Salut les filles,
Bon, je vois que vous etes (presque) toutes d'accord pour abandonner mari et enfants le temps d'un week end

On laisse passer la rentrée et on en parle + sérieusement ?? Faudrait que j'en touche 2 mots à Eric d'ici là...
Maelle, dommage pour l'essai sans couche raté

Rémi avait la couche sèche depuis + de 2 mois quand on a retiré celle de Rachel qui l'avait sèche depuis 3 jours... Mais elle appelait à l'aube (ou en pleine nuit) pour faire pipi dans le pot donc on a tenté le tout pour le tout : pas de couche et le pot dans la chambre avec une petite veilleuse en guise de lampe de poche (qu'elle allume si besoin d'aller sur le pot). Du coup, Rémi a voulu aussi le pot dans sa chambre, on lui a dit que c'était le pot ou la couche (pas envie de se lever pour retirer la couche en pleine nuit en cas de pipi nocturne). Et depuis, les pots sont dans les chambres et ils font sur le WC avec réducteur dans la journée

Bref, ça peut etre une piste de mettre le pot dans la chambre, ça a bien rassuré Rémi qui ne voulait pas dormir sans couche la nuit. Il n'utilise jamais le pot la nuit mais si on oublie de le mettre, il le réclame, ça lui fait une sécurité

Par contre, Rachel l'utilise souvent, quand elle se réveille tot. Elle allume sa lumière, va faire pipi et se recouche sans appeler (dans 4 cas sur 5, surtout si elle entend que personne n'est levé en bas, sinon elle appelle pour descendre sur le WC). D'ailleurs elle le sait bien "moi, z'appelle papa que si y'a un pobème, si c'est juste pipi, z'allume la pitite yumère, ze fais pipi dans le pot et ze retourne au lit, z'appelle pas papa"

Alors
Morgane, les zhu zhu pets ont du succès ?? Ici, ils en sont dingues !!!

On a Winkie et Nugget, et c'est vrai que c'est mignon. C'est bien, ils sont arrivés peu après la mort de Crispie et du coup, Crispie n'a pas manqué. Hier, ils m'en ont reparlé, on a répété qu'elle était partie pour toujours et ils ont encore dit qu'elle était au Mc Do pour manger des frites

Cette fascination du Mc Do, ça me dépasse

Dès qu'on voit l'enseigne, une affiche avec le M, ils hurlent "oooooooh le Mado !!!!" et "siteuplé maman, on mange au mado ??"

Ajd, je suis donc seule avec les 2 asticots, Eric travaille, il devrait rentrer entre 15 et 16h. Du coup, comme il fait beau et que je n'avais pas envie de rester enfermée à passer l'aspi ou ranger la maison (fait hier, en plus), je me suis dit qu'on irait en ville les petits et moi. J'avais qq bricoles à y faire, mais c'était plutot pour sortir

Bref, on part de chez nous vers 10h, on se gare place de Verdun (grande place qui sert de parking gratuit proche du centre ville) et on prend la navette coxitis (gratuite aussi) qui nous dépose en centre ville, proche de la place Clémenceau. Il y avait encore la piste de luge artificielle mais elle n'ouvrait qu'à 11h30. J'ai donc fait mes bricoles et on est allé ensuite à la luge. 3 descentes, ça leur a bien plu

Et c'était gratuit !! (merci la ville de Pau

). En gros pour l'instant, je n'avais rien dépensé sauf mon encens chez Nature et Découvertes

Puis, comme il était presque midi, on a repris la navette gratuite (qui en plus, amuse les enfants, c'est un petit bus avec une coccinelle dessus, d'où son nom : Coxitis) jusqu'au parking, on a repris la voiture et on est allé manger au Flunch à Auchan... avec les tickets resto

J'ai quand meme dépensé des sous pour acheter un dessert pour ce soir

Puis retour à la maison vers 14h, j'ai couché les petits et me voilà au calme

Ils sont été super sages en ville, ont bien donné la main, n'ont pas tapé de crise, bref le reve. Alors qu'à la maison, j'aurais au moins du punir et crier 10 fois minimum. En extérieur, ils sont tjs cool, je vais sortir + souvent, surtout que maintenant qu'ils sont propres, on n'a plus tout le bazar à trainer, ils marchent bien, donc pas de poussette. Bref, c'est le bon plan pour faire mes courses tranquillement et qu'ils restent sages

Ce soir, on est donc tous les 4. On s'est prévu un petit menu de fete quand meme, je pense qu'on prendra l'apéro pendant que les petits mangeront. Puis, on les couchera vers 21h et on dinera en tete à tete Eric et moi. Et pour terminer la soirée, un DVD qu'on ira choisir dès le retour d'Eric (après la sieste, car on doit retourner à Pau

)
Allez, je vous laisse, passez un bon réveillon et
LN