07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 12:31:04
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638641 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 04 Janvier 2010 à 21:02:53 »

Cécé, LN, vous allez faire les soldes sur quels sites ? J'ai déjà commandé du 3 ans chez Vert Baudet (ventes privées)
Je prends chez eux aussi sur internet  Clin d'oeil et j'irai chez Kiabi en live  
Après réflexion, je vais prendre taille 4 ans  Roulement des yeux

Do pour la longue sieste imprévue j'ai bien envie de te dire que les enfants ont un sixième sens  Tire la langue, moi c'est toujours le jour où je dois les déposer à la HG qu'ils dorment un max et on paie pour rien parce que je ne sais pas les réveiller Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Arthur et Margaux nous ont fait une méga crise dans la bain ce soir. Ils se sont battus pour une bouteille et ça a dégénéré  , impossible de les calmer, il a fallu les sortir. On a eu des hurlements en continu, Margaux ne voulait que moi et ni l'un ni l'autre ne se laissait habiller. Arthur me réclamait aussi mais Margaux ne supportait pas que je fasse un câlin à Arthur en même temps qu'elle. Et pendant ce temps là le pauvre Jeff faisait de la figuration. J'ai halluciné tellement ils étaient chi***, du coup j'ai "catapulté" Margaux dans son lit à moitié habillée, elle avait atteint ma limite  Tire la langue Pauvre Jeff, pour une fois qu'il était là à cette heure là, il a pas du être déçu  Roulement des yeux Même encore après le repas Margaux disait " pas câlin papa", il était vert le pauvre  Pleurs
On leur a fait un gros bib et ensuite on a réussi à faire un petit jeu avant d'aller au lit. Je ne sais pas si c'est la fatigue, la faim, le bruit à la HG  Huh? Huh? Huh? mais c'était dur  Tire la langue

Maelle cool pour ton cadeau. J'espère qu'Aurélie va nous donner des nouvelles bientôt  Souriant
« Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 21:05:38 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2596 le: 04 Janvier 2010 à 21:49:23 »

BONNE ANNEE A TOUTES MES PETITES MARSIENNES! Bisou
J'ai tenté de remonter le fil, mais je ne m'en sens pas le courage (donc je me suis arretée a 3-4 pages )

bref...

VALOUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!! Ramène tes fesses!!!!! Tu me manques!!!!!!
ooooh, ma louloute, ca me touche beaucoup!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... Bisou Bisou Bisou

c'est génial que Seb en ait parlé a tes voisins! surtout si ca porte ces fruits!
bravoooooo SEB! Clin d'oeil
(pourvu qu'ca dure!)

Ariane, waoouuuh, quel courage d'avoir tenter de faire dormir vos filles dans des grand lits!
perso je ne trouve pas que cela soit un echec, au contraire, mais il faut surement une periode d'adaptation?!
c'est vrai que cala fait beaucoup de liberté pour ces petites betes là!
les barreaux les conditionnent, les restreignent... et là, une "porte ouverte", yahou, c'est la foire aux bestiaux!" Clin d'oeil
mais sincerement, je trouve ca genial de tenter cette expérience! Clin d'oeil

de mon coté, il n'est absolument pas question d'envisager une telle experience!
j'ai 2 petits monstres qui seraient incapables de rester d'eux meme dans ces grands lits ouverts sur le monde!
mais j'en reve! Clin d'oeil
j'adore le concept! (ca fait grands!!!!!!)

et je sais pas vous, mais qu'est ce qu'ils grandissent ces petits louveteaux!
c'est impressionnant... chaque jours différents!

Aude, meme tes meringues ratées me donnent envie!
et t'as testé les cuilleres? (t'inquiete, je ne te mets pas la pression, je suis juste curieuse! Clin d'oeil)

Mo, c'est genial pour Lou, je suis toute emoustillée de te voir aussi ravie! c'est sur la bonne voix, j'en suis sure ma belle!

cécé, c'est genial ce truc "nathan" pour les enfants (en tous les cas, ca a l'air!!!!)
ca va etre dur d'attendre l'anniversaire! Clin d'oeil
les bruitages sont bien? et les images les attirent? ils interragissent avec ce jeu?
désolée, ca m'inetereese!
j'ai aheté un truc du meme genre, mais pour le moment, c'est trop complexe!

Delph, comment tu vas ma belle? ton moral?
les filles, Delph a besoin de vous, "petit moral"!
(desolée ma poule, mais je sais a quel point cela peut faire du bien d'avoir un soutien, meme distant!  c'est pourquoi je prends l'initiative d'en parler! j'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir exposé ton petit passage a vide? )

...
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2597 le: 04 Janvier 2010 à 22:07:48 »

Punaise, je dérouille ce soir... La petite me massacre le col, elle bouge dans tous les sens, ça me fait une sensation super désagréable, limite ça fait mal... Je commence à revoir les mauvais souvenirs de ma 1ère grossesse et je me dis que c'était pas parce qu'il y avait 2 bb dans mon ventre... C'est vraiment que j'aime pas ça!!! Triste Triste Triste Je commence sérieusement à en avoir marre et à plus supporter ça alors que j'ai encore 3 mois à "tirer". C'en est au point que je me suis dit plusieurs fois ces 2  derniers jours que j'avais vraiment envie qu'elle sorte...
Bref, je m'arrête là!

Cécé, pas cool le bain Dsl pour vous (et pour Jeff!)...
Nous, pour le bain, la galère c'est que maintenant elles savent sortir seules de la douche et donc ça devient un jeu: il faut dire au moins 3 fois à Camille de rentrer dans le bain pendant que j'habille Anaïs... Par contre, franchement, je ne sais pas comment je ferai si je devais donner le bain seule... Je crois que je n'en suis plus capable
D'ailleurs, j'ai une question à vous poser, un conseil: fin janvier, zhom doit normalement assister à un repas, le soir, pour la Ste Geneviève, la Ste patronne de la Gendarmerie. Vu sa fonction, normalement il se doit d'y être. MAIS je ne me sens pas absolument pas capable d'assurer le soir seule... Je lui ai dit, au bord des larmes... Il m'a dit plusieurs fois qu'il n'avait pas franchement le choix (il l'a mais ça fait mieux qu'il y aille) et moi, j'ai rien dit mais j'avais les yeux embués. Et finalement, il a dit dans un soupir qu'il n'irait pas. Je me sens mal parce qu'il a une fonction qui commence vraiment à être importante et vis-à-vis de ses supérieurs c'est vraiment mieux qu'il soit présent. Pour sa carrière, sa notation, etc... Mais, c'est dans un mois, donc avec un mois de plus au compteur et je le sens vraiment pas...
Que dois-je faire? Prendre sur moi, faire une douche voire rien du tout et tenter les coucher sans bain? Ou ne rien lui redire pour qu'il soit à la maison ce soir-là? Merci pour vos réponses!

Et sinon, la bonne nouvelle du moment c'est qu'Anaïs mange très bien! Souriant Souriant Je crois vraiment qu'elle a eu un déclic y a pas longtemps, maintenant elle dévore!! Elle reprend je ne sais combien de fois du plat, réclame "cor, cor", mange des crudités, plusieurs fois des gâteaux au goûter, ... C'est une autre petite fille!! Elle ne veut plus qu'on lui donne à manger, il lui faut une assiette comme maman, des vrais couverts (je lui donne une fourchette à gâteau!   ) et veut absolument goûter ce qu'on a dans notre assiette (même si l'envie n'est parfois pas aussi forte que l'appréhension...  Roulement des yeux ).
Enfin, elle mange enfin quoi!

Bon, ben je vais vous dire bonne nuit car il n'y a pas grand monde ce soir et je vais finir de regarder mon film, allongée sur le canap' (je suis tjs assise)!
@ + et à demain!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 04 Janvier 2010 à 22:18:59 »

Do : super nouvelles pour Anais!
Et pour le soir sans ton homme, moi je dirais zappe la douche! tu les douches TOUT les soirs?? Ici c'est maxi un jour sur deux (mais bon je fais seule alors pas le courage de faire tout les jours!), c'est bien suffisant!

Delphine :  Bisou Bisou Bisou

Valou : non je n'ai pas testé les cuillères, pas encore eu le temps, et dimanche on avait du monde mais on était 15 le midi et 18 le soir, donc j'ai plus fait dans la restauration collective que dans la petite cuillère! 

Cécé : y'a des jours comme ca...

Ca me fait penser, samedi j'ai donc vendu mes cosis à un couple qui vont avoir des jumeaux en mars/avril, et la dame me demande si c'est dur, etc.....
Quoi lui répondre?? Elle est à 6 mois de grossesse, je vais pas lui plomber le moral.. Je lui ai dit que les premiers mois étaient certes difficile mais qu'on s'en remet et qu'il n'y avait pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 05 Janvier 2010 à 09:31:22 »

Derniere et premiere!

Bon je viens de finir les bains, les filles ont du mal à se rechauffer, ca caille chez nous meme avec le petit chauffage dans la salle de bains.. On ne va pas aller dehors tout de suite car ca caille encore plus...

Au programme aujourd'hui : rien! miracle! 
Enfin je vais peut etre appeler une copine pour qu'elle vienne prendre le café, c'est un peu comme toi DO : elle a deux enfants (2 ans et 2 mois) et moi j'ai les filles et on ose jamais s'appeller en se disant que l'autre doit avoir du boulot/des heures de siestes/fatiguée, etc, etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 05 Janvier 2010 à 09:48:00 »

Salut les filles,

Je suis encore en vie !!! Hourra !!! J'ai cru mourir 10 fois en venant au boulot ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le garage m'a prété une voiture pdt qu'on répare la mienne. J'ai donc une vieille Clio sans soufflerie. Et franchement, c'est la galère !!! Le pare prise est plein de buée (ainsi que toute la voiture), et malgré un chiffon que je passe fréquemment, elle revient instantanément   Je ne vois rien de rien !!! Surtout quand je croise une autre voiture avec les phares : ça fait un halo sur le pare prise embuée et je ne vois absolument plus rien   Bref, je me suis fait qq frayeurs   J'ai appelé le garage en arrivant au boulot pour leur dire que ça n'allait pas du tout !! Donc ce soir, ils ont un autre véhicule de pret qui rentre, je vais le prendre, on fait l'échange  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Vivement ma 106 !! C'est honteux de preter des voitures dans cet état !!! J'aurais préféré ajourner ma réparation, si j'avais su avant.

Ce soir, je vais à la poste, j'ai 2 colis Ebay à envoyer. J'ai refait du tri dans les jouets et j'ai une nouvelle vague de jouets à vendre  Sourire Sourire Sourire Je fais rentrer des sous tout en faisant de la place. Et puis, ça servira à d'autres enfants dont les parents n'ont pas les moyens d'acheter du neuf  Sourire Sourire

Hier soir, c'était le bain. Rachel a encore une fois été intenable. Elle ne dit trop rien pdt que je la savonne (juste qu'elle ne veut pas pour le visage) mais pour la rincer, elle hurle   On a tout essayé :
- la douche au lieu du bain = elle hurle (qu'on la mette seule ou qu'on l'accompagne)
- le bain seule (sans Rémi) = elle hurle
- le bain avec Eric = elle hurle
Donc tant pis, on la baigne quand meme. Mais on ne fait pas durer. Je savonne, je rince et je la sors aussitot. Dès qu'elle est dans sa serviette, elle se tait aussitot. Et commente "Linlin bain", s'essuie toute seule (en nommant les parties essuyées  Clin d'oeil Clin d'oeil ), rigole, etc... Franchement, je ne comprends pas... On va chez le pédiatre en février, je poserai la question...
Et on va tenter d'aller à la piscine, pour voir si c'est la toilette ou la peur de l'eau. Quand on pense que cet été, elle se jetait de l'échelle dans la piscine  

Do
, contente que Séb ait pu dire à ton voisin ce qu'il en était vraiment !! J'espère qu'ils feront + attention maintenant. Y'a vraiment des gens qui manquent de savoir vivre !!!
Et repose toi dès que possible : dès que tu mets les petites au lit pour la sieste, tu y vas aussi.

Cécé, je suis désolée pour Jeff. Ici aussi, Eric est parfois mis sur la touche et ça doit le blesser. Par exemple, le soir, ça fait 2 jours que Rémi ne veut plus faire le bisou de bonne nuit à son père, il ne le fait qu'à moi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pauvre Eric...

Maelle, c'est vraiment long ces réquisitions. Tu vas prendre du retard dans ton travail, non ?

Allez, en parlant de travail, j'y vais !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 05 Janvier 2010 à 10:19:59 »

Coucou !

Do, moi, j'ai l'impression que c'est vraiment important pour seb ce repas, alors je pense que ce serait mieux qu'il y aille, et que toi tu ne donnes pas de bain et voilà ! ici, le bain c'est trois fois par semaine depuis toujours (sauf cet été, ils étaient à plage tous les jours et pleins de sable) et ça va très bien comme ça ! le matin, je leur lave le visage et les fesses bien sûr ; les fesses à chaque change ; ils se lavent les mains à grande eau et savon avant chaque repas et je les débarbouille après chaque repas au gant(bouche et mains). je n'ai pas l'impression qu'ils soient sales pour autant ; et d'ailleurs, avec l'eczéma de Lila, il est complètement contre indiqué de faire un bain tous les jours, ça lui abime la peau.

Mo, je n'ai pas suivi pour Lou... elle marche ?

Aude, j'admire toujours tout ce que tu cuisines ; elles font quoi les filles pendant que tu cuisines ? elles ne sont pas dans tes pattes ?

LN, c'est vrai qu'en prêt ils mettent des voitures complètement pourries, c'est irresponsable ! bon courage pour ce soir.

nous, on est en vigilance orange, alerte à la neige pour ce soir et demain !!! en bretagne !!! et ce matin, j'avais -7° pour venir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 05 Janvier 2010 à 10:54:55 »

Do, j'ai oublié de répondre pour ton problème de repas de Séb. C'est dommage qu'il ne puisse pas y aller. Et toi, de ton coté, ne donne pas le bain. Un soir sans bain, c'est pas grave. Chez nous, on ne le donne qu'un soir sur 2 l'hiver, et c'est bien assez car ils ont la peau sèche sinon. Tu donneras ce soir là un coup rapide de gant sur visage/fesses/mains et voilà tout  Sourire Sourire Sourire
Essaie de réduire les fréquences du bain en règle générale, ça te reposera. On est en hiver, les petits se salissent moins.
Et pourquoi dis tu "j'essaie de les coucher sans bain" ?? Tu leur donnes pour les calmer ?? Si oui, tu peux troquer le bain du soir contre une activité "physique" après le gouter : promenade à pied (où les filles marchent au moins 30 min), jeux dans la cour (courir après le ballon, ça fatigue  ). Jusque 17h30, tu peux sortir, tu rentres avec la nuit. Et dans la maison,

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 05 Janvier 2010 à 14:06:24 »

Coucou,

Allez Delph viens nous voir, en plus maintenant que Valou est passée dire que tu n'étais pas super en forme ben je m'inquiète  Comment vas tu ? Toujours fatiguée avec des petits rebelles de la sieste Huh? Tu te prends la tête pour le boulot ou autre chose ? J'espère que tu vas déjà mieux ma belle Souriant  Bisou Bisou Bisou Au fait j'ai mis le cadre photo sur une étagère en bas, MArgaux adore elle me fait des commentaires à chaque fois " beauuuu" et elle dit qui est qui, des fois que j'ai oublié  Roulement des yeux 

Valou ça fait toujours plaisir de te lire mais tu nous délaisses ces temps ci  Pleurs Pleurs Pleurs Clin d'oeil Tu ne nous as pas dit comment ça va chez toi  Huh?

Do, je trouve comme les filles qu'il est très important que Seb aille à ce repas. D'ici là tu as le temps de t'organiser. Soit commencer à donner aux filles le bain un jour sur deux pour qu'elles s'habituent soit trouver une jeune fille/babysitter qui viendra te filer un coup de main entre le départ de Seb et la mise au lit des filles  Clin d'oeil
Et puis n'oublie pas quand même que malgré les choses qui te tracassent en ce moment et bien vous êtes heureux tous les 4 (bientôt 5) et en bonne santé, c'est ça l'important !
Comment c'était le RAM ce matin Huh?

Maelle en effet j'ai pensé à toi ce matin en écoutant la radio, bon courage pour l'alerte  Tire la langue Tu as encore de la neige Huh?

LN c'est vraiment bizarre cette histoire de Rachel et le bain. En attendant de voir le pédiatre, tu as trouvé des choses à lire sur le sujet sur internet Huh?

cécé, c'est genial ce truc "nathan" pour les enfants (en tous les cas, ca a l'air!!!!)
ca va etre dur d'attendre l'anniversaire! Clin d'oeil
les bruitages sont bien? et les images les attirent? ils interragissent avec ce jeu?
désolée, ca m'inetereese!
j'ai aheté un truc du meme genre, mais pour le moment, c'est trop complexe!
Pour l'instant Arthur et Margaux ne s'en lassent pas. Ils découvrent les nouvelles fiches et les bruits qui vont avec.Je commence à connaitre par c?ur toutes le comptines  Tire la langue ils ont le chic pour appuyer plusieurs fois de suite sur le même objet. Ils retrouvent des choses qu'ils connaissent genre : le bain, les animaux, les jouets ... donc des thèmes qui leur parlent. J'ai vraiment l'impression que ça peut nous "remplacer" un peu pour le vocabulaire. Par exemple tu appuies sur le dessin du "vélo" et tu entends le bruitage puis une phrase genre "je pédale sur mon vélo". Certaines fiches sont un peu difficiles à enfiler mais ça a l'air bien solide. Tu dois pouvoir l'essayer dans un toy's r us  Clin d'oeil

Réveil à 9h, c'était très agréable  Souriant Ce matin j'ai enchainé les corvées de poste et banque mais les petits ont été très sages, ils ont dit bonjour et au revoir à tout le monde. Les gens en général sont mort de rire, c'est bien ça met de la bonne humeur  Souriant
Il y avait des travaux sur notre route avec un énorme tractopelle (je ne sais pas l'écrire  Huh?), je me suis arrêtée regarder car Arthur adore, du coup les gars nous on fait une démonstration avec la machine. Margaux disait "non" car elle avait un peu peur et ne voulait pas que le tractopelle approche. Arthur était ravi, moi aussi car mine de rien ça occupe et j'ai eu un calme olympien 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 05 Janvier 2010 à 14:14:26 »

LN c'est vraiment bizarre cette histoire de Rachel et le bain. En attendant de voir le pédiatre, tu as trouvé des choses à lire sur le sujet sur internet Huh?

Non, j'ai meme pas cherché 
j'ai fait cela aussi quand j'étais petite, ça a duré qq mois et c'est parti. Mais bon, mes parents avaient cédé : je voulais etre baignée dans le lavabo et ils le faisaient... 
Là, c'est pire, elle ne veut pas etre lavée DU TOUT. Et c'est pas possible... Donc pour moi, le problème n'est pas contournable, on la lave sous les cris et voilà tout. On ne peut pas ne pas la laver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 05 Janvier 2010 à 14:20:21 »

Tiens j'ai trouvé ça, c'est intéressant jette un ?il si tu as le temps  Clin d'oeil Ca aide à envisager le pourquoi  Tire la langue

http://www.enfant.com/votreenfant-1-3ans/psycho/Non-pas-le-bain.html?page=1

en tout cas tu fais bien de la doucher c'est que qu'ils conseillent  Clin d'oeil

en tout cas on sait de qui elle tient cette coquine 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 05 Janvier 2010 à 14:30:47 »

Pour répondre à ton lien Cécé (merci, d'ailleurs)

* C?est nouveau : il adorait prendre son bain et, tout à coup, le voilà terrorisé par l?eau. « Normal, répond Emmanuelle Rigon, psychologue, ce type de peur apparaît pendant les phases d?acquisition de la propreté. » on est dans cette phase, c'est vrai
    * De plus, en pleine crise de personnalité, il s? oppose aux autres, à vous ses parents, pour s?affirmer. ah oui !!!!!!
    * Peut-être a-t-il vécu une mauvaise expérience dont vous ne vous êtes pas rendu compte (eau trop chaude ou trop froide), soit parce qu?il parle mal, soit parce que l?événement n?était pas flagrant. on s'est posé la question mais on ne voit pas, surtout que Rémi n'a rien manifesté
    * Votre enfant n?a-t-il pas compris aussi que le bain était associé à quelque chose de désagréable pour lui, le lavage des cheveux par exemple ? Dans ce cas, il ne vous dit pas « je ne veux pas me laver les cheveux », mais « pas de bain ! » . Difficile de faire le tri. C?est encore pire s?il se débat en hurlant, mais sans dire pourquoi. C'est clair que c'est tjs la galère pr les cheveux...
    * Il existe des peurs inexpliquées, surtout à cet âge des polyphobies : il déteste être dans le noir, il hurle à la vue des chiens, il fait des cauchemars, il craint la solitude? Bref, tout l?inquiète, y compris le bain, c?est-à-dire l?eau qui pourrait l?engloutir. Car vers 2-3 ans votre enfant prend conscience que, sous l?eau, il ne respire pas. C?est angoissant ! On a pensé aussi à une "chute" et à une "tasse" qui lui aurait déplu
    * Il a vu que ses besoins disparaissaient avec la chasse d?eau et il se demande si, lui aussi, ne pourrait pas être aspiré par ce petit trou?là. C?est d?autant plus vrai s?il a perdu des très petits jouets dans la baignoire qui se vide. ah oui, la trouille quand on vide l'eau de la baignoire. Au début, ils jouaient avec le bouchon mais quand ils ont vu ce que ça faisait, ils ont vite arreté !!
    * Réfléchissez : est-ce que vous n?avez pas vous-même un comportement qui provoque cette peur subite de votre enfant ? Si vous lui dites sans arrêt « attention, tu vas tomber » ou « tiens-toi bien aux rebords de la baignoire pour ne pas glisser sous l?eau »?, lui, il comprend « si maman a peur, c?est que l?eau est effrayante ». on leur dit souvent de ne pas se mettre debout car ils vont glisser
    * Evitez de lui transmettre votre stress de la noyade et, tout en le surveillant, laissez-le barboter tranquillement dans la baignoire. je suis pas stressée de la noyade  Clin d'oeil Clin d'oeil
    * Rassurez-le : lorsque la cause de la peur est identifiée (eau trop chaude par exemple), dites-lui : « On va vérifier ensemble que l?eau du bain est assez chaude (ou pas trop) ». Vous pouvez aussi, pour le réhabituer progressivement au plaisir de la baignade, le tremper dans un bain rempli au minimum. Parfois aussi, lorsque le bain interrompt le jeu, suggérez-lui de le poursuivre dans l?eau : « Aujourd?hui, les Playmobil vont à la mer? » testé sur les conseils de Aude : fiasco
    * N?hésitez pas à employer des moyens détournés : lire des histoires qui traitent du sujet, acheter des jouets de bain, etc. C?est si rigolo ! oui, on a un livre sur le bain !!!
    * Douchez-le ! En cas de « crise » aiguë, inutile de vous obstiner à lui faire prendre un bain. Expliquez à votre enfant que, comme il doit se laver, vous allez lui donner une douche. En attendant qu?il reprenne confiance en l?élément eau. Elle hurle autant sous la douche  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bref, je sèche un peu, sans mauvais jeu de mots 

LN

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2607 le: 05 Janvier 2010 à 14:36:48 »

Coucou les filles !

Do, je suis d'accord avec les filles, ce serait mieux que Seb aille à ce dîner. Si c'est juste le bain seule qui te fait peur, ne t'inquiète pas, ça se passera sans doute très bien sans... Ici je baigne les filles tous les jours (elles adorent, ça fait un moment de détente le soir), mais quand on rentre tard ou qu'on a la flemme, on fait sauter le bain et ça n'a jamais posé de souci. D'ici fin janvier, tu as le temps de tester si tu appréhendes.
Si c'est la soirée (repas, déshabillage, etc..) seule qui te fait peur, Cécé a raison, essaie de trouver une baby-sitter pour t'aider 1 heure ou 2.
Comment vas-tu aujourd'hui ? La petite puce s'est calmée ?  Bisou Bisou Bisou

Delphine alors ma belle que ce passe-t-il ? Emma et Enzo sont difficiles ? Quelque chose au boulot ? Viens nous en dire plus, on s'inquiète pour toi...  Bisou Bisou Bisou

Valou, comme toujours c'est agréable de te lire de nouveau ! Et toi, comment vas-tu ?  Bisou Bisou Bisou

LN, si c'est pas indiscret tu les revends combien à peu près tes jouets sur Ebay ?  Roulement des yeux J'en ai quelques uns qui encombrent pas mal et dont je veux me débarrasser...
Pas cool la voiture pourrie...   Tire la langue
C'est vrai  que c'est déroutant cette phobie du bain, et surtout que ça dure autant...  Roulement des yeux

Cécé, super cool le réveil à 9h !  Cool J'imagine Arthur en admiration devant le tractopelle, c'est mignon...

On a été faire un tour chez Picard ce matin, mon congel est plein !

Les filles connaissent déjà par c?ur les puzzles qu'elles ont eu à Noël... Lors de la prochaine visite à la ludothèque, j'en emprunterai d'autres un peu plus compliqués, ça leur plaît vraiment bien. Ce matin on a joué avec des petits jeux de société (l'un où il faut associer les mamans et les bébés animaux, l'autre un petit loto où il faut repérer les personnages identiques), elles ont bien accroché. Et un peu ré-inventé les règles à leur façon !  

Par contre c'est fou j'ai l'impression qu'elles ne veulent plus faire la sieste, mais aussi qu'elles peuvent s'en passer sans souci. A 13h45, elles n'avaient encore montré aucun signe de fatigue.. mais moi si, donc je les ai couchées, et depuis elles rigolent !  Roulement des yeux
Hier elles ont fait une micro sieste, mais elles ont tenu sans chouiner jusqu'à 19h45 le soir...
De toute façon, je tiens à ce qu'elles aient un temps calme dans leur lit (et moi aussi je veux mon temps calme !!!  Tire la langue ), donc si ça continue j'irai ouvrir le volet et leur donner des jouets.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 05 Janvier 2010 à 14:43:56 »

en effet ça ne donne pas de solution miracle mais ça aide à chercher à comprendre je trouve, pas facile en tout cas  Roulement des yeux

* Peut-être a-t-il vécu une mauvaise expérience dont vous ne vous êtes pas rendu compte (eau trop chaude ou trop froide), soit parce qu?il parle mal, soit parce que l?événement n?était pas flagrant. on s'est posé la question mais on ne voit pas, surtout que Rémi n'a rien manifesté
et heureusement  Tire la langue Clin d'oeil De toute façon ils ne vivent pas les choses de la même manière donc ce qui a pu terroriser Rachel ne vaut pas forcément pour Rémi, comme pour mon histoire de tractopelle quoi  Roulement des yeux

C'est une bonne idée la piscine, tu nous raconteras  Clin d'oeil

Bon j'ai Margaux sur les genoux, seulement 1h de sieste  Tire la langue Je venais juste de commencer la poussière tant pis ...
Tiens Arthur appelle, Ariane je te rejoins dans le club des bizarreries de la sieste  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 05 Janvier 2010 à 15:15:33 »

Ariane, je mets les jouets à 1 euro en moyenne. Ce sont des petits trucs, genre hochets, jouets à tirer, etc... qu'ils utilisaient quand ils étaient petits. J'ai viré tous les jouets < 1 an  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Y'a juste mon "ensemble" Clemmy (baril + ferme) que j'ai mis + cher car neuf, ça coute + de 40 euros et ça me ferait ch... qu'il parte à 1 euro 
Si tu veux, je te donne mon pseudo Ebay en MP, comme ça tu peux voir mes annonces et t'en inspirer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: