05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:41:48
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637878 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2745 le: 08 Janvier 2010 à 10:30:55 »

Maelle s'est connectée hier, mais elle a pas posté !
AH?! tant mieux!
mais Ln, si t'as des news tiens nous informées! Clin d'oeil

oui, delph!
tout ca c'est "du possible!" Huh?
piste a creuser en effet!
on verra!

Nadege? viens nous dire comment s'est passée ta nuit?

Mo, t'es en repos aujourd'hui?
tu viens quand t'es reveillée?

cécé, alors ces bonhommes de neige? ils kiffent?
tu feras des photos?

Ariane, ca va? t'es ou?

Aude, as tu vu le doc?

Do, comment va ton ventre, comment va ta coupe, comment vont tes filles et comment va seb?
bisoussssss
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2746 le: 08 Janvier 2010 à 10:32:11 »

Coucou!!! Valou, c'est ce que j'allais te demander, si vous aviez passé une bonne nuit! C'est génial qu'il n' y ait pas eu de réveil!!! Et tu nous tiens au courant pour ce que dira la pédiatre!

LN, pour Maelle, hier je pensais peut-être à une panne de courant, vu les tempé en Bretagne... Et comme le jeudi aprèm' elle a pas d'ordi au boulot... Si en plus, elle n'avait pas l'électricité chez elle...

Nadège, quelle nuit alors??

Aude, contente de lire que Charlotte n'a a priori rien! Et super pour toutes ces soldes!! Tu avais emmené les filles avec toi?

Ici, ce matin zhom ne bosse pas, donc c'est la fin du papier peint (et pas des haricots! ok je sors... Roulement des yeux Roulement des yeux )! Bon il restera encore le tour du radiateur, mais on veut mettre des baguettes pour éviter d'avoir à faire je ne sais combien d'angles, donc je ne sais pas qd vraiment tout sera fini!! (au final, on va se faire + ch** avec baguettes que sans car il faut les découper en biais pour faire des angles on y avait pô pensé!!).
Après je ferai des photos et je vous montrerai ça! C'est vachement bien (sans nous jeter des fleurs...)

LN, regarde qq pages en arrière qd même, j'y ai mis des photos! (ma coupe, mon bidou et les filles)

Bon, je voulais vous dire autre chose mais j'ai oublié...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2747 le: 08 Janvier 2010 à 10:32:50 »

Ca y est me voilà Valou!!!  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 08 Janvier 2010 à 10:35:19 »

Ca y est me voilà Valou!!!  Bisou Bisou
oui j'ai vu!!!!! cool!

memoire de femme enceinte!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 08 Janvier 2010 à 10:36:06 »

Do : non je n'ai pas enmené les filles, Charlotte n'était pas en forme et comme je n'ai plus de poussette c'est compliqué de les faire marcher trop longtemps, pis objectivement j'était beaucoup plus tranquille!
Charlotte ca va, elle s'est reveillée à 6h (soif), puis à 8h45, elle a bien mangé, n'a pas de fievre (on croirait mais elle a 37.3), mais elle est tres calme (c'est louche!).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 08 Janvier 2010 à 10:40:40 »

pour les travaux, tu parles toujours de la chambre de... Huh? : Lili, Manon, Olivia, ...

et en effet, les baguettes c'est sympa mais faut les decouper pour les angles, donc forcement ca demande un peu plus de travail!
mais ca fait fini!

seb avait posé les derniers lés?

et toi, t'arretes!  
peinture et cie, c'est fini la belle!
tu te reposes, tu te preserves et tu ne penses qu'au prénom que tu vas donner a ta princesse! Clin d'oeil

Aude je repose ma question: t'as vu le doc?
vas y peut etre avant le we? nan?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 08 Janvier 2010 à 10:41:28 »

ils sont ds la période ou d'etre à 2 du mm age peuvent les perturber.
ils voudraient la place av sa maman rien qu'a lui ...
Emma chez nous prend bcp de place, et du coup Enzo est devenue un peu plus accroc à moi.
Une piste a explorer.
tiens je suis en plein dedans aussi, Delph tu as lu des trucs sur les jumeaux en particulier là dessus  Huh?

Bon nous sommes tous équipés pour sortir : col roulé, sous pull, collant, reste à enfiler les combi et les après ski. Je vous raconte après mais la plus excitée c'est moi sans conteste   Je prend l'appareil photo mais il neige encore fort alors je ne sais pas ce que ça va donner  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2752 le: 08 Janvier 2010 à 10:47:39 »

Valou, Séb vient de finir de poser les 2 derniers lais, j'ai juste fait une découpe car il y arrivait pas mais je m'arrête là, je peux plus! Physiquement, ça m'est impossible.
Là, il peint les baguettes pour le tour du radiateur! En fait, il a fini toutes les découpes! Donc y a plus qu'à peindre, attendre que ça sèche, les coller et finir le papier! Ce WE c'est torché normalement!!
Et oui, c'est pour la chambre de la petite!!

memoire de femme enceinte!

Toi même!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2753 le: 08 Janvier 2010 à 10:48:44 »

Cécé je te comprends sur ton enthousiasme!! T'es pas crevée par les préparatifs? Bonne neige en tout cas!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 08 Janvier 2010 à 10:48:49 »

Oui, j'ai vu les photos ! Jolie coupe !!!  Sourire Sourire Sourire Et mini bidou  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2755 le: 08 Janvier 2010 à 10:50:44 »

Coucou,

Nadège, comment s'est passée votre nuit ?

Maëlle, Morgane, tout va bien ?  Roulement des yeux Bisou

Aude, tu as été bien productive pour ces soldes !  Souriant

Cécé, on attend les photos de pied ferme alors !  Clin d'oeil

Do, idem pour les photos de la chambre de la petite miss !  Clin d'oeil

Valou, super cette bonne nuit !  Souriant
Dans un registre différent mais toujours sur le sujet "j'ai bientôt 2 ans et je dois partager ma maman", ici c'est Clémence qui a un peu de mal on dirait, en ce moment elle pince Coline assez souvent...   A côté de ça elle est très maternelle avec sa s?ur, elle veut lui enlever son manteau quand on rentre, fermer les pressions de ton t-shirt, etc... Comme elle ne parle pas encore bien, c'est sous doute une façon de s'exprimer...  Roulement des yeux

Encore pas mal de neige chez nous ce matin, on est sorties ce matin pour en profiter (pas longtemps car ça caille bien...  Tire la langue).
Là j'ai donné la pâte à modeler et les feutres aux filles, elles sont bien occupées...  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 08 Janvier 2010 à 11:03:00 »

Valou : je sais pas trop pour le medecin, objectivement elle n'a rien, à part un peu de fievre hier. De toute façon je peux encore y aller demain si besoin.

Ariane : oui je me suis lachée sur les soldes mais là y'avais urgence sur certains trucs (je vous parlerais pas de l'état de mes sous vetements..). J'ai un peu un souci avec l'argent, j'ai du mal à gerer donc je n'ose rien dépenser de peur de trop dépenser et encore pire quand c'est pour moi..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 08 Janvier 2010 à 11:17:28 »

Dans un registre différent mais toujours sur le sujet "j'ai bientôt 2 ans et je dois partager ma maman", ici c'est Clémence qui a un peu de mal on dirait, en ce moment elle pince Coline assez souvent...   A côté de ça elle est très maternelle avec sa s?ur, elle veut lui enlever son manteau quand on rentre, fermer les pressions de ton t-shirt, etc... Comme elle ne parle pas encore bien, c'est sous doute une façon de s'exprimer...  Roulement des yeux
ouiiiiii, tout pareil ici!
Timo peut faire mal volontairement a sa soeur (discretement!) mais est tres: "nana assa" (pour assieds toi!), "nan nana choooo" (pour pas toucher four ou café/thé), "dodo nana chuuuut" (bon je ne traduis pas, vous comprenez! )
et pareil, il veut enlever son manteau, lui mettre ses chaussons, ...
 Huh?
perso, je suis perdue, alors j'evite de trop me poser de question et j'avance pas a pas avec eux!
au final, je les laisse m'orienter sur ce que je dois faire et comment!
(mais c'est quand meme moi qui commande, nan mais! )

Do, cool si la chambre est presque finie! ca de moins a penser! Clin d'oeil
tu nous montreras quand ca sera terminé!
j'adore tout ce qui touche a la deco (et puis, lorsque je t'ai eu au tel, tu m'as expliqué etje veux voir si c'est comme je l'imagine, en bref, voir si t'explique bien! )

Aude, je comprends! c'est vrai que d'aller voir le doc pour lui expliquer un truc inexplicable! Huh?
tu verras ce soir et demain pour l'evolution (en esperant que ca n'evolue pas justement!)

Ariane, rassure moi, il ne neige pas chez toi???

cécé, amuse toi bien! (heuuuuu, amusez vous bien! )
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 08 Janvier 2010 à 11:49:50 »

Vos conversations m'interpellent car chez nous aussi, on a Rémi qui a brusquement changé de comportement depuis qq jours...
- Il n'arrete pas de dire que sa soeur lui fait mal, ou de rapporter qu'il se fait mal (en désignant l'objet coupable)
- Il veut souvent taper sa soeur, qui se rebiffe, donc il pleure sans arret en faisant "aie aie aie" et m'appelle
- il me colle +++++  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- il a pris le poupon de Rachel comme souffre douleur et le jette par terre, lui crie dessus, le tape, etc...
- il ne supporte pas que Rachel soit à moins d'1m de lui.

Alors, on lui explique que taper Rachel ne fera que le faire punir et qu'on n'a pas envie de s'intéresser à lui quand il tape. On lui demande de prendre soin de ses jouets. Mais c'est peine perdue. Pourquoi cherche t il  la bagarre ?? Pourquoi se défoule t il sur la poupée ??
Encore des questions à poser au pédiatre le mois prochain...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Rachel, de son coté, est gentille avec son frère, lui apporte des jouets, veut etre avec lui mais Rémi la repousse. Du coup, elle est toute malheureuse et c'est plutot vers elle que j'ai tendance à aller. De plus, elle nous "aide" à la maison, met le linge à la corbeille, des choses dans la poubelle, va chercher quand on le lui demande et devient meme obéissante (on est loin des crises de nerf d'il y a 2 semaines !!!). Il semblerait donc que quand l'un se calme, l'autre s'y mette, avec chacun ses spécificités  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rachel : les crises ; Rémi : la bagarre 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 08 Janvier 2010 à 13:00:36 »

coucou mes copines!

Désolée de ce passage à vide, mais j'ai été débordée...Et je ne trouve plus mon appareil photo!

J'ai repris le sport le mardi et jeudi soir, ce qui me fait rentrer à 21h après une journée de boulot, pas trop envie de me connecter ensuite! ça me fait du bien....

Pour les lits Ariane, tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir essayé, comme on disait plus haut, personne n'a la science infuse et qui ne tente rien n'a rien! Il y a beaucoup de choses que tu as testées avec succès avant les autres, et ça a servi (en tout cas à moi). Moi je suis plutot du genre flemmarde/prudente mais du coup je rate aussi des experiences...Et je culpabilise en pensant que je ne fais pas assez évoluer mes filles... Tu vois chacun ses états d'âme; mais tu ne dois pas te reprocher d'avoir voulu suivre ou anticiper leur évolution!

Valou contente de te retrouver active ici!!! Pour les reveils de Timo, c'est une piste intéressante oui!!! J'attends d'en lire plus!

Ici c'est Jade qui prend toute la place, mais prend soin de sa soeur. ça agace Lou qui ne lui dit jamais merci et la pousse parfois. Lou ne s'impose pas encore mais est moins collante depuis les vacances ou j'ai pu passer du temps avec elle. Elle dit plein de mots avec moins d'approximations que sa soeur. En fait je crois qu'elle est perfectionniste: elle ne montre que ce qui est réussi. On l'a grillée une ou deux fois dans le couloir en train d'essayer de marcher le long des murs ou de se relever sans appui...Mais dès qu'on arrive ou qu'on la félicite elle s'arrête 

Jade commence à parler super bien! Elle répète des mots comme "attention" trop bien...J'adore! Moi les 2 ans j'ai trop hâte de les feter! On arrive dans l'âge que j'adore, que c'est intéressant!!!

Ln Lou aussi use beaucoup du "Aîe aïe aïe": pour ne pas mettre ses moufles (elle a peur que ses mains disparaissent), pour être dans les bras, quand elle est contrariée....Alors que Jade quand elle le dit, on sait que c'est vrai!!! Elle a souvent la bosse qui va avec
Par contre la poupée comme défouloir je trouve ça plutot sain; Jade à un moment commençait à me taper quand elle était en colère: je lui ai dit non, lui ai bien dit que je comprenais sa colère mais que je n'avais aps envie d'avoir mal, qu'elle pouvait taper dans un coussin...maintenant elle court vers son coussin et le roue de coups et ça la calme....Sont bizarres ces bêtes-là! Souriant

Do c'est quelle page tes photos, j'ai juste vu ta tête (ton sourire fait plaisir à voir!)

Delph, ça va mieux alors? Merci pour ton texto!!! ça fait plaisir de voir qu'on pense à moi! Ta remise en question me touche aussi car j'ai souvent des moments comme ça, j'essaie de les chasser vite fait et de déculpabiliser dans ces cas-là, mais pas toujours évident! Le pire pour moi a été septembre, à cause de la marche de Lou (toujours pas acquise à 22 mois)...En tous cas, moi je sais quelle mère tu es: génialissime! Tu es à l'écoute de tes enfants, tu te poses les bonnes questions, tu suis leurs besoin et tu les accompagne à merveille! Et avec un père comme Paulo, tes enfants ont vraiment de la chance de vous avoir!!! Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: