maelle29
|
 |
« Répondre #11325 le: 21 Décembre 2010 à 13:24:33 » |
|
Cécé, bonne nouvelle pour l'avocat ! Mo, je n'ai pas bien suivi ; les filles sont où ? (vu que tu as pu faire une grass mat). LN, je ne sais plus à partir de quand tu es en vacances... sinon, ça se passe bien avec la nouvelle nounou ? Hier, vincent m'a donné mon cadeau de Noel qu'il venait d'acheter ; à chaque fois c'est ça, une fois qu'il l'a, il est impatient ! c'est un disque dur externe pour transférer les innombrables photos que je prends, et qui saturent notre ordinateur. Moi aussi, j'ai un souci de remboursement ; en fait, j'avais fait des achats à la redoutejuste avant qu'on me vole mon sac à main ; j'ai fait opposition dès le vol et j'ai levé l'opposition dès qu'on a retrouvé le sac ; il y a donc eu quelques jours où les chèques n'étaient pas endossables. J'ai reçu la semaine dernière une lettre d'un organisme de recouvrement chargé par la redoute de récupérer leurs sous ; ils me disent que le chèque a été refusé (pas de chance quand même de l'avoir encaissé juste à ce moment là) et qu'au lieu de payer maintenant les 55 euros de la facture, je dois payer 100 euros (intérêts+ le fait d'être mauvais payeur). Je n'ai même pas eu de lettre simple de la redoute disant qu'il y avait eu un pb, rien, directement la lettre très désagréable avec des menaces (vous allez être fichés à la banque de france, etc...). Je me sens de bonne foi dans cette affaire ; j'ai donc envoyé en recommandé toutes les explications, la photocopie du PV de vol, la feuille d'ordre de levée d'opposition, etc... j'ai décidé que je ne paierai rien de plus que la facture de base, 'jespère que ça va le faire ! je les ai moi aussi menacés de faire intervenir mon avocat (vu que j'en ai un avec l'affaire d'allaitement, j'ai donné le nom et l'adresse pour montrer que je ne bluffe pas) et je leur ai dit que jamais je ne verserai un centime de plus que ce que j'estime devoir, à savoir la note de mes achats. Même pas d'accusé de réception pour l'instant, j'attends, mais c'est toujours pénible ce genre d'histoires ! Sinon, j'ai donc posté mon cadeau de marsienne hier, il devrait arriver jeudi ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11326 le: 21 Décembre 2010 à 13:59:25 » |
|
Moi aussi, j'ai un souci de remboursement ; en fait, j'avais fait des achats à la redoutejuste avant qu'on me vole mon sac à main ; j'ai fait opposition dès le vol et j'ai levé l'opposition dès qu'on a retrouvé le sac ; il y a donc eu quelques jours où les chèques n'étaient pas endossables. J'ai reçu la semaine dernière une lettre d'un organisme de recouvrement chargé par la redoute de récupérer leurs sous ; ils me disent que le chèque a été refusé (pas de chance quand même de l'avoir encaissé juste à ce moment là) et qu'au lieu de payer maintenant les 55 euros de la facture, je dois payer 100 euros (intérêts+ le fait d'être mauvais payeur). Je n'ai même pas eu de lettre simple de la redoute disant qu'il y avait eu un pb, rien, directement la lettre très désagréable avec des menaces (vous allez être fichés à la banque de france, etc...). Je me sens de bonne foi dans cette affaire ; j'ai donc envoyé en recommandé toutes les explications, la photocopie du PV de vol, la feuille d'ordre de levée d'opposition, etc... j'ai décidé que je ne paierai rien de plus que la facture de base, 'jespère que ça va le faire ! je les ai moi aussi menacés de faire intervenir mon avocat (vu que j'en ai un avec l'affaire d'allaitement, j'ai donné le nom et l'adresse pour montrer que je ne bluffe pas) et je leur ai dit que jamais je ne verserai un centime de plus que ce que j'estime devoir, à savoir la note de mes achats. Même pas d'accusé de réception pour l'instant, j'attends, mais c'est toujours pénible ce genre d'histoires !
trèèèèèèèèèès pénible, en plus ça prend un temps fou et une bonne dose d'énergie  J'espère que tu auras gain de cause LN c'est Eric qui va chercher Rachel et Rémi à l'heure habituelle ? En tout cas la journée est bientôt finie pour eux chez nouvelle nounou si c'est ça  Et Rachel quand elle voit Rémi pas très bien comme ce que tu décris chez la nounou, elle ne le "protège" pas  Margaux dans ces cas là le chouchoute, lui fait des câlins, ou lui donne la main bref elle joue son rôle de 2ème maman à fond  et Arthur adore 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11327 le: 21 Décembre 2010 à 14:02:24 » |
|
Eh bien Maelle quelle histoire!!!!  Je te soutiens +++ tu es dans ton bon droit, surtout qu'il n'y a pas eu de rappel de leur part ce qui est illégal...A mon avis ton courrier bien clair et bien fourni suffira... Je l'espère! Cécé en revanche super nouvelle, ça tombe à pic!!! Trop bien, une épine dans le pied en moins! Une fois j'avais souscrit à un truc de recettes soit disant gratuites (j'étais jeune et innocente...Ou conne!) et il suffisait de passer un coup de fil pour que les envois s'arrêtent. C'est ce que j'ai fait au 2e envoi, sauf qu'ils ont continué à m'en envoyer, puis à me demander la note, de plus en plus salée...J'ai fait la morte, et j'ai déménagé! LN j'adore tes expressions me font poiler!!! Ben oui pauvre Rémi, l'est sensible ce petit bout! Allez, ce soir tu lui réexpliqueras que t'avais pas le choix, que la prochaine fois tu essaieras (si on t'aide un peu) de le prévenir à l'avance.... Maelle, je suis seule pour 3 jours et demie depuis hier, les filles sont chez la nounou pour ma santé mentale une semaine sur deux pendant les vacances scolaires. C'est comme ça depuis leur naissance et c'est vital pour moi: si je ne recharge pas les batteries toutes les 6-7 semaines, je ne tiens pas la période d'école! Donc là je sors de mon SPA à domicile, avec bain aux huiles essentielles, gommage au caramel, dépoilage, soin des pieds, gommage du visage, masque, shampoing et tout le toutim! Je suis toute crémée, eh ouais y a pas d'heure pour se faire du bien!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11328 le: 21 Décembre 2010 à 14:03:37 » |
|
Dans 2 h 1/2 je vais au ciné avec mes choupettes et dans 3h30 je file au sport! C'est MA journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11329 le: 21 Décembre 2010 à 14:08:54 » |
|
Ah au fait j'avais oublié de répondre pour les couchers: ça fait un peu plus d'une semaine que c'est nickel!!! Depuis l'association veilleuses et décalage de sieste pour Jade! En plus la nounou est ravie car les lever plus tôt lui permet de faire plus de choses avec elle, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!!??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11331 le: 21 Décembre 2010 à 14:34:52 » |
|
Mo, j'adore ta théorie sur ta santé mentale  En tout cas tu t'occupes bien de toi ça fait plaisir à lire ! LN j'adore tes expressions me font poiler!!!
Pronostic de la soirée : Rachel branchée sur du 380 triphasé et Rémi super glu 3  c'est sur que ça, c'est pas donné à tout le monde de comprendre  Bon les loulous ont été adorables ce matin, c'est important de le souligner aussi quand tout va bien hein  Là endormissement nickel, donc après on fonce à la bibliothèque c'est le dernier jour pour rendre nos livres  Je vais aller faire quelques paquets cadeaux devant la télé moi  d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de vous raconter, ça fait deux fois qu'en voyant des cadeaux au pied de sapins dans les magasins, qu'Arthur se jette dessus et commence à les ouvrir frénétiquement  il est temps que les cadeaux arrivent 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11332 le: 21 Décembre 2010 à 14:38:02 » |
|
Bon les loulous ont été adorables ce matin, c'est important de le souligner aussi quand tout va bien hein  Là endormissement nickel, donc après on fonce à la bibliothèque c'est le dernier jour pour rendre nos livres  Je vais aller faire quelques paquets cadeaux devant la télé moi  d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de vous raconter, ça fait deux fois qu'en voyant des cadeaux au pied de sapins dans les magasins, qu'Arthur se jette dessus et commence à les ouvrir frénétiquement  il est temps que les cadeaux arrivent  Même chose ici, à l'entrée de la creche, il y a un sapin de noel av des cadeaux dessous, tout les matins, Enzo s'y jette dessus, pour essayer de l'ouvrir Ils me soulent avec Noel  Emma dit tout le temps "C'est noel" et Enzo kiffe les PN, des qu'il en voit un il veut aller faire des bisous. donc dans les magasins, c'est la fête 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11333 le: 21 Décembre 2010 à 14:38:49 » |
|
Pareil, je connais Petit Papa Noel par coeur, je vais bientot l'avoir en horreur a force de la chanter, ou qu'ils la chantent 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11334 le: 21 Décembre 2010 à 14:42:04 » |
|
Ben dites donc c'est la fete de la procédure chez les marsiennes.... Ici aussi, apres deux recommandés AR sans réponse (et des dizaines de cou de fil) à notre charmant marchand de fenetres, on vient de passer à la vitesse supérieure... On les as mis en demeure de faire les travaux avant telle date, sinon on fait intervenir une autre entreprise à leurs frais (on s'est renseigné on est dans notre droit). Ils ont eu le recommandé hier et toujours pas de cou de fil, ca me fait juste bouillir... Bon courage à toutes en tout cas..... Morgane : profite bien! LN : oh la galere l'histoire des nounous, je comprend que Rémi ait été un peu perturbé par tout ca.. Pour les histoires de repas ici c'est un peu comme chez Ariane : je ne force pas, on mange ce qu'on a envie, par contre je reste sur un repas "classique" (entrée, plat, fromage, dessert) et je ne double pas le dessert si un autre plat non mangé (mais bon de toute façon par principe on ne mange qu'un dessert). L'astuce : je varie les menus, donc il n'y a pas toujours de trucs adoré et si elles ont faim elles mangent ce qui est proposé. Parce que si je fais des pates/jambon à chaque repas, elles ne mangeront que ca. Cécé : oui il faut aussi remarquer quand ca va bien, d'ailleurs chez nous je leur fait souvent remarquer comme c'est agréable. Ici on a un souci de Noel, elles ont peur du PN, donc plus les jours passent et plus elles angoissent (surtout laurine) "moi je veux pas voir le PN, je veux rester dans mon lit et je veux pas qu'il vienne dans ma maison sinon je va avoir peur"  Je ne suis pas une acharnée du PN mais l'entourage ne s'est pas gené pour bien en rajouter, moi personnellement j'aurais juste expliqu" que le 25 au matin y'a des cadeaux au pied du sapin et à elles d'imaginer la suite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11335 le: 21 Décembre 2010 à 15:08:53 » |
|
Pfff... Je suis chargée de préparer l'apéro pour le 25 à midi chez mes BP. On sera 14+les filles. Dans l'idée c'est tres simple, je devrais faire les classiques toasts (foie gras, truite fumée, oeufs de poissons..). Oui mais voila, moi j'aime pas faire simple, et j'essaie de réfléchir à des présentations différentes, mais j'ai un souci, mon cerveau ne suit pas.... J'ai beau me creuser la tete, RIEN....... Ou alors une pauvre idée mais rien pour la completer..... Je sens une tres forte fuite de neurones ces derniers temps... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11336 le: 21 Décembre 2010 à 15:16:40 » |
|
Alors j'espère que personne n'aura la bonne idée de se déguiser en PN chez toi!!!  Rassure la en lui disant qu'il ne veut pas qu'on le voit, qu'il se cache pour offrir les cadeaux la nuit, et que tout les autres sont des messieurs déguisés pour faire la fête! J'espère que cette histoire de fenêtre va se solutionner, c'est quand même dingue de faire perdre son temps aux gens comme ça! Ils savent que tu es enceinte!!! Moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de doubler le dessert, le fromage elles l'ont doublé d'elles mêmes car je n'y mets pas vraiment de limite, il y a tellement de choix et c'est très bon pour la santé! Par contre on goûte de tout mais en petites quantités et au bout de deux bouts de pain on arrête! Et bien sûr on varie aussi les menus pour tourner car en plus, elles n'ont pas les mêmes goûts. Merci Cécé  Faut dire que ça faisait un bail que je n'en avait pas pris le temps alors y avait du boulot! Eh oui la dernière fois j'étais à Milan! AHHH j'ai peut-être une grande nouvelle (enfin pour moi hein!): je crois que mon urticaire qui me gâchait la vie depuis 2 ans et demie est en train de s'estomper; je ne prends plus que le médoc du matin, j'ai zappé volontairement celui du soir depuis septembre. Je fais attention à ne pas manger de tomates crues, et ça va comme ça. Hier j'ai racheté mon traitement et ça faisait 4 jours que je n'en avait plus, ben rien de rien... Comme une collègue en a eu suite à son 3e accouchement pendant un an et qu'il est parti comme il est venu j'ai bon espoir! J'espère que je ne vais pas me porter la poisse car à chaque fois que j'en parle je fais une méga crise! Oh que ce serait bien...A moi l'esthéticienne qui m'est interdite, le coiffeur à gogo sans souffrir du cuir chevelu...J'en rêve! Aude, les mêmes ingrédients mais en verrine, ou avec du pain d'épice....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #11337 le: 21 Décembre 2010 à 15:27:58 » |
|
Je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle va nous déposer les cadeaux au pied de notre sapin pendant notre absence...  J'aime bien l'idée et comme ça on évitera les moultes déplacements qui suivent en général le réveillon puisqu'elle part en vacances.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11338 le: 21 Décembre 2010 à 15:40:50 » |
|
Aude, j'allais dire comme Morgane, des verrines... Sinon de la gelée de coing avec le foie gras c'est tout simple et hyper bon. A propos du Père Noël, Aurélien m'a raconté qu'une des ses sœurs avait très peur aussi petite du Père Noël, peur qu'il vienne dans sa maison, etc... du coup ses parents lui ont expliqué très tôt que le Père Noël n'existait pas et que c'était les parents qui apportaient les cadeaux, ce qui l'avait bien rassurée, et leur avait évité quelques cauchemars... Bon courage à toutes celles qui sont en procédure, quelle galère et quel temps gaspillé ces trucs là... Cool Cécé pour ta caution ! Morgane, bonne nouvelle pour ton urticaire, je croise les doigts pour que ça dure...  Moi je suis un peu dég, en ce moment j'ai plein des boutons et des rougeurs sur la figure, je sais que c'est du aux hormones, ça m'avait fait la même chose pour la première grossesse, mais c'est pénible... Bon en contrepartie mes poils ne poussent plus ou presque, super en plein hiver !  Bon les loulous ont été adorables ce matin, c'est important de le souligner aussi quand tout va bien hein  Là endormissement nickel, donc après on fonce à la bibliothèque c'est le dernier jour pour rendre nos livres  Je vais aller faire quelques paquets cadeaux devant la télé moi  d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de vous raconter, ça fait deux fois qu'en voyant des cadeaux au pied de sapins dans les magasins, qu'Arthur se jette dessus et commence à les ouvrir frénétiquement  il est temps que les cadeaux arrivent  Même chose ici, à l'entrée de la creche, il y a un sapin de noel av des cadeaux dessous, tout les matins, Enzo s'y jette dessus, pour essayer de l'ouvrir Ils me soulent avec Noel  Emma dit tout le temps "C'est noel" et Enzo kiffe les PN, des qu'il en voit un il veut aller faire des bisous. donc dans les magasins, c'est la fête  Chez nous aussi si elles croisent un cadeau c'est forcément pour elles...  Parmi les décos de Noël qu'on a ressorties cette année il y avait quelques mini-cadeaux, les filles se sont jetées dessus pour les dépouiller et le plus drôle c'est qu'en les ouvrant Clémence nous dit, totalement émerveillée : "oh, un cube !!!"... il en faut peu ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11339 le: 21 Décembre 2010 à 15:42:28 » |
|
Aude, le PN, je trouve ça niais et je n'en parle pas mais l'entourage en parle ++ , ça me gonfle un peu mais bon... Ici, ils n'en ont pas peur. Mais je ne me suis pas étendue sur le sujet et je crois qu'ils n'ont pas fait le rapprochement entre Noel, le père Noel, les cadeaux et tout le bazar  Ca me convient parfaitement  Au fait, je ne vous avais pas raconté les suites du décès de Crispie. L'autre jour, Rémi veut aller lui porter à manger (Eric épluchait des carottes) et on a du lui expliquer que Crispie n'était plus là, qu'elle était partie pour toujours. Après un moment d'hésitation, pelures de carottes en main  , il les a remises sur la table et a dit "elle est partie dans sa voiture manger des frites au Mac Do"  donc voilà, c'est réglé  Je viens d'avoir Eric au téléphone, il profite de ne récupérer les petits qu'à 16h30 pour faire ses derniers achats de Noel. Et il va acheter un 2e zhu zhu pet car c'est la bagarre à la maison avec l'unique exemplaire  Je ne suis pas pour avoir tout en double, mais bon, je lui laisse décider, après tout, c'est lui qui a supporté hier 2h de cris, pleurs et bagarres pour la bestiole. Moi, je suis arrivée et 5 min après, le zhu zhu pet avait pris de la hauteur sur le buffet : "puisque c'est la bagarre, c'est pour personne !!" Eric a un seuil de tolérance aux gueulements + élevé que le mien (et de loin !!!!)  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|