05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:22:48
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637733 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2760 le: 08 Janvier 2010 à 13:11:33 »

Alors, on lui explique que taper Rachel ne fera que le faire punir et qu'on n'a pas envie de s'intéresser à lui quand il tape. On lui demande de prendre soin de ses jouets. Mais c'est peine perdue. Pourquoi cherche t il  la bagarre ?? Pourquoi se défoule t il sur la poupée ??
Encore des questions à poser au pédiatre le mois prochain...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi par contre je dis à Clémence qu'elle peut pincer ou mordre la poupée ou une peluche plutôt que Coline si elle a envie de se défouler... Quand je les sens un peu agitées, je leur propose un chouette jeu qu'elles ont eu à Noël pour se défouler "tapa tape la poule" et là ça dépote !  

Je crois qu'une certaine dose d'agressivité est normale, à leur âge nos enfants sont très partagés entre leur désir d'indépendance, le besoin d'être encore câlinés, couvés...
J'essaie de leur proposer de nouvelles expériences et de les valoriser au maximum. Par exemple ce midi je leur ai demandé d'éplucher toutes seules leurs clémentines, elles étaient super appliquées et fières !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 08 Janvier 2010 à 13:13:31 »

Ah Morgane tu as posté, ça fait plaisir de te relire !  Souriant

Merci les filles pour tout vos commentaires sur mon "plantage" par rapport aux grands lits, ça fait du bien de vous lire...  Bisou (même si maintenant c'est bien digéré  Clin d'oeil)
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 08 Janvier 2010 à 13:49:31 »

Encore moi  Souriant j'ai pas encore lu les derniers posts, je trépigne de vous montrer les photos de ce matin

équipement avant le départ

je vérifie que ça marche
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 08 Janvier 2010 à 13:52:34 »

la suite alors

notre rue, ma maison est à droite avec les volets gris

Arthur s'éclate

Margaux se régale

Mais on est tout petit dans tout ce blanc

et le bonhomme de neige dans notre cour

là on ne lui voit même plus le bonnet tellement il neige encore  Souriant

Bon je file me balader pendant que Jeff est encore là, je veux voir le palais de papes sous la neige  Cool
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 22:11:36 par cécé » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2764 le: 08 Janvier 2010 à 13:57:33 »

Super la photo (même si t'es un peu loin Roulement des yeux )!!

LN, je voulais réagir à propos de ce que tu disais sur Rémi et la poupée de Rachel mais je vois que d'autres l'ont fait. J'ai entendu (ou lu) dire par un pédiatre que le fait de défouler sa colère sur un objet était au contraire très sain! Ce n'est pas un hasard si la poupée est celle de Rachel, il tente de se contenir ton p'tit lou! Et c'est une bonne chose que ce soit sur une poupée plutôt que sur sa soeur!! Je m'attends à ce genre de réaction quand la petite sera là: mes petites grandes tapant ou grondant leurs bb. Si elles ne le font pas, tant mieux! Mais si elles le font, ce sera une bonne chose, un exutoire pour elles.
Comme le dit Ariane, nos enfants sont dans une période où ils appréhendent toutes sortes de sentiments et la colère et l'agressivité en font partie. Se défouler sur des choses et pas sur des gens est sain en soi.

Bon, je vais voir si t'as mis d'autres photos Cécé! (d'ailleurs j'ai vu Avignon aux infos!! )
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2765 le: 08 Janvier 2010 à 13:58:32 »

C'est trop fort Cécé!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2766 le: 08 Janvier 2010 à 13:59:33 »

Bon, je vais m'allonger un peu, j'ai pas mal bosser ce matin...
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 08 Janvier 2010 à 14:21:56 »

Ahhhhhhhhhhh j'ai retrouvé mon appareil photo!!! Il était dans mon sac de sport (3 millions de poches) depuis mardi!
Bon allez, je vous en mets quelques unes, juste le temps de les modifier

Cécé, génial la sortie!!! Ton chez toi a l'air excellent! Quel bonheur de pouvoir sortir jouer à la neige sans danger!!! Ils ont de la chance tes loulous!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2768 le: 08 Janvier 2010 à 14:30:07 »

ouaiiiii, cécé... c'que ca donne envie de partir a la neige avec les enfants tout ca!
ils semblent s'eclater!!!!
quand on a eu de la neige, mel hurlait si je la posais par terre (alors que vu d'en haut, elle me disait: "beauuuuuu"

t'es dans le coeur d4avignon, c'est ca? dans les remparts?

MOOOOOO, trop contente de te lire ma poulette! Clin d'oeil
c'est bien dis donc, ca progresse ca progresse! cool!

quant a ta reprise au sport, je t'accompagne par le coeur et par la pensée, car j'en reeeeeeeve!
alors, alors, alors, ca fait du bien, hein? ca fait du bien? (nan, ch'ui pas en manque! Tire la langue)

et le taf?

Do, Mo, Ariane, pareil ici!
lorsque les enfants sont en coleres, on leur explique qu'on comprend, mais que nous n'avons pas subir leur colere (mais que c'est sain) et leur demande de s'isoler (dans leur chambre ou couloir) pour se vider! ce qu'ils font systematiquement maintenant)
ils jettent leur doudou ou s'assoient simplement en pleurant, et lorsqu'ils sont calmés, ils reviennent!
et ca fonctionne bien!

en effet, je pense qu'il est tres important qu'ils puissent exprimer leur colere, mais sur quelqu'un de reel !!!!!
donc defouloir, au choix!

bon, bien entendu, Ln, je te rejoins, s'ils venaient a abimer des choses, je pense que je leur expliquerais qu'ils y'a certaines choses sur lesquelles ils ne faut pas s'enerver!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 08 Janvier 2010 à 14:36:32 »

Ah super les photos Cécé !!  Souriant Souriant Souriant On comprends bien l'intérêt de l'équipement complet quand on voit ce qui est tombé (et ce qui tombe encore ! ).

Ici, pour te répondre Valou, pas de chute de neige aujourd'hui mais c'est encore tout blanc, sous le soleil en plus : magnifique !

Morgane, on attend les photos !

Les filles ont fait la sieste aujourd'hui !!! Endormissement sans souci à 13h, avec un faux départ car leur truc qui fait de la musique s'est déclenché tout seul 5 min après que j'ai fermé la porte. C'est pénible si on éteint pas le truc complètement, une petite vibration peut le remettre en marche, je leur mets tous les matins pour patienter un peu dans le lit, et je l'oublie... Coline s'est réveillée vers 14h en pleurant, la tétine et le doudou était par terre, mais depuis c'est calme, donc...  Roulement des yeux
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2770 le: 08 Janvier 2010 à 14:42:52 »

c'est une tres bonne nouvelle ariane!

pour la neige, je me disais tout de meme, une journée ok, mais pas 2!
on est pas si loin, merde! Roulement des yeux

et toi, Mo, il a neigé chez toi hier? Huh?

parce qu'ici: RIEN!!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 08 Janvier 2010 à 14:54:44 »

Oui oui il a neigé! C'était beau et pas trop chiant sur les routes, y avait pas grand chose.

Pour le sport oh que oui ça fait du bien, je souffre encore de qq courbatures mais c'est cool, je dors mieux! Et j'ai pris un combiné cours et salsa avec un prof que je connais (un pote de mon frère). J'y vais avec une collègue: c'est à 5mn du boulot et à 10mn de chez moi  Cool

Alors les photos: je galère car je n'arrive pas à charger les dernières, donc vous n'aurez que celles du 25/12

L'ouverture des cadeaux, le joyeux bordel!

Allez je file, faut que j'aille à la banque, que je commande un gateau pour mon 6e Noel (eh ouais je croyais que c'était fini mais non!!!), que je trouve donc un cadeau pour mon frere et ma mère (c'est aussi son anniv) et j'ai aucune idée, et que j'aille à Decathlon pour des affaires de sport, c'est trop la dèche! Tout ça en 2h c'est pas gagné!!!
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 15:26:58 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 08 Janvier 2010 à 15:36:05 »

Rhoooooo les jolies petites mères Noël !!!  Cool Cool Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 08 Janvier 2010 à 16:36:22 »

LN, je voulais réagir à propos de ce que tu disais sur Rémi et la poupée de Rachel mais je vois que d'autres l'ont fait. J'ai entendu (ou lu) dire par un pédiatre que le fait de défouler sa colère sur un objet était au contraire très sain! Ce n'est pas un hasard si la poupée est celle de Rachel, il tente de se contenir ton p'tit lou! Et c'est une bonne chose que ce soit sur une poupée plutôt que sur sa soeur!!
Comme le dit Ariane, nos enfants sont dans une période où ils appréhendent toutes sortes de sentiments et la colère et l'agressivité en font partie. Se défouler sur des choses et pas sur des gens est sain en soi.
LN je plussoie Do, j'ai lu aussi que c'était très normal qu'ils se défoulent sur des poupées  Tire la langue Clin d'oeil

Morgane ça fait plaisir de te relire. Cool pour le sport et merci pour cette jolie série de photos  Souriant Jeff a l'air d'aimer son chapeau  *

Ariane cool pour la sieste

Valou Margaux a destesté la neige la première fois qu'on lui a mis les pieds dedans en Bourgogne, tu vois ça évolue vite ces petites bêtes  Clin d'oeil Oui on est dans les remparts, à 10 minutes du palais des papes à pied mais bon aujourd'hui j'ai plutôt mis 20 minutes  Tire la langue

Là Arthur et Margaux regardent des albums photos, ils sont tout calmes et ils nomment toutes les personnes qu'ils reconnaissent c'est chou  Souriant
On vient de se faire un gouter digne du ski : chocolat chaud + tartine de nutella sur pain viennois, miam. J'adore partager le gouter avec eux 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 08 Janvier 2010 à 16:37:51 »

Là Arthur et Margaux regardent des albums photos, ils sont tout calmes et ils nomment toutes les personnes qu'ils reconnaissent c'est chou  Souriant
On vient de se faire un gouter digne du ski : chocolat chaud + tartine de nutella sur pain viennois, miam. J'adore partager le gouter avec eux 

t'as deja descendu mon pot de nutella?! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: