29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:46:59
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635017 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4035 le: 10 Février 2010 à 14:21:01 »

Ah vous me rassurez les filles pour le pédiatre qui voulait laisser Clémence dans la salle d'attente ! OK il y avait une autre maman dans la salle d'attente, mais elle avait un tout petit dans les bras, et pas forcément envie d'avoir à surveiller un autre enfant ! 

Un autre truc qui m'a pas plu, il commence par Coline : test, examen oreille/gorge/etc, vaccins puis il note tout sur son ordi en me posant quelques questions sur ce qu'elle mange, ce qu'elle dit, comment elle dort...  Rebelote avec Clémence, puis au moment de noter sur l'ordi, il me demande "alors Clémence que fait-elle en plus ou ou moins par rapport à Coline ?". Et j'ai pas aimé qu'il tourne sa question comme ça, c'est pas parce qu'elles sont jumelles qu'il faut les comparer ! 

Bon bref, j'ai fini de critiquer mon pédiatre, je vais en trouver un autre !

Perso Ariane, toi qui avait testé les grands lits, est ce que la 1ere nuit avait été top? Parce que je veux pas crier victoire trop vite, ca se trouve ca va etre le bazar d'ici peu.
Oui pour nous les nuits avaient été bonnes (sans réveil je crois, faudrait que je retrouve mes posts de cette période pour vérifier), l'endormissement un peu compliqué le premier soir, mais rien de dramatique. Chez nous, c'est pour les siestes que ça coinçait : elles se relevaient systématiquement et sautaient la sieste. Or après le retour dans les petits lits, elles ont retrouvé un rythme de sieste habituel, ce qui montre qu'elles en ont encore besoin.

Mais rien ne dit que la sieste va poser souci chez toi, le changement a l'air bien parti !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 10 Février 2010 à 14:30:17 »

ah oui je deteste la tournure de la question, que fait elle de plus ou de moins?!!!
Deja ca ca m'aurait mis furax !!!

Pour le lit, je pense que les siestes vont etre chaotiques, mais comme je suis en vacances 1 semaine, ca sera peut etre plus évident pour moi pour bien leur expliquer.
En mm tps, ils ne font plus qu'une sieste par jour, alors si j'essaye de reculer un peu la sieste, histoire qu'ils soient bien fatigués, ca va peut etre etre un automatisme  Huh?

Et j'ai oublié de vous dire, mais hier soir j'ai fait ma nostalique, je me suis dit " oh mais si ils vont dans le grand lit c'est qu'ils sont grands"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux La fille qui sait trop ce qu'elle veut !!

Ici pas de visite des 2 ans prévus encore, va peut etre falloir que je prenne RDV !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 10 Février 2010 à 14:47:25 »

delphine47, il est sympa ton pédiatre, il croit que ça se trouve sous le sabot d'un cheval des gens prèts à nous accompagner  Huh? Huh?

Sinon ici la visite des 2 ans c'est résumée à pas grand choses :
lui : ils vont bien?
moi : oui
lui : bon ben c'est ok

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 10 Février 2010 à 14:55:11 »

delphine47, il est sympa ton pédiatre, il croit que ça se trouve sous le sabot d'un cheval des gens prèts à nous accompagner  Huh? Huh?

je crois que tu ne t'adresses pas à moi, mais a Ariane non?!!  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 10 Février 2010 à 14:55:33 »

je crois que tu ne t'adresses pas à moi, mais a Ariane non?!!  Huh?

ou à Morgane?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 10 Février 2010 à 14:57:58 »

c'est que j'ai prévu de venir accompagnée (ce qu'elle me demande aussi)...Moyen moyen en effet!

Ah oui, désolée, c'est Morgane 

Ca m'apprendra à me mêler d'un fil qui n'est pas le mien 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 10 Février 2010 à 15:01:39 »

ah non lulu, c'est sympa que tu viennes ici ...
et plaisir aussi que tu postes ... tu es la bienvenue.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 10 Février 2010 à 15:17:44 »

Ariane, oui, je confirme ; il est nul ton pédiatre !! laisser un enfant de moins de deux ans seul dans la salle d'attente !! ça ne va  pas, non ?

Mo, pour le célestène, ce n'est pas très inquiétant ; il y a surdose, certes, mais la dose journalière est de 10 mg/ kg, et vu qu'elle pèse plus de 8 kg... hier, en fait, elle a eu une dose comme si elle pesait 16 kg, elle en pèse combien ? 12 ou 13 environ, non ? tu peux donner ce soir, mais le risque c'est qu'elle n'ait pas trop envie de dormir... Roulement des yeux

Sinon, je viens de régler le sort à une inondation chez moi ; j'allais m'endormir (très rare que je me détende assez, mais là, je suis épuisée, et sur les nerfs, les petits enchainent bêtises sur bêtises, je ne m'en sors pas), quand j'ai été troublée par des ploc, ploc... j'ai failli ne pas me lever mais finalement j'y suis allée : résultat, une piscine dans ma grande salle du bas... c'est dû aux toilettes du haut, j'avais tiré la chasse d'eau avant d'aller au lit. Apolline m'a bcp aidée, on a tout essuyé, j'ai mis 6 seaux par terre, car ça coulait de plein d'endroits du plafond !! bref, c'est mort pour la sieste... heureusement, ils dorment encore ; gabin a mis une heure à s'endormir, il n'arrêtait pas d'enlever sa turbulette alors que Lila ronflait à côté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 10 Février 2010 à 15:42:32 »

Ben dis donc Maelle, quelle tuile!
Je te trouve bien zen sur le coup! Vous allez faire un constat pour l'assurance?
Chez nous, c'est la cave qui a été inondée cette nuit à cause de ces pxxxxx d'ouvriers qui font n'importe quoi...Pour tout ce qu'on avait stocké dedans je crois que c'est mort  Roulement des yeux

Merci pour ta réponse, je vais lui en donner ce soir, ça a plutot pour effet de la fatiguer, ça devrait aller...Comme c'est la dernière prise, je ne veux pas la louper

Lulu, oui elle est un peu chiée de me demander ça à chaque fois, elle ne supporte pas les pleurs et les miennes hurlent tout ce qu'elle peuvent! Mais je crois que la prochaine j'irai seule quand même, tant pis...J'ai pas qqun de disponible à chaque fois. Ma BM s'est cassé le bras, ma soeur a repris une formation, mon amie a trouvé un job... A moins que ce soit un samedi mais ils sont overbookés!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4044 le: 10 Février 2010 à 16:11:24 »

Ah bah on est pas aidées les filles avec nos pédiatres !!!  Tire la langue

Alors que tout ceux que j'ai vus à l'hôpital étaient top, pour un peu j'aurai envie d'y retourner... 

Aie aie aie Maëlle quelle fuite !  T'as bien géré en tout cas...  Bisou

Les filles ont découvert le Dokéo hier soir (le jeu interactif conseillé par Cécé) et c'est vrai qu'il est très bien, les filles ont tout de suite accroché, apparemment le contenu est très riche, elles sont pas prêtes d'en avoir fait le tour ! Le seul point négatif, c'est le son qui est pas génial (comme souvent dans les jouets d'ailleurs). Bref, je conseille aussi !  Clin d'oeil

Quelques photos pour le fun :

Clémence avec son père qui prépare la soupe :

Peu de temps après, Coline se tape l'incruste !  Roulement des yeux

Atelier empilage hier soir :

On corse la difficulté : on empile couchée ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 10 Février 2010 à 17:15:18 »

Cécé, quand il y a des bagarres pour "rien", j'évite d'intervenir, car plus je vais m'investir et plus ils vont continuer les bagarres/cris. Donc, que le meilleur gagne  
Quant à proposer autre chose, c'est simple, les 3/4 du temps, on m'oppose un "non" ferme et définitif. J'en déduis donc qu'ils préfèrent se battre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben je ne sais pas si tu devrais en déduire ça  Car si c'est comme chez moi, ils disent tout le temps "non" et je crois que c'est juste pour le plaisir de le dire ! Ici ça leur arrive même de répondre "non " quand on leur propose un gâteau  Roulement des yeux et évidemment ils le mangent Clin d'oeil

Do trop cool pour super nounou  Cool Cool Cool

Ariane j'hallucine pour le pédiatre  Tu as très bien fait de refuser de laisser Clémence, non mais !!! Imagine en plus s'il arrive un truc avec l'autre maman  Et pour l'impression que les petits passent un exam et le stress que ça engendre et ben c'est que le début 
Super les photos  Souriant et je suis bien contente que le dokeos plaise à Coline et Clémence  Clin d'oeil C'est bizarre pour le son je ne me suis pas fait la remarque  Roulement des yeux mais bon vous avez l'air d'avoir l'oreille musicale dans la famille ce qui n'est pas du tout mon cas  Clin d'oeil

Morgane tu refiles les antibios de Jade à Lou Huh? C'est le médecin qui te l'a conseillé ? C'est moyen je trouve non, si elle a quelque chose d'autre 
Toi aussi il a l'air sympa ton pédiatre  Roulement des yeux franchement il n'a qu'a carrément faire une pancarte "jumeaux interdits" 

Delph c'est normal d'avoir un brin de nostalgie avec un tel tournant, le grand lit c'est pas rien  Souriant Je te souhaite des siestes sans problème, le fait que tes petits aient chacun leur chambre va sans doute aider  Clin d'oeil C'est ce soir ta sortie si je me souviens bien alors profitez en bien !

Maelle ça continue à couler alors cette inondation ? C'est vraiment galère  Tire la langue

Ma mère est en bas avec les petits. Elle est arrivée pendant la sieste et elle trépignait d'envie qu'ils se réveillent. Pas de bol il y a eu une grosse sieste aujourd'hui  Arthur et Margaux sont ravis, ils lui font la démonstration de tous les nouveaux jouets 

Ce matin à la HG ils ont finalement fait de la peinture, c'est leur première activité ramenée à la maison j'adore  Souriant Ils ont fait une collation de fruits et joué un peu dehors bref c'est vraiment bien le matin je trouve que c'est plus "chargé" que l'après midi  Roulement des yeux Dommage qu'ils n'aient pas de créneau libre  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 10 Février 2010 à 18:01:09 »

Oui Cécé mais ne t'inquiète pas, le doc l'a vue aussi, il a trouvé la gorge moins rouge et elle n'avait encore pas de toux, juste le nez qui coulait. Il m'a dit que si les symptômes étaient les mêmes, de commencer le même traitement (et si y a otite, c'est aussi le même traitement mais les oreilles allaient bien). Donc il m'avait mis la dose au cas où... C'est un médecin urgentiste et généraliste qui a créé le pôle maison pédiatrique de ma ville, je peux lui faire confiance.

J'ai décidé d'aller chez le pédiatre que si nécessaire (genre visite des 2 ans) car c'est vraiment très compliqué et elle n' est pas vraiment sympa avec les enfants

Moi aussi j'ai commandé le Dokéo... Et Delph, j'ai aussi acheté le caddie, les fruits et légumes et la dinette pour aller avec la cuisine; tout ça avant de te lire! Les grands esprits se rencontrent!

LN j'ai oublié de réagir sur la creche qui te dit qu'une maman "normale" prend un congé parentale!!! Mais c'est quoi ces jugements de valeur??? Et puis faut pouvoir se le permettre; ça reste un choix personnel tout de même!!! J'en reviens pas!
Quant au sujet des métiers fatigants, je ne relève pas une 2e fois...Je crois que je suis incomprise...Toi Cécé, tu pourrais peut-être mieux comprendre...J'ai bossé dans des bureaux aussi avant ça, je précise; je ne parle pas de ce que je ne connais pas
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 10 Février 2010 à 18:54:35 »

Morgane, je n'ai pas mal pris (pour bosser dans un bureau), je te chambrais 

Maelle, quelle tuile !!! Tu as appelé ton assurance ?? C'est super gentil de la part d'Apolline de t'aider, c'est une grande fille  Sourire Sourire Sourire

Ariane, ton pédiatre est  Le mien est peu etre "sévère" mais jamais il ne ferait cela. L'autre jour, il a juste "isolé" Rémi dans son bureau (qui communique avec la salle d'examen) car il hurlait tellement fort qu'on ne s'entendait plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et jamais il ne compare les petits. Au contraire, il me reprend quand je parle de l'un puis de l'autre et reviens sur le 1er. Il me dit "pour l'instant on parle de Rémi" par exemple.

J'ai déjà fait un des 2 gateaux pour demain, aux pommes et aux poires, finalement, car les fruits commençaient à se perdre. Demain, je ferai le brownie au chocolat. Ca sent bon le gateau dans toute la maison, miam !! Il va falloir résister 

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 10 Février 2010 à 19:40:20 »

Kikou !

LN : hummmmm ... miam miam les gateaux ... Rémi et Rachel vont se régaler; et les grands aussi  Souriant

Mo : pas de soucis sur le fait d'etre fatiguée av ton métier, tenir une classe de 30 élèves, surtout des petits, ca demande bcp d'attention, de concentration ... et que le soir tu dois etre éreintée.
Je disais juste que mon métier, mm en étant "de bureau" est fatigant mentalement, et demande une dose de zenitude et me cause bcp de stress !!

Les petits sont couchés, ils ont voulu aller au lit super tot, parce qu'ils voulaient aller à tout prix dans leur lit  Clin d'oeil Je me suis assise dans le lit, pour lire une histoire (Papoum), ils ont bien aimé.
La ca rigole, mais aucun incident à dénoter. Nous partons au resto dans une demi heure, j'espere que tout va bien se passer.

Bonne soirée,
bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 10 Février 2010 à 19:53:30 »

Bon resto Delph!!! Et plein de bisous à Paulo Bisou Bisou Bisou

Je ne doute pas que ton taf soit fatiguant aussi. Quand je vois dans quel état rentre Jeff, déjà les yeux avec l'écran et puis nerveusement oui, ça c'est sûr! Surtout que tu as des responsabilités.

LN touchée! J'ai cru que t'étais vexée, ouf!

Je viens de coucher les filles, c'était horrible, Jade a pleuré toute la soirée depuis le retour de chez nounou...Pffffffffffff Je suis à bout!

Allez une soirée tranquille!
Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: