delphine47
|
 |
« Répondre #2550 le: 02 Janvier 2010 à 21:40:56 » |
|
Non aucune sieste de la journée  donc du coup qd t'as pas de coupure, a la fin de la journée, tu commences à saturer ... Bon, vous connaissez toutes ca ! Cécé : bon film. Aude : je crois que je vais aller me faire ce chocolat chaud !!! ah non, une tisane tiens ... j'ai envie. Et t'es au top en tant que cuisiniere... tu m'épates ! Je bosse sur le journal de l'asso, j'en ai pour un moment je crois !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2551 le: 02 Janvier 2010 à 21:43:58 » |
|
Non aucune sieste de la journée  donc du coup qd t'as pas de coupure, a la fin de la journée, tu commences à saturer ... Bon, vous connaissez toutes ca ! moi dans ces cas là je met tout le monde en poussette et hop dehors, comme ça tout le monde prend l'air et eux ils se reposent un peu assis. 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2552 le: 02 Janvier 2010 à 21:46:46 » |
|
Cécé : oups... J'avais aussi une machine à pain mais elle a rendu l'ame et comme j'ai un robot qui pétrit je cuit au four.. du cou je sais pas trop quoi te conseiller? Tu avais mis quel programme? as tu essayé les préparations toutes pretes (il faut juste rajouter de l'eau)? Nadege : c'est sur que le jour ou on aura la maison ca ne m'embeteras pas de démenager, loin de la! Delphine : aucune sieste la je compatis, c'est des grosses journées..... dans ces cas la je fais la technique de l'épuisement physique : tout le monde dehors! Merci pour le compliment, je me donne du mal pour ca!  Demain : mes BF et BS viennent manger, on est 10 plus les deux petites. Menu : Entrée : briochettes avec foie gras dedans (y'en reste faut bien l'utiliser  ), et quelques crudités Plat : poulet et ses légumes cuits au foin (c'est un essai j'espere que ca sera bon..) Dessert : soit une galette franc-comtoise, soit des cremes brulées et des madeleines au chocolat... Bon ca poste, ca poste!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2553 le: 02 Janvier 2010 à 21:56:19 » |
|
Bonsoir les filles, Ici aussi journée sans sieste et un peu épuisante pour mes nerfs...  Les filles ont refusé de faire la sieste dans les grands lits... ce qui ne les a pas empêchées d'être très en forme avec mes parents qui sont passés cet après-midi.  Ce soir le coucher s'est beaucoup mieux passé que hier (après 20 min et quelques retours au lit, tout le monde dormait). Mais Coline a toussé très fort une petite heure après, si fort que ça l'a réveillée, je l'ai retrouvé en train de pleurer à côté de son lit, pauvre chouquette...  On a fait un gros câlin, quand je l'ai remise au lit elle s'est bien calée contre le mur et s'est endormie sans souci. Bref il y a du mieux, mais je doute beaucoup... Est-ce trop tôt ? Faut-il leur proposer le petit lit ? Faut-il leur laisser le choix ? Les choses seraient-elles très différentes dans quelques mois ?  Les journées sans siestes (et avec papa malade, même si Aurélien va mieux ce soir) n'aident pas non plus à y voir très clair...  Je vous ai lues et je voulais réagir sur plein de choses, mais j'ai vraiment besoin de calme et de sommeil donc je vous dis à demain ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2554 le: 02 Janvier 2010 à 21:58:06 » |
|
Bon ca poste plus  Allez zou je file au lit, demain y'a encore du boulot, et je suis en train d'imaginer la construction de la future cage de mes cailles, faut que je soit bien reposée pour lancer ce truc! a demain! Ah si y'a Ariane : je ne sais pas trop quoi te dire.. C'est un gros changement pour des enfants, laisse leur du temps. Plein de soutien....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2555 le: 02 Janvier 2010 à 22:53:57 » |
|
Bonsoir, bonsoir! Bon, je suis dsl de pas être passée + tôt ( Delph'  ) mais je suis à fond sur ebay... Et oui, je viens d'apprendre que les soldes commencent la semaine pro et on ne pourra pas aller à Rodez avant une bonne semaine et demi, donc côté super occas', c'est mort... Du coup, je cherche, je suis et je me fais bouillir le cerveau... Zhom me laisse complètement gérer seule ces achats-là et ça me stresse à un point  Je n'ai pas l'habitude de gérer l'argent (parce que je le fais mal, j'ai tellement peur de trop dépenser que du coup, je dépense pas ou pas assez- c'est comme ça que j'ai "loupé" l'affaire nacelle+coque) et là, de devoir m'occuper de ça sans pouvoir lui demander ne serait-ce qu'un conseil, ça me rend malade et je perds tous mes moyens... Bref, je suis pas là pour m'étaler mais pour te demander Delph': as-tu lu mon post où je te donne mon truc pour faire garder au moins le body et la couche? Je mets des culottes aux filles par-dessus le body! Pas le choix, sinon Anaïs se retrouve cul-nu et fais pipi dans son lit... Ariane, je suis à fond avec toi! Je sais que c'est dur les aprèm' sans pause (idem pour Delph'), mais comme le dit sagement Aude, laisse-leur le temps de s'habituer. C'est la 1è (non-)sieste, peut-être qu'il y en aura encore qqunes mais ça viendra, elles vont s'acclimater à leurs nvx lits. Tu le sais mieux que nous si elles sont prêtes. Si elles ne l'étaient pas, tu n'aurais pas sauté le pas! Fais-toi et fais-leur confiance, ça va venir!!! Cécé, merci pour tes paroles de réconfort! J'ai rencontré au moins 1 maman au RAM qui m'a d'ailleurs donné son n° pour le cas où j'ai besoin de voir qqun, discuter, remonter un moral en baisse... Elle est très sympa mais j'ai peur de déranger si effectivement j'appelle... Ici, les gens sont assez distants malgré tout je trouve: toutes les mamans qui se rencontrent au RAM, se connaissent pour la plupart, parce que le village n'est pas bien grand, ou parce qu'elles ont des ainés à l'école, mais ne semblent pas se rencontrer en dehors... Sans vouloir vexer personne (attention, vraiment, vraiment, c'est pas méchant!!!), je trouve que les mentalités en ville ne sont pas les mêmes qu'en campagne. Je trouve qu'en campagne, on n'est moins copain/copine... C'est moins facile pour créer des liens... Inviter qqun ici? Jamais je n'oserai faire rentrer qqun dans cet appart'... J'aurais trop honte  Et puis, en plus de ça, physiquement, si je ne me repose pas un peu, je ne tiens pas le coup en ce moment... Bref, je suis pas fastoche et je suis assez timide ne définitive... Quant à avoir le temps pour ma formation, dans l'absolu, avant que je ne retombe enceinte, je pensais faire bb3 puis commencer à préparer le concours pour le passer au bout d'un an de CP du 3è... Je ne souhaitais pas rester encore jusqu'aux 3 ans du dernier en CP... Là, je crois que c'est mort... Surtout si on est toujours ici qd je commence, car vu la pénurie d'ass'mat', ça serait chaud pour faire garder les enfants... Bon, voilà, finalement je me suis encore étalée... Bonne nuit et merci de m'avoir lue! @ +, Do
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2010 à 22:55:53 par sébetdo »
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2556 le: 02 Janvier 2010 à 23:28:47 » |
|
Do : oui j'avais lu ton conseil, donc ce soir j'ai mis le body + un pyjama 1 piece. Ca a l'air de fonctionner. sinon je rajouterai des culottes en plus ...
J'étais partie me coucher, mais impossible de dormir, j'ai le nez bouché et je tousse. Les petits se sont mis à pleurer aussi, en mm tps eux aussi toussent bcp, d'ailleurs on a achangé la couche d'emma parce qu'elle était pleine !!! ca arrive jamais, d'hab ca tient tjs jusqu'au lendemain, du coup je me demande si comme elle avait svt les fesses à l'air elle s'est pas retenue de faire pipi !!!
Je sais mm pas si ca veut pas dire qu'il faut que j'introduise le pot !
Do : tu voulais reprendre une formation de quoi? il me semble dans le medical, non? sinon pour faire de nlles rencontres, c'est pas évident non plus vu que tu es enceinte de 6 mois, et que dès que tu as un moment de libre, il est conseillé que tu te reposes. Et pour le fait de ne pas vouloir inviter chez toi, ne t'inquiete pas, les gens ne jugent pas sur l'apparence de ton chez toi (enfin pas tous), il ne faut pas t'interdire d'inviter pour un café, un thé pour ca ... n'hésite pas à appeler celle dont tu as les coordonnées, et un de ces quarts de la voir, mm pas longtemps histoire de te changer les idées ....
Ariane : de tout coeur av toi pour la mise en place des lits !!! Je me doute que c'est difficile, et qd on est fatigué on a pas les idées claires, mais je pense que le passage dans le lit de grand est une étape, et que c'est pas évident pour nos bouts de choux de respecter les regles des le début ... c'est tellement bien cette nlle liberté ! Paulo n'a du coup pas eu le tps d'aller acheter le lit cet am, ca recule pour chez nous ... mais je sens en te lisant qu'il va falloir qu'on s'arme de patience ... Et dis toi qu'une fois acquis il n'y aura plus de soucis.
Allez je refile sous la couette !!!! bonne nuit les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2557 le: 03 Janvier 2010 à 09:02:35 » |
|
Coucou les filles, Oulala les pipelettes !!!  Bon, j'ai lu en diagonale, hein... Alors là, il est 9h et tout le monde dort encore  Y compris Eric qui a eu une insomnie cette nuit. Moi je me suis levée à 8h10 (pour un coucher à 22h15), je suis en forme  Les petits dorment tjs, et ça c'est exceptionnel !! Je crois que je vais devoir réchauffer leur bib car il va etre froid, depuis 30 min qu'il attend. Mais bon, c'est le dernier jour des vacances alors je les laisse. Demain matin, ils vont avoir du mal à se lever à 7h30  Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire. Pour Do : vas voir dans un fil qui s'appelle "souvenir d'accouchement", j'ai raconté mon histoire à la naissance des petits. En gros, j'étais explosée de fatigue et comme mes parents avaient fait le voyage pour la naissance des petits, ils ne comprenaient pas que je puisse ne pas avoir envie de recevoir du monde  Aude, non, ils n'ont rien dit sur les petits, ils m'ont reproché ma f  çon de vivre, soit disant que je cours partout et que je ne prends pas assez le temps pour me détendre. Je suis pas en retraite, j'ai mon boulot à temps plein et personne pour me garder les enfants. C'est pas que je ne veux pas prendre mon temps, c'est que j'ai pas le choix. Et ça, ils ne comprennent pas, visiblement... Ah, les petits sont réveillés, je reviens plus tard LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2558 le: 03 Janvier 2010 à 10:12:23 » |
|
Bon, je post vite fait, ça fait 45 min que je suis sur le fofo  Je suis allée sur le fil dont tu parles LN et j'ai mis un bout de temps à te trouver...!  Alors du coup, j'ai lu les histoires d' Aude, Ariane et Cécé. Cécé, j'avais les larmes aux yeux en te lisant (pourquoi toi plus qu'une autre...  ), j'ai dû les retenir car il y avait les filles juste à côté... LN je suis vraiment navrée de lire ce qu'il s'est passé entre ta famille proche et toi... Dans une moindre mesure, j'ai eu l'impression de voir les mêmes relations que j'ai avec la mienne... Et ça m'a beaucoup touchée... Et en lisant toutes ces histoires, je me rends compte (même si je le savais déjà) que malgré ma césa, j'ai eu un accouchement quasi-idéale ainsi que les suites. L'équipe a été super avec nous (moi, zhom et les puces), toutes nos demandes, attentes, craintes ont été entendues et on y a répondu. Du coup, j'appréhenderais presque mon futur accouchement de singleton: vais-je tomber sur une équipe aussi compétente? Je vous laisse, car j'ai un peu délaissée les filles là... Et je dois me doucher!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2559 le: 03 Janvier 2010 à 10:28:28 » |
|
Bonjour! Bon je poste vite fait, c'est panique en cuisine, les plats font la file d'attente devant le four, je ne sais pas si tout sera cuit à temps... JE VEUX UN DEUXIEME FOUR!!!!
LN : pas évident de se prendre ce genre de remarque quand tu fais ton maximum pour que tout roule... Essaie de prendre le temps d'écrire cette lettre, ca te soulagera, tu pourras la relire avant de l'envoyer et eux pourront prendre conscience de votre rythme de vie.
Do : Pour tes achats essaie de fixer un budget global avec ton homme, ca te sécuriseras peut etre de te sentir "dans l'enveloppe" décidée pour la petite?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2560 le: 03 Janvier 2010 à 10:30:35 » |
|
Aude, l'enveloppe c'est la prime de naissance! On n'a pas d'argent de côté...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2561 le: 03 Janvier 2010 à 10:36:24 » |
|
Et bon courage et zen!! Tu vas y arriver!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2562 le: 03 Janvier 2010 à 11:15:34 » |
|
Ce soir le coucher s'est beaucoup mieux passé que hier (après 20 min et quelques retours au lit, tout le monde dormait). Mais Coline a toussé très fort une petite heure après, si fort que ça l'a réveillée, je l'ai retrouvé en train de pleurer à côté de son lit, pauvre chouquette...  On a fait un gros câlin, quand je l'ai remise au lit elle s'est bien calée contre le mur et s'est endormie sans souci. Bref il y a du mieux, mais je doute beaucoup... Est-ce trop tôt ? Faut-il leur proposer le petit lit ? Faut-il leur laisser le choix ? Les choses seraient-elles très différentes dans quelques mois ?  Qu'as tu fait des petits lits ? S'ils sont encore à portée de main en effet tu peux peut être proposer aux filles de choisir où elles veulent dormir, les lits à barreaux ou les nouveaux lits Bon en même temps c'est sans doute normal que ça ne se mette pas en place du premier coup, elles sont encore petites pour être "raisonnables" et en plus elles partagent une chambre alors ça aide à faire les fous pour profiter de cette nouvelle liberté  . Peut être que tu peux instaurer un nouveau rituel, par exemple leur lire une histoire pendant qu'elles sont au lit comme ça elles se détendent et commencent à s'endormir pendant que tu es encore dans la chambre. Ça évitera qu'elles se relèvent illico. A la sieste pour les premiers temps tu peux aussi rester sur une petite chaise avec ton bouquin. Ce n'est pas une formule idéale je sais, mais bon l'idée c'est de les aider à réussir ce changement  Comment s'est passé cette nuit ? Et le matin elles vous rejoignent au lit ? Aude bon courage avec la cohue devant le four  Ce matin on a fait de la brioche c'était bien mieux que le pain d'hier et c'est super agréable de se lever dans une maison qui sent bon le pain chaud  (vive le timer  ) C'est quoi des légumes cuits au foin  Bon déjeuner à vous  Inviter qqun ici? Jamais je n'oserai faire rentrer qqun dans cet appart'... J'aurais trop honte  Et puis, en plus de ça, physiquement, si je ne me repose pas un peu, je ne tiens pas le coup en ce moment... Bref, je suis pas fastoche et je suis assez timide ne définitive... Do si tu te mets des barrières toute seule alors là ça ne va pas être facile, pourquoi avoir honte de ton intérieur franchement  ET puis la maman tu l'invites pour le gouter, à un moment où les enfants sont réveillés et vont jouer ensemble, comme ça ça te préserve aussi ton moment de détente à toi  Et pour la formation c'est encore faisable l'année prochaine, si bébé 3 est une grosse dormeuse et que Camille et Anaïs vont à l'école le matin et ben il est possible que tu t'ennuies  Euh c'était en effet peut être pas une super bonne idée de lire les souvenirs d'accouchements difficiles à ton 6ème mois de grossesse  Bon allez reste sur tes souvenirs à toi  Aude, non, ils n'ont rien dit sur les petits, ils m'ont reproché ma f  çon de vivre, soit disant que je cours partout et que je ne prends pas assez le temps pour me détendre. Pourtant tes parents ne doivent pas découvrir aujourd'hui ton caractère, ils devaient bien savoir que tu étais très organisée, que tu aimais faire les choses en temps et en heures plutôt que de repousser ou de laisser traîner  Peut être que c'était plus une inquiétude vis à vis de toi et de ta santé qu'un reproche  Alors Delph elle était encore habillée ta petite nudiste ce matin ? En tout cas pour le pot tu peux toujours commencer à proposer tu verras bien. Mais peut être qu'Emma avait beaucoup plus bu de liquide tout simplement  Bon Jeff va partir et on le rejoindra au match après la sieste. Par la fenêtre je vois que les flaques sont gelés beurk ça doit cailler dehors  Allez on va quand même tenter une sortie poussette 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2563 le: 03 Janvier 2010 à 11:34:50 » |
|
Do : je plussoie Cécé, mais bon je suis un peu comme toi, peur de déranger, etc..... Le probleme c'est que les autres maman sont peut etre aussi un peu comme ca... On me dit souvent "ben avec tes jumeaux tu dois avoir du boulot je n'ose pas te déranger"..... Essaie, tu verras bien! Et pour ton intérieur, c'est pas de ta faute si l'appart est nul, la personne qui vient boire le café ne va pas te juger la dessus!
Cécé : l'essai de ce midi c'est un poulet mis dans une cocotte hermétique avec du foin et cuit au four, je ne sais pas ce que ca va donner... Mystere!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2564 le: 03 Janvier 2010 à 13:32:04 » |
|
Ben ça se voit que c'est dimanche y'a pas grand monde. Mes schtroumphs sont à la sieste, j'espère qu'ils seront en forme pour aller au gymnase. Je vais de ce pas mettre l'appareil photo dans le sac 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|