18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:07:28
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 642053 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11565 le: 04 Janvier 2011 à 09:18:13 »

Pas reçu de lettre de la CAF ici, mais ça ne me plait pas ce que vous recevez... c'est vrai que c'est mal fait ces histoires, il y a plein d'enfants qui ne peuvent aller à l'école pile pour leurs 3 ans ; chez nous, c'est batard, ils vont à l'école mais on paie plus de nounou que quand ils y allaient toute la journée et en plus, on paie l'école et la garderie du matin...

grande nouvelle, gabin a fait un énorme pipi à la sieste hier chez la nounou ; résultat, hier soir, j'ai dû laver le drap et même la couette (pas la housse, la couette)... et apparemment, elle lui a dit que cet après-midi, c'était couche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11566 le: 04 Janvier 2011 à 09:50:53 »

Bonjour!

Valou : contente de te lire, tres bonne année à toi aussi!

Purée Maelle elle est grave ta nounou...
Enfin bon j'en ai entendu une devant l'école qui ne veut pas garder des petits garçons car ca la gene de les changer  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai eu aussi le courrier de la Caf hier, et effectivement il ne reste plus que les 123€ d'allocs...

Bonne premiere journée complete d'école à Rémi et Rachel!

Bon ici c'est ma belle-mere qui a enmené les filles à l'école, je suis donc tranquille depuis 8h30, c'est cool j'ai deja bien bossé donc la je me pose un cou!
J'ai fait un gros tri dans les jouets, j'ai gardé seulement quelques trucs en tres bon état pour le bébé (sachant qu'il sera aussi pourri gaté....), le reste partira à emmaus (c'est pas en mauvais état mais c'est des trucs déja récupérés).
J'ai fini de plier tout mon linge, et deja deux lessives en train de secher  Tire la langue

Bonne nouvelle, apparament ils vont attaquer le carrelage dans la maison aux alentours du 20 janvier, ca devient bon 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11567 le: 04 Janvier 2011 à 09:59:05 »

Ah aude, tu as reçu le papier aussi ? vu que nos enfants sont nés le même jour, je devrais avoir la joie d'ouvrir cette lettre bientôt alors...
C'est toi qui vas chercher les filles ce midi ? n'oublie pas accessoirement que tu es enceinte de 7 mois ! d'ailleurs, tu ne nous as jamais montré ton bidon ! tu as pris bcp de poids ?
Pour lapremière fois, j'ai amené les petits à la garderie ce matin, ils ont bien leurs marques et sont contents d'être avec les grandes et leurs copines (car à la récréation, ce n'est pas la même cour pour les primaires).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11568 le: 04 Janvier 2011 à 10:30:58 »

Oui j'ai reçu le papier hier..

Non je n'ai pas mis de photo de mon ventre, mais alors que j'en prenais quasi tout les 15 jours pour les filles la je n'en ai aucune, je sais pas mais c'est pas pareil.
Pour le poids j'ai pris 7kg, va falloir se calmer sur le chocolat, mais c'est pas de ma faute je me dévoue pour pas que mes filles en mangent trop, c'est pas bon pour elles 

Et c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais je vais tres tres bien, je suis tres en forme et aux dernieres nouvelles tout allait nickel (col, etc....), j'essaie de me ménager tout en gardant une vie normale, et ca n'a rien à voir par rapport à la grossesse pour les filles.

D'ailleurs quand je croise des gens et que je dis que j'attend le 3e je passe pour une extraterrestre. Mais il y a une enorme différence entre etre enceinte de jumeaux de 7 mois, alitée, et enceinte d'un seul, sortir, se promener, etc.... Le moral est nickel et ca se voit!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11569 le: 04 Janvier 2011 à 10:52:17 »

Tant mieux aude ! c'est vrai qu'une grossesse dite normale,c'est-à-dire d'un singleton, sans aucun souci, ça n'a rien à voir ! ça ne m'étonne pas que tu ne prennes pas de photos de ventre, déjà pour une deuxième grossesse, on est moins à se regarder pousser le nombril et là, d'autant que tout va bien et que ce n'est pas une grossesse à risque comme la première.
Pour apolline, j'ai fait une photo de bidon tous les mios, que j'ai dans un album, mais c'était la première grossesse ; pour les petits, je faisais une photo tous les 15 jours à partir de 5 mois.
Si je devais avoir une autre grossesse, je pense que je l'"investirais" moins pour les raisons exposées ci-dessus. Je voudrais juste que ce soit une grossesse "normale", avec un papa qui s'intéresse, qui va au moins à une consultation ou écho et qui soit comme tous les pères à la télé avec son brumisateur à tenir la main de sa femme qui accouche ; tout ce que je n'ai pas connu la dernière fois en fait.
7 kg à 7 mois, ce n'est pas énorme du tout, c'est bien même !

Pour ce qui est de la nounou qui est gênée de changer des garçons, la mienne c'est pareil ; elle a eu du mal la première fois qu'elle a changé un garçon ; ça la gêne bcp, et encore elle était plutôt contente avec gabin car il n'a pas un zizi très "actif" et il ne se le tripotte pas.

Gabin a bcp parlé hier de la fameuse sorcière de son rêve ; il en a parlé bcp à la nounou ; c'est la première chose qu'il m'ait dite hier soir aussi, et ils ont fait un jeu d'imagination avec apolline là dessus ; ils ont tué la sorcière ! et hier soir, il avait peur d'aller au lit, et ce matin, il en parlait encore ; lila, quant à elle, a fait un gros caprice hier soir pour dormir ; je repassais donc c'est vincent qui est monté plusieurs fois, mais il a fini par les hurlements ; j'ai fini par monter pour la douceur et le câlin mais il n'était pas content car il disait que lila avait gagné, elle avait obtenu ce qu'elle voulait (maman) et que tout ce qu'il avait fait n'avait servi à rien... je ne vois pasles choses de cette façon mais bon...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11570 le: 04 Janvier 2011 à 12:32:58 »

Bon, je viens de faire mes calculs pour la nounou. En gros, elle nous coute 400€ par mois (mensualisés) pour les mercredis (4 mercredis par mois = 200 €) et les vacances (1 semaine = 250€, prévu pour 9 semaines par an donc 2250€ répartis sur 12 mois, soit environ 200€ par mois). On est donc bien à 400€ par mois, ya pas d'erreur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Reste à payer 8 mois : 3200€ (jusqu'au 01/09/2011)

La garderie de l'école (20€/ mois) + la cantine (100€/mois) = 120€/mois --> couvert par les allocations familiales

Aller en CLSH :
- 4 mercredis par mois : 4x17.60€=70€/mois soit 560€ pour 8 mois
- les vacances : 1 semaine en février, 2 à Paques et 6 cet été : 9 semaines à 5j/semaines = 45jours, donc 800€ environ (jusqu'au 01/09/2011)
Total : 1360€ sur 8 mois, ou 170€ par mois (moyenne)

Comparez les 2 chiffres en gras (ou les 2 soulignés pour la dépense mensuelle) et vous comprendrez mieux l'option que nous allons choisir... 
Sortir 170 € par mois, ça sera moins dur que 400 !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rien qu'en licenciant la femme de ménage, je débloque 100€. Reste 70€, on pourra absorber...

Reste à savoir quand nous allons licencier la nounou. Je pencherai pour le 1er avril (sans poisson) afin de terminer l'hiver et les éventuelles maladies pendant lesquelles les enfants ne pourraient aller à l'école mais iraient chez la nounou. C'est à Eric de voir, car c'est lui qui a les jours "enfants malades". On n'a que 2 semaines de préavis vu qu'elle a moins d'un an d'ancienneté. Mais y'a la régul, je viens de calculer : 833€ en plus du salaire le mois du licenciement 
On va en parler avec Eric mais je crois que les choses vont s'accélérer. Impossible de sortir 400€ par mois 

Allez, je vais manger meme si ça me coupe l'appétit, ces conneries 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11571 le: 04 Janvier 2011 à 12:53:21 »

LN, je t'admire avec tes calculs et ton organisation ! Clin d'oeil moi, je ne sais pas faire ça, les histoires d'argent sont des choses que je déteste et que je ne maîtrise pas du tout. C'est moi qui ouvre le courrier, je fais le chèque dans la seconde, c'est moi qui poste ou dépose et voilà, c'est fait, donc vincent n'a absolument pas à se soucier de ça ; lui, il consulte les comptes, réfléchit.... chacun son truc !

Tu connais les indemnités  pour licencier l'assistante maternelle ? on y pensait justement avec vincent l'autre jour (pour le 1/9/2011) et il a trouvé une formule sur un forum mais il pense que c'est faux car ça ne faisait que 120 euros pour presque 3 ans d'ancienneté !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11572 le: 04 Janvier 2011 à 14:19:46 »

C'est moi qui ouvre le courrier, je fais le chèque dans la seconde, c'est moi qui poste ou dépose et voilà, c'est fait,

Maëlle, tu me rassures, je fonctionne aussi comme ça.

En même temps je n'ai pas les frais d'LN, le mercredi et pendant les vacances c'est moi qui les garde (même si parfois je les mettrais bien au centre de loisirs  ).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11573 le: 04 Janvier 2011 à 14:25:00 »

LN tu veux savoir combien on va débourser pour la nounou?
1380€
Les 123€ paieront les couches
Eh ouais y en a qui ont encore moins de chance: pas d ecole, pas de creche, pas de HG. Je suis la seule d' ailleurs non Huh?

Pour la pause déjeuner ici ils vont dans la cour ou font des jeux en intérieur avec les Anim.

Maelle Gabin a donné raison à la nounou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11574 le: 04 Janvier 2011 à 14:48:12 »

Vraiment, ça me révolte cette PAJE supprimée 
Il me semble que quand je m'étais renseignée au RAM (j'étais encore enceinte, ça date !!!) il y avait une certaine somme pour la garde de 0 à 3 ans, et une somme plus faible pour la garde de 3 à 6 ans, complétement indépendante des allocations familiales.
Où est passé cette somme qu'on devrait encore toucher jusque 6 ans Huh?!!!??
Une nouvelle réforme est passée par là ou j'ai mal compris ce qu'on m'a expliqué ??
Je pense que je vais appeler la CAF pour avoir une explication !!
J'imagine meme pas comment on ferait dans ton cas, Morgane 
C'est inadmissible de mettre les gens dans la merde comme ça !!! 

Maelle, je ne compte pas pour le plaisir  Clin d'oeil Clin d'oeil Là, si on ne fait rien, on est dans le rouge dans 2 mois (en négatif), le temps d'épuiser qq réserves sur le compte commun. Et sans s'égarer par ailleurs. Et c'est pas avec nos comptes persos qu'on pourra réapprovisionner !! Bref, à un moment, il faut compter pour voir si on équilibre les dépenses et les recettes, pas le choix  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il faut une solution pour éviter le découvert !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11575 le: 04 Janvier 2011 à 15:51:22 »

LN, et tu peux me dire quelle formule tu appliques pour savoir les indemnités de licenciement ?

Mo, 1300 euros par mois la nounou ? sur 4 jours ? oula !! là, je viens de regarder le chèque que je devais donner à la nounou hier (j'ai oublié quand j'ai vu la couette à laver Roulement des yeux) ; on lui donne 773 euros pour le mois de décembre. C'est presque du simple au double ! à moins que tu les laisses aussi le mercredi, je ne sais plus ?

C'est vrai que je ne vois pas pourquoi quand arrivent les 3 ans on passerait à 0 euros mais bon...

Pour gabin, j'étais vraiment déçue ; pourquoi il n'y a pas eu le moindre pb pour les deux pendant 2 semaines (sachant que gabin a déjà été propre de sieste en mai et juin 2010 et qu'à force de mettre des couches chez la nounou, il avait refait pipi) ? on pense qu'elle l'a stressé en lui disant de ne surtout pas faire pipi au lit...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11576 le: 04 Janvier 2011 à 15:54:35 »

J'ai fait un post spécial à la place qu'il faut pour les histoires de PAJE :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24934.0

Visiblement, il y a un espoir... du moins pour celles qui travaillent. Il y aurait bien une aide (complément du libre choix de garde) qui serait versé jusqu'aux 6 ans, selon un barème de ressources.
Si ça vous intéresse, rdv sur ce fil...

Maelle, je t'envoie un doc en pdf par mail pour calculer le régularisation en cas de rupture du contrat avant la date anniversaire.
Pour les indemnités de licenciement, c'est 1/120 de la somme de tous les salaires versés depuis le début du contrat. Tu ne les dois qu'au delà d'un an d'ancienneté.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11577 le: 04 Janvier 2011 à 15:57:59 »

Merci ! 1/120ème, c'est ce que l'on avait vu effectivement... et ça veut dire quoi rupture du contrat avant la date anniversaire ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11578 le: 04 Janvier 2011 à 16:44:28 »

En fait, quand tu fais un contrat avec ta nounou, tu pars sur une année complète (52 semaines) ou incomplète (ex : 47 semaines pour le commun des mortels qui a 5 semaines de CP par an).
Sur ces 47 semaines prévues à l'année, tu calcules le salaire mensuel lissé sur toute l'année, pour que la nounou ait un revenu le + régulier possible et que toi, tu paies le + régulier possible aussi.
Si tu casses le contrat avant la fin du nombre de semaines prévus, tu dois lui faire une régularisation. Car peut etre que tu n'as pas assez versé, vu que c'est lissé sur l'année (en fonction des semaines d'absence des enfants). Il y a donc tout un calcul à faire, détaillé sur la feuille que je t'ai envoyée par mail. Et si jamais tu as trop payé, c'est dommage pour toi  La nounou n'a pas à te rendre le trop perçu !!
Et s'ajoute à cela les indemnités de licenciement, fonction de l'ancienneté (les 1/120 de la somme des salaires versés). L'an dernier, pour mon ex nounou, pour 2 ans de service, nous avions payé 120€ d'indemnités de licenciement.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11579 le: 04 Janvier 2011 à 18:09:52 »

Bonjour les filles,

Valou, quel plaisir de te lire ! Très bonne année à toi aussi !  Bisou Bisou Bisou

Pour le poids j'ai pris 7kg, va falloir se calmer sur le chocolat, mais c'est pas de ma faute je me dévoue pour pas que mes filles en mangent trop, c'est pas bon pour elles 
Toi aussi, tu te sacrifie...  Clin d'oeil Hier on s'est enfilé un père Noël en chocolat à nous deux...  Roulement des yeux

Je partage totalement ton ressenti par rapport à cette grossesse "simple", si facile, si agréable.

Maëlle, ta nounou abuse vraiment je trouve... 
Et toi, ça va mieux ?

LN, je ne suis pas concernée par les aides concernant la garde des enfants, mais tout est bien détaillé sur le site de la CAF.

J'ai déjà commencé à habiller les filles pour l'hiver prochain avec les pré-soldes (d'ailleurs pour celles que ça intéresse, je peux vous faire suivre le mail de Vert Baude*).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: