Je me pose enfin 5 minutes, on vient de rentrer, les petits jouent dehors.
J'ai bossé cet apres midi parce que ma collegue est en congés, c'était le deal pour que je garde mes mercredis apres midi, des qu'une de mes collegues est en vacances, je dois etre la !!!
Maelle : alors on attend comment s'est passé ta journée à Disney?!! les petits ont du adorés, les miens avaient passé une excellente journée.
Cécé : va te falloir le temps de te remettre dans tout ca, et de reprendre un rythme et que les petits prennent leurs marques aussi. J'imagine que c'est pas évident pour tes loulous vu qu'en 3 ans tu as toujours été la, donc ca doit leur changer.
Sinon ici, le quotidien, comme d'hab. Emma et Enzo sont plutot agréables.
Nous avons changé le rythme du soir, coucher vers 20h - 20h15 qui se passe plutot relativement bien. Meme si Emma a peur du noir depuis 3 jours, et qu'elle veut la lumiere du couloir et la porte ouverte, du coup Enzo ne s'endort pas et reste à jouer avec ses peluches (mais c'est beaucoup mieux que quand il se levait 15 fois de suite) , et lui réclame du noir pour la nuit ... donc on essaye de satisfaire les 2 pour ne pas avoir de crises !!!
Sinon depuis 15 jours il prend de l'homéopathie, je ne sais pas si c'est ca, mais je le trouve bcp plus calme le soir, il est moins agité, fait moins de coleres, et arrive a etre calme... (et quand on connait mon bonhomme on voit bien la différence). Et l'homéopathie agit aussi sur ces terreurs nocturnes, il continue à en avoir, mais beaucoup moins... donc on est sur la bonne voie j'espere.
Pour la propreté, Emma ca tourne bien maintenant depuis 3-4 mois, et Enzo ca fait 3 semaine qu'il a plus de couches la journée, et ca se passe assez bien, même si parfois il y a un accident. Par contre, pour la sieste et la nuit, on va attendre, vu que les couches sont pleines à chaque fois !!!
Voila les news du front, à la creche tout à l'heure, la nana me disait qu'ils étaient tout le temps ensemble, et que c'était mignon à voir, genre quand ils mangent, ils réservent la place d'a coté pour sa soeur / son frere ... sinon ils ne mangent pas... Ils ont vraiment un lien indéfinissable, et c'est beau de voir qu'il pense toujours à l'autre, avant de penser à eux !... Même si comme ils jouent ensemble, ca finit toujours par l'un ou l'autre en pleurs, vu qu'ils font les fous, et peuvent se faire mal...
Et sinon ma fierté du jour : j'ai fait un truc au boulot que je ne savais pas faire, et bien j'y ai passé 3h, mais j'ai réussi, ca fait du bien de voir qu'on maitrise !!!

Je mérite bien mon augmentation tiens ;-)
Mo : pour le pouce, aucune idée, le mieux est de le montrer a la pharmacie. Elle te dira quoi faire. Moi ici ils n'ont jamais sucé leurs pouce, bon c'est pas mieux, ils adorent leurs sucu !!!
Nadege : pour les réveils matinaux, je pense qu'il faut absolument que tu leur explique qu'on ne se leve pas, ou qu'on doit dormir jusqu'a une certaine heure. Ici un lever avant 7h est strictement interdit, ca arrive qu'Enzo se leve à 6h30 par exemple, et bien c'est direct on retourne dans sa chambre, en disant que ce n'est pas l'heure, qu'il est trop tot et qu'il peut continuer à dormir, en étant ferme. Généralement il pleure un peu, puis se rendort.
Ariane : cool qu'Aurélien soit rentré, ca doit bien te rassurer. Il ne te reste plus qu'a te reposer, a garder ta puce au chaud, de profiter de ta grossesse ...
Bon ca se voit que j'ai pas posté de la journée, je m'éternise