Audel : merci pour les nouvelles! Ben moi je compatis avec toi, franchement je prefere 1000 fois maintenant à quand elles étaient toutes petites, mais bon les miennes dormaient peu et uniquement par petite périodes, c'était bien galere! Et contrairement à Valou j'ai trouvé super à partir de leur 1 an, comme quoi!
moi je suis plutôt comme toi
Aude, j'ai pas du tout trouvé ça "finger in the nose" le début et puis c'était compliqué pour tout : les laver, les habiller, les faire manger, les coucher, les sortir ... maintenant qu'ils sont plus "autonomes" et qu'ils aident et communiquent ça change la vie je trouve

M'enfin
Audel vous le dira, à chaque âge je m'extasie malgré tout en disant "j'adore cet âge là"

Bon hier soir ca c'est relativement bien passé, elles n'ont mis qu'une heure à s'endormir et je n'y suis allée qu'une fois.. Laurine a pleuré à 3h, elle voulait de l'eau, et en ce moment c'est toutes les nuits, comme elles ont un peu le rhume je pense que c'est du à ca?
et si tu les couches plus tard elles te font le même cirque

Finalement elles ont l'habitude d'être en sortie alors ça ne leur a peut être pas plu d'être un vendredi soir à la maison

ou alors elles avaient envie de profiter de maman qui était toute seule
Delph super cette soirée, alors combien de bouteilles de champ à toi toute seule

En tout cas passez encore un bon moment à l'arbre de noël
Maelle c'est chouette que Vincent prenne le relais le week end

Pauvre petite Apolline, c'est vrai que c'est bizarre qu'elle réagisse si fort, tu devrais essayer d'en reparler avec elle pour voir comment elle le vit avec du recul.
Valou ils ne vont pas redormir quand même après ça si

Trop beau, quelle chance

Moi j'ai beau leur bourrer le crâne ils ne veulent pas me le dire

Ce matin j'ai cru qu'on allait jamais réussir à partir, c'était non pour s'habiller, puis non pour laisser doudou dans le lit puis non pour descendre les escaliers bref ils m'ont énervée un max, je les ai donc collé dans leur lit en disant que j'en avais ras la bol

Je suis remontée 5 minutes + tard, calmée, eux n'avaient pas dit un mot et on a pu descendre tranquillement et mettre les manteaux, non mais !!!!
A côté de la maison dans le cadre des fêtes de noël, ils ont installé des animaux de la ferme. C'est super chouette il y a un enclos où les animaux sont en liberté et l'on peut entrer avec les enfants. Il y avait des moutons, chèvres, oies, ânes, poules, poussins, lapins (en cage eux par contre) et une vache. Arthur et Margaux n'ont rien voulu toucher. Ensuite quand l'âne s'est mis à souffler Margaux a commencé à pleurer, puis c'est Arthur qui a flippé quand un mouton l'a approché de trop près

bref mes bébés des villes ont versé quelques larmes et ont été très impressionnés

Finalement on est ressorti et on a regardé à nouveau les animaux mais de l'autre côté de l'enclos et ça a été

Je vais essayer d'y repasser après la sieste car je voudrais bien qu'ils en profitent quand même mais il fait un froid de canard et la place est en plein vent alors

Sinon mes BP viennent pour le goûter voilà pour ma journée ...