13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 15:52:58
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640940 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2145 le: 18 Décembre 2009 à 15:11:42 »

Alors, la séance neige est assez mitigée  Camille s'est plutôt bien débrouillée mais bon, c'est pas ça. Par contre Anaïs c'était "maman!!!!" à tout bout de champs  Tire la langue Tire la langue J'ai à peine pu retirer la neige de ma voiture Roulement des yeux Il fallait tout le temps que je lui tienne la main et qd elle était coincée par une congère elle était à 2 doigts de pleurer... En plus, THE drame: un flocon de neige a osé tomber dans sa bouche Je vous raconte pas la catastrophe!! ( ) J'rigole mais vraiment ça lui a posé pb ce flocon dans la bouche, elle ne voulait plus avaler sa salive...

Hier en marchant dans la neige, Clémence a bloqué devant une grille d'évacuation d'eau de couleur foncée, habituellement elle passe inaperçue, mais la comme tout était blanc autour, ça a tourneboulé ma petite puce, il a fallu que je la porte sur 20 cm pour passer la fameuse grille...  Roulement des yeux

Ariane, qd tu fais un gateau avec les filles, tu les installes où? J'aimerais bien en faire un mais je sais aps où me mettre...
Je les installe dans leurs chaises à la table de la cuisine (comme on a des trip trap, elles sont directement à table, pas de tablette), je leur donne chacune une petite assiette dans laquelle je mets les ingrédients au fur et à mesure, et ensuite je leur demande les verser dans le saladier, puis je les fait remuer un peu, elles sont trop fières !  Cool

de la part de papi - mami (coté papa)
- une poupée et couffin pour Emma et un karaoké av micro pour Enzo
Je vois que certains bossent dur pour la future chorale...  Clin d'oeil

Dans le même genre d'idée que toi Delphine, ici il est convenu que pour l'anniversaire, mes parents offriront les lits, mes BP une petite table et des chaises et mes GP quelques objets déco pour la chambre.

LN, bonnes vacances si jamais tu ne repasses pas d'ici ce soir !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 18 Décembre 2009 à 15:19:49 »

pour moi à leur age, je trouve qu'offrir que des jouets c'est trop !!!
alors je prefere faire moitié - moitié ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 18 Décembre 2009 à 15:48:44 »

Ah merci Ariane pour le lien bottes, mais comme dis Do ça commence qu'au 22...

Oui Cécé Lou avait des Robeez bottes aujourd'hui, vu qu'elle ne marche pas! Chez la nounou on a changé nos habitudes aussi: plus de chaussures dures qui lui enserrent le pied, que les Robeez chaussons et ça marche!
On remettra les chaussures dès qu'elle marchera (avis d'un podologue à la TV, qui ne tente rien n'a rien!)

Nous on nous a rien demandé pour les cadeaux de Noel, alors je voulais pas etre directive....J'aurais bien demandé une table et des chaises et une cuisinière...Ben y aura à mon avis que des jouets! 
De mon côté je n'ai pris que des petits trucs genre Little People (eh oui on est aussi en retard sur les jouets, ça ne plaît que maintenant), colorino (merci LN), DVD et livres Trotro....Y avait que la cuisinière qui me bottait vraiment, mais Jeff ne voulait pas! Je me suis dit qu'une mamie l'offrirait et que ça passerait mieux mais pas une seule question! Ah si ma soeur, quand je lui ai donné mon plan, elle a rit, puis en partant elle me fait: ben moi ce sera des fringues comme d'hab!  Mal barré pour qu'elle passe le message!

Super repas LN,  Cool

Do, pas trop crevée là après tout ça? Tu m'étonnes que t'as mal au bidou!!! 
Le coup du flocon 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2148 le: 18 Décembre 2009 à 15:51:29 »

Pour les kdos, chez nous, y a déjà pas grand monde qui leur en fait, alors je ne demande que des jouets. Ou du moins, je ne demande pas de choses particulières comme du mobilier. Les kdos utiles c'est que nous, vu qu'on ne nous offre rien...
Là, on n'a des kdos des mamies, des AGP et nous (et encore, nous, c'est pas beaucoup...). Les papis ne se sont toujours pas déclarés, les tontons/tatas et les marraines/parrains non plus...

Je pense qu'on demandera du mobilier par contre pour la petite; Séb n'est pas trop partant mais je vais refaire une liste de naissance, comme on avait fait pour les filles. Au moins, les gens se sentent "obligés" d'offrir qq chose et comme personne ne bouscule au portillon...

C'est malheureux de dire ça, hein?
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'était la même chose à Noël dernier...
Moi, j'étais fille unique et j'avais au moins 2 fois plus de jouets que mes nénettes... Et je suis d'autant plus triste pour elle que financièrement, nous, on ne peut pas combler le vide...

Bref, les périodes de fêtes (Noël, anniv') c'est jamais la joie chez nous niveau kdo...

Bref, hauts les coeurs! On s'aime et heureusement on est tous les 4 ensemble!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2149 le: 18 Décembre 2009 à 15:52:43 »

Do, pas trop crevée là après tout ça?

Tu sais ce qui me crève le plus? Les habiller! C'est la galère, je dois mettre 15 min sans rire!! Ca, j'en peux vraiment plus...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 18 Décembre 2009 à 15:59:07 »

Oh oui que je te comprends!!! Moi j'ai pas de bb dans le bidou, mais ça me fatigue aussi, avec les trois étages à monter et descendre en les portant (rappel: 12kg et 11kg) la journée est déjà trop chargée!
Et puis pour toi la position accroupie pour les manteaux les moufles etc...C'est pas top!

Moi aussi j'étais un peu triste en voyant le peu d'entrain à gâter les filles chez nous....Personne ne m'en a parlé Pleurs
Et comme galère de tunes aussi, j'avais des consignes de Jeff, là y en a pour 60? je suis sûre qu'il va râler quand même...C'est pas pour autant qu'il s'en serait occupé, il n'a même pas demandé ce que j'avais pris et c'est ça qui me rend le plus triste...
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 16:00:50 par Morgane95 » Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 18 Décembre 2009 à 16:00:07 »

tu sais Do, le meilleur cadeau c'est l'amour qu'elle recoive. Pas le nbre de cadeaux sous le sapin.
Moi je n'avais pas trop d'idée, et ds ma famille, ils veulent plus offrir des choses utiles, ils trouvent que des jouets ca sert juste un tps. Je suis assez d'accord, donc si ils veulent mettre de l'argent ds des choses utiles c'est bien.
Moi j'ai pris des jouets, et j'ai pas été directive av les gens, on m'a demandé de quoi j'avais besoin, et chacun fait comme il entend.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 18 Décembre 2009 à 16:01:27 »

Do, pas trop crevée là après tout ça?

Tu sais ce qui me crève le plus? Les habiller! C'est la galère, je dois mettre 15 min sans rire!! Ca, j'en peux vraiment plus...

oh oui ma belle comme j'imagine. Tu dois etre vite fatiguée !!! Rien que moi ils m'épuisent pour les habiller, et je me tue le dos ... alors en étant enceinte, ca doit etre tres fatigant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 18 Décembre 2009 à 16:06:49 »

Et on n'a toujours pas de plan pour le 31 bouhhhhhhhhh Pleurs
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2154 le: 18 Décembre 2009 à 16:11:58 »

Alors pour les manteaux, c'est sport car je ne peux pas me mettre accroupie sinon je me relève pas ( Roulement des yeux on rigole pas!), sur les genoux, les fesses posées sur les talons, je supporte pas car j'ai des pb de circulation et ça me fait mal aux jambes, donc c'est forcément debout, pliée en 2... Au bout de 15 min, j'en peux plus!!

Mo, oui, en effet, j'ai cru comprendre que chez toi c'est pareil...

Delph', heureusement, on est tous les 4 et on a notre amour!! Mais il faut reconnaitre que là, après le passage de ma BM qui leur a offert qq kdos avant noël, elles s'amusent de nv avec des jouets de leur âge... Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pu renouveler... Et personne pour nous demander ce qui leur ferait plaisir! C'est dur je trouve!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 18 Décembre 2009 à 16:18:14 »

Et on n'a toujours pas de plan pour le 31 bouhhhhhhhhh Pleurs

dommage que vous ne soyez pas à coté !!!
on aurait fait un truc ...

Moi 2 plans, qui se sont précisés y a 2 jours alors qu'on avait rien de prévu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2156 le: 18 Décembre 2009 à 16:20:38 »

Moi? Heu... zhom est en patrouille la nuit du 31 donc je me couche tôt!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2157 le: 18 Décembre 2009 à 16:36:26 »

Mo, pour l'histoire des chaussons/chaussures souples avant la marche, ma super puer (là où on était avant) m'avait conseillé de ne mettre des chaussures dures que lorsqu'elles seraient prêtes (c'est-à-dire se mettre debout seule et faire qq pas) pour qu'elles appréhendent le sol avec leur plante des pieds. C'est aussi ce que j'ai entendu dire par des kinés.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 18 Décembre 2009 à 16:41:51 »

Ben voilà c'est ce qu'on fait! ça se trouve on a perdu du temps à vouloir lui mettre des chaussures de marche trop tôt! Mais j'ai fait comme tout le monde ici et à croire que le résultat n'est pas le même! On pouvait pas savoir quoi!

Delph, oui j'ai pensé comme toi! Pleurs
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 18 Décembre 2009 à 17:12:51 »

Do, je pense que tu trouveras des bottes en 20 sans pb à décathlon ; sinon, celles du mois d'aout en 20, je les avais trouvées tout bonnement à carrefour.

Mo, je ne peux pas voir les photos, zimagez buggue ; moi même je voulais en mettre et voilà que google met dit que le site est corrompu ? Huh? dommage....

Pour les cadeaux, je crois qu'il y en a bien trop ; ils ont déjà les jouets des grandes et ça prend plein de place ; j'appréhende déjà le retour de Noel, je n'aime pas le bazard. Je crois qu'en faisant un cadeau, c'est à soi qu'on veut faire plaisir plus qu'à l'enfant.... ce midi, j'étais avec vincent à jouéclub et c'est bien ce qui est ressorti, il veut trouver quelque chose qui lui fasse plaisir à offrir à zoé, et il ne trouve rien.... elle a déjà deux jouets de prévu par nous+ des cadeaux avec ses grands-parents, avec mes parents, avec son frère et avec son cousin ; et elle aura encore plus de cadeaux (la connaissant) avec sa mère de l'autre côté. Alors, moi je trouve que c'est bien assez, pas vous ? Pour le cousin qui voulait aussi offrir quelque chose à apolline, je lui ai dit "rien du tout, elle a bien assez de choses comme cela", mais je sais bien qu'elle aura quand même quelque chose, comme l'an dernier où j'avais dit la même chose. Il ne faut pas oublier qu'elle va avoir son anniversaire 5 jours après Noel, donc là, ça fait vraiment bcp, et elle ne manque objectivement de rien au niveau matériel. Et ça me gêne que le cousin de vincent lui offre quelque chose, je trouve que le lien de parenté est bien lointain (il n'y en a aucun d'ailleurs).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: