07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:26:47
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638579 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 05 Janvier 2010 à 15:23:10 »

en effet ça ne donne pas de solution miracle mais ça aide à chercher à comprendre je trouve, pas facile en tout cas  Roulement des yeux

* Peut-être a-t-il vécu une mauvaise expérience dont vous ne vous êtes pas rendu compte (eau trop chaude ou trop froide), soit parce qu?il parle mal, soit parce que l?événement n?était pas flagrant. on s'est posé la question mais on ne voit pas, surtout que Rémi n'a rien manifesté
et heureusement  Tire la langue Clin d'oeil De toute façon ils ne vivent pas les choses de la même manière donc ce qui a pu terroriser Rachel ne vaut pas forcément pour Rémi, comme pour mon histoire de tractopelle quoi  Roulement des yeux

Je pensais à l'eau trop chaude ou froide... Déjà on a un robinet thermostatique et si vraiment l'eau avait été à mauvais température, les 2 auraient tiré la gueule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous l'avais sans doute jamais dit (car j'ai honte  ) mais on les a baigné à eau trop chaude quand ils étaient petits (on était encore à l'appart), sans le savoir : le thermomètre était défectueux, il indiquait 37° et l'eau était à 40°  On s'en est aperçu par hasard en y mettant un jour le thermomètre "à fesses" dedans car on ne trouvait plus l'autre 
Mais je doute que cet événement soit la cause de nos soucis actuels  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 05 Janvier 2010 à 16:03:31 »

LN : mystérieux cette histoire de bain? Ca finira par passer mais c'est dommage qu'elle se prive de bons moments dans le bain et que chaque toilette soit une galere pour vous.. Essaie tout les points cités un par un, tu verras bien ce qui cloche (par exemple tu lui expliques que tu vas pas lui laver les cheveux  Huh? )

Bon j'ai essayé mon cadeau de noel de mon mari et je suis enchantée!! C'est des bottes de ferme mais fourrées en néoprene pour le grand froid, c'est le top!! Il était allé les changer car trop grandes et j'ai eu les nouvelles aujourd'hui, franchement ca change la vie de ne plus avoir froid aux pieds! Vous pouvez rigolez, mes BS étaient morte de rire en disans que je suis la seule femme à qui ce genre de cadeau fait plaisir pour Noel! 

Maelle : pendant que je cuisine les filles vivent leur vie, des fois elles viennent reclamer, donc selon ce que je fais je leur donne un bout de légume à grinioter, ou je les fait participer (elles aiment beaucoup faire le pain!), mais bon elles sont habituées, et par exemple si j'ouvre le four ou deplace une casserole bouillante je leur dit et elles sortent un cou de la cuisine.

Bon faut que je me mette à vendre sur ebay mais mettre à 1? ca me déprime un peu... Ca pars bien en général? sinon faut payer les frais de vente c'est pénible.

Ariane : ca fait flipper ton histoire, déja plus de sieste?? ca va pas etre possible??? je souhaite vraiment pour toi que ca ne soit que passager.

Do : ca va mieux?

Delphine : viens nous voir un cou!

Valou : toujours overbookée?

Bon jeudi je vais faire les soldes avec ma mere, y'a urgence pour moi sinon on va me mettre dans un camps de réfugié.... J'ai UN pantalon  et quelques hauts (genre 3 ou 4), pas de pull je met ceux de mon homme, et une paire de chaussures, je suis un cas desesperé.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2612 le: 05 Janvier 2010 à 18:02:34 »

Bonjour les copines!
Bon, j'ai pas pu venir de la journée! Ce matin, il devait y avoir RAM mais l'animatrice/responsable est malade... Donc on a fait un A/R pour rien Camille en a presque pleuré qd elle a vu que je la sortais pas de la voiture et moi j'étais crevée Roulement des yeux Déjà!
Du coup, chuis un peu dég', parce que j'avais passé l'aprèm' d'hier à faire un gâteau exprès... Et puis surtout, je suis pas sûre d'avoir la HG jeudi... Et ça, ça me mine d'avance... D'autant que je voulais aller à Aurillac: coiffeur, magasin de puer pour voir les soldes sur les coques...
Bref, on verra demain si j'ai un coup de fil!

Donc ce matin, il a fallu occuper ces demoiselles qui pétaient la forme et qui étaient très déçues.... Heureusement, j'avais reçu une commande Amaz*n de 2 petits livres: un imagier sur le corps et un sur "attendre un bébé". Du coup, on les a lus et après elles ont refait les pages!

Ce matin, j'ai appelé ma sécu aussi (militaire) pour avoir la confirmation que mon congé mat' serait bien payé par la gendarmerie comme pour les filles (vu que ma situation n'a pas changé). La bonne nouvelle, c'est que oui!! (plus de sous chaque mois pendant tout mon congé mat', c'est une très bonne nouvelle Souriant Souriant ) La moins bonne, c'est que cette fois (et pas pour ma grossesse des filles), ils doivent instruire un dossier. Et ce dossier, heureusement que je les ai appelés, il n'est pas encore ouvert!! Alors que je suis en congé mat' en fin de mois Donc ils m'envoient un dossier à remplir avec plein de papiers à fournir. Heureusement qu'on est le 5 Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, c'est pour le 28...

Bon, je vais suivre vos conseils à toutes, s'agissant de la soirée de zhom. Je lui en ai reparlé à midi et il m'a dit que pour le moment le repas était peut-être annulé mais qu'il y avait quand même une messe en fin de journée avec un apéro, je crois. (il y a un gendarme qui a disparu dans le coin, les recherches n'ont rien donné, ils ne veulent pas "faire la fête" alors qu'il y a peut-être un collègue qui s'est tué...)
Pour l'histoire de pourquoi je donne un bain tous les soirs, on l'a toujours fait. Même si les filles (et les bébés en général) ne sont pas "sales" je ne me vois pas les coucher sans être "propres", moi, ça ne me plairait pas. En plus, elles transpirent beaucoup de la tête et ne sentent pas bon des fois donc...
Et puis aussi, à l'époque où j'avais ma super puer, en discutant de rituel du soir et cie, elle nous avait dit que le bain du soir (notre organisation) faisait partie du rituel du soir. J'ai donc peur que sans bain, elles soient intenables ou ne veulent pas dormir... mais bon, maintenant, elles sont "grandes", elles peuvent peut-être comprendre....
Je sais que je suis exigeante, égoïste et tout ce que vous voulez, mais il y a des trucs qui, lorsque je les apprends, me paniquent complètement, comme le fait d'assumer le soir, seule, en ce moment...

Et puis n'oublie pas quand même que malgré les choses qui te tracassent en ce moment et bien vous êtes heureux tous les 4 (bientôt 5) et en bonne santé, c'est ça l'important !

Je sais... Je suis nulle et je ne devrais pas me plaindre, qd il y a des femmes qui ont de grosses difficultés au cours de leur grossesse... Seulement, c'est frustrant de ne pas du tout aimer être enceinte... Je ferai des efforts pour ne pas trop plomber l'ambiance, dsl... (c'était pareil pendant la grossesse des filles, j'ai une fois poussé un coup de gueule sur "l'humeur du jour" car chez les avrilettes, c'était pas possible... et je me retrouvais totalement dans le discours d'LN... les maux en moins)

Do, je suis d'accord avec les filles, ce serait mieux que Seb aille à ce dîner. Si c'est juste le bain seule qui te fait peur, ne t'inquiète pas, ça se passera sans doute très bien sans... Ici je baigne les filles tous les jours (elles adorent, ça fait un moment de détente le soir), mais quand on rentre tard ou qu'on a la flemme, on fait sauter le bain et ça n'a jamais posé de souci. D'ici fin janvier, tu as le temps de tester si tu appréhendes.
Si c'est la soirée (repas, déshabillage, etc..) seule qui te fait peur, Cécé a raison, essaie de trouver une baby-sitter pour t'aider 1 heure ou 2.
Comment vas-tu aujourd'hui ? La petite puce s'est calmée ?  Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas ce qui me fait vraiment peur... Qd j'ai eu à beaucoup gérer seule les soirs à cause des stages et autres gardes à vue à 150km, j'étais épuisée et j'ai eu énormément de contractions, au retour de zhom... (jamais qd j'étais seule, physiquement je tenais le coup, c'était après). Là, je suis plus loin dans ma grossesse, j'ai déjà des contractions tous les jours alors je ne sais pas à quoi m'en tenir...
Et puis, je vous avouerais qu'en ce moment, avec toutes ces contractions, je commence à sérieusement baliser... Je m'inquiète de savoir comment on va faire avec les filles si on devait partir en catastrophe... A tel point que ce matin, j'ai eu ma mère au tel pour qu'elle me dise bien que si y avait un soucis, on l'appelle et elle arrive dans les 5 heures qui suivent (elle a 4h30 de route...)!
Donc, là, une soirée seule, ça me semble insurmontable... Mais bon, on verra bien!
Pour la baby-sitter, j'en ai toujours pas trouvée... J'ai demandé au RAM mais personne ne sait me dire quoi que ce soit (on m'a conseillé d'aller à l'ANPE Roulement des yeux Roulement des yeux )
Ajd, ça va mieux sinon, merci! La petite s'est en effet calmée, même si je la sens toujours très bas sur mon col!

Bon, sinon, pas cool pour les non-siestes... Sans vouloir te décourager (pardon mille fois pour ce que je vais dire), la demi-soeur de zhom a arrêté les siestes à 18 mois...

Si tu veux, je te donne mon pseudo Ebay en MP, comme ça tu peux voir mes annonces et t'en inspirer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca m'intéresserait bien moi aussi, pour qd j'aurais reçu mon papier craft... Clin d'oeil

Aude, super tes bottes!!! Pour le fait de faire la cuisine tranquille... je t'envie un peu sur ce coup-là! Autant, là où on était avant, j'avais le temps de cuisiner car les filles me laissaient tranquille, autant ici, c'est devenu impossible! Elles ne sont plus autonomes comme elles l'étaient avant...

Delph' reviens vite nous voir ma belle!!! Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou pour que tu ailles vite mieux et que tu reviennes nous voir!!!

J'ai fait les "soldes" moi aussi sur Vert... ce matin, mais je n'ai rien trouvé de vraiment bien... J'ai pris 2-3 vêtements pour maintenant, 2 manteaux pour l'hiver prochain (du 3 ans c'est bon vous pensez??), des rideaux et un tableau noir pour la chambre des filles et un luminaire pour la chambre de la minette.
Je vais voir sur Kia**, on verra!

Et pour finir ma tartine, j'ai fait une sieste d'une heure cet aprèm'!!! Ben je sens la différence!! Mais faut dire que c'était calme et que je me suis levée à 6h15 ce matin... Donc j'étais un peu crevée Tire la langue Tire la langue

Voilà, je vous dis @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2613 le: 05 Janvier 2010 à 19:55:29 »

Bon, ben y a personne Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 05 Janvier 2010 à 20:25:27 »

Et puis n'oublie pas quand même que malgré les choses qui te tracassent en ce moment et bien vous êtes heureux tous les 4 (bientôt 5) et en bonne santé, c'est ça l'important !

Je sais... Je suis nulle et je ne devrais pas me plaindre, qd il y a des femmes qui ont de grosses difficultés au cours de leur grossesse... Seulement, c'est frustrant de ne pas du tout aimer être enceinte... Je ferai des efforts pour ne pas trop plomber l'ambiance, dsl... (c'était pareil pendant la grossesse des filles, j'ai une fois poussé un coup de gueule sur "l'humeur du jour" car chez les avrilettes, c'était pas possible... et je me retrouvais totalement dans le discours d'LN... les maux en moins)
Je ne disais pas ça pour que tu te sentes nulle ou que tu arrêtes de nous raconter tes états d'âmes  Pardon si c'est ce que tu as ressenti  Bisou Bisou Bisou Au contraire continue d'être franche avec nous et racontes tout ce que tu veux  Clin d'oeil. En tout cas je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer être enceinte.

Pour la baby-sitter, j'en ai toujours pas trouvée... J'ai demandé au RAM mais personne ne sait me dire quoi que ce soit (on m'a conseillé d'aller à l'ANPE Roulement des yeux Roulement des yeux )
C'est pour cela qu'il faut chercher dès maintenant pour fin janvier. Demande aux commerçants autour de chez toi s'ils connaissent quelqu'un. En plus, si tu trouves quelqu'un de confiance tu pourras demander de l'aide si vous devez partir en catastrophe et laisser les filles  Clin d'oeil Ça te fera un sacré poids en moins  Clin d'oeil

Aude une tite photo des bottes Huh? Pour les soldes ce qui est bien c'est que vu qu'il te manque pas mal de choses et ben tu vas forcément trouver à te faire plaisir  Souriant

Faire la cuisine avec Arthur dans le coin c'est impossible, surtout si c'est juste avant le repas et qu'il a faim  Tire la langue Le soir je prépare tout avant le bain comme ça quand on descend c'est vite fait et je l'entend râler un minimum. Il voudrait faire la cuisine tout seul si seulement il pouvait  Roulement des yeux

Ils sont tombés comme des mouches ce soir, faut dire que la sieste de 1h doit y être pour quelque chose. Demain vu qu'il y a HG vous allez voir qu'ils vont me faire une méga sieste 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2615 le: 05 Janvier 2010 à 21:27:33 »

Allez, voici une série de photos de Noël (prises chez mes BP) !  Souriant

Les petits chaussons au pied du sapin :

Ouverture des cadeaux :

Ma ptite Clémence :

Ma petite Coline :

Mes deux chouquettes et moi :

Premier essai avec les mini-scooter :

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 06 Janvier 2010 à 08:51:42 »

Waou quelle jolie série de photos  Souriant Les filles sont toujours aussi mignonnes. Les cheveux de Coline ont bien poussé on dirait  Sourire Je trouve que Clémence te ressemble toujours autant  Clin d'oeil J'aime beaucoup celle où vous êtes toutes les trois. Et toi avec tes bottes, quelle classe, voilà une maman au top  Souriant

Tout le monde dort encore et moi je viens de lancer ma commande vertbaudet, je suis contente j'ai pris des kickers à Arthur à 40?. PAr contre j'ai froid et je n'ose pas bouger car si le parquet craque je vais réveiller tout le monde  Tire la langue Jeff est là ce matin donc je vais peut être en profiter pour aller faire quelques achats toute seule pour moi  Cool

J'ajoute : Prem's (c'est tellement rare   )
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2617 le: 06 Janvier 2010 à 09:36:07 »

C'est vrai Ariane que tes bottes sont extra!!  Souriant Souriant Ce sont les fameuse bottes de cow-girl?? Et moi, je ne sais pas si Clémence te ressemble mais alors qu'est-ce que Coline ressemble à Aurel'!! C'est fou!

Bonjour tout le monde!!  Je reviendrai + tard, j'ai encore faim alors je retourne au p'tit déj' Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2618 le: 06 Janvier 2010 à 10:40:18 »

Coucou les filles, j'arrrrive....après les soldes faites  j'ai pris 3ans pour l'hiver prochain, budget 90 € c'est pas mal  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, superbes photos, pour les ressemblance, j'suis d'acc avec Do  Clin d'oeil Clin d'oeil c'est flagrant  Clin d'oeil

Ma Do, comment vas tu  Huh?

Cécé  Huh?
Si l'une d'entre vous pouvait me faire un résumé; car j'avoue que depuis le début de la semaine j'ai pô lu, et oui mes trajets ont plus que doublés avec la neige qui ne nous lache pas  1h30 le max  du jamais vu et faut voir l'état des routes  Pleurs Pleurs Pleurs

Allez....ici les filles vont bien, c'est déjà énorme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 06 Janvier 2010 à 11:00:21 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent, je suis pas sur mon ordi et y'a un taf urgent à finir. Donc, je passe plus tard pour des news  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 06 Janvier 2010 à 11:14:29 »

Nadege : bon courage avec les routes c'est vraiment galere d'augmenter tes temps de trajets..

Ariane : super photos, c'est fou comme ca change vite! J'adore les "scooters" c'est comme une trotinette?

Bon ici soirée sympa hier, on est allés boire l'apéro chez des copains et on est resté manger. Par contre reveil moyen puisque Charlotte avait vomi dans so lit ce matin. Je ne sais pas pourquoi, sinon elle va tres bien et a bine déjeuné. Peut etre qu'elle avait trop mangé hier soir?
Et hier soir Laurine s'est brulé la main chez les copains en touchant un poele en brique refractaire, je pensais pas que c'était si chaud c'est dangereux comme truc... Mais ca va elle n'a rien.

Il a un peu neigé cette nuit mais il fait trop froid pour que ca tombe plus. C'est tres gelé et les routes snt pas top, je m'en fous je roule pas mais du cou la boulangere vient pas et on a pas de pain (et pas eu le temps d'en faire ce matin..)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 06 Janvier 2010 à 12:26:21 »

Un petit passage rapide pour  vous souhaiter

Une bonne et heureuse année 2010 les marsiennes et avrilettes reconverties  Clin d'oeil Tire la langue

Chez la grenouille family tout va bien les vacances sont finies et je suis bien contente d'avoir repris le travail car zhom lui n'avait pas de vacances et les filles ont été très dures  ,  et donc je suis plus au calme au boulot j'ai l'impression d'être une "mauvaise mère" quand je dis ça 

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 06 Janvier 2010 à 12:44:18 »

Allez, je vous mets un petit message avant d'aller manger....

Suite de mes aventures avec ma voiture. Je passe donc au garage en sortant du taf pour échanger mon vieux tacot pourri contre un moins pourri. Mais pas de bol, le véhicule en question, qui devait etre dispo (retour garage prévu dans la journée) n'y était pas. Donc on me dit "désolé, je n'ai rien d'autre". J'ai donc été un peu dramatico menaçante en disant que je ne voyais rien avec la buée, que c'était dangereux et qu'en plus, je transportais mes enfants la dedans, donc ils auraient 3 personnes sur la conscience si je repartais avec cette merde  Le patron s'en est mélé, bref, je suis repartie au volant d'une superbe mégane toutes options  C'est une voiture d'occaz qu'ils vendent mais on me l'a exceptionnellement prétée. La classe !!!!  J'ai du la rendre ce matin  Triste Triste Un employé m'a emmené au boulot et un autre viendra me chercher ce soir pour me conduire jusqu'au garage. Là, au choix : 1/ ils ont fini ma voiture et je repars avec ; 2/ ils n'ont pas fini ma voiture mais le chauffage du tacot remarche et je me recogne le tacot jusqu'à demain soir.
Bref, je serai allée tous les jours au garage cette semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce matin, Rémi a fait une chute dans l'escalier mais je n'ai pas vu ce qui s'est passé. Il a tapé la tete mais pareil, j'ai pas vu où et quand je lui demandais où il avait mal, il me montrait derrière la tete. Il n'arretait pas de pleurer (mais il pleurait déjà pour un rien depuis le lever, il est très fatigué par la reprise du rythme nounou). On part chez nounou sans que je puisse y faire grand chose, ne sachant pas grand chose de la chute... Arrivés chez nounou, il avait un bel oeuf bleu sur le front  Il n'y était pas 5 min avant !!! En plus, il ne voulait pas me lacher et fermait les yeux, paraissait tout mou. J'ai eu un peu peur... Nounou m'a dit qu'elle allait surveiller si c'était la chute ou juste la fatigue. J'ai appelé vers 9h30, tout était rentré dans l'ordre. Je crois que ce matin, il s'est réveillé trop tot et hier soir, il était déjà exténué. Donc là, il est vraiment à bout. J'espère qu'il aura fait une bonne sieste cet aprem. Nounou a voulu le coucher ce matin mais il n'a pas voulu y aller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin, j'ai quand meme pris le tps d'aller cur le site Kiabi pour commander des fringues en 3 ans pour Rémi (Rachel a tout ce qu'il faut par sa cousine). Et ce soir, si je résous mes pb de voiture rapidement, je vais dans le magasin pour moi. Avec mon régime, je ne sais plus vraiment quelle taille je fais donc je préfère essayer. Il me faudrait bien un jeans + 2 pulls, voire une paire de chaussures. Eric, quant à lui, se débrouille de son coté pour se trouver 2 pantalons et un pull.

Je vous ai lu ce matin en plusieurs fois mais je ne me souviens de rien. Alors je vous bisouille toutes et j'essaie de revenir avec un peu plus de temps une autre fois (demain, à mon avis)

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 06 Janvier 2010 à 13:51:24 »

Coucou !

Ariane, magnifiques photos !! et ce sont bien les fameuses bottes ?

LN, super ta mégane toutes options !! et pas de chance pour rémi dans les escaliers ; ici aussi, ils vont et viennent comme ils le veulent dans les escaliers, montent à l'étage... gabin descend seul sans pb debout, mais Lila réclame pour qu'on vienne le chercher.

Il a neigé pendant la nuit !! hier soir rien, et ce matin, tout blanc ; j'ai quand même réussi à aller à la bibliothèque au village voisin ce matin, car avec les 4 sans sortir de la maison, c'est trop dur pour moi. Apparemment, demain, ce sera pire sur la route, j'appréhende d'aller chez la nounou, car il y a une grande descente en lacets très verglacée et la dernière fois, je l'ai faite en glissade tout le long, mais là, j'ai peur que ça ne se passe pas aussi bien.

