18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:41:30
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642075 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11580 le: 04 Janvier 2011 à 19:14:11 »

Petit passage éclair les filles pour vous souhaiter une merveilleuse année 2011  Souriant

Nous sommes rentrés hier en fin de journée avec ma mère et aujourd'hui médecin pour Margaux, bref on commence fort l'année  Tire la langue Enfin rien de bien grave, les maintenant bien connus virus qui embêtent nos petits  Roulement des yeux donc ce soir on va quand même voir papa jouer  Clin d'oeil

Je repasse vite vous lire et papoter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11581 le: 05 Janvier 2011 à 08:04:09 »

Cécé : ca fait plaisir de te lire. On a hate que tu nous racontes un peu plus ces derniers jours de fête. Bisous à  Bisou Bisou (et a Arthur aussi ;-) )

Sinon, question : est ce que certaines seraient partantes pour un WEG et un WEM cette année? pourquoi ne ferions nous pas les 2?
Ca me tenterait bien, mais pour que nous soyons la, il faut que ca soit hors période mariage, donc avril !!! Si ca vous tente?  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11582 le: 05 Janvier 2011 à 09:19:28 »

LN, je ne suis pas concernée par les aides concernant la garde des enfants, mais tout est bien détaillé sur le site de la CAF.
Oui, j'y suis allée et c'est en complète opposition avec le courrier que j'ai reçu avant hier, d'où mon interrogation : pourquoi le courrier me dit que je n'aurai plus la PAJE alors que le site me dit que je devrait encore toucher 141€ par enfant et par mois  Huh? Huh? Huh?
Donc ce matin, j'appelle pour tirer cela au clair et savoir ce que je dois faire...

Delphine, je pense que le WEM ne sera pas pour nous. Il faut choisir entre les 2 (WEM ou WEG), on ne peut pas se permettre les 2, financièrement parlant... Et puis, à choisir, en admettant que les finances le permettent (pour l'instant, on est plutot dans le flou, voir ci dessus) n'y voyez rien de personnel Clin d'oeil Clin d'oeil  mais s'il y a un week end sudiste comme l'an passé, je préfère m'y rendre car 1/ c'est moins loin et 2/ la formule nous convient mieux : chacun son mobil home, pour des sauvages comme nous, c'est mieux 

Cécé, j'espère que Margaux va mieux... Chez nous, ça tousse tjs pas mal + nez qui coule. Et hier soir, après la douche, Rémi était couvert de petits boutons rouges sur tout le corps  Huh? Huh? Huh? J'ai mis du dexeryl (au cas où ça serait à cause du froid) et donné du primalan (ou un nom dans le genre, contre les allergies). C'est vite disparu...
Quant à moi, je me gratte de partout. Vous vous souvenez peut etre, lundi, ça me grattait la tete et j'avais peur aux poux. Et bien là, ça me gratte tout le corps en plus (mais moins que la tete) et j'ai plein de boutons sur le corps, identiques à ceux de la tete. Franchement, quelle merde ce shampooing  Je prends en permanence un anti histaminique (xyzall) donc je ne vois pas quoi faire d'autre  Huh? Huh? J'attends encore ajd et je prends rdv chez le doc car c'est fatigant de se gratter comme ça tout le temps, ça me met les nerfs à vif  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, comment s'est passée la sieste d'hier pour Gabin ?? Serieusement, ta nounou, elle abuse ! C'est pas à toi de laver les draps !! Et à ta place, je parlerais de son comportement (lavage des draps par les parents, refus des siestes sans couche, etc...) au RAM. Elle va à contre sens de ce qu'elle est censée faire : aider les enfants à progresser, à devenir + autonome. La propreté en fait partie.
Pour te donner un exemple : au début de la propreté à la sieste, ma nounou m'a rendu le paquet de couches en disant qu'elle n'en avait plus besoin. Je lui ai suggéré d'en garder qq unes au cas où. Elle a refusé en disant que maintenant que le cap était passé, il ne fallait pas revenir en arrière et qu'elle préférait un accident de temps en temps que remettre une couche  Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, réunion APE chez nous jusque 23h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a fait les lots pour le loto de samedi soir. On a bien rigolé, nous étions 4. Mais franchement, ça demande bcp de temps, cette APE, pour le peu d'intérêt que les gens y portent. L'APE est là pour récolter des fonds pour les sorties scolaires, afin que les parents paient moins (ou pas du tout), ce qui est louable. Mais au final, qui achète les produits vendus lors des ventes ? Qui participe aux manifestations organisées ? Qui se démène pour tout organiser sur son temps libre ?? Les membres du bureau + 2-3 volontaires et c'est tout !! Donc en gros on paie (avec du temps et de l'argent) pour tous les autres. Alors, je veux bien etre généreuse mais le temps, on n'en a déjà pas bcp et l'argent... et bien, on n'est pas crésus non plus  J'ai un peu l'impression qu'on se fait avoir... Au final, il faudrait mieux payer 5 ou 10 € pour une sortie, ça serait + équitable !! Le pire, c'est que tous les APE présents hier se disent la meme chose mais personne n'a le cran de le dire publiquement. Eric ne tiendra pas des années (et moi non plus !!) à courir partout pour des clous !! Bref, je suis vraiment déçue du manque d'implication des gens. Et ce sont ceux là qui viendront raler quand il n'y aura plus d'APE et qu'ils devront raquer à chaque sortie scolaire 

Allez, j'appelle la CAF...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11583 le: 05 Janvier 2011 à 10:28:07 »

Je fais un copier coller de mon post sur le fil de la PAJE pour celles que ça intéresse :

Alors, des news de la CAF....
J'appelle, je tombe sur une dame qui a reconnu que "le courrier n'est pas très clair"... Sans déconner !!!!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc le détail : de 0 à 3 ans, on a 3 aides (dans notre cas) : l'alloc de base + les allocations familiales (AF), groupés en un versement mensuel. A 3 ans, l'alloc de base saute, il reste les AF (les 123€ indiqué sur mon courrier). Là, tout va bien, on a compris, c'est simple et clair.

La 3e aide est pour faire garder les enfants. Cette aide n'est en réalité pas supprimée, elle est revue à la baisse entre 3 et 6 ans (141€ par enfant et par mois dans mon cas, pour la tranche intermédiaire), ce qui n'est pas indiqué sur le courrier !!!!!    Ca fait partie de la PAJE, or sur mon courrier, c'est bien indiqué "PAJE supprimée" et non "PAJE de XXX euros". Forcément, c'est moins compréhensible !!!    Il faut deviner, bin oui   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai donc demandé si un autre courrier nous serait adressé avec explication pour cette aide : non !! C'est la surprise... N'empêche que c'est un peu la douche écossaise : froide quand tu passes de presque 1000€ par mois (alloc de base+AF+PAJE 0-3 ans) à 123€ (AF) et chaude (enfin, tiède) quand tu "retrouves" 280€ en plus (PAJE 3-6 ans).

Ouf !!!! Je respire !!!!!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11584 le: 05 Janvier 2011 à 10:44:54 »

Oui j ai compris la même chose que toi en relisant sur le site et ce qui correspondait à "PAJE" c est en fait le complément de 350€ et qq qui sautent à 3 ans d' où les 123€. Nous aussi on aura 141€ par enfant ( heureusement qu ils se basent sur les impôts 2009) donc ça fera 1380-123-282=975€ de notre poche pendant 4 mois. On ne sait pas comment on va faire...

Ce qui m amène au 2e sujet: je ne pourrai faire ni le WEM ni le WEG. On doit renoncer à tout plaisir, tout weekend jusqu en juillet! Je suis dégoutée... En même temps on savait que ça allait baisser mais je pensais que les 478€ ne bougeraient pas eux... Comme quoi rien n était très clair pour personne!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11585 le: 05 Janvier 2011 à 10:56:19 »

Oui Parce qu on a encore et malheureusement un budget couches de 100€ par mois!

Désolée c est très terre a terre tout ça mais ça m angoisse et ça va être mon quotidien pendant 4 mois...

Cécé, Margaux va mieux?

Maelle moi aussi je trouve que ta nounou abuse, elle te calme en te "punissant" d' avoir insisté pour la sieste sans couche mais comme les autres je trouve ça fait partie de son taf, et que l indemnité d' entretien sert à ça! Sinon ça sert à quoi? Ça fait cher la vaisselle du midi!
Pour te répondre oui je les mets le mercredi aprem car j ai un boulot qui demande du travail au calme et de l organisation. C est aussi le seul moment ou je peux faire mes courses depuis que Jeff peche le samedi.
Pour le tarif c est 3,20€ par heure et par enfant, ça va vite en commençant 2 fois à 8h30 et en finissant 2 fois à 19h. Il y a l entretien à 6€ par jour pour les 2 et les congés lissés sur 10 mois... Ça fait une somme effectivement!
Tu trouves les tarifs élevés? Il me semblait qu ils étaient dans la moyenne!
Je comptais sur l école le matin pour le faire baisser...

Jeff veut qu on trouve une solution mais je ne vois pas laquelle j ai tout essayé!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11586 le: 05 Janvier 2011 à 11:05:20 »

Bonjour les filles,

Cécé, ça fait plaisir de te relire.  Bisou Bisou Bisou Allez, ouste les microbes ! On attend le récit de vos fêtes.  Clin d'oeil

Sinon, question : est ce que certaines seraient partantes pour un WEG et un WEM cette année? pourquoi ne ferions nous pas les 2?
Ca me tenterait bien, mais pour que nous soyons la, il faut que ca soit hors période mariage, donc avril !!! Si ca vous tente?  Huh?
Avril ça risque d'être un peu tendu pour nous !  Mais si vous voulez faire un WEM, ne vous basez pas sur nos dispo, il y a peu de ponts et on est déjà pris pour l'ascension... 

Une copine vient de passer pour papoter et me prêter ses 2 écharpes de portage. Mis à part la poussette (j'attends les soldes pour l'acheter) et quelques bricoles, on a déjà tout le matériel, cool ! Car pas de prime de naissance pour nous, j'en ai eu la confirmation ce matin, mais bon je me plains pas, tout ça est fonction des ressources.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11587 le: 05 Janvier 2011 à 11:13:01 »

Oui effectivement les aides en moins sont un vrai souci.
Voila pourquoi je l'avais anticipé l'année derniere, car j'avais bien compris ce que j'allais touché et ce qu'il allait falloir que je débourse pour la nounou.
Mo : je comprend que la situation est compliquée, et qu'il va falloir vous serrer la ceinture... N'y a t'il pas des jours ou vous pouvez les faire garder par un membre de ta famille? ou va a l'école faire du forcing voir si ils pourraient les prendre 1 ou 2 jours??!!
Désolé de lire que tu ne seras pas la du coup !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11588 le: 05 Janvier 2011 à 12:12:51 »

Morgane, je rejoins Delphine : ne peux tu pas mettre tes filles 2 matinées par semaine à l'école ?? Ca ferait qq heures de nounou en moins, c'est tjs appréciable !! Qui sait, ça leur plaira sans doute, ça peut les motiver pour la propreté de voir les autres enfants et tu pourras peut etre les mettre meme tous les matins dans peu de temps.
C'est clair que si comme toi, je devais sortir 1000€ par mois de nounou, je péterais un cable. Déjà 400€, ça nous semblait difficile  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu peux aussi t'orienter vers un CLSH pour les vacances scolaires (je crois que tu les mets à 50% chez la nounou), c'est en général moins cher que la nounou. Chez nous, c'est 17.60€ par jour pour 2 enfants contre 50€ par jour pour 2 enfants chez la nounou : le calcul est vite fait !!! Je pense que Rémi et Rachel iront 1 semaine à Paques et 2 semaines cet été en CLSH. Cet été mes parents ne viennent pas nous les garder 1-2 semaines comme les années passées, donc on doit les caser 6 semaines sur les 9 de vacances scolaires  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (et 3 semaines de nos CP)

L'an prochain (année scolaire 2011-2012), il n'y aura plus de nounou, ça sera CLSH les mercredis et des vacances scolaires (du coup, je pense que la PAJE sera cette fois complétement supprimée, vu que c'est si on emploie une ass mat, non ?? J'aurais du poser la question ce matin  )

J'ai 2 paquets de couches neuves à la maison, je te les aurais bien données, si ça peut te dépanner mais tu es un peu loin...  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11589 le: 05 Janvier 2011 à 13:08:07 »

Au risque de me répéter, j'ai tout essayé! Moi aussi j'avais anticipé cette baisse, mais aucune solution n'a porté ses fruits...Vous vous souvenez surement du battage médiatique qu'on a fait, et aucune place en crèche ne nous a été attribuée.... J'ai téléphoné encore et encore mais rien pour des jumeaux, la réponse est claire, même dans les crèches privées. La HG pareil, et l'école, je les ai bien inscrites en septembre, j'attendais un courrier en connaissant la réponse d'avance puisqu'elles sont de mars. Ils ne prennent que jusqu'en février, quand il y a des TPS et c'est pas toujours le cas. Le courrier est arrivé la semaine dernière, on n'a pas eu de place!
Et le CLSH est réservé aux enfants scolarisés....

Pour faire du forcing, il me faudrait des arguments, et lesquels puisque mes filles ne sont pas propres (en plus!).

Pour la famille, non, tout le monde travaille sauf les parents de Jeff mais ils vivent maintenant à temps plein dans le Perche...

Je peux toujours ne pas les mettre pendant les vacances, mais comme le salaire est lissé sur l'année, je ne sais pas comment faire, ça ferait 2 semaines promises et pas respectées, du coup à part un avenant, il faut calculer comment?

L'an prochain (année scolaire 2011-2012), il n'y aura plus de nounou, ça sera CLSH les mercredis et des vacances scolaires (du coup, je pense que la PAJE sera cette fois complétement supprimée, vu que c'est si on emploie une ass mat, non ?? J'aurais du poser la question ce matin  )

Oui ça c'est certain vu que les aides tombent quand tu déclares...
Il n y aura plus que les AF de 123€ a priori

Merci pour les paquets de couches, mais ça ferait le même prix au final je suis sûre! 
Ah quels calculs d'apothicaires, ça me fait bizarre, je ne suis pas habituée à être tellement dans la merde

Eh oui, Delph pour le WEG, là va falloir attendre pour moi car faut faire des choix y a pas à tortiller!
DEG!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11590 le: 05 Janvier 2011 à 13:13:06 »

Qui sait, ça leur plaira sans doute, ça peut les motiver pour la propreté de voir les autres enfants et tu pourras peut etre les mettre meme tous les matins dans peu de temps.

A qui le dis-tu!!!??? c'est exactement ce que j'aurais adoré faire, comme la crèche, les mettre en contact avec d'autres enfants, leur donne run rythme scolaire progressivement...Mais dans ma ville rien de tout ça n'est envisageable pour les jumeaux apparement!
Donc c'est rien depuis 3 ans, puis en septembre, tout d'un coup!!! (école toute la journée, cantine, centre) En tant qu'instit' je peux te dire que ça ne me convient pas du tout, que je subis difficilement depuis longtemps déjà (dégoûtée qu'elles n'aient pu connaître la crèche). En tant que maman, ça me fend le coeur Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11591 le: 05 Janvier 2011 à 13:15:50 »

oui LN je te confirme.... c'est notre cas depuis Avril 2010.... date à laquelle nous avons rompu le contrat avec la nounou, les filles vont désormais au CLSH, le montant est basé en fonction du quoitient familial.......
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11592 le: 05 Janvier 2011 à 13:17:55 »

Morgane, tu n'as pas la possibilité de les prendre dans ton école, il me semble me souvenir que tu es en maternelle, mais peut-être que je me trompe.
Ou sinon dans une école voisine. On se rend ce genre de service entre collègue, parfois.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11593 le: 05 Janvier 2011 à 13:38:51 »

Ah non, pour ça il faudrait une dérogation car mon école n'est pas dans le même département, de plus cette année les TPS sont déjà là depuis longtemps, et il n' y a pas de passe droit pour les instit' alors que certaines familles défavorisées attendant leur tour et seront refusées. Et comme elles sont de mars la question ne se pose même pas puisque seuls les enfants de janvier et fevrier sont pris.
ça c'est pour le côté règlementaire de la chose, pour le côté service, je ne me vois pas demander à des gens qui les connaissent à peine de prendre en charge officieusement mes filles, qui ne seraient donc pas sur la liste, ça pose un sacré problème de responsabilité tout de même!

En plus ça ferait commencer une année à mes filles dans une école où elles n'iront pas l'an prochain, où l'année est bien amputée déjà et les TPS arrivés en octobre, et ELLES NE SONT PAS PROPRES.
Je ne m'énerve pas, hein, je désespère....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11594 le: 05 Janvier 2011 à 13:39:18 »

Tu vois Maelle, moi aussi je suis un cordonnier! 
Journalisée

Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: