07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 06:25:19
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638529 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13140 le: 14 Mars 2011 à 09:23:16 »

Ariane : repose toi bien! Pour les prise de sang tu peux peut etre demander une infirmiere à domicile de temps en temps?
Moi j'en ai une deux fois par semaine, ca m'évite d'aller au labo.
Ah oui dans ton cas ça doit bien te simplifier la vie...  Clin d'oeil
Le labo est à 5 minutes et ça doit être ma 3ème prise de sang de la grossesse (je suis immunisée contre la toxo) donc pas trop compliqué à gérer !

Au fait tout est ok pour toi niveau coagulation/thrombose ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13141 le: 14 Mars 2011 à 10:30:06 »

Oui pour le moment tout va bien, je suis toujours sous anticoagulants (j'ai 6 semaines de piqures apres l'accouchement, donc encore 3) et des prises de sang deux fois par semaine et les bas de contention en permanence (je les enleve juste pour me doucher). C'est contraignant mais necessaire, pis quand on voit le résultat ca valait le cou  Clin d'oeil

Purée t'as de la chance pour la toxo! C'est un truc que j'ai jamais compris, il y a quand meme vraiment peu de monde d'immunisé, et nottament des personnes qui ont "pris le risque" toute leur vie.. Ma BM est agricultrice, elle a toujours été en contact quotidien avec les chats, la terre, les vaches, etc... et elle n'est pas immunisée  Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13142 le: 14 Mars 2011 à 10:47:39 »

Oui pour la toxo j'étais bien contente quand j'ai appris que j'étais immunisée (on a toujours eu un chat dans la famille mais comme tu le dis c'est pas pour autant systématique, loin de là). Pour la peine j'ai eu droit à une double piquouse aujourd'hui, une dans chaque bras, il fallait deux prélèvements pour la détermination du groupe sanguin...

Ta marmotte s'est réveillée quand même ? 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13143 le: 14 Mars 2011 à 11:07:05 »

Il s'est reveillé à 9h30, a bu son bib, et la il redors..... 
Je vais devoir le prendre pour aller à l'école, mais bon j'ai un cosi qui s'allonge donc en général ca le dérange pas trop.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13144 le: 14 Mars 2011 à 11:12:27 »

Moi je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus.

Aude, on ne peut pas avoir une petite photo du petit ? il a dû bien changer déjà depuis sa naissance. Pas drôles tes injections, mais tu vois le bout se profiler, et tu as l'habitude depuis quelques mois. Tu n'as pas trop de bleus ? et les autres jorus c'est toi qui vas emmener les filles ? quand les petits sont nés c'était quelque chose que j'appréciais de ne pas emmener les grandes à l'école ; en général d'ailleurs, c'est vers le matin que les petits dormaient le mieux, et moi aussi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13145 le: 14 Mars 2011 à 11:20:36 »

Salut les filles,

Allez, je vous donne des détails  Sourire Sourire Sourire
Donc vendredi, journée à Toulouse. On a déposé les petits à 7h40 à la garderie (je suis allée les mener, ils étaient les 1er !!) puis Eric m'attendait dans sa voiture pour partir, il avait retiré les sièges auto pour qu'on puisse mettre + de choses  On est arrivé pile à l'heure à mon RDV à 10h à Rangueil. Le Professeur que j'ai vu est très sympa, il m'a rassurée sur mon problème de sommeil. Il m'a félicitée pour mon diagnostic  et m'a donné des pistes pour m'aider. J'ai un livre à lire puis je dois prendre contact avec une personne sur Pau ou sur Toulouse pour un RDV. Le but étant de voir pour une TCC  Sourire Sourire Bref, on avait tout bon avec mon généraliste  Sourire Sourire Sourire
Ensuite, on a filé sur Ikéa, on est arrivé vers 11h15, on a fait un tour de reconnaissance puis direct à la cafét à 11h45, c'était déjà blindé  On a mangé assez vite malgré tout puis on a commencé les achats. On a rempli un caddie de tout un tas de choses : les chaises de bar, des rideaux, un parasol + pied, de la vaisselle, de la déco, un tapis pour Rachel, etc... On est parti vers 16h, remplissage du réservoir de la voiture inclus  Clin d'oeil Clin d'oeil Arrivée chez nous à 17h30, on a déchargé puis Eric est allé reprendre les petits à la garderie à 18h. Ils étaient un peu fatigués de leur longue journée... Le soir, ils n'ont pas eu de problème pour dormir 

Samedi, vu la météo annoncée pluvieuse, nous avons opté pour la journée à Tarbes (on hésitait entre samedi ou dimanche, c'est la météo qui nous a fixé). Nous sommes donc partis vers 9h de chez nous, direction la foire agricole pour voir les vaches, les poules, les lapins, etc... Les petits étaient ravis  Ils ont meme fait un tour de poney et bien sur, du manège. On a mangé sur place, une bonne pièce de viande, miam miam !!! On a aussi mangé des churros, les petits adorent !! Puis, en début d'après midi, on est allé voir la tante d'Eric, il y avait aussi ses cousins et des enfants (12 et 14 ans) mais ça n'a pas empeché Rémi de bien s'amuser : il faisait la bagarre avec eux  Du coup, quand on est parti vers 16h, ils se sont endormis direct dans la voiture, en 2 min, c'était réglé !! On est rentré tranquillement et ils ont pu dormir une heure. Après, ils étaient dans le paté, ils ont comaté 45 min dans le canapé devant les DA  Et à un moment, j'ai dit stop, j'ai éteint la TV et ils sont partis jouer en haut. Le soir, idem, pas besoin de berceuse  Ils ont dormi jusque 8h45 pour Rachel et 9h15 pour Rémi le dimanche matin !!

Et dimanche, donc, la journée "coulage de dalle"  Eric a coulé la dalle de la cuve d'eau de pluie et je l'ai aidé pdt la sieste. Sinon le matin, j'ai géré la maison. J'ai pu, après avoir avoir fait les travaux habituels (lessive, rangement et cie), installer mes nouveaux rideaux du séjour (enfin 2/3). Eric avait mis la veille les luminaires dans la cuisine et le couloir. Bref, ça va nous faire une jolie maison à vendre  Sourire Sourire J'ai dit aux petits d'aller jouer dans leur chambre, ils ont obéi, ils ont joué 1h sans problème (sauf interruption pipi/caca bien sur !!). Puis ils sont allés un peu dehors vers 11h30 pdt que je faisais le repas. Eric est rentré juste pour manger puis est reparti 30 min après !!! J'ai couché les petits à 13h45 et suis allée le rejoindre. A 16h, je suis rentrée les lever, on est allé dehors, au jardin. Et à 17h30, après une partie de toboggan sur le tas de gravier, ils sont rentrés pour la douche !! 

Ce matin, retour au boulot après un we de 3 jours  Sourire Sourire Je suis à ma nouvelle place dans le bureau avec mon chef, c'est + pratique pour le boulot !!

Pour le lait de croissance, je n'en donne plus depuis 14 mois, c'est du 1/2 écrémé !!

Delphine
, j'ai bien reçu ton chèque du WEG mais tu t'es trompée dans le montant  Y'a une malédiction sur ce chèque je crois 

Allez, j'y retourne et sport dans 10 min !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13146 le: 14 Mars 2011 à 12:36:55 »

C'est quoi le montant?!!
J'ai mis 48 euros, un truc comme ca?; c'est pas ca?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13147 le: 14 Mars 2011 à 22:01:58 »

Coucou les filles,

Merci pour vos pensées  Clin d'oeil Ma première journée s'est très bien passée, j'observais du fond de la classe et je n'ai pas été appelée pour un remplacement  Cool On a bien discuté avec le maitre ce soir après la classe donc je peux commencer à organiser mes cours, lui ne me compte à priori pas avant le 4 avril donc ça me laisse de la marge. Maintenant je vais faire appel aux copines qui ont des CM et qui pourront me filer quelques trucs  Clin d'oeil Et l'équipe à l'air sympa  Souriant Le hic c'est quand même la route matin et soir, c'est 50 minutes et aujourd'hui il y avait des rafales de vent sur l'autoroute carrément flippant 

Pour les loulous tout s'est bien passé aussi, avec Jeff ce matin et à la garderie cet aprèm où une amie est allée les chercher pour les raccompagner à la maison et attendre Jeff. Bon ils ont moins dormi que d'habitude donc c'était une fin de journée bien speed  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13148 le: 14 Mars 2011 à 22:04:25 »

Et merci pour vos réponses lait de croissance  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13149 le: 15 Mars 2011 à 07:52:47 »

Cécé : ravie de lire  que ca s'est bien passé, j'attendais avec impatience le CR de ta 1ere journée.
Oui la route a du etre difficile, surtout que je vois bien comme il y avait du vent vu qu'ici c'est la meme chose.
Ca t'a pas fait tout drole quand meme? au bout de 3 ans???

Bon sinon je suis en train de déjeuner au moment ou je vous parle... je serai bien restée au lit, comme chaque matin remarque !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13150 le: 15 Mars 2011 à 09:35:58 »

Salut les filles,

C'est cool si la reprise s'est bien passée, Cécé  Sourire Sourire C'est sur qu'une heure de route matin et soir, ça va vite te saouler à mon sens....

Delphine, c'était 49.50 €, on n'est pas très loin du compte, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, chez nous, pas grand chose de neuf. Hier, j'ai eu des papiers concernant le terrain qu'on a vu et qui nous plait mais on craint de ne pas avoir assez de place avec l'assainissement qui est demandé. Il devra etre encore + grand que celui qu'on a actuellement, il y a plein de contraintes et je sens Eric moins emballé qu'au début. Bref, à étudier mais hier soir, on n'a pas eu le temps. Déjà, je suis rentrée à 19h car j'avais un rdv chez le docteur que j'ai failli louper  Roulement des yeux Roulement des yeux pour renouveler mes ordonnances pour les allergies. Quand je suis rentrée, c'était la foire, Rachel venait de faire une grosse betise : elle a fait caca dans sa culotte, donc Eric l'emmène aux WC et pendant qu'il s'absente pour attraper des lingettes, elle a mis sa main dans le caca et en a tartiné partout sur la cuvette et sur les murs  Eric était bien énervé, il a du nettoyer et en arrivant, j'ai terminé en faisant nettoyer Rachel elle meme !!! Après tout, il est important qu'elle sache que quand on salit, il faut nettoyer et qu'il n'y a pas de raison pour que ça soit tjs les memes qui s'y collent !!

Du coup, l'ambiance était un peu tendue après cela... Ensuite, j'ai du faire plein de petites choses et à 21h, j'avais juste terminé, Eric regardait la TV donc on n'a pas reparlé du terrain. Je suis allée lire et voilà  Sourire Sourire Mais cette nuit, j'en ai revé !!! 

Ce midi, encore dermato  Tire la langue Tire la langue Hier, je suis allée au sport. Demain midi, j'y retourne car on a une coupure de courant de 12 à 14h, donc autant en profiter !! Et vendredi, je quitte tot (16h), on va au salon de l'habitat !! Encore une semaine chargée !!

Allez, boulot boulot !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13151 le: 15 Mars 2011 à 09:57:27 »

Coucou,

Cécé, super cette bonne première journée !  Souriant Tout a l'air réuni pour que ta reprise se passe bien. Pour la route, ça ne sera que 2 jours par semaine, non ?

Aude, et comment réagissent Laurine et Charlotte ?

Pour moi ouf pas d'accouchement surprise dans la nuit. Aurélien va probablement rentrer un peu plus tôt que prévu ce soir, il n'est pas du tout tranquille à l'idée de nous laisser seules en ce moment...  Tire la langue Ce soir j'ai encore l'AG de la HG à assurer, ensuite REPOS ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13152 le: 15 Mars 2011 à 10:44:36 »

Bonjour!

LN : oh la galere avec le caca, c'est vraiment le genre de truc qui me rendrait folle....

Pour continuer dans le pipi/caca, Charlotte m'en a fait une bien bonne hier soir : elle a eu un accident pipi sur la derniere marche de l'escalier 
Je vous laisse imaginer le carnage en bas avec 1 litre de pipi qui tombe de 2.5 metre de hauteur 
Heureusement c'est passé à coté du meuble qui est sous l'escalier (avec aquarium, telephone, livebox....) et je n'avais pas rangé le cosi de Pierre qui est d'habitude pile à cet endroit...

Cécé : super si cette reprise se passe bien!

Ariane : ben ca se passe tres bien, c'est tres naturel on dirait qu'il a toujours été la, elles ne s'en préoccupent pas tant que ca, mais demandent à le porter de temps en temps, lui font des bisous et lui parlent mais ca ne dérange pas leur petite vie... Franchement je n'aurais pas cru que ca se passerait aussi bien, c'est cool.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13153 le: 15 Mars 2011 à 13:30:37 »

Coucou !

Cécé, contente que ce se soit bien passé ! c'est combien de jours par semaine ?

Ariane, n'oublie pas de te reposer, tu es quand même enceinte de plus de 8 mois !

LN, sympa l'épisode caca ... et pipi Aude ! Clin d'oeil

Ici, dans un autre registre, lila a appelé à 6h ; elle pleurait, j'y vais, et elle avait une crotte de nez au bout du doigt et ne savait qu'en faire... ; d'habitude, elle ne se pose pas la question, vu l'état de son mur .. j'étais dégoutée ; tous les jours perdre une heure de sommeil, je vais vite me lasser.

demain, c'est la journée marathon à disney ! on doit décoller de la maison à 6h45..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13154 le: 15 Mars 2011 à 13:58:45 »

Maelle, bon courage pour la journée de demain. C'est fatigant mais ça vaut le coup  Sourire Sourire Sourire J'imagine que pour une fois, les petits ne seront pas réveillés  Clin d'oeil Clin d'oeil Vengeance !!!!  Tu vas pouvoir les réveiller, qu'ils voient un peu ce que tu subis 
Alors, comment vas tu t'organiser pour ce que tu emportes ? Les repas ??

Aude, c'est pas mal aussi l'accident pipi dans les escaliers  Le pire, c'est que Rachel, pour son histoire de caca à la culotte, c'est qu'elle devait sentir qu'elle avait envie mais comme elle jouait en haut et que c'est une flemmarde, elle a attendu le dernier moment pour descendre et là, tout (enfin une bonne partie) dans la culotte. Donc déjà là, Eric pas content, mais en plus, son idée de tartiner partout  je me demande où elle a trouvé cette idée 
Crois bien qu'Eric était fou et très en colère contre Rachel, il ne voulait plus lui parler pour bien marquer le coup et Rachel a bien compris qu'elle a fait une grosse bétise car elle cherchait à se rendre agréable, et obéissait au doigt et à l'oeil sans broncher !!

J'ai vu une annonce sympa pour un terrain sur le bon coin, on va le voir demain soir  Sourire Sourire Sourire il est un peu cher mais bon, on va voir... Sur le papier, il a l'air top mais le prix est finalement correct pour le secteur (un secteur qu'on avait exclu directement vu les prix habituellement pratiqués). Donc qu'est ce que ça cache ?? Je suis méfiante +++

En sortant du boulot, Eric dépose le dossier d'inscription des petits à l'école pour l'an prochain (sur Pau) puis fait les courses. Ensuite, il récupère les petits à l'école et ils seront certainement au jardin à mon retour car Eric doit becher, on va bientot mettre les oignons en terre !

Allez, le redémarrage serveur est fait, je peux à nouveau bosser  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: