LN, je ne suis pas concernée par les aides concernant la garde des enfants, mais tout est bien détaillé sur le site de la CAF.
Oui, j'y suis allée et c'est en complète opposition avec le courrier que j'ai reçu avant hier, d'où mon interrogation : pourquoi le courrier me dit que je n'aurai plus la PAJE alors que le site me dit que je devrait encore toucher 141€ par enfant et par mois

Donc ce matin, j'appelle pour tirer cela au clair et savoir ce que je dois faire...
Delphine, je pense que le WEM ne sera pas pour nous. Il faut choisir entre les 2 (WEM ou WEG), on ne peut pas se permettre les 2, financièrement parlant... Et puis, à choisir, en admettant que les finances le permettent (pour l'instant, on est plutot dans le flou, voir ci dessus) n'y voyez rien de personnel

mais s'il y a un week end sudiste comme l'an passé, je préfère m'y rendre car 1/ c'est moins loin et 2/ la formule nous convient mieux : chacun son mobil home, pour des sauvages comme nous, c'est mieux
Cécé, j'espère que Margaux va mieux... Chez nous, ça tousse tjs pas mal + nez qui coule. Et hier soir, après la douche, Rémi était couvert de petits boutons rouges sur tout le corps

J'ai mis du dexeryl (au cas où ça serait à cause du froid) et donné du primalan (ou un nom dans le genre, contre les allergies). C'est vite disparu...
Quant à moi, je me gratte de partout. Vous vous souvenez peut etre, lundi, ça me grattait la tete et j'avais peur aux poux. Et bien là, ça me gratte tout le corps en plus (mais moins que la tete) et j'ai plein de boutons sur le corps, identiques à ceux de la tete. Franchement, quelle merde ce shampooing

Je prends en permanence un anti histaminique (xyzall) donc je ne vois pas quoi faire d'autre

J'attends encore ajd et je prends rdv chez le doc car c'est fatigant de se gratter comme ça tout le temps, ça me met les nerfs à vif
Maelle, comment s'est passée la sieste d'hier pour Gabin ?? Serieusement, ta nounou, elle abuse ! C'est pas à toi de laver les draps !! Et à ta place, je parlerais de son comportement (lavage des draps par les parents, refus des siestes sans couche, etc...) au RAM. Elle va à contre sens de ce qu'elle est censée faire : aider les enfants à progresser, à devenir + autonome. La propreté en fait partie.
Pour te donner un exemple : au début de la propreté à la sieste, ma nounou m'a rendu le paquet de couches en disant qu'elle n'en avait plus besoin. Je lui ai suggéré d'en garder qq unes au cas où. Elle a refusé en disant que maintenant que le cap était passé, il ne fallait pas revenir en arrière et qu'elle préférait un accident de temps en temps que remettre une couche

Hier soir, réunion APE chez nous jusque 23h

On a fait les lots pour le loto de samedi soir. On a bien rigolé, nous étions 4. Mais franchement, ça demande bcp de temps, cette APE, pour le peu d'intérêt que les gens y portent. L'APE est là pour récolter des fonds pour les sorties scolaires, afin que les parents paient moins (ou pas du tout), ce qui est louable. Mais au final, qui achète les produits vendus lors des ventes ? Qui participe aux manifestations organisées ? Qui se démène pour tout organiser sur son temps libre ?? Les membres du bureau + 2-3 volontaires et c'est tout !! Donc en gros on paie (avec du temps et de l'argent) pour tous les autres. Alors, je veux bien etre généreuse mais le temps, on n'en a déjà pas bcp et l'argent... et bien, on n'est pas crésus non plus

J'ai un peu l'impression qu'on se fait avoir... Au final, il faudrait mieux payer 5 ou 10 € pour une sortie, ça serait + équitable !! Le pire, c'est que tous les APE présents hier se disent la meme chose mais personne n'a le cran de le dire publiquement. Eric ne tiendra pas des années (et moi non plus !!) à courir partout pour des clous !! Bref, je suis vraiment déçue du manque d'implication des gens. Et ce sont ceux là qui viendront raler quand il n'y aura plus d'APE et qu'ils devront raquer à chaque sortie scolaire

Allez, j'appelle la CAF...
LN