18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 11:00:51
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 641911 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11490 le: 30 Décembre 2010 à 09:39:52 »

Coucou!
Comme d'hab', je n'ai pas eu droit à 2 nuits complètes d'affilée...  Mais bon, j'ai déposé les filles chez ma super nounou, puisqu'il n'y a pas de HG ajd... Je vais me reposer et dormir cet aprèm'!
Ariane, pour le lit, ça fait 4 mois qu'on essaie de la faire passer dans son lit, sans succès... Elle aime vraiment le cocon du lit parapluie et on se dit qu'avec un lit standard et un tour de lit complet, ça changerait peut-être les choses... Enfin déjà, on va acheter un matelas 60x120 pour le lit parapluie, car les petits matelas mousse... C'est qd même pas le top!  Là, elle dort sur les 3 qu'on a et elle s'enfonce encore dans le milieu du lit... Roulement des yeux
Et pour les filles, nous ne sommes pas du tout pressés de les passer en grand lit Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue
Manon est plus ou moins sous traitement: elle a fini ses antibios il y a 1 semaine, mais elle n'est pas guérie pour autant... Là depuis 3 matin, elle a de la cortisone, pour la douleur, ça semble l'apaiser un peu. Sinon c'est doli 3x/jour et advil chaque soir au coucher. Plus homéopathie (arnica, chamomilla et passiflora)... L'ORL l'a revue mardi dernier (semaine dernière) et lui a trouvé 2 otites séreuses mais pas aigües donc pas d'intervention. Il ne peut pas lui mettre de yoyo (seule solution à ses otites) pour le moment car le conduit auditif est trop petit, il faut attendre ses 14-15 mois. Donc là, sauf crise sévère, il la revoit pour ses 12 mois, soit fin mars.

Et sinon, ma grosse crise existentielle du moment: Manon semble vouloir se sevrer et moi... ben je suis pas du tout prête à ça  Pleurs Pleurs Ca me turlupine, d'autant que comme elle refuse le sein (le soir particulièrement), elle manque de produit laitier, je pense...  Bref, une nouvelle étape à passer mais le cap est plutôt difficile pour moi! 

Je vais finir mon petit déj' avant que mon monstre (que j'entends déjà!) ne hurle à la mort!!  Tire la langue Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11491 le: 30 Décembre 2010 à 10:06:45 »

Alors, bilan des courses, nuit de 12 h pour les petits ! réveil à 9h ! (et moi, à 7h20 bien sûr) ; gabin pour sa première nuit sans couche a bien limité les dégats, il a un peu mouillé son lit, sans plus ; et lila,couche sèche ! donc ce soir, c'est deux enfants sans couches que l'on va coucher !

gabin est parti avec son père chez le coiffeur, et ect après-midi, on va chez son parrain chez qui le PN est aussi passé ; on a un peu peur car il nous a dit qu'il n'était pas sûr que le cadeau rentre dans la voiture, j'espère qu'il n'a pas pris un tracteur car il en a déjà eu un pour Noel ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11492 le: 30 Décembre 2010 à 11:08:54 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE ARIANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11493 le: 30 Décembre 2010 à 12:13:58 »

JOYEUX ANNIV ARIANE!!!
Ça va être top en Bourgogne avec les potes!!!
Et ce ciné c était quoi alors?

Hier l apprenti PN a plu a Lou mais Jade n a pas trop accroché, moi je m endormais et elle était contente que ça se termine... Lou a hurlé dans la salle avec sa voix rauque:"Encore un auuuuuutre" On a ri, trop habituée aux petits épisodes....

Là Jeff est à la peche, moi j ai testé tous mes produits Lush reçus ce matin, je sens bon des pieds à la tête ( merci Trotro pour ce moment de calme)

Cet aprem c est Noel avec mon 2e papa et toute la famille, donc je fais un gouter, je n avais pas envie d' enchainer deux diners.
Allez faut que hé nous fasse à manger et après ménage !
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11494 le: 30 Décembre 2010 à 13:05:42 »

Bon anniversaire Ariane !
J'imagine que tu as été bien gâtée !

Bon anniversaire apolline ; il y a 8 ans, à 15h54, tu faisais de moi une maman. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11495 le: 30 Décembre 2010 à 14:20:47 »

Bon anniversaire Apolline  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11496 le: 30 Décembre 2010 à 14:23:10 »

Bon anniversaire Apolline!!
Mine de rien ça fait 3 ans qu on te suit...
Alors vous fêtez ça? Quels cadeaux va-t-elle avoir?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11497 le: 30 Décembre 2010 à 15:31:59 »

Merci !

Là, elle est partie à Barcelone avec son père ; dans 24 minutes, elle sera née !
Je ne sais pas ce qu'elle a eu avec son père, un jeu DS, un livre, je crois, et moi, je ne me souviens même plus ce que j'ai ^prévu ^pour elle ; il faudra peut-être que je revois ça, je me souviens d'un mini jardin, de quoi faire pousser des graines, voir les racines par transparence et après je ne sais plus s'il y a autre chose... la honte ! Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11498 le: 30 Décembre 2010 à 18:36:17 »

Bon anniversaire Ariane  Bisou Bisou Bisou 30 ans c'est ca?!! alors vous avez fait la fête?!

Bon anniversaire Apolline.

Me voila rentrée à ma maison. On est partis hier soir à 21h15, arrivés 5h15 !!! dodo de tout le monde jusqu'a 10h30  Souriant on est partis aux courses, demain on recoit ma soeur et mon BF pour le réveillon, du coup petit truc cosy à 4 ! et cet aprem sieste pour tt le monde.

Désolé Mo, je serai bien venue te voir, mais ca fut tres juste niveau emploi du tps. Et comme mes BP ont gardé les petits une soirée, je voulais pas trop abusé non plus. Et sortir avec eux, vu le rythme qu'ils ont eu ne me tentait pas trop.

On remonte sur Paris début février... faut que je prévois tout ca.

Cet apres midi j'ai fait un tri énorme de jouets, j'ai gardé ceux de Noel et ceux avec lesquels ils jouaient le +. Comme tout est dans le salon (ca fait un peu HG) Paulo va me faire une étagere pour ranger un peu mieux.

Pour le week end à Biarritz, donc on part sur le WE de la Pentecote?!

Allez je file, je reviens plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11499 le: 30 Décembre 2010 à 20:41:47 »

Je passe vite fait: si vous mettez le WEG au WE de la Pentecôte, ça veut dire qu'il n'y a pas de WEM??? 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 30 Décembre 2010 à 21:18:08 »

Salut les filles,

Je n'ai pas pu venir + tot en journée car je suis encore malade donc HS et Eric avait besoin de l'ordi cet aprèm. Bref, voilà seulement que j'ai les moyens et le courage de venir vous voir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc voilà, mon état ne s'améliore pas, j'ai très très mal à la gorge depuis 3 jours et ça me saoule ++++ car depuis un mois et demi, j'enchaine la meme rengaine : mal à la gorge puis une bonne crève puis la toux. Ca dure 3 semaines, 2-3 jours de répit et je retombe malade, et ça recommence 
Donc là, je sature, en plus, je suis HS car forcement, j'ai pas le temps de me remettre entre 2 attaques de virus, donc là, je suis sur les rotules  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis donc allée chez le docteur ce soir, c'était pas prévu mais j'espérais qu'il m'aide à trouver une solution. Alors pour lui, mes défenses immunitaires sont bonnes (vu que c'est la gorge qui trinque, c'est le 1er rempart) et mes virus successifs sont le fait de la 1ere année de maternelle des petits qui me contaminent et me recontaminent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc pas grand chose à faire, sauf une cure de vitamines et/ou partir 2 semaines aux Antilles sans enfant pour me reposer et me rebooster. J'ai choisi la 1ere solution, meme si j'aurais préféré la 2e mais tjs le meme problème : que faire des enfants ?? (et accessoirement, où trouver les sous ??). Sachant que le repos n'est pas pour maintenant (car il m'a dit "reposez vous", le gros malin), étant donné que pdt cette semaine de congé, je suis malade, je ne suis pas prete de m'en sortir et j'attends le printemps avec impatience... Encore 3 mois à avoir mal à la gorge, je m'en réjouis d'avance  Triste Triste Triste Triste
Et lundi, le rythme effréné reprend, c'est pas là que je vais me reposer non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Allez, j'arrete de me plaindre, ça ne servira à rien, c'est pas ça qui me guérira !!

Bon anniv à Ariane et à Apolline  Sourire Sourire Sourire
Maelle, du coup, Apolline n'est pas là pour feter son anniv avec vous... 8 ans déjà, c'est une grande maintenant.
Alors, ça y est, Gabin et Lila sont propres jour et nuit  Sourire Sourire Bienvenue au club !! Tu vas faire des envieux, avec 2 enfants de moins de 3 ans propres à 100%  On n'arrete pas de me dire "waaaahhhh quelle chance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil"

Pour la pentecote, je n'en ai pas encore parlé. Mais franchement, je suis plus partante pour un WEG que pour un WEM... J'ai besoin de détente et de moments pour moi, donc le WEG me semble + en adéquation  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais bon pour l'instant, rien n'est sur pour moi... Et je ne vais pas demander maintenant, c'est les 4 fantastiques à la TV 

Allez, je vous laisse. Demain, je suis seule avec les enfants (au final, comme pas mal de fois au cours des jours précédents  Roulement des yeux ), Eric travaille... Demain soir, repas à 2 et samedi, on monte en fin d'après midi chez ma BS pour la nouvelle année, on mange chez eux le soir et on revient après (meme tard).

Bonne soirée !!

LN

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11501 le: 30 Décembre 2010 à 21:36:42 »

Petite question d'une non-marsienne :c'est quoi la différence entre un WEM et un WEG?

J'ai oublié : bon anniv Arianne.

LN, depuis que je suis instit (car je n'ai pas toujours fait ça) je suis beaucoup plus malade qu'avant. Tous les ans j'ai plusieurs gastros, angines et divers virus. Merci les élèves!
Il doit avoir raison ton doc.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11502 le: 30 Décembre 2010 à 21:48:38 »

Lulu, un WEM c'est Weekend entre Marsiens, donc avec maris et enfants, le WEG c'est un weekend Guirlie, juste les nanas!
Moi aussi je suis plus sur un WEG cette année car il faut faire un choix, et c'est plus de ça dont j'ai envie. En plus le WEM est vraiment trop crevant, on n'a pas le temps de se poser, de profiter et au final l'an dernier je n'ai papoté avec personne...Jeff n'a pas kiffé non plus donc il m'a dit de ne plus compter sur lui...

Delph, ok, je te pardonne  Clin d'oeil Mais en février faut vraiment qu'on se voie hein,enfin si ça te dit!

Moi aussi mes premières années d'instit'j'ai été très souvent malade, mais au bout de 10 ans, a y est je suis presque tranquille...On verra quand les filles y seront car je suis un peu plus collée à elles qu'à mes élèves quand même!

Mes invités viennent de partir, on a fit un goûter de Noel très sympa!
On a été gâtés ++: moi un cadre photo numérique par mon frère, un weekend famille par ma tante, de beaux coussins pour mon salon, une carte FNAC de 100€ et un ensemble de plats très chics!

Les filles ont eu un jeu de pêche magnétique (donc plus facile que le nôtre), un jeu magnétique pour habiller un personnage, deux puzzles circulaires du temps qui passe, deux zhu zhu pets (ou l'équivalent je crois), deux trottinettes, un banc coffre.

Jeff a eu un livre sur la pêche, un coffret pour le vin très classe, un bon FNAC de 100€ aussi, et un jeu de PS3

Le plus dur a été de trouver où caser tout ça mais c'est fait!

Ce soir on ne mange pas car on s'est goinfrés de cochoneries...

Allez je vais jouer avec mon cadre numérique!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11503 le: 30 Décembre 2010 à 23:36:47 »

Moi aussi plus partante pour un WEG... parce que ca permet de vraiment se poser, de se ressourcer. Et j'en ai besoin. Et puis d'avance, je sais que Paulo n'a aucun we de libre avec son boulot.

Je  ne sais pas ce que je fais encore debout. Je suis nase...
Allez je file...  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11504 le: 31 Décembre 2010 à 08:48:45 »

Maintenant je comprends mieux pourquoi vous préférez toutes un WEG 
Journalisée

Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 900
Imprimer