06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 08:46:45
Pages: 1 ... 878 879 [880] 881 882 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638114 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13185 le: 17 Mars 2011 à 09:30:51 »

Bonjour,

Mince Maelle quelle journée  Tire la langue Vraiment pas de chance pour le retard du train ça vous a fait perdre la matinée c'est trop nul  Tire la langue Mais les enfants étaient contents ou pas Huh?

Nadège alors tes filles t-ont elles écoutées ce matin en restant au lit Huh? Chez nous le matin Arthur et Margaux nous appellent avant de sortir du lit donc soit on leur dit qu'ils peuvent se lever soit on leur dit que c'est trop tôt et qu'il faut dormir encore. Évidemment ils ne se rendorment pas systématiquement, et nous non plus  Tire la langue mais bon au moins tout le monde émerge doucement. Arthur a essayé une ou deux fois de faire une colère pour se lever malgré l'interdiction et bien il a été au coin de bon matin et du coup après il voulait bien retourner au lit  Roulement des yeux Allez courage il y aura peut être quelques matins pas rigolos mais tu verras ça vaut le coup  Bisou
Et pour ton père il ne pourrait pas venir vous voir chez toi tout simplement ? comme cela tu pourrais "contrôler" ce qui est dit aux filles et puis ça ferait surement plaisir aux filles de le voir non  Huh?

Tiens, Cécé, tu parles de couches, j'en ai 3 paquets chez moi, je ne sais pas quoi en faire. Des idées ?? J'ai personne à qui les donner à qui ça corresponde (taille 5)
ben oui ça m'intéresse vu que c'est toujours d'actualité chez nous  Roulement des yeux Clin d'oeil m'enfin bon on n'est pas franchement près l'une de l'autre pour faire du trafic de couches 

Mo ça a l'air super le kiné et puis ça doit aussi vous faire du bien d'avoir une activité à toutes les deux  Souriant

Delph c'est cool que ton petit Enzo s'apaise  Souriant c'est peut être l'homéopathie, peut être les 3 ans en tout cas tu vas t'ennuyer 

Voila les news du front, à la creche tout à l'heure, la nana me disait qu'ils étaient tout le temps ensemble, et que c'était mignon à voir, genre quand ils mangent, ils réservent la place d'a coté pour sa soeur / son frere ... sinon ils ne mangent pas... Ils ont vraiment un lien indéfinissable, et c'est beau de voir qu'il pense toujours à l'autre, avant de penser à eux !...
et bien moi j'en suis au stade où je trouve ce lien étouffant pour Arthur et Margaux  Tire la langue Ils sont très exclusifs parait il à la garderie et ne jouent pas avec les autres enfants. En plus les jumeaux garçon/fille reproduisent un "petit couple" et je trouve ça dérangeant  Roulement des yeux bref parfois je vois cela plus comme un poids qu'une force  Tire la langue A suivre ....

Jeff a déposé les petits à la garderie ce matin, et il est parti sous les hurlements d'Arthur  Tire la langue Pourtant il savait très bien qu'il y allait et que j'irai les chercher ce midi, apparemment il y a quelque chose qui ne va pas 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13186 le: 17 Mars 2011 à 09:34:50 »

Coucou,

Cécé, je suis certaine que Arthur va retrouver ses marques rapidement... mais je comprends ton cœur de maman.  Bisou Bisou Bisou
Peut-être en essayant de faire un petit calendrier en faisant figurer les jours où tu travailles, ceux où il va à la garderie, ceux ou il est avec Jeff, etc... ça l'aiderait peut-être de pouvoir se repérer...  Huh?

Nadège, courage pour ces réveils bien trop matinaux, c'est clair que tu ne peux pas tenir à ce rythme-là !
Chez nous aussi les réveils sont plus matinaux qu'il y a 6/9 mois, ça tourne aux alentours de 7h30... Avant 7h (rare mais ça peut arriver), on explique que c'est encore tôt. La choupette concernée ne se rendort pas forcément mais reste calme un moment. C'est arrivé 2 ou 3 fois qu'on récupère une puce dans notre lit vers 6h/6h30 après qu'elle ait été réveillée par un cauchemar.
De façon générale, ça me dérange pas qu'elle ne dorment pas tard le matin et on continue à les coucher tôt le soir. Je me dis que pour l'école ce sera plus simple de ne pas avoir à les réveiller trop souvent et d'avoir le temps de se préparer sans stress...

Delphine, c'est une affaire qui roule la propreté chez vous, bravo à tes loulous !  Souriant
Cool si l'homéopathie fait du bien à Enzo.

Morgane, c'est cool si les séances de kiné se passent bien.

Maëlle, j'espère que vous avez pu profiter un peu de votre journée malgré ces péripéties...

LN, pour les couches je serai toi je mettrais une annonce sur le bon coi*... à prix modéré je pense que tu te débarrasserais vite fait de tes couches.

J'ai bien rigolé hier, j'ai été contactée par un chasseur de tête pour un recrutement sur un poste particulier.. "euh vous savez j'accouche dans 15 jours et je n'ai pas bossé depuis 3 ans 1/2 !"  Tire la langue Faut qu'il mette à jour son fichier le type...  Roulement des yeux

Journée "repos" (tout est relatif !) pour moi, les filles sont à la garderie.
Les filles sont très cool en se moment, très impatientes de voir arriver leur petite sœur mais vraiment mimi.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13187 le: 17 Mars 2011 à 09:44:30 »

Quelques photos des vacances des puces :

(déguisées en danseuses par une de leurs tantes, j'en entends parler tous les jours depuis des "tutus"...  )
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13188 le: 17 Mars 2011 à 10:01:54 »

Cécé : par rapport au lien moi je le trouve pas étouffant du fait qu'ils jouent bien Avec les autres enfants, ils ne sont ps exclusifs, enfin je ne pense pas. Mais comme tu dis a surveiller, la ou je suis contente c'et que je les vois a égalité en ce moment, il n'y a plus de dominant/domine, c'est équilibre.
C'est vrai qu'il faut faire attention puisqu'ils agissent comme un pett couple, la réelle difficulté ici c'est qu'ils n'ont jamais été sépare plus de 2h, donc forcement ça joue,

Pour moi le plus important est leur épanouissement personnel, et l fait qu'ils soient deux petits êtres uniques, ce qui est vraiment le cas, chacun a bien son caractère défini.

A l'ecole, je verrai si ça pose problème!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13189 le: 17 Mars 2011 à 10:11:15 »

Ariane : elles sont vraiment craquantes tes puces. J'adore les tutus.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13190 le: 17 Mars 2011 à 12:34:32 »

Salut les filles,

Un petit coucou avant d'aller manger...

Ariane, j'adore les danseuses 

Cécé, j'ai finalement une copine paloise qui me prend mes couches. Je ne pensais pas que ça lui conviendrait car son bébé est encore petit mais si c'est le meme gabarit que sa soeur (et que les parents  Roulement des yeux ), finalement, ça devrait le faire !!!

Maelle, raconte nous en détail ta journée chez Mickey !!! J'ai vu sur FB que tu disais que vous n'avez pas vu Mickey... Vous n'avez pas pu voir les spectacles ? La parade ? On voit plein de personnages, ça avait bien plu pour Rémi et Rachel (enfin, Rémi avait peur de la fumée  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Vous avez bcp attendu pour les manèges ?? Je suis en train de me dire qu'on a du avoir bcp de chance de ne presque pas attendre quand nous y sommes allés. Mais bon, on a eu froid et il a plu, donc on ne peut pas tout avoir !! En plus, on avait choisi un jour creux (pas le we ni un mercredi), ça a du jouer aussi !!
Et au fait, Apolline était avec vous ? Elle est revenue de chez son père ??

Hier soir, je suis allée voir un terrain sous la pluie battante, j'étais trempée à mon retour et pourtant, on a expédié cela en 15 min !!  Moi, il me plait bien mais Eric (qui ne l'a pas vu) dit que niveau distance pour aller bosser, ça ne le changera pas bcp  Tire la langue Tire la langue
Bref, c'est pas encore gagné...

Ce matin, Rémi était encore réveillé tot !! Hier soir, ils ont éteint à 20h20 car ils semblaient fatigués. Du coup, ce matin à 6h45, Rémi était réveillé et voulait descendre faire pipi. Je lui ai dit que c'était trop tot et de faire dans son pot !!! Je sais bien que c'est une excuse car il se retient bien et en temps normal, il fait après le petit déj, meme pas en se levant ! Hier, on lui a installé une veilleuse car voilà qq nuits qu'il appelle pour pas grand chose mais on se dit que c'est ptet une "excuse" pour expliquer la peur du noir. Donc hier, j'ai acheté une veilleuse et il est maintenant équipé  Sourire Sourire Sourire Mais il est possible que la lumière, meme faible, l'ait aussi réveillé ce matin, vu qu'il n'a pas l'habitude...

Allez, je vous laisse, je vais manger, tout le monde est déjà parti !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13191 le: 17 Mars 2011 à 13:12:32 »

Coucou !

Je poste rapidement car je dois bientôt repartir au travail.
Hier on a bcp sprinté ; le matin, pour avoir le train, 30 secondes avant le départ (ça met dans l'ambiance) ; puis à massy quand on s'est dit que notre correspondance avait peut-être attendu (ce qui était impossible vu qu'elle était sur notre quai et que ce train a dû partir pour que  le nôtre puisse arriver), mais on ne nous a rien dit du tout. On a sprinté aussi le soir pour le train car ils ont mis très tard le numéro du quai et on était voiture 20 ! on est arrivés 30 secondes avant le départ aussi...
Sinon, on a eu beau temps, tout le monde était en pull sans manteau mais par contre, bcp de queue pour peu de temps réel d'attraction.
On a trouvé le moyen de ne rien voir des parades ni des personnages disney, on devait être dans une queue à ce moment-là.
Les petits ont été traumatisés par la méchante sorcière dans blanche neige ; ils ont pleuré tous les deux, et lila a même hurlé de longues minutes après pour réussir à s'en remettre. Ils ont bien aimé the small world sinon.
Les grandes ont aimé le train de la mine (mais 40 minutes de queue, et des resquilleurs qui passaient sous une chaine, grrrr..).
Lila qui est très dure en ce moment a été particulièrement pénible ; après un manège, elle était avec moi, et elle a voulu nous détacher elle même ; je lui ai dit non car pas le temps et elle a fait une énorme colère, elle était allongée sur le sol à hurler devant tous les gens qui attendaient leur tour.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13192 le: 17 Mars 2011 à 13:16:31 »

Ce matin encore elle a été au coin pour avoir parlé à son père sur un ton odieux et l'avoir tapé de toutes ses forces. On ne sait plus quoi faire ; j'ai demandé à la maîtresse si ça allait en classe, elle m'a dit que depuis le rentrée, elle ne voulait plus faire son "travail", qu'elle le faisait en bougonnant et si on insiste...

Vous parliez des petits couples de jumeaux. Ce matin, lila a pris son étiquette et celle de son frère (il est incapable de la trouver lui même alors qu'il connait les lettres par coeur) et il lui a demandé s'il la mettait à l'envers ; elle lui a dit oui (à juste tiitre) et il l'a remise à l'endroit. De ce côté là, il se laisse vraiment vivre et il compte sur sa soeur.

Je vous mets quelques photos

A small world

Les tasses

Un petit train

Pique nique du midi ; lila distribue du saucisson !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13193 le: 17 Mars 2011 à 13:20:20 »

Les chevaux de bois

Les navettes spatiales

Dans un magasin le soir, gabin craque ; c'est une des rares fois de sa vie où il a dormi en poussette

Le retour

On est arrivés à 21h30 à la gare ; les petits n'ont bien sûr pas dormi et lila a été très pénible ; ils se sont enfin endormis dans la voiture et c'était difficile de les réveiller ; gabin ne s'est quasi pas rendu compte que je le mettais en pyjama. Je l'ai posé sur son lit et il dormait dans la seconde ; lila idem.

On trouve qu'il n'a pas bonne mine en ce mmoment (cf photo dans le petit train) ; il faut dire qu'il a eu un oedème des paupières pendant au moins deux semaines ; là, ça évolue, il a comme une bosse sur chaque paupière mais ça ne fait pas orgelet ; et il pleure encore plus facilement que d'habitude ; depuis quelques soirs, il rappelle en disant qu'il a mal au ventre, ce qui est très nouveau le concernant. Je lui fais un massage magique et ça passe, mais avec vincent, on est un peu inquiets quand même.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13194 le: 17 Mars 2011 à 13:22:46 »

Une autre phot où je trouve qu'il n'a pas bonne mine, dans la tasse hier ; mais c'est vrai que ses pbs de paupières lui assombrissent bcp le regard....

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13195 le: 17 Mars 2011 à 14:09:56 »

Oui c est vrai qu il est moins rayonnant que d' habitude, mais c est surement lié au regard.
Je suis fatiguée rien que de lire votre périple !
Nous on va se cantonner à la Villette (parcours d' Eveil samedi) et à Thoiry aux beaux jours, Disney on verra aux 4 ans!

Je tombe de sommeil... Et j ai sport ce soir. Ahhh je les sens les mercredis à courir partout ça va être beau l année prochaine!
Allez plus que 2 mois de Kiné! Enfin j espère ... Et oui c est pas mal de n être que toutes les 2, mais ça ne va pas durer car c est trop dur pour moi de m organiser et je ne peux plus rien faire d' autre (même mes courses)... Donc ce sera le matin avec les 2 ou le soir Avec seulement Lou mais je ne sentais pas le doc très chaud...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13196 le: 17 Mars 2011 à 14:11:27 »

Ariane trop belles tes puces!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13197 le: 17 Mars 2011 à 14:29:40 »

Maelle, c'est clair que vous avez l'air d'avoir couru toute la journée  Tire la langue Tire la langue Pas facile de se détendre et d'apprécier dans ce cas. Et puis les files d'attente, c'est pénible ++, c'est ce que je redoutais le + en y allant (dans mes souvenirs, on faisait bcp la queue mais j'y suis tjs allée en été et le week end !!), mais bon, on a eu de la chance, mais visiblement, vous en avez moins eu 

Pour Gabin, je lui trouve un air fatigué, mais il ne faut pas oublier qu'il a eu la varicelle récemment, ça l'a peut etre un peu affaibli. Quant aux maux de ventre "fantomes", on a le cas aussi à la maison, bizarrement quand il faut manger la soupe  Alors si les maux de ventre surviennent tjs au meme moment, personnellement, je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre pour vous berner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Quant à Lila et son caractère de chien, tu fais bien de la punir  Taper son père et lui parler mal est inadmissible pour moi et mérite une bonne sanction !!! Ne te laisse pas faire !! Jusqu'à ce qu'elle change de comportement et qu'elle comprenne que tout ne lui est pas permis !! Et pour les colères en public, ça arrive rarement chez nous, mais ils sont prévenus en amont  Clin d'oeil Clin d'oeil Et si ça se produit, je les laisse à leur sort en disant que j'ai honte. Sans spectateur, la crise perd toute raison d'etre et cesse rapidement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah sinon, y'a une "menace" qui marche trop bien avec Rémi : lui dire que je vais raconter à son copain (un "grand" de 5 ans) qui ne mange pas sa soupe tout seul (par exemple) et qu'on doit lui donner à la cuillère comme un petit bébé  De suite, il me prend la cuillère des mains et mange seul 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13198 le: 17 Mars 2011 à 14:43:23 »

Bonjour!

Maelle : les miennes ont eu la varicelle début janvier et on mis un sacré moment à s'en remettre, je les ai trouvées fatiguées et pénibles pendant un bon moment. En gros ca va mieux depuis la fin de vacances de février ou elles ont pu se reposer à leur rythme.

Pour les crises je n'ai pas trop d'avis, je n'en ai qu'à la maison, du cou personne ne me croit quand je dis qu'elles ont été pénibles.... "mais elles sont telllllllllement faciiiiillllle..........." Ben voyons.... 

Bon petit loulou fait la greve du sommeil cet apres midi, je vais aller voir ce qui se passe....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13199 le: 17 Mars 2011 à 15:14:42 »

Cécé, alors comment allait Arthur quand tu l'a récupéré ce midi ?

Maëlle, c'est vrai que Gabin a une petite mine, mais comme le disent les filles, la varicelle récente + le fait que vous vous étiez levés très tôt le matin même (si j'ai bien suivi) expliquent peut-être cela...  Huh?

Morgane, vous allez à la cité des enfants à la Villette ? Les filles avaient beaucoup aimé (et moi aussi !  )

LN, tu parlais du doc Notre poison quotidien l'autre jour, je l'ai regardé sur le site d'Arte aujourd'hui (je voulais le voir mardi soir mais j'avais l'AG de la HG), c'est édifiant... Comme j'ai travaillé dans ce milieu, je connaissais déjà bien les problèmes évoqués, mais une piqure de rappel ça ne fait pas de mal. Je vous le conseille à toutes.
Et ça ne fait que me conforter dans mes choix de consommation.

Bon allez, je me motive pour aller chercher mes résultats d'analyse. J'ai senti des contractions plus fréquentes que d'habitude aujourd'hui (genre toutes les 20 minutes), mais est-ce parce qu'il y en a plus ou parce que je me suis beaucoup reposée et que du coup je les perçois mieux...  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 878 879 [880] 881 882 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: