Coucou,
Coucher difficile ce soir, Coline hurlait de façon bizarre...

Je sais qu'il y a des dents qui arrivent (je suis obligée de changer son t-shirt 1 ou 2 fois par jour tellement elle bave), mais justement j'avais donné de doliprane 1/2h avant... On a décidé de reprendre les puces un peu avec nous (Clémence aussi car elle était toute tourneboulée de voir sa soeur pleurer ainsi), gros câlin à 4, puis coucher dans le calme et dodo ! OUF !
Pour le cadeau de noel je n'ai pas participé l'année derniere (absente du forum à cette période) mais c'est avec plaisir que je participerais cette année si vous acceptez ma candidature (et si vous m'expliquez lesregles du jeu! )

C'est tout simple, l'idée étant que chaque participante envoie un cadeau de Noël à une marsienne et en reçoive un d'une autre marsienne (on fait un tirage au sort auparavant pour déterminer qui offre à qui). Il me semble que l'anné dernière on avait limité la valeur du cadeau à 10?, le but n'étant pas de dépenser une fortune, mais de faire plaisir et de se connaître encore un peu mieux à travers ce petit jeu de "mère noël"...

Je trouve que les gens commencent à ne pas percuter tout de suite que les petits sont jumeaux, ce n'est pas la première fois que ça arrive ; ils auraient une différence de gabarit, je veux bien, mais là, même taille, quasi même poids, à moins de deux ans, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !
Moi aussi j'ai eu droit l'autre jour à "Mais ils n'ont pas beaucoup d'écart ! " et j'ai répondu "non 5 minutes", les gens étaient morts de rire

Je crois que ce sont les grosses joues de ma Margaux qui font une différence

Ca m'est déjà arrivé qu'on me fasse la réflexion "dites donc ils ont pas beaucoup d'écart vos enfants !" alors que je me promenais avec les puces qui devaient avoir à l'époque 9/10 mois...

Tout ça parce qu'il y en avait une dans une poussette et l'autre en porte bébé...

Ariane, ça durait lgtps, ce concert ? Les petites ont été attentives tout le temps ? Je ne sais pas si on a des trucs comme ça, par chez nous...
Ca durait 30 min, durée idéale pour des petits car au-delà, pas facile de rester en place...

Et sinon pour te répondre
Cécé, c'était des chansons originales (avec les gestes qui vont bien, des passages que les petits répétaient, mimaient, etc...).
Maelle, les soldes de jouets, c'est dans les hypermarchés, genre Leclerc ou Auchan ou Carrefour. Dans les magasins de jouets, effectivement, j'en ai rarement vu

En janvier ce sont les soldes donc certaines enseignes soldent aussi les jouets. C'est intéressant. Après il faut voir si on trouve ce qu'on veut, comme pour les soldes de vêtements, en fait...
Sinon il y a des promos sur certains jouets toute l'année sur Amazo*, il suffit d'être abonné à leur newsletter pour être informé. J'avais de cette façon acheté des poupées + accessoires Corolle à moitié prix cet été en prévision de Noël ou des anniversaires.
Maëlle, bravo pour le don du sang !

C'est super de trouver du temps pour ça. Tu sais quelle est la limite de poids actuelle pour pouvoir donner ?
Et sinon
LN je réfléchissais à ce que tu disais à propos des grands parents géographiquement éloignés. Vous avez envisagé de venir déposer Rémi et Rachel chez tes parents un WE et de venir les récupérer le WE suivant. C'est gourmand en temps et en argent, mais je connais pas mal de copains/famille qui fonctionnent comme ça, en attendant que les enfants soient assez grands pour voyager seuls.
En tout cas, je pense que c'est ce qu'on fera avec les parents d'Aurélien quand on aura envie de leur laisser les puces pour une semaine.
D'ailleurs, pour notre prochain WE à Nantes, on prendra le train, ce sera une première pour les filles. 2h de TGV, ça nous fera des vacances par rapport à 5h de route !

Si ça marche bien, on prendra la carte Enfant+ et là ça revient même moins cher que la voiture.
Bonne soirée à toutes !