Je vois que vous avez fait les soldes !! je n'étais pas trop achats par le net avant, mais c'est vrai que ça doit être mieux comme ça ; là, pas question d'aller avec 4 enfants sur les routes enneigées dans les magasins bondés de rennes à 25 minutes de route.... pour les grandes, je n'achète pas en ligne, déjà impossible de leur faire mettre quelque chose qu'elles n'aiment pas et puis avec apolline qui est maigne à un point incroyable, il faut à tout prix essayer les bas.
Pour les petits, c'est vrai que je pourrais acheter un peu par le net, ils ne sont pas encore trop difficiles même si Lila parfois décrète qu'elle ne veut pas mettre tel ou tel vêtement. Je ne sais pas trop quelle taille prendre car cet été, je leur ai acheté deux pantalons kiabi en 18 mois et ils sont ncore incapables de les porter... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2624 le: 06 Janvier 2010 à 14:04:37 »

Coucou,

Merci GrenouilleSouriant

LN, j'espère que ce sera la dernière fois chez le garagiste alors ce soir !  Tire la langue
Et merci pour le pseudo Ebay !  Clin d'oeil

Ariane : super photos, c'est fou comme ca change vite! J'adore les "scooters" c'est comme une trotinette?
Un peu comme une trotinette (pas de pédale, on avance avec les pieds), mais avec une petite selle et un petit look rétro !  Clin d'oeil

Bon courage Nadège pour ces trajets rallongés...  Bisou Bisou Bisou

C'est vrai Ariane que tes bottes sont extra!!  Souriant Souriant Ce sont les fameuse bottes de cow-girl?? Et moi, je ne sais pas si Clémence te ressemble mais alors qu'est-ce que Coline ressemble à Aurel'!! C'est fou!
Oui ce sont ces fameuses bottes...  Clin d'oeil
Et oui Coline ressemble beaucoup à son père (sur les photos d'Aurélien bébé c'est frappant), Clémence tient plus de moi (sauf pour ses yeux bleus hérités de papa).

Je sais que je suis exigeante, égoïste et tout ce que vous voulez, mais il y a des trucs qui, lorsque je les apprends, me paniquent complètement, comme le fait d'assumer le soir, seule, en ce moment...
Non Do tu n'es pas exigeante et égoïste, loin de là... Tu consacres toute ton énergie à ta petite famille, physiquement c'est de plus en plus compliqué avec la grossesse donc c'est bien normal que tu craques parfois.  Bisou Bisou Bisou
Comme le dis Cécé, essaie d'assurer tes arrières en ayant sous le coude les coordonnées d'une ou 2 babysitter (si tu vois bientôt la maman dont tu nous parlais, demande lui, elle connaît peut-être quelqu'un), tu as besoin d'une soupape de sécurité, de savoir que tu as une solution en cas d'imprévu ou de gros coup de pompe.

Ariane : ca fait flipper ton histoire, déja plus de sieste?? ca va pas etre possible??? je souhaite vraiment pour toi que ca ne soit que passager.
Je pense (et j'espère très fort  Tire la langue ) que ce n'est que passager. Hier soir on a remis les petits lits à leur ancienne place, c'est-à-dire collés aux murs et assez éloignés des meubles pour que les filles n'attrapent rien. Ce matin j'ai fait une opération "épuisement physique" (= ballade avec plein d'escaliers + toboggan sous la neige), et j'ai couchées à 13h. J'ai du y retourner une fois vers 13h30 car Clémence avait réussi à attraper un baril de Clipos que j'avais oublié d'éloigner, Coline avait fait caca et qu'elles étaient toutes les deux sorties des gigoteuses... Mais depuis plus un bruit, je touche du bois...  Roulement des yeux
Je crois qu'elles ont encore besoin d'une sieste, mais je sais bien aussi qu'elles ont toujours été de petites dormeuses en journée (je me rappelle qu'à l'époque où elles commençaient à ne faire qu'une sieste par jour, certains bébés marsiens en faisaient encore trois !), donc elles ne feront sans doute pas de sieste jusqu'à 4/5 ans !

Sinon ici pour cuisiner j'installe les filles dans leurs chaises à la table de la cuisine. On a une cuisine tout en longueur assez étroite donc j'aime pas du tout les avoir dans les jambes, surtout depuis qu'elles arrivent à hauteur de la plaque de cuisson et du four...  Je leur fait toucher/goûter/sentir les ingrédients, je les fait participer pour les étapes simples et non risquées (mélanger, verser, piquer un fond de tarte avec une fourchette, etc..) et en général elles sont plutôt patientes et intéressées.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: