nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #375 le: 15 Octobre 2009 à 20:27:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #376 le: 15 Octobre 2009 à 20:28:55 » |
|
Ben non, pas grand monde... profite bien de ta soirée nadège ! que dirais-tu d'un bon bain chaud en lisant un bon livre ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #377 le: 15 Octobre 2009 à 20:34:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #378 le: 15 Octobre 2009 à 21:05:23 » |
|
Nous on regarde envoyé spécial sur le viol, sympa... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #379 le: 15 Octobre 2009 à 21:59:43 » |
|
Nous on regarde envoyé spécial sur le viol, sympa...  On en a regardé un bout, pas pu aller plus loin... Mary, bon courage à ton homme pour l'opération !  Bonne nuit Nadège !  Pour le don du sang, je suis tout à fait pour, ça me fait pas peur et je l'ai fait plusieurs fois, mais c'est un peu compliqué : - au tout début j'étais en dessous de la limite de poids, - ensuite je suis tombée dans les pommes quand j'ai donné pour la première fois (mais j'en garde un bon souvenir, j'avais eu un très charmant infirmier aux petits soins pendant 1/2 h  ), - une autre fois il ont refusé mon sang en m'envoyant un courrier indiquant que j'avais une enzyme pas dans les normes. Paniquée je suis allée voir le doc qui m'a dit que c'était sans aucune gravité. - et la dernière fois remonte à avant la grossesse, faudrait que je regarde quels sont les centres de prélèvement à côté de chez moi. Enfin bref, BRAVO à ceux qui donnent ! Maëlle, concernant le doudou, je coupe la poire en deux, c'est-à-dire que j'autorise les puces à le prendre avec elles pour démarrer en douceur la journée, mais le doudou retourne dans le lit après le petit déjeuner. Le plus souvent ça se passe tout seul, il suffit de demander, parfois elles rechignent. Dans ce cas là, j'essaie de jouer à fond la carte "tu es grande, je te fais confiance", je dis "tu n'es pas encore prête pour mettre doudou dans le lit, je comprends, mais je veux que tu le fasses avant que je vous habille/vous donne les légos, etc..." Je lui laisse 1 ou 2 minutes et en général ça suffit pour qu'elle le fasse de bonne grâce. Alors que si je le prends des mains c'est le drame bien entendu...  Je suis un peu verte, le super petit lavabo d'Eveil et Jeux ne s'adapte pas sur notre baignoire (pas standard), pourtant ça avait l'air vraiment bien...  Du coup je l'ai rapporté au relais colis pour être remboursée et je me suis "vengée" en commandant une jolie bibliothèque pour leurs petits livres, de plus en plus nombreux (qu'elles adorent d'ailleurs, ce soir j'ai couché Coline avec son bouquin et pas moyen de lui faire lâcher !  ). Valou, Morgane, Do, vous allez bien ?  Je vais me glisser sous la couette avec mon bouquin (La valse lente des tortues Maëlle)
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #380 le: 16 Octobre 2009 à 09:03:05 » |
|
Salut les filles !!! On est en dernier sur la 1er page !!!  Vite je remonte tout cela !!!! Je vous mets un message rapide car boulot +++ : un truc à rendre ce soir et on n'est pas du tout au point donc ça va etre tendu ajd  Et avec la nuit de folie que j'ai passé, ça va etre d'autant + difficile de rester concentrée  En effet, je suis bien enrhumée mais le pire,c'est que j'ai eu mal au ventre toute la nuit sans savoir pourquoi  Une douleur continue supportable mais des crampes très douloureuses par moment. Et ce matin tjs pareil  Si bien que j'ai très mal dormi et que je n'ai pas entendu mon réveil ce matin  Eric m'a réveillée à 6h55 (au lieu de 6h35 prévue), j'ai pas pu faire mon Wii Fit (en meme temps avec le mal de ventre, j'aurais pas pu), j'ai pas eu le tps de me coiffer ni maquillée, j'ai étendu le linge en 2 min, c'est fait n'importe comment, j'ai levé les bb en retard du coup, ils n'ont pas pu faire leur caca avant le change et on est arrivé chez nounou, ils avaient fait  Et je les ai posé et suis repartie 2 min après, à peine le temps de dire au revoir  Bref, la course. Et là, j'arrive au taf, et il faut s'y mettre à fond de suite  Et je suis déjà explosée de fatigue et gros mal de tete  C'est pas gagné  Allez, je m'y mets, je vous raconte la suite plus tard quand je ne pourrai plus repousser la pause... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #381 le: 16 Octobre 2009 à 11:25:31 » |
|
Bonjour! LN : bon courage pour ta journée.. t'as encore mal au ventre? Ariane : c'est dommage pour le lavabo..... Le mien se "regle" en dessous pour s'adapter à la baignoire Pour le don du sang c'est super important, j'en mesure encore plus l'importance depuis que j'en ai bénéficié.. Je ne peux plus donner à cause de la transfusion mais mon mari y va régulierement. Nadege : alors cette nuit? Bon ici rien de bien neuf, à part que j'ai apparement une future responsable de la SPA...... Charlotte ne supporte pas qu'on touche à "ses" animaux... Ce matin j'ai attrapé des poules car un gas vient les chercher cet apresmidi, et quand on les attrape les poules "crient" et à chaque fois Charlotte hurle "non non poupoules" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #382 le: 16 Octobre 2009 à 12:43:20 » |
|
Me revoila. Non, Aude, j'ai tjs super mal au ventre, je marche comme une petite vieille. La douleur augmente à mesure que le temps passe après une accalmie ce matin (entre 4h et 7h). Depuis, ça va crescendo. J'ai pris rdv chez le docteur mais il est absent et sa remplaçante ne peut me recevoir que demain matin...  En fait, j'y vais surtout pour la crève. J'ai ma petite idée sur le pourquoi de ces douleurs : encore un coup du stérilet !! Ca faisait qq cycles où il ne m'embêtait plus. Il se rattrape !!! Le salaud !!! Hier soir, on a donc cueilli les potirons et on a bien fait : il a bien gelé cette nuit !!! Rémi a pris la pose devant la brouette débordante de potirons mais j'ai pas la photo avec moi. Ensuite, Eric a fait une soupe au potiron avec l'un d'eux car il y en avait un d'éclaté. Rachel a bien aimé la soupe  Bon, on l'avait fait un peu + solide, c'était à mi chemin entre soupe et purée. Je me suis éclatée le pouce en allant étendre le linge : j'avais les mains sèches depuis qq jours mais étendre le linge mouillé dehors alors qu'il gèle, ça n'a pas arrangé les choses... Faut que je mette de la crème ce soir, ça fait une crevasse  Et sinon bonne nouvelle : on a enfin un Leclerc Drive à Pau !!!!  Du coup, j'ai passé une mini commande hier et je vais la chercher après le boulot  Ca, c'est trop cool !!! Allez, j'y retourne. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #383 le: 16 Octobre 2009 à 12:49:59 » |
|
Coucou, Bon ici rien de bien neuf, à part que j'ai apparement une future responsable de la SPA...... Charlotte ne supporte pas qu'on touche à "ses" animaux... Ce matin j'ai attrapé des poules car un gas vient les chercher cet apresmidi, et quand on les attrape les poules "crient" et à chaque fois Charlotte hurle "non non poupoules"   Bon courage LN pour tes douleurs... ça passe avec du Spasfon ? Rien de très neuf ici, je suis en train de concocter une surprise pour Aurélien, qui va bientôt fêter ses 30 ans... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #384 le: 16 Octobre 2009 à 13:22:12 » |
|
Coucou ! ET bien, LN... ça va mieux? tu as pris des médicaments? Ariane, dommage pour le petit lavabo ; il était bien sinon ? je lave les mains aux bb avant chaque repas en les mettant à califourchon sur ma cuisse mais ce n'est pas bien pratique. Pour le doudou, nous sommes montés à deux les chercher ce matin, ce qui est rare ; vincent a pris en charge Lila, il lui a demandé fermement de mettre les doudous dans le lit et elle a obéi !  alors qu'avec moi, rien du tout...  Sinon de façon incroyable, hier, il est rentré hyper tôt, 17h30, c'est la première fois que ça arrive ; je n'en revenais pas ; mais ça ne l'a pas empêché de culpabiliser dans la soirée, même s'il avait travailler lundi jusqu'à 20h50, mardi 22h45, mercredi 20h30... on est allés au marché tous ensemble, on a pris un cocktail de fruits frais bio (c'est un marché bio), ça faisait bizarre de se voir de jour ! par contre, gabin a été pleurnicheur comme ça lui arrive assez souvent, et il n'a pas suporté, il trouve vraiment cela insupportable ; au repas, Lila malgré nos avertissements a mis tranquillement la nourriture par terre en nous regardant ; bref, les petits ont été couchés plus tôt que d'habitude, il n'en pouvait plus d'eux, il voulait "être tranquille". C'est quand l'anniversaire d'aurélien ? ici, c'est le 9 novembre pour vincent. je voulais leur faire une surprise pour demain soir, aller tous les 4 voir le petit nicolas au cinéma mais nos deux baby sitters sont prises ; dommage, je m'étais mis en tête d'y aller. Vincent dit que je n'ai qu'à y aller, lui gardera les petits, mais ce n'est pas pareil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #385 le: 16 Octobre 2009 à 13:30:53 » |
|
Maelle pour Lila et le doudou j'ai vu avec Arthur et Margaux qu'il y a certaines périodes où ils en ont vraiment besoin et d'autres où le doudou reste de côté. En ce moment par exemple Arthur est très très doudou alors je lui laisse le temps d'aller le reposer dans son lit quand il se sent près et en fin de journée ça m'arrive de descendre les doudous car ça les aide drôlement à tenir quand ils sont fatigués. Bref tu disais que tes petits ne voyaient pas beaucoup Vincent en ce moment alors peut être que Lila compense avec son doudou  Tiens tu viens de poster e ça rejoint ma pensée  Ariane tu me raconteras votre voyage TGV ça m'intéresse car ici pour aller à Paris c'est 2h40  c'est pour ça que nous prenons l'avion la semaine prochaine je trouvais ça trop long et puis j'en profite tant qu'ils ne paient pas leur billet ça va bientôt être fini. J'ai bon espoir que ça se passe bien, les petits peuvent plus bouger que dans la voiture. Je me suis arrangée pour caser un repas à chaque voyage, ça fera toujours 20 minutes d'occupées... j'ai fait pareil pour l'avion  Tu fais une fête surprise pour Aurélien alors c'est Mary plein de bonnes ondes alors pour ton mari Valou au fait je me demandais si Timo et Mélina étaient toujours séparés à la crèche  Racontes  Il fait très froidchez nous aussi et ce satané vent en rajoute une couche  Ce matin j'étais à la gym, c'était sur le thème apparaitre et disparaitre. Les enfants étaient tous un peu plus pénibles que d'habitude, il parait que c'est le vent, ça promet ..... Ma tante arrive cet après midi, on ne l'a pas vu depuis juillet, j'espère quand même que les petits vont la reconnaitre. Elle les adore et s'occupe super bien d'eux alors ils devaient être contents de la voir eux aussi. En tout cas Arthur a carrément exploser de joie en voyant ma soeur la semaine dernière c'était trop mignon Do ça va ? Ta maman est toujours là Aude j'ai bien ri avec le "poupoule" 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #386 le: 16 Octobre 2009 à 13:47:57 » |
|
Ariane, dommage pour le petit lavabo ; il était bien sinon ? je lave les mains aux bb avant chaque repas en les mettant à califourchon sur ma cuisse mais ce n'est pas bien pratique.
Oui il avait l'air très bien, mais malheureusement notre baignoire a un bord super large (genre 10/12 cm, quelle idée !  ) et ça passait pas. Pour le lavage de main, je le fais en général dans la cuisine, j'approche une chaise de l'évier et je les monte dessus, l'une après l'autre, ça se passe bien. Mais j'aurai aimé utiliser le petit lavabo pour le brossage des dents, surtout qu'il y avait un petit verre à dent fourni avec. Au fait, le brossage des dents ça se passe comment chez vous ? Ici les filles adorent le faire toutes seules mais par contre elles veulent pas nous laisser faire pour "fignoler"... C'est quand l'anniversaire d'aurélien ? ici, c'est le 9 novembre pour vincent.
C'est le 12 pour Aurélien. Et Vincent, il soufflera combien de bougies ? Maelle pour Lila et le doudou j'ai vu avec Arthur et Margaux qu'il y a certaines périodes où ils en ont vraiment besoin et d'autres où le doudou reste de côté. En ce moment par exemple Arthur est très très doudou alors je lui laisse le temps d'aller le reposer dans son lit quand il se sent près et en fin de journée ça m'arrive de descendre les doudous car ça les aide drôlement à tenir quand ils sont fatigués. Bref tu disais que tes petits ne voyaient pas beaucoup Vincent en ce moment alors peut être que Lila compense avec son doudou  Tiens tu viens de poster e ça rejoint ma pensée  Ariane tu me raconteras votre voyage TGV ça m'intéresse car ici pour aller à Paris c'est 2h40  c'est pour ça que nous prenons l'avion la semaine prochaine je trouvais ça trop long et puis j'en profite tant qu'ils ne paient pas leur billet ça va bientôt être fini. J'ai bon espoir que ça se passe bien, les petits peuvent plus bouger que dans la voiture. Je me suis arrangée pour caser un repas à chaque voyage, ça fera toujours 20 minutes d'occupées... j'ai fait pareil pour l'avion  Tu fais une fête surprise pour Aurélien alors c'est  En fait j'ai plutôt dans l'idée d'organiser un WE sympa. J'ai déjà vu avec ma mère, elle est dispo pour s'occuper des filles.  Je voudrais lui faire une surprise pour le jour J (un jeudi) et l'emmener dans un resto qu'on adorait quand on était à Paris. Et ensuite trouver un programme sympa pour passer le samedi sur Paris ( à 2, peut-être un repas surprise avec des copains  ). Et dimanche retrouvailles en famille. J'avais pensé à la fête surprise mais Aurélien et certains de ses copains qui fêteront leurs 30 ans en fin d'année ont déjà prévu d'organiser une grosse fiesta ensemble en décembre, alors ça risque de faire doublon... Enfin bref, si vous avez des idées géniales, je suis preneuse ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #387 le: 16 Octobre 2009 à 13:56:09 » |
|
Cécé, ça me fait sourire quand tu parles du vent ; moi, la brestoise je trouve ça normal et j'ai l'habitude ! Je n'avais pas pensé à ce que tu as dit, pour le doudou et l'absence de vincent ce stemps-ci... et avec le fait qu'elle l'ai lâché quand il lui a demandé, ça pourrait expliquer ! merci en tout cas ! Vincent aura 35 ans, et moi, j'ai le même âge qu'aurélien !  Pour les dents, on ne s'y est pas msi ; ils ont de belles petites brosses, mais ça ne les intéresse pas du tout ; et leur faire de force, ça ne marchepas, alors... quelle solution ? Autant Gabin est pleurnicheur (mamaaan;;.......) ; Lila est plus indépendante, et pénible quand elle jette par terre la nourriture en nous regardant dans les yeux en souriant !  hier, elle a été directement au coin après, après elle essayait de revenir manger mais non, tant pis pour elle ; mais j'avoue qu'à cause de ça, on n'a pas donné de bout de pain à Gabin pour finir pour ne pas donner trop envie à Lila... j'avoue....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #388 le: 16 Octobre 2009 à 14:14:19 » |
|
Re re moi  Non Ariane, ça ne passe pas avec du spasfon. J'en ai pris une plaquette entière depuis cette nuit et ça ne fait strictement rien  J'ai du mal à marcher et à m'asseoir, super pratique quand on sait que je bosse dvt un ordi  Et debout, j'ai mal aussi, je dois m'asseoir car ma tete tourne au bout d'un moment  Bon,je suis à la ramasse, je viens de vous lire mais je ne sais plus ce que je voulais dire  Et puis ça me saoule, on nous met la pression, il reste 1h pr finaliser le taf et ça sera pas fini. Le chef passe toutes les 30 min pour dire "c'est fini ??", et ça m'énerve !!! Maelle, pour Lila qui jette sa nourriture : fin du repas et voilà !! Donc bonne réaction hier avec la mise au coin. Par contre, essaie de ne pas priver Gabin. Tant pis si ça fait envie à Lila : elle n'a qu'à bien se tenir et elle aura son pain aussi... Ca peut l'aider à comprendre + vite  Pour les doudous, ils ne sortent jamais du lit. Le matin quand je vais les chercher, je les prends dans mes bras alors qu'ils tiennent leur doudou (Rémi surtout). Je dis "on met doudou au lit puis on ira prendre le biberon" et Rémi le jette dans le lit. Ayant les mains libres il retire alors sa tutute et demande "papa ya la ??"  Et pour la tutute, je l'échange contre le bib. Ensuite, je les range. Quand ils ont fini le bib, elles ont disparu et ils pensent à autre chose. Alors qu'ils savent bien où je les range car le soir, quand je dis "au dodo", ils font un crochet par la cuisine et s'arretent devant l'endroit où sont les tututes  Bon, je retourne bosser... Encore 50 min intenses... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #389 le: 16 Octobre 2009 à 14:33:08 » |
|
Bon courage LN.... Maelle ; super qu'il soit rentré plus tot hier soir! Mon mari non plus n'a guere de patience... Il s'enerve rapidement et quand je lui fais la remarque il me dit un truc du genre "toi aussi ca t'arrive de t'enerver".. Ben ouais sauf que moi je me les suis farçies toute la journée et pas juste 10 minutes...  Pour les "doudou" et sucettes, ici ca reste dans le lit et aucune négociation possible... LN : quand tu parles de Rémi qui demande toujours ou est son papa, ca me fait penser à un truc, et si tu lui dit "tu le sais il est ou papa?" il te répond? Ici j'essaie de ne pas trop répeter les réponses, apres les gamins te posent 30 fois de suite la question alors qu'il savent la réponse... Si j'ai déja répondu je leur renvoie la question, en général elles savent la réponse et c'est fini! Tiens dernier apprentissage en date ; Laurine met son manteau toute seule! Je lui ai montré (manteau par terre) et elle a réussi presque direct. Charlotte a plus de mal mais a de la bonne volonté! Pis faut dire que ca va avec leur mot préféré du moment :"touteseule" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|