10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 05:53:49
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639835 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 02 Janvier 2010 à 20:48:40 »

Bon je retourne lire ce sur quoi je voulais réagir car j'ai oublié Tire la langue

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2536 le: 02 Janvier 2010 à 20:51:24 »

coucou les filles  Souriant j'viens de coucher les filles....après midi démontage du sapin et mise en carton de tout cela, puisque nous n'en auront plus besoin avant le déménagement  , il faudrai que je m'y remette pour ranger d'autres choses mais là j'ai la flème 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 02 Janvier 2010 à 20:53:30 »

coucou les filles  Souriant j'viens de coucher les filles....après midi démontage du sapin et mise en carton de tout cela, puisque nous n'en auront plus besoin avant le déménagement  , il faudrai que je m'y remette pour ranger d'autres choses mais là j'ai la flème 

c'est pour quand le déménagement?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 02 Janvier 2010 à 20:57:51 »

j'appelle lundi pour avoir une date précise mais normalement c'est après le 12/02, du que les anciens locataire rendent les clés à cette date et ensuite ils doivent faire quelques travaux de raffraichissement....don une semaine après je pense  Roulement des yeux ...c'est fou comme j'ai pas envie de faire les cartons
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 02 Janvier 2010 à 20:58:56 »

on a jamais envie de faire les cartons, c'est casse bonbon je trouve ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 02 Janvier 2010 à 21:05:26 »

Cécé, merci de me dire tout ça! Je ne sais pas si les travaux+ les fêtes ont vraiment perturbé qq chose... Mais le fait de vous voir toutes et tous sortir, aller chez les amis, en soirée etc... me renvoie notre isolement en pleine figure (non pas que je ne suis pas heureuse pour vous et contente de lire tout ça, hein!) Je me dis donc qu'on est seuls, avec personne ou presque qui vient nous voir, qu'on en a encore pour je-ne-sais combien de temps à vivre ici et qu'en plus il va y avoir un autre bb...
Et puis, ensuite, je pense à mon avenir, en tant que femme, et là je me dis que j'ai complètement foiré ma vie de ce côté-là... Je n'ai plus aucune formation valable (hormis gendarmique, j'ai rien sur le CV...), je n'ai toujours pas acheté mes cours via le CNED pour commencer à m'immerger dans mes futures études, je ne sais pas qd je vais commencer ça (vu qu'il faut qd même préparer le concours), je ne sais même pas si je vais arriver à l'avoir ce concours car il est qd même balèze et donc il me faudra un minimum de préparation mais en même temps il faut absolument que je l'ai parce que sinon je suis dans la m*** car je ne trouverai rien d'autre à faire...
Et puis, il y a toujours l'incertitude de où on sera qd je commencerai ça, car suivant où se trouvera d'ici là, j'aurais peut-être plus de portes de sortie...
Bref, je me pose toutes ces questions en même temps et ça a de quoi décourager...

Et par-dessus tout ça, je me dis que je n'ai pas à me plaindre car j'ai de beaux enfants que j'ai voulus, j'ai quitté mon boulot en connaissance de cause, j'ai choisi de venir ici, bref j'ai choisi ma vie, donc je ne peux rien reprocher à personne si ce n'est à moi...

Voilà en gros mon état d'esprit...
l'isolement je connais bien moi aussi parce que déménager tous les deux ans ça n'aide pas à se faire de vraies relations mais je trouve ça presque plus facile maintenant que j'ai des enfants. Quand tu vas au RAM il n'y a pas 1 ou 2 mamans sympa Huh? Tu les invite à boire un thé et puis en papotant tu verras bien si ça accroche ou pas. j'ai rencontré trois mamans très sympa ici et depuis que j'ai lancé la première invitation et ben on se voit les unes chez les autres à tour de rôle et franchement ça fait du bien  Souriant

Et puis côté formation tu as bien le temps de t'y mettre. Tu es jeune et puis en plus tu es en congé parental alors 3 enfants c'est peut être pas le meilleur moment. Pour ce qui est du concours ben oui c'est du boulot mais en bossant il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Allez hauts les coeurs comme on dit chez moi et  Bisou Bisou Bisou

Au fait j'avais bien reçu ton texto dans les temps mais je mets toujours une plombe à répondre à tout le monde   Merci  Souriant

Aude tu fais ton pain Huh? Je suis preneuse de conseils car on vient juste de manger notre première fournée et c'était un peu sec  Tire la langue

LN que s'est il passé avec tes parents ? C'est difficile comme ça de te remonter le moral. En tout cas tes choix en tant que parent n'ont en effet pas à être jugé/critiqué. C'est quand même dommage que tu te sois brouillé avec tes parents, leur écrire peut en effet être une bonne chose. Bon courage en tout cas .

Maelle peut être que Gabin a toujours un premier réveil vers 6h et que quand il fait des grasses matinées c'est que tu ne l'as pas entendu donc il s'est rendormi Huh?

Nous aussi les loulous regardent de temps en temps des petits épisodes à la télé. Ca les détend bien et du moment qu'ils ne sont pas énormément devant la télé et qu'ils continuent à développer leur imaginaire c'est tout bon !

Nadège ce qui est cool c'est que tu récupères des cartons tout monté à ton boulot non Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 02 Janvier 2010 à 21:07:30 »

cécé, pas de souci, j'entends toujours mon coquinou pleurer ; j'ai le sommeil très léger, toujours sur le qui-vive, donc si je n'entends pas, c'est qu'il ne pleure pas. Là, il est dans la chambre d'apolline pour la nuit, j'espère qu'il va bien dormir.

Nadège, bon courage pour les cartons ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 02 Janvier 2010 à 21:12:15 »

Alors moi qui fait des cartons très très souvent ma technique c'est d'en faire 1-2 tous les jours avec les trucs dont évidemment tu n'auras pas besoin d'ici là  Tire la langue
Comme ça tu étales le boulot, bon l'inconvénient c'est que rapidement il y a des cartons partout à moins que tu ais une pièce pour les stocker.
N'oublies pas d'écrire dessus ce que tu mets dedans et dans quelle pièce ça va, tu gagneras un temps fou lors de l'emménagement  Clin d'oeil

Bon, là, ça pleure, ça pleure, ça pleure, gabin veut tout le temps le jouet de Lila ou Lila fait exprès de prendre celui de gabin pour qu'il pleure...
moi aussi c'est pas mal comme ça en ce moment et en plus ils me réclament pour que je fasse l'arbitre, j'aime pas ça !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 02 Janvier 2010 à 21:16:11 »

personne ne me parle?!!
sniff  Pleurs
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 02 Janvier 2010 à 21:17:47 »

je fais ma caliméro, dsl ! !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 02 Janvier 2010 à 21:20:48 »

Tiens faut que je vous raconte, Jeff est allé chercher tout seul (détail important !!!) Arthur et Margaux  chez ses parents ce matin. Arthur s'est mis à courir vers lui genre très content de le voir et Jeff a cru qu'il lui courait dans les bras. Mais il s'est mis à crier "maman" et il est passé à côté de Jeff pour continuer vers la porte car il croyait que je suivais. Il parait qu'il était tout triste quand il a réalisé que je n'étais pas là  Pleurs J'ai trouvé ça trop mignon  Souriant Jeff était carrément dégouté   Je ne sais pas si c'est pareil chez vous en ce moment mais alors ici qu'est ce qu'il est calinou avec sa maman mon petit bonhomme  Roulement des yeux

Delph ben si je te parle moi bon ok c'est pas passionnant les cartons  Allez racontes ils dorment tes montres ? Ton mari est rentré Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 02 Janvier 2010 à 21:25:39 »

Delph ben si je te parle moi bon ok c'est pas passionnant les cartons  Allez racontes ils dorment tes montres ? Ton mari est rentré Huh?

Chouette, une amie  dsl, j'ai passé une journée creuvante et je suis en craquage !
Mes petits dorment, je suis pas allée vérifier si ma fille était à poil ou pas  !!! et mon homme est rentré, il a galéré parce qu'il avait neigé ce matin et qu'il y a eu du verglas dessus, et à Toulouse il est resté ds les bouchons pendant des heures ....

Pour ce qui est de ton ptit chou, moi Enzo est svt av moi (plus qu'avant on va dire) pour me donner un jouet, que je lui lise une histoire, et il crie tt le tps maman maman ... ca me fait trop rire, mais il est pas tres calin ... mm si il commence un peu.
Par contre Emma, c'est ma glue ... elle me colle, et son pere aussi...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 02 Janvier 2010 à 21:29:34 »

Cécé : oui je fais le pain depuis quelque temps déja, mais il faut beaucoup s'entrainer et les premiers temps ne sont pas toujours super.
Quelques conseils :
- bien diluer la levure dans l'eau (tiede)
- pétrir assez longtemps et ne pas hésiter à "taper" la pate sur le plan de travail
- pour la levée, ce qui marche le mieux chez moi : pate faite le soir et mise au frigo toute la nuit, le matin je façonne, je relaisse lever puis je cuit
- pour la cuisson (attention ca va etre long!) : il faut mettre un récipient d'eau dans le four (genre plaque lechefrite), et dans l'idéal une pierre refractaire (moi je met ma pierre de pierrade), et le four doit etre préchauffé au maximum.
- juste avant de cuire, mouiller le pain, le couper et l'enfourner tres rapidement. Laisser cuire environ 10 minutes au maxi puis baisser à 210 pour la fin de la cuisson

Explications d'un boulanger : quand tu pétris tu crée des bulles d'air, et en levant elles se remplissent de gaz. lors de la cuisson ce gaz cherche à s'échapper à partir de 50° (je crois) et c'est ce qui fait que le pain est aéré. Donc si tu cuit à four "peu chaud", le temps que le coeur du pain soit à 50, a croute a déja durci et le gaz ne peut plus sortir..

Voila c'est un peu long, mais si ca peut t'aider.. Ca a l'air chiant mais apres on y pense plus et le résultat s'améliore petit à petit!  Clin d'oeil

Nadege : bon courage pour les cartons! j'y pensais l'autre jour en pensant à la maison quand il va falloir tout démenager....

Cécé : dur pour le papa.. les miennes ne sont que maman, il a du mal, mais bon il s'en occupe pas ca lui fait les pieds..

Delphine : coucou  
Allez les petits sont au lit, détend toi, bois un bon chocolat chaud!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 02 Janvier 2010 à 21:37:01 »

Par contre Emma, c'est ma glue ... elle me colle, et son pere aussi...

Ils ont fini par faire une sieste alors Emma et Enzo ? En tout cas je te comprends car c'est dur d'être patient et détendu si on n'a pas de coupure sieste  Tire la langue Allez passez une bonne journée tous les 4 demain pour oublier tout ça  Souriant

Aude j'ai honte là  , en fait j'ai dit que je faisais mon pain mais dans une machine à pain alors ça reste un truc où tu fais pas grand chose  Roulement des yeux genre je ne pétris pas, je ne mets pas au four ... c'est la machine qui fait tout quoi  Tire la langue Bon je note quand même le truc de la levure. Merci pour ta réponse digne de la bonne cuisinière que tu es  Cool

Bon je file on va se regarder un petit film

A demain  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 02 Janvier 2010 à 21:39:35 »

Oui oui Cécé...je récupère les cartons mais pliés   pour le transport c'est mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil merci pour tes conseils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est ce que je comptais faire quelques uns de temps en temps mais avec le travail cela risque d'être par accoup  Roulement des yeux Roulement des yeux

Delphine, pas cool pour miss Emma peut être une future nudiste   je te comprends pour ta journée épuisante  Clin d'oeil

Aude, pour toi aussi les cartons seront au menu d'ici quelques temps, mais à ta place je serai super contente tu pars pour TA maison où tu auras tout choisi  Clin d'oeil  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: