Cécé, merci de me dire tout ça! Je ne sais pas si les travaux+ les fêtes ont vraiment perturbé qq chose... Mais le fait de vous voir toutes et tous sortir, aller chez les amis, en soirée etc... me renvoie notre isolement en pleine figure

(non pas que je ne suis pas heureuse pour vous et contente de lire tout ça, hein!) Je me dis donc qu'on est seuls, avec personne ou presque qui vient nous voir, qu'on en a encore pour je-ne-sais combien de temps à vivre ici et qu'en plus il va y avoir un autre bb...
Et puis, ensuite, je pense à mon avenir, en tant que femme, et là je me dis que j'ai complètement foiré ma vie de ce côté-là... Je n'ai plus aucune formation valable (hormis gendarmique, j'ai rien sur le CV...), je n'ai toujours pas acheté mes cours via le CNED pour commencer à m'immerger dans mes futures études, je ne sais pas qd je vais commencer ça (vu qu'il faut qd même préparer le concours), je ne sais même pas si je vais arriver à l'avoir ce concours car il est qd même balèze et donc il me faudra un minimum de préparation mais en même temps il faut absolument que je l'ai parce que sinon je suis dans la m*** car je ne trouverai rien d'autre à faire...
Et puis, il y a toujours l'incertitude de où on sera qd je commencerai ça, car suivant où se trouvera d'ici là, j'aurais peut-être plus de portes de sortie...
Bref, je me pose toutes ces questions en même temps et ça a de quoi décourager...
Et par-dessus tout ça, je me dis que je n'ai pas à me plaindre car j'ai de beaux enfants que j'ai voulus, j'ai quitté mon boulot en connaissance de cause, j'ai choisi de venir ici, bref j'ai choisi ma vie, donc je ne peux rien reprocher à personne si ce n'est à moi...
Voilà en gros mon état d'esprit...
l'isolement je connais bien moi aussi parce que déménager tous les deux ans ça n'aide pas à se faire de vraies relations mais je trouve ça presque plus facile maintenant que j'ai des enfants. Quand tu vas au RAM il n'y a pas 1 ou 2 mamans sympa

Tu les invite à boire un thé et puis en papotant tu verras bien si ça accroche ou pas. j'ai rencontré trois mamans très sympa ici et depuis que j'ai lancé la première invitation et ben on se voit les unes chez les autres à tour de rôle et franchement ça fait du bien

Et puis côté formation tu as bien le temps de t'y mettre. Tu es jeune et puis en plus tu es en congé parental alors 3 enfants c'est peut être pas le meilleur moment. Pour ce qui est du concours ben oui c'est du boulot mais en bossant il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Allez hauts les coeurs comme on dit chez moi et

Au fait j'avais bien reçu ton texto dans les temps mais je mets toujours une plombe à répondre à tout le monde

Merci
Aude tu fais ton pain

Je suis preneuse de conseils car on vient juste de manger notre première fournée et c'était un peu sec
LN que s'est il passé avec tes parents ? C'est difficile comme ça de te remonter le moral. En tout cas tes choix en tant que parent n'ont en effet pas à être jugé/critiqué. C'est quand même dommage que tu te sois brouillé avec tes parents, leur écrire peut en effet être une bonne chose. Bon courage en tout cas .
Maelle peut être que Gabin a toujours un premier réveil vers 6h et que quand il fait des grasses matinées c'est que tu ne l'as pas entendu donc il s'est rendormi

Nous aussi les loulous regardent de temps en temps des petits épisodes à la télé. Ca les détend bien et du moment qu'ils ne sont pas énormément devant la télé et qu'ils continuent à développer leur imaginaire c'est tout bon !
Nadège ce qui est cool c'est que tu récupères des cartons tout monté à ton boulot non