Do, je vois que tu t'es sentie blessée, mais je ne vois pas trop pourquoi... nos situations n'ont rien de comparable. Les petits ont déjà des tonnes de jouets de leur soeurs qui étaient enfants uniques dans les deux familles, il y a la gazinière, les poussettes, des livres, des jeux en tout genre.... là, avec les deux jeux ouverts par la nounou et les jeux Jet+ c'est déjà bondé, donc je me demande comment ça va être avec le jour J. Dans tous les cas, je ne voulais pas te blesser, ma do....
Je n'aime pas les gros jouets le jour J ; je préfère leur acheter régulièrement à tous les 4 des petits livres que je choisis avec soin le midi.
S'il y a une chose que je déteste, c'est les enfants aigris ; jusqu'à présent, Apolline ne l'était pas du tout, elle s'extasiait et s'émerveillait pour peu de choses, mais ça y est, ça a bien changé... la pré adolescence déjà ?

par exemple, j'ai acheté à zoé un calendrier de l'avent playmobyl où chaque jour on découvre des accessoires qui illustrent une scène. Il coute 15 euros (bien plus cher que le calendrier de base avec des chocolats à 4 euros), et bien, elle n'en a pas voulu ; pas envie, blasée....

; comme dit LN, nous, on n'avait pas tout ça, les armoires ne débordaient pas et on n'était pas malheureux pour autant ; j'aimerais que mes enfants aient les gout de l'effort et sachent que tout se mérite, que tout ne tombe pas tout cuit dans le bec ; ce n'est pas un service à lui rendre pour plus tard.
J'achète assez souvent en braderie, mais là, à partir de 18 mois, je trouve que les vêtements sont souvent tachés, fanés... sinon, il peut y avoir des jouet sympas ; mais si tu n'as pas de braderie par chez toi, tu peux comme disent les filles, en trouver sur le bon coin.
Sinon, les vêtement,s je ne les achète qu'en promo ou en solde, je ne vois pas pourquoi je les paierais plein pot alors qu'un peu plus tard, ils sont à -40%.
Tout ça pour te dire, Do, que je ne pensais pas à mal en écrivant cela.