ai dit que ma CAF ne me fournirait aucune autre attestation que ce que je leur avais déjà fourni dans mon dossier!
Donc il faut que je fasse une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai ni repris une activité salariée, ni été inscrite au chômage, ni été en CP depuis le 31 déc
et leur joindre une attestation de l'organisme Gendarmerie qui gère le chômage qui dit qu'ils ne m'ont pas ouvert de droits au chômage,
tout ça pour avoir un courrier de refus d'ouverture de droits, courrier qui m'est indispensable pour récupérer mon CP auprès de la CAF!!!
J'espère que vous me suivez parce que tout ça c'est super compliqué!!!

Et pour couronner le tout, elle a fini par me dire que mon dossier n'était pas encore complètement rejeté mais qu'elle ne voyait pas comment il pourrait en être autrement (honnêtement, moi non plus, avec tout ce que je sais maintenant). Et que je ne recevrai pas de suite après réception de mon courrier la fameuse lettre de refus!
Donc on ne sait pas combien de temps on va devoir tenir à 4 sur uniquement un salaire et les allocs...
Voilà la catastrophe du jour... Ce matin, j'étais complètement anéantie. Ce soir, je suis presque sûre que je vais pouvoir récupérer mon CP, avec rétroactivité, mais qd? ça j'en sais rien... Donc je vais un peu mieux mais je suis complètement claquée...
Je vous laisse, les filles sont rentrées.
@ +, Do