Bonjour les copines!
Bon, j'ai pas pu venir de la journée! Ce matin, il devait y avoir RAM mais l'animatrice/responsable est malade... Donc on a fait un A/R pour rien

Camille en a presque pleuré qd elle a vu que je la sortais pas de la voiture et moi j'étais crevée

Déjà!

Du coup, chuis un peu dég', parce que j'avais passé l'aprèm' d'hier à faire un gâteau exprès... Et puis surtout, je suis pas sûre d'avoir la HG jeudi... Et ça, ça me mine d'avance... D'autant que je voulais aller à Aurillac: coiffeur, magasin de puer pour voir les soldes sur les coques...
Bref, on verra demain si j'ai un coup de fil!
Donc ce matin, il a fallu occuper ces demoiselles qui pétaient la forme et qui étaient très déçues.... Heureusement, j'avais reçu une commande Amaz*n de 2 petits livres: un imagier sur le corps et un sur "attendre un bébé". Du coup, on les a lus et après elles ont refait les pages!
Ce matin, j'ai appelé ma sécu aussi (militaire) pour avoir la confirmation que mon congé mat' serait bien payé par la gendarmerie comme pour les filles (vu que ma situation n'a pas changé). La bonne nouvelle, c'est que oui!! (plus de sous chaque mois pendant tout mon congé mat', c'est une très bonne nouvelle

) La moins bonne, c'est que cette fois (et pas pour ma grossesse des filles), ils doivent instruire un dossier. Et ce dossier, heureusement que je les ai appelés, il n'est pas encore ouvert!! Alors que je suis en congé mat' en fin de mois

Donc ils m'envoient un dossier à remplir avec plein de papiers à fournir. Heureusement qu'on est le 5

Mais bon, c'est pour le 28...

Bon, je vais suivre vos conseils à toutes, s'agissant de la soirée de zhom. Je lui en ai reparlé à midi et il m'a dit que pour le moment le repas était peut-être annulé mais qu'il y avait quand même une messe en fin de journée avec un apéro, je crois. (il y a un gendarme qui a disparu dans le coin, les recherches n'ont rien donné, ils ne veulent pas "faire la fête" alors qu'il y a peut-être un collègue qui s'est tué...)
Pour l'histoire de pourquoi je donne un bain tous les soirs, on l'a toujours fait. Même si les filles (et les bébés en général) ne sont pas "sales" je ne me vois pas les coucher sans être "propres", moi, ça ne me plairait pas. En plus, elles transpirent beaucoup de la tête et ne sentent pas bon des fois donc...
Et puis aussi, à l'époque où j'avais ma super puer, en discutant de rituel du soir et cie, elle nous avait dit que le bain du soir (notre organisation) faisait partie du rituel du soir. J'ai donc peur que sans bain, elles soient intenables ou ne veulent pas dormir... mais bon, maintenant, elles sont "grandes", elles peuvent peut-être comprendre....
Je sais que je suis exigeante, égoïste et tout ce que vous voulez, mais il y a des trucs qui, lorsque je les apprends, me paniquent complètement, comme le fait d'assumer le soir, seule, en ce moment...

Et puis n'oublie pas quand même que malgré les choses qui te tracassent en ce moment et bien vous êtes heureux tous les 4 (bientôt 5) et en bonne santé, c'est ça l'important !
Je sais... Je suis nulle et je ne devrais pas me plaindre, qd il y a des femmes qui ont de grosses difficultés au cours de leur grossesse... Seulement, c'est frustrant de ne pas
du tout aimer être enceinte...

Je ferai des efforts pour ne pas trop plomber l'ambiance, dsl... (c'était pareil pendant la grossesse des filles, j'ai une fois poussé un coup de gueule sur "l'humeur du jour" car chez les avrilettes, c'était pas possible... et je me retrouvais totalement dans le discours d'
LN... les maux en moins)
Do, je suis d'accord avec les filles, ce serait mieux que Seb aille à ce dîner. Si c'est juste le bain seule qui te fait peur, ne t'inquiète pas, ça se passera sans doute très bien sans... Ici je baigne les filles tous les jours (elles adorent, ça fait un moment de détente le soir), mais quand on rentre tard ou qu'on a la flemme, on fait sauter le bain et ça n'a jamais posé de souci. D'ici fin janvier, tu as le temps de tester si tu appréhendes.
Si c'est la soirée (repas, déshabillage, etc..) seule qui te fait peur,
Cécé a raison, essaie de trouver une baby-sitter pour t'aider 1 heure ou 2.
Comment vas-tu aujourd'hui ? La petite puce s'est calmée ?

Je ne sais pas ce qui me fait vraiment peur... Qd j'ai eu à beaucoup gérer seule les soirs à cause des stages et autres gardes à vue à 150km, j'étais épuisée et j'ai eu énormément de contractions, au retour de zhom... (jamais qd j'étais seule, physiquement je tenais le coup, c'était après). Là, je suis plus loin dans ma grossesse, j'ai déjà des contractions tous les jours alors je ne sais pas à quoi m'en tenir...
Et puis, je vous avouerais qu'en ce moment, avec toutes ces contractions, je commence à sérieusement baliser... Je m'inquiète de savoir comment on va faire avec les filles si on devait partir en catastrophe... A tel point que ce matin, j'ai eu ma mère au tel pour qu'elle me dise bien que si y avait un soucis, on l'appelle et elle arrive dans les 5 heures qui suivent (elle a 4h30 de route...)!
Donc, là, une soirée seule, ça me semble insurmontable... Mais bon, on verra bien!
Pour la baby-sitter, j'en ai toujours pas trouvée... J'ai demandé au RAM mais personne ne sait me dire quoi que ce soit (on m'a conseillé d'aller à l'ANPE

)
Ajd, ça va mieux sinon, merci! La petite s'est en effet calmée, même si je la sens toujours très bas sur mon col!
Bon, sinon, pas cool pour les non-siestes... Sans vouloir te décourager (pardon mille fois pour ce que je vais dire), la demi-soeur de zhom a arrêté les siestes à 18 mois...

Ca m'intéresserait bien moi aussi, pour qd j'aurais reçu mon papier craft...
Aude, super tes bottes!!! Pour le fait de faire la cuisine tranquille... je t'envie un peu sur ce coup-là! Autant, là où on était avant, j'avais le temps de cuisiner car les filles me laissaient tranquille, autant ici, c'est devenu impossible! Elles ne sont plus autonomes comme elles l'étaient avant...
Delph' reviens vite nous voir ma belle!!! Je t'envoie plein de

pour que tu ailles vite mieux et que tu reviennes nous voir!!!
J'ai fait les "soldes" moi aussi sur Vert... ce matin, mais je n'ai rien trouvé de vraiment bien... J'ai pris 2-3 vêtements pour maintenant, 2 manteaux pour l'hiver prochain (du 3 ans c'est bon vous pensez??), des rideaux et un tableau noir pour la chambre des filles et un luminaire pour la chambre de la minette.
Je vais voir sur Kia**, on verra!
Et pour finir ma tartine, j'ai fait une sieste d'une heure cet aprèm'!!! Ben je sens la différence!! Mais faut dire que c'était calme et que je me suis levée à 6h15 ce matin... Donc j'étais un peu crevée

Voilà, je vous dis @ +, Do