06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:41:42
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638206 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13170 le: 16 Mars 2011 à 14:43:11 »

Coucou,

Je passe rapido...

Maëlle, bonne journée chez Mickey !  Souriant

Do, vraiment désolée pour vous de cette mauvaise nouvelles... 

Ça y est Aurélien est rentré, j'ai fait mon AG (de la halte-garderie) et malgré un manque d'implication général des parents absolument navrant on a pas lâché le morceau et obtenu l'entrée de 2 nouvelles personnes au bureau, dont une vice-présidente... ce sera pas du luxe vu les circonstances.

Ce matin on est allées à la piscine, et tout à l'heure c'est spectacle de marionnettes au parc. On a un temps splendide alors on en profite !  Cool

Je reste pas plus, les filles se reposent (en papotant...  Tire la langue) alors moi aussi je file m'allonger un peu...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13171 le: 16 Mars 2011 à 14:46:37 »

Cécé pour te répondre je suis quasi à bout ... plus trop de réveils nocturne mais des levers très tôt 5h maxi 6h15 pour ce matin où je suis en repose se fut 5h50   alors que j'ai sorti l'assenale quiétude / oligo magnesium lithium depuis 15 jours même un peu + / igniatia gelsemium depuis le début de la semaine
Je crois qu'il y a la totale et la sieste bien courte 12h30 14h00 c'est fou   du coup à peine couchées je me suis couchée aussi ( après avoir passé aspi+serpi car dans tout ça j'fais mon ménage quand  Huh?)
Voilà j'suis pas très en forme donc je suis venue vous lire 1 ou 2 p'tite intervention et voilà

Au fait, ta reprise a l'air de s'être bien passée , tant mieux  Cool Cool Cool je sais que ma reprise ( absence de 1 an) n'avait pas été simple 1 bon mois pour me remettre dans le bain  Clin d'oeil

Ariane bonne mini sieste  Clin d'oeil prends soin de toi... Bisou
Merci Mo pour les explications cela me parait plus simple  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13172 le: 16 Mars 2011 à 15:08:36 »

Nadège c'est terrible quand même qu'elles dorment si peu  Tire la langue Et elles tiennent la journée de bonne humeur malgré cela ? Tu les couches à quelle heure le soir ? Et moi qui râle quand ils se réveillent avant 8h j'ai honte 
Le ménage maintenant je le fais quand les loulous sont réveillés pour préserver le "temps pour moi", enfin sauf la serpi pour ne pas les avoir dans les pattes mais pour l'aspi et la poussière soit ils jouent de leur côté soit je leur donne des chiffons humides et ils m'aident, car ils adorent ça  Tire la langue  Clin d'oeil

Bon repos Ariane  Clin d'oeil

Moi j'ai toujours pas bossé avec tout ça  Roulement des yeux, j'arrête pas de raconter ma reprise au tél  et après la sieste on va à la gym  Souriant
Sinon je ne vous ai pas raconté le principal, Arthur a été pas mal perturbé par ma reprise  Pleurs Il n'a pas voulu aller à la garderie mardi matin, il demandait s'il allait y aller tous les jours. Dans la matinée il s'est mis à pleurer et il parait qu'il était inconsolable, bref la directrice a fait un petit point avec eux pour parler de mon retour au boulot. Ça m'a fendu mon petit cœur de maman quand j'ai su ça  Pleurs Pleurs Pleurs Heureusement que ma tante arrive je me sentirais mieux  Souriant.
Sinon Margaux n'est toujours pas au top de la forme, elle est toujours dérangée du ventre, il a même fallu lui changer sa couche en pleine nuit lundi  Du coup elle est une peu grognon et chouine pas mal, je crois qu'elle a en plus un aphte qui l'embête.
Et pour finir on a eu pas mal de réveils des deux ces dernières nuits bref ils ne sont pas faciles ces jours ci mes loulous 
Heureusement le moral est bon, et oui ça fait du bien de "bosser" et d'avoir hâte de rentrer chez soi le soir retrouver sa petite famille  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13173 le: 16 Mars 2011 à 15:49:03 »

Super de lire cette reprise en douceur... Je comprends carrément le mal que ça a du te faire de savoir ton bonhomme si triste... J'ai très peur de leur rentrée à l'école pour ça, elles n'auront même pas connu la HG elles...
Bisous guérisseurs à Margaux car c'est pas drôle le mal de bidou!!! ET quand je lis le nombre de couches 

Nadège, mais qu'est ce qu'elles ont pour se réveiller si tôt Huh? Huh? Huh? On peut se dire "c'est un stade, ça passera" mais ça commence à durer, ma pauvre!!!
Moi aussi un peu honte de me plaindre des levers "matinaux" quand je te lis.
Par contre, par rapport à leurs horaires d'avant, elles dorment aussi beaucoup moins, les siestes restent longues et les couchers moins tardifs, mais le réveil a été de plus en plus tôt.
As-tu essayé de leur dire de rester calmement au lit en attendant que tu viennes, car tu vas aps tenir à ce rythme là!
Comme LN j'ai essayé ce discours, ça commence à porter ses fruits, ce matin elles étaient réveillées mais ont restées sagement dans leur lit (avant Lou se réveillait aux aurores et venait me rejoindre) jusqu'à ce que j'émerge...Et parfois elles peuvent redormir si je tarde.
Je ne sais pas si ça t'aidera mais tente le coup...

Je vois le kiné tout à l'heure, et je file prendre Jade chez la nounou ensuite, donc en rentrant je  montrerai le pouce à la pharmacie...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13174 le: 16 Mars 2011 à 16:16:15 »

Nadège, pour le ménage, idem que Cécé, je le fais en leur présence, de toutes façons, quand je suis à la maison, ils y sont forcément  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc pas de moment seule à profiter de mon chez moi. Pour l'aspi, ils peuvent rester avec moi (ils adorent sauter au dessus du fil au sol  ) mais ne doivent pas étaler leurs jouets. Sinon l'aspirateur va les manger  Ca les motive bien pour ranger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et quand je passe la serpi, je les envoie dans leur chambre avec ordre de ne pas en sortir !! Sauf urgence... pour parer au maximum, je les fais passer aux WC avant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour le reste (sanitaires et cie), ils ne genent pas forcément, du moment qu'ils ne sont pas collés à moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, maintenant, ils comprennent bien que quand je suis occupée, ils attendent et s'occupent sans moi, quand c'est mouillé, ils savent qu'on ne marche pas, etc...

Et pour le matin, ne te laisse pas faire non plus : elles sont réveillées, très bien, mais elles ne se lèvent pas ou, moins restrictif, restent dans leur chambre. Interdit de sortir tant que ce n'est pas toi qui ouvre la porte !! Chez nous, on a eu qq tentatives la semaine dernière et là, ça va mieux, la phase de test est terminée sur le sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiens, Cécé, tu parles de couches, j'en ai 3 paquets chez moi, je ne sais pas quoi en faire. Des idées ?? J'ai personne à qui les donner à qui ça corresponde (taille 5)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13175 le: 16 Mars 2011 à 18:11:31 »

Je me pose enfin 5 minutes, on vient de rentrer, les petits jouent dehors.

J'ai bossé cet apres midi parce que ma collegue est en congés, c'était le deal pour que je garde mes mercredis apres midi, des qu'une de mes collegues est en vacances, je dois etre la !!!

Maelle : alors on attend comment s'est passé ta journée à Disney?!! les petits ont du adorés, les miens avaient passé une excellente journée.

Cécé : va te falloir le temps de te remettre dans tout ca, et de reprendre un rythme et que les petits prennent leurs marques aussi. J'imagine que c'est pas évident pour tes loulous vu qu'en 3 ans tu as toujours été la, donc ca doit leur changer.

Sinon ici, le quotidien, comme d'hab. Emma et Enzo sont plutot agréables.
Nous avons changé le rythme du soir, coucher vers 20h - 20h15 qui se passe plutot relativement bien. Meme si Emma a peur du noir depuis 3 jours, et qu'elle veut la lumiere du couloir et la porte ouverte, du coup Enzo ne s'endort pas et reste à jouer avec ses peluches (mais c'est beaucoup mieux que quand il se levait 15 fois de suite) , et lui réclame du noir pour la nuit ... donc on essaye de satisfaire les 2 pour ne pas avoir de crises !!!
Sinon depuis 15 jours il prend de l'homéopathie, je ne sais pas si c'est ca, mais je le trouve bcp plus calme le soir, il est moins agité, fait moins de coleres, et arrive a etre calme... (et quand on connait mon bonhomme on voit bien la différence). Et l'homéopathie agit aussi sur ces terreurs nocturnes, il continue à en avoir, mais beaucoup moins... donc on est sur la bonne voie j'espere.
Pour la propreté, Emma ca tourne bien maintenant depuis 3-4 mois, et Enzo ca fait 3 semaine qu'il a plus de couches la journée, et ca se passe assez bien, même si parfois il y a un accident. Par contre, pour la sieste et la nuit, on va attendre, vu que les couches sont pleines à chaque fois !!!

Voila les news du front, à la creche tout à l'heure, la nana me disait qu'ils étaient tout le temps ensemble, et que c'était mignon à voir, genre quand ils mangent, ils réservent la place d'a coté pour sa soeur / son frere ... sinon ils ne mangent pas... Ils ont vraiment un lien indéfinissable, et c'est beau de voir qu'il pense toujours à l'autre, avant de penser à eux !... Même si comme ils jouent ensemble, ca finit toujours par l'un ou l'autre en pleurs, vu qu'ils font les fous, et peuvent se faire mal...

Et sinon ma fierté du jour : j'ai fait un truc au boulot que je ne savais pas faire, et bien j'y ai passé 3h, mais j'ai réussi, ca fait du bien de voir qu'on maitrise !!!  Souriant Je mérite bien mon augmentation tiens ;-)

Mo : pour le pouce, aucune idée, le mieux est de le montrer a la pharmacie. Elle te dira quoi faire. Moi ici ils n'ont jamais sucé leurs pouce, bon c'est pas mieux, ils adorent leurs sucu !!!

Nadege : pour les réveils matinaux, je pense qu'il faut absolument que tu leur explique qu'on ne se leve pas, ou qu'on doit dormir jusqu'a une certaine heure. Ici un lever avant 7h est strictement interdit, ca arrive qu'Enzo se leve à 6h30 par exemple, et bien c'est direct on retourne dans sa chambre, en disant que ce n'est pas l'heure, qu'il est trop tot et qu'il peut continuer à dormir, en étant ferme. Généralement il pleure un peu, puis se rendort.

Ariane : cool qu'Aurélien soit rentré, ca doit bien te rassurer. Il ne te reste plus qu'a te reposer, a garder ta puce au chaud, de profiter de ta grossesse ...

Bon ca se voit que j'ai pas posté de la journée, je m'éternise 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13176 le: 16 Mars 2011 à 18:31:30 »

Je reviens de la Kiné, les exercices étaient intéressants. Lou a bien participé même si elle reste très craintive (ça et la peur du bruit c est lié à l équilibre et on le travaille).

La semaine prochaine j e n ai pas eu d' autre choix que de prendre rdv à 10h30 et ça m embête car je voulais prendre rdv ce matin là pour la visite de l ecole.
Je verrai la semaine d' après pour y aller l aprem exceptionnellement puis re à 10h30 les 7 semaines suivantes.
Mercredi prochain on a prévu d' aller voir ma copine et son bébé donc c était pas possible.

Je vous raconte ma vie là...

Ah Delph tu as posté! Zut j ai oublié l affaire du pouce avec tout ça!!!
Bravo à tes loulous pour la propreté, le reste suivra!
Ici pas d' accidents, plus de couches à la sieste, juste la nuit. Il y a eu un accident de Lou chez la nounou lundi, mais ça n était jamais arrivé. J espère que ça va rester exceptionnel.
Pour la nuit Lou serait prête mais j attends encore... Ce matin la couche était mouillée ce qui n était jamais arrivé...
Super pour les couchers et le calme d' Enzo. Tu peux nous dire ce que tu donnes? Ça servira surement à un moment ou à un autre!
Pour Emma, tu veux pas lui prendre la veilleuse nomade? Ici ça a tout solutionné et ça aiderait Enzo à mieux s endormir d' être dans le noir.

J ai commandé les étiquettes, merci Ariane. Et des bracelets d' acupuncture contre le mal des transports; ça pourrait peut être t intéresser Do... Je te dirai si ça marche, j en ai beaucoup entendu parler autour de moi et à une émission.

Jade vient de se prendre une fessée monumentale car elle me parle comme à un chien. Elle ne trouvait pas son doudou et exigeait que je vienne alors que je lui indiquais où il était... Elle criait dessus, je l ai prévenue et pas contente elle me sort "T'es con!" . Je lui ai fait répéter c était bien ça!!!
Donc sans hurler, fessée et au coin puis gros yeux et explications... Non mais je rêve !

On vient de faire une séance galipettes sur un grand tapis c était sympa. Lou de débrouille mieux que Jade pour une fois, on voit que les séances kiné portent leurs fruits!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13177 le: 16 Mars 2011 à 19:36:31 »

Mo : oui j'allais vous redemander le lien pour la veilleuse nomade. Vu qu'a l'époque je n'avais pas fais gaffe vu que pas de pb ici.

Pour l'homéopathie, c'est Passiflora.

Euh j'ai vu qu'on parlait épidose pipi / caca ... Enzo est pas mal dans le genre. Une fois j'étais au boulot, Paulo les gardait, et il avait fait caca dans la chambre et pipi  Moi quand Paulo m'avait raconté ca, j'avais rigolé, et beh oui j'étais pas la, donc c'est pas moi qui nettoie  Et ce week end à la sieste, Enzo avait fait caca, il avait mis les mains dans sa couche et étaler du caca sur les barreaux du lit de sa soeur  Roulement des yeux Roulement des yeux  Quand je vous dis que c'est le roi de la connerie 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13178 le: 16 Mars 2011 à 19:41:30 »

mo : je ne savais pas que Lou avait peur du bruit??? qu'avez vous fait comme exercices?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13179 le: 16 Mars 2011 à 20:58:38 »

Merci pour vos conseils, alors ce soir j'ai pris le temps de réexpliquer pour la nième fois, " quand tu te réveille tu patiente c'est maman qui vient ouvrir la porte...." je vous dirai...mais effectivement j'avais testé, et côté fermeté, j'ai l'impression de faire que ça les reprendre...non pas comme ci....en ce moment c'est la pèriode " caca boudin" et "prout dans ta culotte" à longueur de journée alors j'ai aussi tout testé, expliquer, ignorer, reprendre, facher...bref ben rien cela passe tout seul  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois que c'est Do qui m'a posé la question l'autre jour, concernant mon prétendant .... alors j' "assuré" mes arrière pourrai je dire, c'est tout à fait ça mais je garde contact il ne me pose pas de question nous échangeons de manière simple sans pression j'veux mettre toutes les chances de mon côté même si je suis toujours tout aussi indécise   

Côté moral c 'est dur...avec ma maman, c'est très compliqué alors je tente de tenir le coup mais cela me fait beaucoup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà vous savez tout  je crois ....  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13180 le: 16 Mars 2011 à 21:18:21 »

Nadege : moi le matin, ils se levent toujours tout seul, et je ne suis absolument pas contre, dès que c'est une heure raisonnable, si avant une certaine heure je remet au lit en expliquant que ce n'est pas l'heure de se lever.
Ca leur arrive aussi de se lever, de se mettre sur le canapé et d'attendre sagement ... ca ne me gêne pas.

Pour ton prétendant, il a donc plutot bien pris que tu ne veuille pas aller plus loin?? de ce que j'ai compris, tu as qd mm laissé la porte ouverte?!! En tout cas, il a l'air d'etre patient, c'est quand mm bon signe.

Et je comprend que la situation soit difficile avec ta mere, as tu eu des nlles de ton pere toi???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13181 le: 16 Mars 2011 à 22:08:25 »

Delph', j'ai essayé de recoucher mais c'est les pleures et du coup les 2 sont réveillées et si il y a a nouveau sommeil, c'est 1 mais pas pour longtemps puisque l'autre se charge de la réveiller  bref parfois elles viennent dans mon lit comme ce matin et là c'est qui de tout de manière ne redors pas

Mon prétendant me semble très très patient je ne sais pas où j'en suis ...mais je suis consciente qu'il a des qualités fort appréciables  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil alors je tente de le faire patienter et moi de mon côté je cherche à avancer, c'est encore un problème 

Pour ce qui est de mon père pas de signe de sa part simplement un mail chez ma mère exprimant son souhait de revoir et voir les filles sachant que je m'était opposée à ce qu'il passe en coup de vent chez eux en présence des filles . Car la dernière fois cela les a perturbé .Je lui ai répondu et expliqué ma vision sur la question et surtout ce que je ne veut pas : qu'on raconte n'importe quoi aux filles, comme "j'vais me promener" alors qu'il partait et mon refus qu'elles rencontrent la personne avec qui il vit pour le moment on verra dans quelques années  Roulement des yeux
Je sais pas si j'ai été bien clair...
voili voilou...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13182 le: 16 Mars 2011 à 22:18:48 »

Delph, la veilleuse nomade vient de Nature&decouvertes.
Il y a plusieurs couleurs.
Pour les exercices c était galipettes, à cheval sur un boudin pour rattraper un gros ballon mou, se déplacer sur des tapis de différentes densités pour la mettre en déséquilibre, attraper et relancer un ballon lourd suspendu, rouler tête en avant sur un gros boudin en forme de bouteille de coca...

Nadege, je vois que le vocabulaire "s'enrichit" chez toi aussi!
Courage, tiens bon, on va pas se faire bouffer par des gnomes!?!
J espère que ton discours sera entendu... Une fois ne suffira peut être pas mais au bout de quelques essais elles devraient laisser tomber.

J ai parlé à Jeff du gros mot de Jade et on se demande vraiment d' où ça vient! On ne le dit pas... On en dit d' autres hein, ça nous échappe, mais celui là Huh?

Maelle on attend ton récit avec impatience et on te fait confiance pour nous faire un véritable reportage photos!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13183 le: 16 Mars 2011 à 22:33:01 »

Juste un petit mot ^pour dire qu'on est bien arrivés et que la journée a été longue, très longue, et qu'on est contents d'être encore vivants après tout ça.... on a raté la correspondance à massy, car notre train avait du retard, on a fini par arriver à 11h35 ! après, bcp de queue pour pas longtemps de manège, liula très très capricieuse, pas de dodo dans le train au retour ... là, ils sont couchés, tout est rangé et on est morts.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13184 le: 17 Mars 2011 à 08:04:24 »

Bonjour à toutes,

Maelle : vous avez l'air épuisés, j'espere que la nuit fut réparatrice.
avez vous quand meme profités?!!

Mo : merci pour la référence de la veilleuse, je vais regarder ca...

Bon je vais finir de me préparer, je vous souhaite une bonne journée.  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: