10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 05:51:51
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 639833 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 02 Janvier 2010 à 14:35:01 »

Coucou les filles,

Pas grand chose de neuf depuis hier. Mes parents sont partis ce matin. J'ai fait du rangement ce matin et du ménage, je viens de finir la serpillère. La femme de ménage vient mardi mais c'était tellement sale que je ne pouvais pas tenir tout le week end comme cela  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca ne s'est pas bien passé avec mes parents, on s'est engueulé, je ne les comprends pas et ils ne nous comprennent pas. J'ai l'impression qu'ils cherchent un motif pour me critiquer et me mettre hors de moi, qu'ils ne sont pas satisfaits de moi. Et de me dire aussi ce que je fais mal ou bien, me donner des leçons sur comment mener ma vie : ça, je ne supporte pas !! Je n'aime pas du tout qu'on me juge !! Je respecte leur façon de vivre, j'entends à ce qu'on respecte la mienne !!!
Bref, ça me saoule, j'ai de comptes à rendre à personne et je mène ma vie comme je l'entends.
Je vais éviter d'y penser car ça me gave trop !! De toutes façons, ils ont un problème avec moi depuis qu'on a les enfants, je me demande bien pourquoi, je ne comprends pas  Huh? Huh? Huh? Pour celles qui se souviennent du clash à la naissance des petits...
Je pense que je vais leur écrire pour tirer les choses au clair. Il faut qu'ils se fassent à l'idée que je suis maintenant une adulte qui mène sa vie comme elle l'entend et pour qui ses priorités sont ses enfants et son conjoint...

Hier soir, on a eu une frayeur : je me lève 1h après m'etre couchée (j'avais soif) et ça sentait le gaz à fond dans la maison   J'ai ouvert les fenetres pour faire courant d'air et on a sorti la bouteille de gaz dehors. On venait juste de la changer, donc j'ai pensé qu'on avait du mal mettre le détendeur. Mais ce matin, Eric a tout vérifié et tout fonctionne. Bref, mystère... N'empeche, heureusement que j'ai eu soif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les petits ont encore dormi jusque 8h30 ce matin. Il faut dire qu'hier soir, Rachel a encore fait le souk jusque 21h30 au moins   Ce soir, elle sera à nouveau seule dans sa chambre, donc si elle ne dort pas, tant pis pour elle !! Et demain matin pas de grasse mat pour elle : debout 8h maxi !!! Et cet aprem, la sieste jusque 15h45 maxi. Elle dort la journée et ne dort pas le soir, c'est pas comme ça que ça fonctionne !!
Au niveau des repas, c'est pas le pied non plus. Personne ne mange vraiment comme il faut, donc là aussi, ça va changer. A midi, Rachel n'a rien mangé donc pas de dessert. Hier soir c'était Rémi. Je crois qu'on leur donne trop à gouter aussi, donc on va réduire : le laitage va sauter (ils ont largement ce qu'il faut avec le bib du matin et les desserts après les repas). Ca sera fruit + gateau.

Ariane, je te souhaite bien du courage pour les lits 1 personne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ici je retarde au maxi, il faudra bien y passer, mais je redoute. Pour Rémi, je pense que ça ira car il dort dès qu'on le couche, et il a besoin de dormir. Mais pour Rachel, je crois que ça ne se passera pas sans heurt. Le lit fait 120cm de long donc on va attendre qu'elle prenne toute la place  

Cécé, contente qu'Avatar t'ait plu  Sourire Sourire Sourire

Do : c'est pas parce qu'on a envie de ne pas rester chez soi à s'occuper de ses enfants qu'on ne les aime pas. Tu as le droit d'avoir envie de vivre pour toi. Une fois que la petite sera née, tu pourras mettre tes projets de reconversion en route et enfin t'accomplir.
Moi aussi, y'a des moments où je me dis que sans les enfants, ça sera + simple : + de sorties, + de grasses matinées, + de loisirs, + de copains. Bref, ma vie d'avant. Mais si j'ai voulu des enfants, c'était justement pour changer de vie car à un moment donné, j'avais fait le tour de ma vie d'avant. Et dans qq années, quand j'aurai fait le tour de ma vie actuelle, j'aurai un autre projet pour donner un nouveau coup de fouet à ma vie.
Et puis, la famille, c'est Séb, toi et les filles  Sourire Sourire Sourire Les autres, ce sont des périphériques  Sourire Sourire Sourire
Allez courage !!!

Bon je vous laisse, c'est sec, je vais remettre les meubles en place.

A bientot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2521 le: 02 Janvier 2010 à 14:36:30 »

Do hier ma mère nous as servi cette fameuse galette de Jean Pierre Coffe.... Clin d'oeil
comme j'adore la frangipane ben j'ai été déçue car j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez les amandes....
je préfére la recette traditionnelle.... Clin d'oeil
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2522 le: 02 Janvier 2010 à 14:39:26 »

Et dans qq années, quand j'aurai fait le tour de ma vie actuelle, j'aurai un autre projet pour donner un nouveau coup de fouet à ma vie.

...un autre bébé...Huh?

je plaisante... Roulement des yeux Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 02 Janvier 2010 à 14:41:20 »

Meme pas drole  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est fini, les bébés, pour nous !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2524 le: 02 Janvier 2010 à 14:42:57 »

Je sais bien c'est pour cela que je te charrie!! Bisou
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #2525 le: 02 Janvier 2010 à 15:11:51 »

Coucou Aude !

J'ai testé ton millefeuille ! Délicieux, les enfants adorent ! Merci !...
Bonne Année !

Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 02 Janvier 2010 à 15:48:23 »

Merci Glups! Tres joli mille-feuille!

LN : tu as raison de mettre les choses au clair avec tes parents, les non-dits sont souvent source de conflits. Ils t'ont fait des remarques sur ta maniere d'elever Rémi et Rachel?

Do : merci pour la recette je vais essayer!
Plein de soutien, tu es dans une période difficile physiquement, moralement, ca ira mieux dans quelques temps et n'hésites pas, viens te plaindre vers nous!

Bon ca y est, mes cosis sont partis, ca fait bizarre.....Mais bon c'est une bonne chose de faite et ca fait un peu de sous qui rentre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2527 le: 02 Janvier 2010 à 17:29:00 »

Bon je suis soulée, j'ai mis les petits à la sieste à 12H30 et pas de dodo, peut etre un quart d'heure pour Enzo.
Emma pleurait, chouinait, j'y suis allée 3 fois et bien mademoiselle était à poil ds son lit !!! non mais j'hallucine .... c'est son nouveay trip ca.
Je vais etre obligée de ressortir body et pyjama 1 piece si ca continue, voir si ca l'empechera de faire quelque chose !

Delph', je compatis! Ca fait très longtemps que je mets une culotte par dessus le body à Anaïs qui ouvrait son body et retirait sa couche! J'ai eu droit à 2 pipis et un caca qd même!! Roulement des yeux Donc j'ai mis les culottes achetées cet été pour mettre sous les p'tites robes! Là, je viens juste de faire la même chose avec Camille qui m'ouvre le body depuis 2 jours! Je n'ai pas attendu qu'elle retire la couche cette fois!! Clin d'oeil

Aude,  de rien pour la recette! Ton mille-feuilles, il est au chocolat?

Do hier ma mère nous as servi cette fameuse galette de Jean Pierre Coffe.... Clin d'oeil
comme j'adore la frangipane ben j'ai été déçue car j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez les amandes....
je préfére la recette traditionnelle.... Clin d'oeil

Absolument d'accord!! C'est bien ce que j'ai dit à Aude! La prochaine fois que je la fais, je mets beaucoup moins de crème!! (mais j'en laisserai qd même, ça donne une crème plus "allégée", moins lourde en texture)

LN, sans indiscrétion, il s'est passé quoi à la naissance de Rachel et Rémi?

Cécé, c'est moi le sms!!! Tu le reçois que maintenant Huh?

Je suis bien contente (malgré tout) ajd car ce matin, j'ai eu le temps de faire tout ce que je vous ai dit et on est sorti presque 45 min avec les filles (dans la cour de la caserne)! Et cet aprèm', on s'est posées bien 30 min pour le gouter, autour de la table, puis j'ai eu le temps (et la possibilité de, merci les filles!) de faire ma vaisselle! Là, les filles écoutent un CD et je vous écris!
Puis je lirai une histoire et ensuite ça sera le traditionnel dessin animé avant le bain! Je sais, c'est pas bien, mais je ne peux pas faire autrement... La télé est salutaire pour moi, en fin de matinée ou en fin de journée... Elles sont fan de petits dessins exprès pour les petits, sur une chaine exprès (j'ai le satellite) et maintenant elles me le réclament  Roulement des yeux Alors, c'est pas bien mais bon ça me soulage qd même... J'espère juste ne pas les abrutir...

Bon, j'avais un autre truc à vous dire mais je m'en souviens plus... Encore! Roulement des yeux Roulement des yeux Ah! SNU, quand tu nous tiens!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 02 Janvier 2010 à 17:33:42 »

Do : pour le millefeuille il y a la recette sur mon blog, oui il est au chocolat et au café!
Pas de panique pour la télé, on abruti pas des enfants en leur faisant regarder des dessins animés choisis un peu tout les jours, c'est pas non plus des heures. Tu as besoin de calme, ca se comprend, elles aiment bien alors ne culpabilise pas!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2529 le: 02 Janvier 2010 à 17:51:19 »

MERCI Aude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 02 Janvier 2010 à 18:48:58 »

Coucou les filles !!!

Je suis bien rentrée tout à l'heure, vincent deerrière moi ; et oui, on avait deux voitures à ramener ; là, il est parti chercher zoé chez sa mère et apolline rentre demain du ski. Elle a eu sa première étoile, je suis fière d'elle !

Gabinou s'est réveillé hier à 5h30, puis s'est rendormi jusqu'à 7h15 et là, ce matin, c'était 6h30.... Roulement des yeux Roulement des yeux je ne cromprends pas du tout à quoi ça tient, il était bien calé pour les vacances sur des horaires plus sympas, genre 7h45-8H.... et Lila 9h45 ! chez mes parents avec sa chambre personnelle.

Bon, là, ça pleure, ça pleure, ça pleure, gabin veut tout le temps le jouet de Lila ou Lila fait exprès de prendre celui de gabin pour qu'il pleure... vivement que ce petit monde soit au lit !

Ariane, tu as une photo des lits des petites ? ce sont des lits évolutifs, non ? ou alors plus petits que la normale, c'est ça ? moi, je n'ose imaginer si gabin avait un grand lit.... Roulement des yeux pour apolline, je l'avais mise ne grand lit à 2 ans et 11 mois, et encore parce qu'elle était raisonnable. Jamais elle ne s'est relevée.

Do, ce que tu ressens est bien compréhensible tu sais, les filles ont déjà tout dit. Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2531 le: 02 Janvier 2010 à 19:16:31 »

Tout d'abord : Bonne année les Marsiennes !!!

Do, tu sais ce n'est pas parce que tu mets les filles 10minutes par jour devant un DA que ça va les abrutir ... Ici ils regardent 2 à 3 épisodes des Ozzie Boo ou de Petit Ou's B'un le soir après le repas et après le pyjama. Je trouve que ça les calme avant le coucher.
Je ne les mets pas tous les soirs devant, j'alterne avec une histoire, mais quand ils sont très demandeurs je n'hésite pas ... en plus je ne suis aps obligée de rester à côté ...

Bisou Bisou Bisou les Marsiennes
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2532 le: 02 Janvier 2010 à 19:57:49 »

Bonne année Banane!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 02 Janvier 2010 à 20:23:14 »

hello les filles,

Alors Ariane, le coucher ce soir?

Banane : bonne année également ...

Bon pas grand monde, les petits sont couchés, j'ai bien galéré ajd !!!
Y a des jours ou on a du mal à etre patient !
Y a quelqu'un par ici?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 02 Janvier 2010 à 20:47:46 »

J'arriiiive  Souriant

Bonne année Banane  Clin d'oeil

Exceptionnellement Jeff est à la maison ce soir. En fait il joue demain après midi, du coup j'entraine les petits à dire "allez papa, bravo papa" ils vont être au top demain 

Bon je retourne lire ce sur quoi je voulais réagir car j'ai oublié Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: