25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 23:14:19
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628170 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 14 Octobre 2009 à 07:46:44 »

Un petit coucou rapide ce matin.
Ca y est c'est la reprise, pour fêter ca, j'ai commencé à 7h30 ... et j'ai la tete ds le 
J'ai pas vu les petits, ca fait bizarre ...
Je sens que je vais reprendre à fond, j'ai eu ma responsable hier et apparement bcp de boulot.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 14 Octobre 2009 à 07:59:12 »

Delphine : bonne reprise!!

Maelle : ca va mieux ce matin? Au fait je ne me rapelle plus il fait quoi comme boulot Vincent?

Bon ici ca y est, l'hiver a commencé..... Premiere vraie gelée ce matin 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 14 Octobre 2009 à 09:01:01 »

Merci mary ! tu es seule toute la semaine ? moi, à la rigueur, je préfère savoir que je suis seule, plutôt que de passer ma soirée à attendre.
Delph, bon courage pour la journée ; tu as eu combien de temps de vacances ?
Aude, il est directeur scientifique dans un labo. Il est rentré à 22h45, reparti à 7h15... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #348 le: 14 Octobre 2009 à 09:28:35 »

Oui toute la semaine...
et la semaine prochaine aussi ....vu que zom rentre à l'hopital.
Il fait régulièrement de grands déplacements professionnels des fois c'est ponctuel (une nuit) des fois plus...mais vu que je suis bien occupée la semaine passe vite!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 14 Octobre 2009 à 09:40:56 »

Salut les filles,

Et bien, Maelle, ça fait une moyenne : tu as quitté ton travail en avance et Vincent en retard  Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Et tu l'as attendu jusqu'à cette heure avancée pour te coucher ?? Moi, quand je suis fatiguée, je vais au lit, avec ou sans Eric (surtout quand il regarde une daube à la TV   ). Par contre, il m'attend le mercredi soir, je rentre à 22h30 après le roller et le tps de la douche et cie, il est presque 23h quand on se couche. Il est levé depuis 5h45  
En tout cas, c'est cool que tu puisses à nouveau passer du temps avec Apolline, elle doit etre trop contente. Vos rapports se sont ils améliorés ??

Aude : l'air fraichit aussi par chez nous. 5° ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le temps d'étendre le linge dehors à 7h (de nuit), j'avais les mains gelées  Triste Triste Triste Il faut absolument qu'on rentre les potirons ce week end....

Pour les petits qui font des colères, bienvenue dans la phase d'opposition   Elle commence entre 18 mois et 2 ans, donc on est en plein dedans. Et elle se termine.... euh... elle se termine ??  Tire la langue Tire la langue Bref.... Mais bon, y'a des pics et des creux. Chez nous, on a Rémi qui dit non à tout mais ça ne l'empeche pas de faire ce qu'on lui a demandé malgré tout. Juste qu'on le répète 2 ou 3 fois, voire il faut le contraindre un peu. Mais il finit par s'exécuter. Rachel est plus sage en général mais quand elle pique sa crise, tous aux abris !!!     Elle hurle, se roule par terre, s'arrache les cheveux. Je réponds par une totale indifférence !!!
Et puis, avec mon air pas aimable, dès que je fais les gros yeux en prime et ma grosse voix, personne ne la ramène et ça file droit !! Non mais !! On va pas se laisser marcher sur les pieds par les gamins !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, alors mon rdv à la sécu hier : la docteur était bien sympa, elle a bien compris mon problème, elle a taté mes abdos et a dit "oui, effectivement, c'est pas bien solide". Je lui ai dit que pourtant je faisais du sport et des abdos mais que rien n'y faisait. Et elle a pu voir aussi à quel point j'étais gênée quand il a fallu se déshabiller. Bref, elle est d'accord mais il faut que le chirurgien accepte de modifier la codification pour une autre non soumise à accord préalable. Ainsi l'opération sera remboursée. Elle s'occupe de contacter le chirurgien pour lui expliquer et je le rappelle en suivant pour voir si ça fonctionne pour lui. Au pire, s'il y trouve moins son compte financièrement parlant, je veux bien qu'il force sur les dépassements d'honoraires. La mutuelle prendra en charge, donc  Sourire Sourire Sourire Et au pire, je veux bien mettre qq euros de ma poche. Entre payer 200 ou 300 euros et 3288 euros, mon choix est fait !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc c'est en bonne voie mais ne crions pas victoire trop vite !!! Je continue à croiser les doigts !!
Sinon elle m'a aussi dit que le chirurgien était qq'un de renommé et que je n'aurai pas de problème avec lui au niveau qualité de l'opération.

Ensuite, qq courses puis retour à la maison à 18h15. En 45 min, j'ai bien gazé : ranger les courses, aspi, plier du linge et le ranger, préparer les affaires pour le lendemain. Eric a fait le repas des bébés : risotto aux courgettes et aux oignons, parfumé avec le thym du jardin. Ils ont bien aimé. Rémi qui ne mangeait pas depuis 3 soirs s'est bien rattrapé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, il a eu sa crème au chocolat, qu'il a avalé aussi vite !!!  
La nuit a été nickel : on a donné du doliprane au coucher. Je crois que les dents sont de la partie, car Rachel, en plus de tjs mordre son poing, a les fesses rouges et un peu de diarrhée.

Ajd, je vais quitter tard du travail, j'ai du temps à rattraper  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Allez, je vais bosser. A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #350 le: 14 Octobre 2009 à 09:43:25 »

coucou les filles

Maelle, le moral est vraiment revenu  Huh? j'ai pas l'impression môa  Roulement des yeux Roulement des yeux en tout cas je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou vivre dans l'attente courte ou longue, c'est hyper difficile ça je le sais et je te comprends, le soir aller te coucher seule ben bof bof... Bisou Bisou Bisou

Mary plein de  Bisou Bisou Bisou cela ne doit pas être évident de tout gérer toute seule toute une semaine  Clin d'oeil

Delphine, plein d'ondes++++ de courage pour cette reprise... Bisou Bisou Bisou
j'ai pas tout lu, que t'est il arrivé à ton pied  Huh?

Valou comment va Mélina, la nuit n'a pas été trop dure  Huh?

Aude...cette réception s'est bien passée alors  Huh? tu as été à la hauteur comme d'hab  Clin d'oeil

Ln alors verdist sécu  Huh?

bon ici nuit pourrie réveil de L à 0h00 et J à 1h00 bazar jusque 2h00et j'ai laissé pleuré jusque 2h30 réveil de L 6h30 Roulement des yeux Roulement des yeux   et les raisons rien d'apparent  Triste

Une idée les filles, mais vous me dites personne n'y ai obligé, nous pourrions commencer à prévoir notre cadeau de nôel spéciale marsienne  Clin d'oeil enfin c'est comme vous voulez Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 14 Octobre 2009 à 09:46:47 »

bonnes nouvelles LN  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 14 Octobre 2009 à 09:54:24 »

+ 1 pour les cadeaux de Noel
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #353 le: 14 Octobre 2009 à 13:23:08 »

Coucou,

D'abord, pour le WEM, je dis un grand OUI ! Et pourquoi pas le bord de mer effectivement, ça peut être sympa avec les enfants. La Bretagne, ça risque d'être un peu loin pour celles qui vivent dans le Sud, mais la Vendée, pourquoi pas ? Faudrait voir si ça convient à tout le monde...  Roulement des yeux Huh? Ou peut-être l'Auvergne, pour rendre les choses plus simples pour Nadège ?

Et pour les cadeaux de Noël, je dis OUI aussi, merci Nadège d'avoir lancé l'idée !

LN, super pour la décision du médecin à la sécu !  Souriant Ça doit faire plaisir de se sentir comprise et soutenue...

Delphine, bon courage pour ta reprise !  Bisou Tu ne travailles plus les lundis et mardis maintenant, c'est bien ça ? Et les bébés vont quand même chez la nounou, tu arrives à avoir un peu de temps pour toi ?

Ah oui Maëlle, le rythme effréné de la recherche... Tous mes copains bossant dans ce secteur ne comptent pas leurs heures, eux non plus...  Tire la langue

Cécé, moi aussi j'ai bien ri en imaginant les doudous en pleine action... C'est fou comme on arrive bien à imaginer la même scène chez soi ! 

Chez nous aussi ça fraîchit, les doudounes seront bientôt de sortie, mais on a un soleil magnifique depuis quelques jours, donc on va pas se plaindre !  Cool

Ce matin, les filles sont allées à leur premier concert, c'était super bien !  Cool Cool Cool Déjà c'était très bien organisé, avec un genre de "vestiaire" pour les poussettes à l'entrée avec un système de tickets. Sur scène il y avait un chanteur avec sa guitare et une violoncelliste, les chansons étaient jolies et très bien adaptées aux petits. J'ai un peu regrettée de ne pas avoir pris les doudous pour le début, car c'est quand même impressionnant une grande salle de spectacles remplie d'enfants, les lumières, le noir, la musique...
Mais les filles ont vite pris leurs marques, elles se trémoussaient en cadence et applaudissaient à la fin de chaque chanson. C'était adorable de voir leurs yeux briller, fascinées par la scène et les autres enfants.
Bref, c'était un bon moment pour tout le monde, très intense. Je vais donc réserver dès maintenant pour le prochain concert début décembre !  Souriant

Ici aussi la phase d'opposition pointe son nez, Coline aime bien répéter "ah non, ah non, ah non !", parfois juste pour le plaisir de le dire.  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 14 Octobre 2009 à 13:41:35 »

Bon, je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle a mis une option sur la poussette + poupée pour Rachel à Noel. Et pour Rémi, ça sera un garage. Voilà, c'est classé !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai aussi eu ma soeur sur messenger ce matin, elle leur a commandé des petites chaises de metteurs en scène (armature bois et siège toile avec le prénom). Ca va compléter la déco des chambres  Sourire Sourire Sourire
Reste ma BS, je verrai avec Eric pour qu'il pose la question pour ses neveux. Ainsi, sa soeur nous retournera la question et on sera fixé aussi.
A priori, mes grands mère ont l'air parti pour faire un chèque. Le père d'Eric, ce sera des sous aussi. Ca ira dans la cagnotte pour acheter un portique pour l'été prochain  Cool Cool Cool
Et puis nous, je ne sais pas encore, on va voir ce que les autres choisissent, on prendra ce qu'il reste 
Et après, y'a l'anniv... Je pense acheter les jouets d'anniv juste après les fetes, quand ils seront soldés.

Sinon, pour le cadeau des marsiennes, pour continuer sur le chapitre  Clin d'oeil, je suis ok aussi. Vous voulez que je fasse le tirage au sort comme l'an dernier ??

Je viens d'avoir un mail de ma copine de jumeaux d'Oloron : elle nous invite chez elle pour le week end de la Toussaint. Avec sortie entre adultes le samedi soir et baby sitter partagée. Ah !!! Ca me plait trop bien !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai réussi à décider Eric. J'y croyais pas trop car on est déjà absents le we précédent, ça fera donc 2 we à la suite hors de chez nous et pour mon gros nounours, c'est beaucoup  je crois que c'est la soirée qui l'a décidé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bref que des bonnes nouvelles !!! Mon horoscope avait raison d'etre optimiste ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et hier c'était "une rencontre ira dans le sens que vous espérez". C'était pour le rdv sécu ?? J'espère !!!  Sourire Sourire

Et en plus, ce midi, Flunch avec les collègues. Poisson légumes, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais tarte en dessert  Faut bien qq plaisirs quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 14 Octobre 2009 à 13:47:21 »

Super le concert ariane ! avec apolline, j' allais souvent à tout ce qui se faisait pour tout-petits ; ça me fait penser qu'il faut que je regarde quand a lieu un spectacle pour les 18 mois et plus dans la ville voisine...

LN, ça s'annonce bien dis donc pour l'opération ! c'est super !

Nadège, comment vas-tu ? tu n'es pas trop épuisée avec les nuits  ?

Nous sommes allés à rennes au don du sang ; ça s'est très bien passé ; ils sont allés à la cafétéria pendant que je donnais mon sang, ils ont englouti 3 gateaux chacun donc pour eux, c'était nickel, manger entre les repas, le r^ve ! Clin d'oeil ; puis on est allés à la crèche du CHU, mais il n'y a plus grand monde qui connaisse apolline, les effectifs se renouvellent.
Je trouve que les gens commencent à ne pas percuter tout de suite que les petits sont jumeaux, ce n'est pas la première fois que ça arrive ; ils auraient une différence de gabarit, je veux bien, mais là, même taille, quasi même poids, à moins de deux ans, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !

Mary, pas de souci grave pour ton homme qui rentre à l'hopital ?

AH, LN, tu as posté.... pour les jouets soldés, je n'ai jamais vu ça... j'imagine qu'il n'y a pas de catalogues de promo après les fêtes, il faut aller enquêter dans les rayons, c'est ça ? nous, on va au petit super U d'à côté, je ne suis pas sûre qu'ils fassent des promos.

Ici, personne ne se pose de questions pour les cadeaux de Noel ; des sous, c'est vrai que c'est pas mal ; je mets 20 euros chaque mois sur le compte d'apolline, ça ne monte pas vite, mais au fur et à mesure des années, ça monte doucement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 14 Octobre 2009 à 14:09:29 »

Maelle, les soldes de jouets, c'est dans les hypermarchés, genre Leclerc ou Auchan ou Carrefour. Dans les magasins de jouets, effectivement, j'en ai rarement vu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En janvier ce sont les soldes donc certaines enseignes soldent aussi les jouets. C'est intéressant. Après il faut voir si on trouve ce qu'on veut, comme pour les soldes de vêtements, en fait...

Et sinon pour l'histoire des jumeaux, on me le demande aussi actuellement. Ils sont bien dissemblables physiquement et c'est vrai qu'on peut se poser la question 1 seconde. En meme tps, pour faire 2 enfants aussi rapprochés de qq mois (car on voit tout de meme qu'ils n'ont pas 1 an d'écart !!), je ne vois pas comment faire  Huh? Huh? Huh?

Et pour l'homme de Mary, moi je sais ce qu'il a mais pour cela, il faut etre au régime et suivre le fil des régimeuses 

Ariane
, ça durait lgtps, ce concert ? Les petites ont été attentives tout le temps ? Je ne sais pas si on a des trucs comme ça, par chez nous...

Et pour le WEM, ça dépend du lieu (nombre de km à parcourir), de la date et s'il faut poser un jour ou pas. Car avec Eric, les jours hors vacances scolaires sont difficiles à avoir. Sans compter qu'en 2010, il n'y a qu'un grand we en mai, c'est l'Ascension. Donc ça restreint les possibilités. Les 1er et 8 mai tombent un samedi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc voilà, meme réponse que l'an dernier  Clin d'oeil : choisissez à la majorité : si on peut, on sera là ; si on ne peut pas, tant pis. On ne va pas bloquer tout le monde à cause de nous 

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 14 Octobre 2009 à 14:27:28 »

Évidemment moi aussi je suis partante pour WEM et cadeau de Noël. Par contre c'est sur que la Bretagne ça fait loin pour un week end  Tire la langue

Mary j'espère que c'est bénin pour zhom  Bisou Bisou Bisou

Ariane génial le concert ! Vous connaissiez les chansons c'était des classiques ou bien ou c'était une découverte totale Huh?

Valou comment va Melina aujourd'hui ? Margaux a eu aussi une rhino-pharyngite il y a peu, elle perdait sa voir c'était trop bizarre  Roulement des yeux

Nadège ben alors nuit pourrie   Et du coup elles font des mégas siestes chez ta mère Huh?

LN, super pour le doc de la sécu  Souriant et le week end en perspective ! Que de changements !

Je trouve que les gens commencent à ne pas percuter tout de suite que les petits sont jumeaux, ce n'est pas la première fois que ça arrive ; ils auraient une différence de gabarit, je veux bien, mais là, même taille, quasi même poids, à moins de deux ans, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
Moi aussi j'ai eu droit l'autre jour à "Mais ils n'ont pas beaucoup d'écart ! " et j'ai répondu "non 5 minutes", les gens étaient morts de rire   Je crois que ce sont les grosses joues de ma Margaux qui font une différence  Clin d'oeil
Maelle je trouve ça génial que tu donnes ton sang, que tu sois aussi sur la liste pour le don de moelle, bref BRAVO  Souriant

Ben chez nous aussi le froid est là ! J'ai sorti les bonnets et il faut que je nous équipe en écharpes, je trouvais les petites gorges bien découvertes ce matin. Hier le vent soufflait à 110km/h et ben ça décoiffe. Le vent beurk beurk beurk c'est vraiment très désagréable ça gèle et en plus c'est la galère avec la poussette quand on doit pousser face au vent  Tire la langue. Il parait qu'il y en a très souvent ici  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Jeff s'est fait une entorse hier alors c'est parti pour au moins 2 semaines de repos, le pauvre  Pleurs

Et chez nous aussi le "non" est dans la bouche des petits. Genre : Tu sors du bain, non ! Tu vas dormir non ! Bref passionnant  Roulement des yeux. Il n'y a pas trop de colères pour l'instant mais ils sont très coquins du style à nous apporter quelque chose puis ils font demi tour et partent en courant en rigolant et ils recommencent plusieurs fois. Parfois ce n'est absolument pas le moment de faire ça, par exemple je suis en haut des escaliers avec Margaux dans les bras et j'attends Arthur pour descendre et lui part se cacher mort de rire   Là c'est moi finalement qui fait une colère  

Hier Margaux m'a bien faite rire. J'entendais Arthur couiner et en fait elle lui reniflait la couche et essayait de lui baisser le pantalon en criant "caca caca". Elle devrait déjà commencer par s'occuper de sa couche non mais !!!  

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 14 Octobre 2009 à 15:06:55 »

Nadège : comment s'est passé ta reprise?

LN : "bonnes" nouvelles de la sécu, je croise les doigts pour que ca continue dans ce sens!

Ariane : ca avait l'air vraiment super le spectacle! Ca dure combien de temps?

Cécé : Margaux a déja le sens pratique! Il pue je vais le changer! 

Et pour faire comme tout le monde : ici aussi début de "NON NON NON et NON"! 
Hier au gouter Charlotte n'a mangé qu'un boudoir.... Elle avait décidé de manger un gateau, j'ai proposé un yaourt ou une compote, elle a refusé, je l'ai donc informée qu'on mangeait UN gateau.... Elle a eu son boudoir puis en a reclamé un autre, j'ai refusé mais elle n'a rien voulu......
Et hier soir, pour la premiere fois en 19 mois (et demi  ) je ne leur ai pas donné de bib (oublié de bouillir du lait  ), ca ne les a absolument pas dérangé!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 14 Octobre 2009 à 19:28:18 »

Et bien c'est bien calme ici  Roulement des yeux

Merci Aude, oui la reprise s'est bien passée même si mon dos me fait encore un peu souffrir et bizarement le fait d'être en activité non stop me fait du bien 
 Cool Cool Cool Le NON...nous y sommes toutes  Clin d'oeil nous nous en passerions bien, n'est ce pas  Huh?
J a dit recemment dit " mamy, c'est maman" en me voyant arriver  Cool Cool Cool

Cool Cool Cool pour les cadeaux de Noël  Cool Cool Cool
Alors Delphine LN Ariane ... et les autres  Huh?

Delphine alors cette reprise  Huh? pas trop dure  Huh?

Maelle cela va mieux  Huh? vraiment  Clin d'oeil

Pour le WEM il faudrai voir en priorité la pèriode car il faudrai que je pose des jours et pour le lieu je vous laisse décider et j'aviserai ensuite donc pas de prise de tête pour moi, si je peux cela sera avec grand plaisir et dans le cas contraire et bien vous serez quitte à m'inviter chacune votre tour  je plaisante bien entendu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

@+  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: