29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:35:47
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 634997 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4065 le: 11 Février 2010 à 13:00:28 »

Oh ma petite Do, que se passe-t-il ? Je t'envoie tout le réconfort possible, même si je sais bien que cela ne résoudra pas vos soucis...  Bisou Bisou Bisou

Elle m'a dit de tenir jusqu'à fin février (37SA), terme auquel les poumons sont matures pour respirer seuls mais vu que j'ai eu du Célestène, je sais pas si c'est pas "inutile" de se mettre ça comme objectif...
Il me semble que le célestène a une durée d'action limitée (3 semaine je crois), à vérifier... C'est pour ça qu'on fait parfois 2 cures de célestènes à 3/4 semaines d'intervalle en cas de MAP précoce.
Il n'y a pas de règle bien définie en ce qui concerne la maturation des poumons... Coline et Clémence sont nées à 34 SA tout pile et ont toutes les deux été autonomes pour respirer dès la naissance, dans certains cas (rares !) des bébés nés à 37/38 SA ont besoin d'un petit coup de pouce au début, c'est variable.
Mais ce qui est sûr, c'est que plus on approche du terme, et plus il y a de chance que tout se passe bien ! (et il n'y a pas que la maturité des poumons qui est importante, mais aussi l'acquisition du réflexe de succion, la maturation du cerveau, la capacité à réguler la température, etc...).

LN, bon goûter d'anniversaire avec tes loulous !  Cool

Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arretent de gueuler pour rien et se battre. Du coup, je les laisse faire et ne m'en occupe pas, je n'ai pas la patience de supporter cela. J'espère qu'ils vont vite comprendre que ce mode d'expression ne marche pas avec moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et si tu leur donne de la pâte à modeler ou des crayons pour dessiner ? Ou leur proposer de sortir un peu dehors se défouler (bien emmitouflés) ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 11 Février 2010 à 13:10:37 »

Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arretent de gueuler pour rien et se battre. Du coup, je les laisse faire et ne m'en occupe pas, je n'ai pas la patience de supporter cela. J'espère qu'ils vont vite comprendre que ce mode d'expression ne marche pas avec moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et si tu leur donne de la pâte à modeler ou des crayons pour dessiner ? Ou leur proposer de sortir un peu dehors se défouler (bien emmitouflés) ?  Roulement des yeux

Il arrive tjs un moment où l'un veut le livre/puzzle/... de l'autre, ou alors, l'un veut monter sur mes genoux et du coup, le 2e aussi. Et ça tourne à la bagarre et aux cris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour dehors, ça peut etre une solution mais au delà de 17h30, je trouve qu'il fait très froid en ce moment. Et ajd, c'est pire !!! Et puis, que faire dehors ?? On n'a pas encore la balançoire ni la petite maison.

Do, que se passe t il ??

Il vient de m'arriver un "problème" : j'étais en train de préparer mon repas et plus de gaz !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue La bouteille neuve pesant 20 kg et étant au garage. J'ai malgré tout réussi à la trainer et à lui faire monter la marche du garage. Mais j'ai sali tout mon couloir  Triste Triste Triste Forcément, il faut que ça tombe quand je suis toute seule !!! 

Allez, un peu de détente devant la TV avec mon dessert  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 11 Février 2010 à 14:15:59 »

Bon anniversaire Rachel
Bon anniversaire Rémi

Bon courage LN car on n'approche pas franchement de l'âge de raison alors les cris et les bagarres c'est pas fini mais bon on devrait se sortir bientôt de la crise des 2 ans et de ses colères c'est déjà ça Tire la langue je suis sure aussi que le langage va leur faire du bien  Clin d'oeil
N'oublie pas de nous faire des photos du gouter d'anniversaire  Souriant

Ma Do que se passe-t-il Huh? Dis nous comment on pourrait vous aider, il y a peut être quelque chose qu'on peut faire, vous prêter Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Tant mieux pour le monito nickel ça c'est une bonne nouvelle Cool

Quant au sujet des métiers fatigants, je ne relève pas une 2e fois...Je crois que je suis incomprise...Toi Cécé, tu pourrais peut-être mieux comprendre...J'ai bossé dans des bureaux aussi avant ça, je précise; je ne parle pas de ce que je ne connais pas
Bon je vois que tout s'arrange  Clin d'oeil en tout cas JE te comprends et moi aussi j'ai bossé 3 ans dans le privé donc je peux aussi comparer. Le truc c'est que devant des élèves on ne peut pas se "planquer" ou faire semblant, je veux dire par là que parfois quand j'étais attachée de presse et ben je passais un coup de fil perso ou bien je regardais mes mails, histoire de déconnecter un peu et de "m'aérer", ensuite je me remettais au boulot, ben ça devant 30 enfants c'est pas possible  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Il fait super froid chez nous et là il neige depuis 1h environ mais ça ne tient pas. On est sortis à peine une demi heure ce matin et c'était de trop, beurk froid froid froid  C'est bien que ma mère soit là on va pouvoir faire des activités d'intérieur genre gâteau ou peinture je trouve que c'est toujours plus simple quand on est deux adultes  Roulement des yeux

Faut que je vous raconte, Arthur nous a bien fait rigoler  Il a fait un prout très sonore du coup je lui dit "qu'est ce qu'on dit ?" et là tout sourire il répond "merciiiiiiiiiiiiiiiiii", franchement je ne m'y attendais pas à celle là  C'est pas encore au point le "pardon"  Tire la langue

Sinon j'entraine Arthur et Margaux à souffler. On pose des boîtes en cartons vides sur la table et ils les font tomber en soufflant, d'ailleurs ça leur provoque des fous rires incroyables  Roulement des yeux C'es pas tout ça mais il va y avoir 2 bougies à souffler cette année, dur dur 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 11 Février 2010 à 15:01:34 »

Il neige !!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
C'est vraiment mort pour monter la cabane tout à l'heure...
Dans 30 min, je pars chez nounou, tout est pret : gateaux, cadeaux, appareil photos, bougies, jus de fruits et une banane car j'imagine que Rémi ne va pas vouloir de gateau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Y'a 2 ans, j'étais encore en salle de réveil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 11 Février 2010 à 15:16:39 »

BON ANNIVERSAIRE A RACHEL ET REMI  Bisou Bisou

Le truc c'est que devant des élèves on ne peut pas se "planquer" ou faire semblant, je veux dire par là que parfois quand j'étais attachée de presse et ben je passais un coup de fil perso ou bien je regardais mes mails, histoire de déconnecter un peu et de "m'aérer", ensuite je me remettais au boulot, ben ça devant 30 enfants c'est pas possible  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Moi ce que je trouve dur c'est qu'on parle tout le temps  Tire la langue
On ne peut être fatiguée ou juste un peu de mal lunée et rester dans son "coin". Non, il faut parler, expliquer, écouter toute la journée. Comme à la maison en fait ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4070 le: 11 Février 2010 à 15:25:16 »

coucou les filles

je suis jusqu'à la fin de la semaine en "repos" enfin je prépare mes cartons et devais laisser les filles aujourd'hui chez mamay mais vu le temps ( 20 cm de neige ) j'ai préféré ne pas prendre de risques inutile sur la neige donc nous sommes toutes les 3 à "faire les " cartons" j'avance pas comme je le souhaiterai mais bon c'est pas grave  

le déménagement est prévu pour le  6/ 03
du coup nous feterons les 2 ans des filles à la maison du coup j'peux encore moins emballer certaines choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref encore une fois c'est pas grave  Roulement des yeux

Do, que ce passe t il  Huh? il ne faut pas que tu t'angoisses c'est pas bien dans ton état     dis nous si nous pouvons t'aider d'une maniere ou d'une autre  Clin d'oeil

Bon annif Rachel et Rémi  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Super Delph' pour le grand lit, et cette nuit  Huh?

Cécé pour les activités d'intèrieur c'est pareil ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle alors ces fuites  Huh? résolu  Huh?  

Ariane et les cartons  Huh? chez toi aussi cela doit être sympa  Clin d'oeil c'est pour quand  Huh? au fait superbes photos, pour la préparation des repas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

allez.....@+  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 11 Février 2010 à 15:52:36 »

Do : que se passe t'il?
Si on peut t'aider, n'hésite pas !

Nadege : tu as bien fait de pas prendre de risques av la neige ...
Bon courage av les cartons !

Et oui la nuit s'est tres bien passée, aucun réveil.
Paulo a monté le 2eme lit, donc ce soir chacun son lit  Clin d'oeil en plus Paulo doit bosser et s'absenter ce soir ! donc je vais sans doute les coucher toute seule  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 11 Février 2010 à 17:11:54 »

Delph', p'tite question pratique tu as acheté quel type de lit  Huh?
et tu as décider de les mettre en grand lit pourquoi  Huh? ils cherchaient à sortir des lits à barreaux  Huh? ou leur âge  Huh? enfin toutes ces questions car du coup cela me mets le doute, quand acheter les lits avec le déménagement il faut que je vois le budget  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4073 le: 11 Février 2010 à 18:04:28 »

Salut les filles. Je viens vite fait avant d'aller peut-être chercher les filles à la HG (je ne sais pas si j'y vais avec zhom ou pas...).
Alors voilà notre grosse tuile, celle qu'il ne fallait surtout pas: ma sécu (sécu militaire, je rappelle) ne m'ouvre pas de droits au congé mat'. Donc pas d'indemnités journalières pendant toute la durée de mon congé, qui sera assez long vu que c'est mon 3è enfant. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
C'est zhom qui a répondu car j'étais sous monito... Je les ai rappelés lorsque la SF est partie (il a fallu que je fasse bonne figure le temps qu'elle parte, zhom m'a murmuré la mauvaise nvlle qd elle était aux toilettes... ) mais je n'ai jamais réussi à les joindre!! J'ai immédiatement pris rdv pour cet aprèm' avec une assistante sociale (si vous saviez comme j'ai honte!!) qui heureusement prenait sa permanence au village cet aprèm' justement.
Et puis, j'ai appelé Héloïse, une ancienne avrilette, qui a enchainé les CP pendant presque 6ans (elle a eu des jujus, puis une singleton, puis des jujus), pour savoir comment elle avait fait.

Alors en fait, comme mon congé s'est arrêté au 31 déc, (vous vous souvenez, je perds le mois de janvier avec la CAF parce que je devais être en congé mat' le 31 janvier), selon ma sécu j'aurais dû m"inscrire au chômage pour la période du 31 déc au 30 janvier  pour que ça m'ouvre des droits au congé mat'!! Déjà je trouve inadmissible, on dirait du bidouillage mais en plus, si je savais bien que je ne toucherai pas de CP de la CAF en janvier je ne savais pas que je n'étais plus officiellement en CP jusqu'au début de mon congé mat'.
Là, je ne peux pas passer du congé parental au congé mat'!! Sauf que ça, eux, les 1ers concernés et mieux informés, à la sécu, ils ne me l'ont pas dit lorsque j'ai demandé ce qu'il fallait que je fasse, courant décembre...!!!
En plus de ça, Héloïse m'a appris qu'en fait, une femme en congé parental ne peut pas être en congé maternité. Ca non plus, que ce soit eux ou la CAF, personne ne me l'a dit!! Elle m'a dit que pour ses grossesses suivantes, elle avait été en CP jusqu'à la naissance et que dès que le/les bébé(s) étai(en)t né(s), elle avait entamé de suite un nv CP (c'est une chose prévue par la CAF pour les femmes qui ne bénéficient pas de congé mat', justement).

Cet aprèm', j'ai réussi à avoir la CAF moi-même mais ils ont pas pu me donner un "technicien" pour répondre à ma question à propos de la reprise de mon CP. Par contre, l'assistante sociale oui. Donc elle leur a expliqué mon cas (refus d'ouverture de droits CM, fin de CP alors que toujours valable) et ils ont dit qu'il fallait que j'envoie la feuille de refus d'ouverture de droits de ma sécu, en précisant la date à partir de laquelle j'aurais dû avoir mes indemnités journalières, pour que je retouche mon CP de manière rétroactive, pour que je ne perde pas mon mois de janvier.

De retour à la maison, j'ai réussi à avoir la personne de la sécu qui a appelé ce matin, enfin! (ce matin, y avait déjà plus personne à 11h!!!) Et je me suis bien pris la tête avec elle!!!
Alors déjà,  je suis "celle qui a déjà des jumeaux, c'est ça??"  Ensuite, j'aurais donc dû m'inscrire au chômage ou reprendre une activité salariée du 31 déc au 30 janvier, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas possible puisque j'étais en congé parental! Elle m'a dit "oui mais pour nous, vous n'y êtes plus depuis le 31 déc!", j'ai donc rereredit que la CAF ne considérait que les mois entiers et patati et patata... Et alors, elle m'a dit "certes, je veux bien vous croire, mais..." il lui fallait une attestation de ma CAF comme quoi à la date d'ajd, je n'avais pas repris mon CP!! C'est se foutre de la g*** du monde, une employée de la sécu, même militaire, qui croit qu'on peut arrêter et reprendre qd on veut et comme on veut un CP!!! Donc je lui ai réexpliqué comment ça fonctionnait et lui ai dit que ma CAF ne me fournirait aucune autre attestation que ce que je leur avais déjà fourni dans mon dossier!
Donc il faut que je fasse une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai ni repris une activité salariée, ni été inscrite au chômage, ni été en CP depuis le 31 déc et leur joindre une attestation de l'organisme Gendarmerie qui gère le chômage qui dit qu'ils ne m'ont pas ouvert de droits au chômage, tout ça pour avoir un courrier de refus d'ouverture de droits, courrier qui m'est indispensable pour récupérer mon CP auprès de la CAF!!!
J'espère que vous me suivez parce que tout ça c'est super compliqué!!!

Et pour couronner le tout, elle a fini par me dire que mon dossier n'était pas encore complètement rejeté mais qu'elle ne voyait pas comment il pourrait en être autrement (honnêtement, moi non plus, avec tout ce que je sais maintenant). Et que je ne recevrai pas de suite après réception de mon courrier la fameuse lettre de refus!
Donc on ne sait pas combien de temps on va devoir tenir à 4 sur uniquement un salaire et les allocs...

Voilà la catastrophe du jour... Ce matin, j'étais complètement anéantie. Ce soir, je suis presque sûre que je vais pouvoir récupérer mon CP, avec rétroactivité, mais qd? ça j'en sais rien... Donc je vais un peu mieux mais je suis complètement claquée...

Je vous laisse, les filles sont rentrées.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 11 Février 2010 à 18:12:53 »

Et bien Do, quelle histoire  c'est fou ça 
Tu as fait toutes les démarches nécessaire c'est bien mais ne les lache pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue courage ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 11 Février 2010 à 18:14:55 »

Delph', p'tite question pratique tu as acheté quel type de lit  Huh?
et tu as décider de les mettre en grand lit pourquoi  Huh? ils cherchaient à sortir des lits à barreaux  Huh? ou leur âge  Huh? enfin toutes ces questions car du coup cela me mets le doute, quand acheter les lits avec le déménagement il faut que je vois le budget  Clin d'oeil

J'ai pris des lits évolutifs,
Pourquoi j'ai décidé de les mettre dans un grand lit : tout simplement parce que je trouvais qu'ils commencaient "à étouffer" dans leur petit lit, surtout Enzo ca l'énervait d'etre derriere les barreaux. Et comme il déplacait son lit ca devenait un peu galere niveau sécurité j'avais peur qu'il balance. Et Emma arrivait à escaladait son lit.
Donc bilan apres 2 jours : 2 nuits nickels, je verrais sur quelques jours le bilan, et a partir de samedi j'aurai une semaine (je suis en vacances) pour voir pour les siestes.
Deja je vais voir ce soir avec chacun dns leur lit .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4076 le: 11 Février 2010 à 18:18:02 »

Merci Nadège! Maintenant, faut que j'arrive à avoir l'organisme qui gère le chômage et qu'ils veuillent bien me faire une attestation comme quoi j'ai pas été au chômage!!!

Les filles je suis dsl de vous embêter avec ça... Je comprendrais que vous ne lisiez pas tout, c'est un peu compliqué...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 11 Février 2010 à 18:23:36 »

Merci Delph' pour les explications...

Do, tu n'embetes personne et tu le sais  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 11 Février 2010 à 18:42:32 »

Do : merdouille cette tuile ... j'espere que ca va pouvoir s'arranger au plus vite.
Franchement niveau communication, entre la CAF et la sécu on est pas gatés.
Tiens nous au courant de l'évolution .

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4079 le: 11 Février 2010 à 19:11:19 »

Les filles sont à table, je réponds à vos messages...

Oh ma petite Do, que se passe-t-il ? Je t'envoie tout le réconfort possible, même si je sais bien que cela ne résoudra pas vos soucis...  Bisou Bisou Bisou

Merci beaucoup Ariane, rien que d'être là, à me lire et à me soutenir tu sais... Bisou

Ma Do que se passe-t-il Huh? Dis nous comment on pourrait vous aider, il y a peut être quelque chose qu'on peut faire, vous prêter Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Tant mieux pour le monito nickel ça c'est une bonne nouvelle Cool

Mon dieu Cécé!!!  Jamais je ne vous demanderai quoi que ce soit!! Un immense merci pour y avoir ne serait-ce que penser! Ca me fait chaud au coeur (et à Séb aussi, il m'a dit, dans la sdb, "t'as répondu à Cécé??")!! Je ne sais comment t'exprimer ma gratitude... MERCI tout simplement!  Bisou Bisou Bisou

Do, que ce passe t il  Huh? il ne faut pas que tu t'angoisses c'est pas bien dans ton état    dis nous si nous pouvons t'aider d'une maniere ou d'une autre  Clin d'oeil

Ca je le sais bien qu'il ne faut pas que je m'angoisse... Tout à l'heure avant de conclure avec la nana de la sécu, je lui ai dit que j'aimerais qd même que les choses soient activées au max parce que ça fait un sacré trou dans le budget, pas prévu, qui n'aide pas à une fin de grossesse sereine et elle m'a dit "ben ouais..."  Triste Triste Triste Alors tu vois, qd t'es pas aidée...
En tout cas, juste d'être là et supporter mes posts, c'est important...
De pouvoir vous en parler en sachant que je vous prends pas la tête c'est important pour moi, pc que je sais que mes pb de sous, c'est pas trop vos oignons, alors je comprendrais que vous en ayez soupé de ça...!

Do : que se passe t'il?
Si on peut t'aider, n'hésite pas !

Merci ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou J'ai déjà tout dit!

Do : merdouille cette tuile ... j'espere que ca va pouvoir s'arranger au plus vite.
Franchement niveau communication, entre la CAF et la sécu on est pas gatés.
Tiens nous au courant de l'évolution .

Bisou Bisou Bisou

Remerci Clin d'oeil S'arranger, à priori oui; au plus vite, non car je dois envoyer mon courrier avec l'attestation du chômage (que j'ai pas encore pu demander vu qu'ils ferment à pas d'heure!). Puis la sécu doit encore étudier mon dossier pour finir par me dire non et m'envoyer une lettre que je dois ensuite renvoyer à la CAF, pour qu'ils rouvrent mon CP! Je te laisse imaginer dans combien de temps on va toucher quoi que ce soit!! Et en attendant, faut qu'on continue à vivre...
Et pour la com', déjà entre 2 organismes d'état "normaux", c'est pas la panacée, mais là c'est la sécu militaire! Ils sont dans le monde des Bisounours, c'est hallucinant La nana m'a qd même sorti que l'attestation de fin de CP de la CAF datant du 11 janvier, qu'est-ce qui lui prouve qu'au 11 février je suis pas de nv en CP??!! Comme si ça se faisait!!! Et j'ai eu une nana qui s'occupe que de ça: CP, CM, normalement!! Mais bon, c'est les militaires, ils vivent pas dans le même monde!

Repas fini!
Je reviens plus tard...
Merci les filles pour tout, encore une fois! Je vous adore...
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: