25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

25 Juin 2025 à 22:51:13
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628165 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 14 Octobre 2009 à 21:00:49 »

Bonsoir!

Les petites sont au lit, mon mari est en "réunion" à la cuisine, j'ai pris l'ordi portable et je suis sur la canapé, ca me rapelle de vienx souvenirs!  Mais autant ca m'a saoulé pendant 6 mois pendant la grossesse, autant ce soir j'apprécie à sa juste valeur ce moment de calme et de repos! 

Pour le WEM j'adorerais venir, mais ca fera de toute façon trop loin pour moi. si vous voulez venir en franche-comté ca sera avec plaisir! C'est fou ca pas une marsienne dans un rayon proche...

Pour le cadeau de noel je n'ai pas participé l'année derniere (absente du forum à cette période) mais c'est avec plaisir que je participerais cette année si vous acceptez ma candidature (et si vous m'expliquez lesregles du jeu! )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 14 Octobre 2009 à 21:26:57 »

Bonne détente sur le canapé aude !

Pour les cadeaux de Noel, je veux bien aussi....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #362 le: 14 Octobre 2009 à 21:51:20 »

Coucou,

Coucher difficile ce soir, Coline hurlait de façon bizarre...   Je sais qu'il y a des dents qui arrivent (je suis obligée de changer son t-shirt 1 ou 2 fois par jour tellement elle bave), mais justement j'avais donné de doliprane 1/2h avant... On a décidé de reprendre les puces un peu avec nous (Clémence aussi car elle était toute tourneboulée de voir sa soeur pleurer ainsi), gros câlin à 4, puis coucher dans le calme et dodo ! OUF !

Pour le cadeau de noel je n'ai pas participé l'année derniere (absente du forum à cette période) mais c'est avec plaisir que je participerais cette année si vous acceptez ma candidature (et si vous m'expliquez lesregles du jeu! )
C'est tout simple, l'idée étant que chaque participante envoie un cadeau de Noël à une marsienne et en reçoive un d'une autre marsienne (on fait un tirage au sort auparavant pour déterminer qui offre à qui). Il me semble que l'anné dernière on avait limité la valeur du cadeau à 10?, le but n'étant pas de dépenser une fortune, mais de faire plaisir et de se connaître encore un peu mieux à travers ce petit jeu de "mère noël"...  Clin d'oeil

Je trouve que les gens commencent à ne pas percuter tout de suite que les petits sont jumeaux, ce n'est pas la première fois que ça arrive ; ils auraient une différence de gabarit, je veux bien, mais là, même taille, quasi même poids, à moins de deux ans, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
Moi aussi j'ai eu droit l'autre jour à "Mais ils n'ont pas beaucoup d'écart ! " et j'ai répondu "non 5 minutes", les gens étaient morts de rire   Je crois que ce sont les grosses joues de ma Margaux qui font une différence  Clin d'oeil
Ca m'est déjà arrivé qu'on me fasse la réflexion "dites donc ils ont pas beaucoup d'écart vos enfants !" alors que je me promenais avec les puces qui devaient avoir à l'époque 9/10 mois...   Tout ça parce qu'il y en avait une dans une poussette et l'autre en porte bébé...  Roulement des yeux

Hier Margaux m'a bien faite rire. J'entendais Arthur couiner et en fait elle lui reniflait la couche et essayait de lui baisser le pantalon en criant "caca caca". Elle devrait déjà commencer par s'occuper de sa couche non mais !!!  

Ariane, ça durait lgtps, ce concert ? Les petites ont été attentives tout le temps ? Je ne sais pas si on a des trucs comme ça, par chez nous...
Ca durait 30 min, durée idéale pour des petits car au-delà, pas facile de rester en place...  Tire la langue
Et sinon pour te répondre Cécé, c'était des chansons originales (avec les gestes qui vont bien, des passages que les petits répétaient, mimaient, etc...).

Maelle, les soldes de jouets, c'est dans les hypermarchés, genre Leclerc ou Auchan ou Carrefour. Dans les magasins de jouets, effectivement, j'en ai rarement vu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En janvier ce sont les soldes donc certaines enseignes soldent aussi les jouets. C'est intéressant. Après il faut voir si on trouve ce qu'on veut, comme pour les soldes de vêtements, en fait...
Sinon il y a des promos sur certains jouets toute l'année sur Amazo*, il suffit d'être abonné à leur newsletter pour être informé. J'avais de cette façon acheté des poupées + accessoires Corolle à moitié prix cet été en prévision de Noël ou des anniversaires.

Maëlle, bravo pour le don du sang !  Souriant C'est super de trouver du temps pour ça. Tu sais quelle est la limite de poids actuelle pour pouvoir donner ?

Et sinon LN je réfléchissais à ce que tu disais à propos des grands parents géographiquement éloignés. Vous avez envisagé de venir déposer Rémi et Rachel chez tes parents un WE et de venir les récupérer le WE suivant. C'est gourmand en temps et en argent, mais je connais pas mal de copains/famille qui fonctionnent comme ça, en attendant que les enfants soient assez grands pour voyager seuls.
En tout cas, je pense que c'est ce qu'on fera avec les parents d'Aurélien quand on aura envie de leur laisser les puces pour une semaine.

D'ailleurs, pour notre prochain WE à Nantes, on prendra le train, ce sera une première pour les filles. 2h de TGV, ça nous fera des vacances par rapport à 5h de route !  Tire la langue Si ça marche bien, on prendra la carte Enfant+ et là ça revient même moins cher que la voiture.

Bonne soirée à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 14 Octobre 2009 à 22:03:36 »

Ariane : toujours galere ces dents...
Ici Laurine a fait une grosse fievre+pseudo angine et Charlotte une grosse diahrée+fesses abimées pour les canines alors qu'elles n'ont jamais eu de souci particulier...

Ok pour les cadeaux de noel!

Pour le don du sang, je te félicite aussi Maelle! C'est méga important et je mesure encore plus les conséquences depuis que j'en ai bénéficié.. et malheureusement je ne peut plus donner...
Ariane : je crois que le poids est de 50kg (apres si tu fais 49 ils vont pas vérifier et ca ne change pas grand chose..)
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #364 le: 15 Octobre 2009 à 06:18:23 »

Récap des cadeaux des marsiennes 2008
Aude
Ariane
Delphine
Ln
Maelle
Nadège
...
Bonne journée ...ici nuit correct un réveil à 9h30 et 11h30 alors ça va  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Et un  Bisou pour nos p'tits malades  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 15 Octobre 2009 à 07:44:17 »

Bonjour!

Bon ici nuit correcte sauf un réveil à 3h30, et on a pas du les entendre tout le suite donc quand on est allés elles étaient hystériques toutes les deux et on a eu bien du mal à les calmer......

Aujourd'hui journée "classique", mais apres fin de semaine mouvementée :
Vendredi : préparation de l'anniversaire de ma BS
Vendredi soir : invitation ) manger
Samedi : fin de préparation et l'apres midi je vais à une réunion "microfibres"
Samedi soir : anniversaire
Dimanche : invitation chez des copains....

Ouf, vivement lundi qu'on se repose! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 15 Octobre 2009 à 09:37:34 »

Salut les filles,

Je vois que la liste des "mères Noël" s'étoffent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude : encore un we chargé  C'est pas un peu fatigant à force ?? Meme si j'aime bien sortir et recevoir de temps en temps, aussi fréquemment, je pense que ça me fatiguerait  J'aime bien etre un peu au calme aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, pour ton idée de mettre les enfants chez mes parents pour une semaine, j'ai déjà soumis l'idée à Eric. En début de mois, il y a eu un voyage CE de ma boite au Canada (Québec). Je révais d'y aller !!! Eric a refusé car 1/ c'était hors vacs scolaires donc difficile d'avoir des jours pour lui et 2/ il aurait fallu laisser les enfants 1 semaine en garde. Mes parents étaient d'accord pour les garder, ils seraient meme venus les chercher à Paris pdt notre correspondance !!! Mais Eric a refusé...
De plus, mes parents sont à 1 journée de route de chez nous... Par le train, idem. En avion, avec enregistrement, voyage jusque Paris puis voiture jusque Reims, il faut compter 5 à 6h de transit. Sans compter le prix  près de 400? l'AR et il en faut 2 car si on doit repartir chez nous ensuite pour revenir 5 jours après... Et si jamais on reste sur place, ça ne va pas non plus. Il faudrait donc partir ailleurs pour 5 jours. Mais on n'a pas de voiture si on vient en avion... Bref, c'est pas gagné !!! Sinon, les destinations, j'ai plein d'idées  Une copine à Berlin, un voyage à Londres qu'on reporte depuis des années, une invit aussi sur Bruxelles, un séjour à Paris pour visiter des musées (pied à terre chez la cousine d'Eric)
Bref l'idée est bonne  Sourire Sourire Sourire mais la mise en place sera effectivement dépensière...  Et reste à convaincre Eric  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, il a gelé aussi chez nous ce matin, juste quand le jour s'est levé. J'ai du gratter la voiture  Du coup, on a ressorti les manteaux de l'an dernier pour les loulous (tricotés par ma copine en 12 mois). Ils vont encore  Bon, juste pour le début de saison, hein... Car on est limite en largeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut que je lave les neufs pour les mettre en service... Le froid est arrivé d'un coup, je suis prise au dépourvu !!! Et on n'a pas rentré les potirons BDM !!!! 
Et bien sur, le changement brusque de température a mis 3/4 des effectifs au tapis : seul Eric résiste pour l'instant aux microbes à grand renfort de vitamine C  Moi, j'ai le nez qui coule et mal à la gorge et je pense que les bb aussi. On tourne au doliprane  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, 1h de roller. Note pour la prochaine fois : prendre une écharpe  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser. A +

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 15 Octobre 2009 à 10:30:34 »

Aude
Ariane
Delphine
Ln
Maelle
Nadège
...
+ cécé  Clin d'oeil

C'est ma journée un seul bébé, je suis donc avec Margaux jusqu'à ce soir  Souriant Je vais en profiter pour lui montrer les albums photos, elle adore mais avec son tourbillon de frère c'est dur de se poser un moment  Tire la langue
Je vois que mal de marsiens/marsiennes ont pleuré hier soir ou cette nuit. J'ajoute un endormissement difficile pour Arthur et Margaux. Moi j'étais au roller et apparemment ils ont beaucoup pleuré au coucher, Jeff a du retourner consoler plusieurs fois, ce qui n'arrive plus du tout depuis un moment  Roulement des yeux Margaux pleurait en disant "maman" parait-il  Pleurs C'est bizarre car ils ne font pas ça avec mes BP, faut croire que ça les a plus perturbé d'avoir papa tout seul  Roulement des yeux

Ariane tu me raconteras votre voyage TGV ça m'intéresse car ici pour aller à Paris c'est 2h40  Tire la langue c'est pour ça que nous prenons l'avion la semaine prochaine je trouvais ça trop long et puis j'en profite tant qu'ils ne paient pas leur billet ça va bientôt être fini.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #368 le: 15 Octobre 2009 à 12:44:49 »

Coucou,

Ariane tu me raconteras votre voyage TGV ça m'intéresse car ici pour aller à Paris c'est 2h40  Tire la langue c'est pour ça que nous prenons l'avion la semaine prochaine je trouvais ça trop long et puis j'en profite tant qu'ils ne paient pas leur billet ça va bientôt être fini.
J'ai bon espoir que ça se passe bien, les petits peuvent plus bouger que dans la voiture. Je me suis arrangée pour caser un repas à chaque voyage, ça fera toujours 20 minutes d'occupées...  Tire la langue Compte-rendu le 23 novembre !  Clin d'oeil

LN, je te propose : vous prenez l'avion direction Paris, arrivés là, tes parents récupèrent Rachel et Rémi, vous prenez l'Eurostar pour Londres, vous passez quelques jours magiques la-bas, puis retour à Paris où vous récupérez les petits, tout contents de retrouver des parents frais et dispo !  Souriant Cool Et retour en famille en avion à Pau...
Il y a pas de low cost qui desservent Pau pour diminuer le prix du trajet ?  Roulement des yeux Tire la langue

Aude, bon courage pour ta fin de semaine !

Les puces sont à la garderie, Coline avait de tous petits yeux ce matin, j'espère que ça ira aujourd'hui. Au pire je la récupèrerai un peu plus tôt...

Moi aussi je viens de ressortir les écharpes car le vent est glacial ! 
Chez nous pour les adultes c'est cures de vitamines/oligoéléments + cure de complément or/cuivre/argent.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 15 Octobre 2009 à 12:58:19 »

Bon courage avec le froid!
ici aussi il a bien gelé ce matin et là il fait encore super froid...

Pour les WE, on a l'habitude, et tu sais moi je reste au calme la semaine (pas le meme rythme que toi!), donc ca ne me dérange pas de pas mal bouger, voir du monde, etc!

Hier soir pour la réunion j'avais fait du pain perdu (aux pommes!), et j'ai halluciné, deux personnes ne connaisaient pas... J'étais sure que c'était un plat de paysan, ou du moins de campagne! 

Vous m'épatez avec vos voyages, trajets, etc...

Ici cure de vitC à forte dose, esperont que ca fonctionne comme l'an dernier et je pulvérise un mélange d'huiles essentielles "respiration" dans la maison quand on sors, j'espere que ca aidera aussi...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 15 Octobre 2009 à 13:10:55 »

Coucou !

Je suis passée manger chez mon frère donc je squatte l'ordi !!

ET oui, je ne peux pas me passer de vous !

LN, ariane a une bonne idée là, avec les petits laissés à Paris et vous qui filez sur LOndres !

Pour le don du sang, je trouve ça normal ; l'aiguille est grosse certes, mais les infirmières ont le coup de main, ça ne fait vraiment pas mal, le don dure environ 5 ou 6 minutes, ce n'est pas la mort ! après, on te bichonne à la cafétéria, tu manges des sandwichs, des gateaux, des fruits secs, bref, tout ce qu'il faut pour te remettre de la perte de 10% de ton stock total ; quand on est en bonne santé, on ne ressent aucune fatigue. Apolline était bien contente, la dame lui a donné un coca, les bb ont dévoré leurs gateaux, à mon avis ils sont partants pour revenir ! le poids minimal est de 50 kg, mais bon, on peut tricher un peu. Quand je me demande si j'ai envie de donner mon sang, je pense à mes enfants qui seraient gravement malades (leucémie, accident de la route avec hémorragie) et là, je me dis qu'il n'y a pas photo.

il faisait -1° ce matin, j'ai mis aux petits pour la première fois leurs gros manteaux sergent major taille 2 ans ; un peu grands mais ils sont vraiment magnifiques et confortables, on voudrait avoir les mêmes ! c'est le genre de boutique où je ne vais pas, car je trouve ça cher, mais là, en aout, les manteaux étaient au même prix que vert baudet, DPAM, 35 euros pièce, je ne suis pas déçue ! on aurait dit de petits poussins bien emmitoufflés.

Ca fait trois soirs que vincent ne voit pas les petits, il rentre trop tard ; et hier matin, il ne les a pas vus non plus ; hier soir, il est allé les voir en rentrant, ils étaient déjà couchés, mais pas endormis, ils ont fait un gros calin dans le noir, tout sages, c'était mignon. Gabin me fait rire, il fait bcp de calins en ce moment, et souvent il met sa tête sur l'épaule droite, deux secondes, il met sa tête sur l'épaule gauche deux secondes et ainsi de suite et à chaque changement il dit "LIN !" pour dire calin... sinon, Lila ne veut plus mettre doudou dans le lit le matin, elle hurle si on lui arrache alors je laisse pour ne pas réveiller les autres, mais ça m'embête, elle est accro accro, ne s'en sépare pas, si elle le lâche vite vite elle le cherche ; j'hésite à la laisser faire en me disant qu'elle a une période où elle a besoin de se rassurer ou alors le lui enlever de force car je n'ai pas envie qu'elle le trimballe partout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #371 le: 15 Octobre 2009 à 13:29:49 »

Pour les curieuses Maelle et Cécé( Clin d'oeil) mon homme se fait opérer de l'estomac pour maigrir... Clin d'oeil
donc rien de bien grave si ce n'est que c'est tout de même une opération avec tout ce que cela implique...
et surtout pendant un mois il devra manger mixé...du coup je vais devoir aller prendre des recettes de petits pots de bébé....

Sinon chez nous aussi le froid s'est installé d'un coup.....et on a pas encore allumé le chauffage donc dans la maison c'est gros pull obligatoire!!!
Vivement que zom rentre demain il mettra tout ça en route!!

Moi aussi le plus souvent que je peux je donne mon sang c'est un geste simple et indolore qui peut apporter beaucoup!!

Bisou Bisou Bisou les Marsiennes!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 15 Octobre 2009 à 13:35:18 »

Mary : bon courage pour les petits pots!  Plein de pensées pour ton homme et toi!

Maelle : pour le doudou je ne sais pas trop quoi te dire... Je suis antidoudou donc parfois un peu extreme à ce sujet....

Purée CA CAILLE!!! Il fait tres froid aujourd'hui et en plus il y a du vent...
On est sorties à 10h, les filles avaient : bodie manche longue, Tshirt manche longue, sweet, pantalon, veste polaire et une doudoune sans manches et bien sur un bonnet  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 15 Octobre 2009 à 16:05:09 »

Bin alors, on est en bas de page !!!
On vient d'avoir une coupure de courant générale au boulot, 40 min de chomage technique qu'on a employées à ranger  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Jamais de temps mort ici !!!
Du coup, j'espérais quitter + tot mais non, le courant est revenu  Triste Triste Triste Alors c'est parti jusque 17h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #374 le: 15 Octobre 2009 à 18:07:08 »

Aude
Ariane
Cécé
Delphine
Ln
Maelle
Nadège

....

Je repasse tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: