10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:06:46
Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640047 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11310 le: 21 Décembre 2010 à 09:00:41 »

Coucou !

Je remonte le fil.... je ne sais pas pourquoi, je dors trèsmal et je suis littéralement épuisée le matin, alors que mon réveil sonne plus tard que quand les petits sont là.
La route aété difficile, brouillard à couper au couteau et route très glissante, on roulait à 50 km/h ; àpeine arrivée au travil, je suis déjà épuisée.
Vivement ce soir qu'on se couche (après le match de volley ! )
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11311 le: 21 Décembre 2010 à 09:34:24 »

Coucou,

Maelle dommage que tu n'arrives pas à profiter de longues nuits pour te remettre dans l'axe  Tire la langue
Moi aussi j'ai mal dormi mais bon ça c'est systématique quand Jeff n'est pas là  Roulement des yeux

Je suis coincée à la maison  Tire la langue un peintre est venu à 8h30 repeindre la porte d'entrée que je dois maintenant laisser ouverte pendant 3-4h, je suis bien verte car j'avais parlé de cela à la secrétaire pour qu'elle vérifie avec l'ouvrier et elle ne l'a pas fait  , vous vous doutez bien que j'aurai préféré qu'il vienne à midi au moins on aurait été à la maison pendant la sieste c'était moins gênant  Roulement des yeux Et coup de fil du carreleur qui veut venir demain à 8h  tout le monde s'active parce que c'est la fin d'année, mais non merci moi je pars demain midi je ne commence pas des travaux pour retirer du carrelage, poncer et tout et tout 

J'ai ressorti un livre de Oui oui en relief avec des petits personnages en cartons, qui avait été offert à Arthur et Margaux mais que je trouvais trop fragile jusqu'à maintenant et bien ça les occupe un max ! C'est fou comme ils sont capables maintenant de s'inventer des histoires  Souriant on est vraiment à fond dans l'imaginaire  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11312 le: 21 Décembre 2010 à 10:18:04 »

ET oui, nos enfants grandissent ! gabin a trouvé un cahier d'écriture des grandes et en bas de chaque page, il y a un petit dessin de même pas 2cm de haut qui figure une petite souris ; elle fait différentes activités selon les pages : fait du roller, attraper un papillon... et ce que les petits adorent en ce moment, c'est que vincent leur invente une histoire en rapport avec les activités de la souris ! en plus, gabin a gribouillé presque toutes les pages et il se sert aussi de ses "dessins" pour fabriquer son histoire. J'adore les regarder écouter leur père, les yeux brillants !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11313 le: 21 Décembre 2010 à 10:25:56 »

Coucou,

effectivement j'adore la robe, ça t'ira très bien!!! Elle souligne un peu le bidon mais pas sur le bas, c'est parfais!
Tu penses la recevoir à temps?
J'espère bien, je décolle vendredi au plus tard de chez moi... Mais je l'ai commandé vendredi dernier avec option "livraison rapide" donc ça devrait le faire !

Maëlle, toujours aussi beaux tes enfants !  Souriant Quel dommage pour tes nuits... 

Lila est vraiment très charmeuse oui, mes filles ne posent pas encore comme ça pour les photos, elles se font un malin plaisir de faire la moue à chaque photo, rien qu'à nous embêter celles-ci!!!!!
Du coup sur la photo du PN elles ont encore la tête d'une poule qui a trouvé un couteau!!!
j'adore cette expression mais du coup je veux voir la photo, steplait  Clin d'oeil
Pour les photos ici ils disent "ouistitiiiiiiiiiiiiii" dès que tu sors l'appareil, ce qui fait qu'on n'a pas grand chose de naturel  Roulement des yeux
Moi aussi j'ai bien ri en te lisant Morgane ! 
Chez nous c'est soit l'indifférence totale devant l'appareil photo, soit le sourire "ouistiti" pas super naturel...  Roulement des yeux

Ariane je reviens sur ce que tu disais à propos des repas, que tu laisses couler même si les filles n'ont pris que 3 cuillères. Typiquement Arthur m'a fait un sketch encore ce soir pour manger sa soupe, je suis bien d'accord pour ne pas le forcer à finir absolument son assiette mais ça me gêne d'accepter seulement 3 cuillères parce qu'à ce compte là je me dis que l'enfant à tendance à rapidement manger que ce qu'il aime du coup non Huh?Huh??? Bon de toute façon je pense que Coline et Clémence sont plus "ouvertes" sur le sujet de l'alimentation  Roulement des yeux
Les filles continuent à manger de tout, en quantité assez variable selon les jours, leur fatigue, etc... C'est pas rare par ex qu'elles sautent le dessert après avoir chipoté sur la soupe...  Roulement des yeux Après comme tous les enfants elles aiment le sucré et je ne les ai jamais vu snober le petit chocolat trouvé dans le calendrier de l'avent ! 
Mon but c'est vraiment de faire en sorte qu'elles ne ressentent aucune pression liée à l'alimentation, qu'elles gardent leurs envies naturelles.... parce que je ne pense pas qu'on puisse avoir naturellement envie de manger tout le temps sucré par ex. Le corps sait se réguler, et moins on intervient dans ce processus de régulation (moins on "intellectualise", moins on essaie de maîtriser) mieux c'est, de mon point de vue en tout cas. Perso je suis plutôt gourmande de sucré, et je pense que c'est justement parce que j'écoute mes envies de sucré sans aucune culpabilité que je mange aussi plein de légumes avec plaisir, sans notion de "devoir". Le coup de compter mes 5 fruits et légumes par jour, par ex, c'est pas du tout ma tasse de thé...
Enfin au final je trouve ça beaucoup plus sain d'avoir une alimentation pas parfaitement équilibrée mais toujours associée à des bons moments que de manger pile la bonne dose de protéines "parce qu'il faut".
Bon tout ça c'est la théorie et je sais que c'est facile à dire quand on n'a jamais rencontré de réel problème lié à l'alimentation, mais j'y crois très fort.  Clin d'oeil

On associe aussi beaucoup les filles à la préparation des repas (elles en raffolent), on leur fait sentir, goûter les ingrédients... ce WE elles ont piqué un fou rire à propos des "cheveux" des poireaux, un peu plus et ils avaient eu droit à des barrettes eux aussi ! 

Les filles sont à la garderie aujourd'hui et j'en profite pour me REPOSER, j'en ai plus que besoin...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11314 le: 21 Décembre 2010 à 10:28:39 »

Repose-toi bien ariane !

J'imagine déjà les poireaux avec des barrettes !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11315 le: 21 Décembre 2010 à 10:34:09 »

Salut les filles,

Bon, j'enchaine les galères, c'est quoi la prochaine ?? 

Hier, galère avec mon histoire d'opposition de CB. Ajd, galère car la nounou est absente. Elle est partie dans la nuit à l'hôpital avec sa fille qui a une infection aux reins. J'arrive chez elle a 8h, son mari m'ouvre et me dit "vous n'avez pas reçu le message ??" Euh, quel message ?? Je regarde mon téléphone, effectivement, un message à 6h50 (je mets mon tel dans mon sac en me levant à 6h30 donc forcément, j'ai rien vu/rien entendu) qui dit qu'elle ne peut pas prendre Rémi et Rachel ajd.

Donc on doit repartir mais que vais je en faire Huh? Je sonne à tout hasard chez la nounou qui m'avait dépanné l'an dernier, mais elle ne peut pas me les prendre non plus. Du coup, je suis partie au boulot avec eux, je ne voyais vraiment pas quoi faire d'autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Arrivée au boulot, je les ai mis devant un PC et les dessins animés de M6 replay en attendant que les autres arrivent et qu'on trouve une solution. Ma chef (la fameuse) me dit de prendre ma journée, le problème c'est que je suis déjà en vacances la semaine prochaine, donc ça aurait retiré des jours de mes congés. Donc les congés en fractionné, je préfère éviter  Mon chef (de service) a été + compréhensif, il m'a dit "bah, c'est pas grave, occupe les avec des coloriages, ça va le faire". Faut dire qu'il a 4 enfants, donc il comprend mieux les galères.
Mon collègue qui est parti sur Bordeaux m'avait dit une fois qu'il avait une nounou pas loin du boulot, donc je l'appelle chez lui, lui demande le numéro de sa nounou, je l'appelle et alléluia !!! Elle veut bien me les prendre !!! Il est 9h30, je file les amener à cette femme que je ne connais pas du tout (mais bon, j'ai confiance en mon collègue, on a un peu la meme façon de voir les choses niveau éducation). Elle a l'air vraiment sympa, mais Rémi tire la tete. Rachel se sent vite à l'aise, c'est le contraire de d'habitude !! En plus, c'est la nounou des autres jumeaux de leur age dans leur classe, donc c'est un peu rassurant pour eux. Une fois réglés les détails, je repars au boulot. Et je peux enfin travailler + sereinement... Enfin, j'ai encore mon problème de CB à régler, faut que j'appelle la banque et que je vois si un autre conseiller (vu que la mienne est ENCORE en vacances) peut m'aider 

Je sens que la prochaine galère, ça sera que personne ne peut rien pour moi que j'aurai mes 128€ dans le Q 

Bon, je vous laisse, désolée de ne pas réagir à vos discussions, je suis un peu survoltée là, et je dois bosser, j'ai assez perdu de temps, entre la banque et les histoires de nounou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11316 le: 21 Décembre 2010 à 10:53:18 »

Je suis assez de l'avis d'Ariane pour l'alimentation.
Je ne veux pas rentrer en conflit avec mes enfants pour l'alimentation, j'essaye un maximum de garder cela en tête, la seule chose que je n'autorise pas c'est de jouer avec la nourriture, dans ces cas la, c'est on sort de table et on va ds la chambre. Des qu'ils reviennent, ils se remettent à table, et mangent sans pbs. Ou a la rigueur me disent qu'ils ont + faim.
Je ne force jamais à finir quelque chose, ca m'arrive de dire qd ils ont pas touchés, tu manges au moins 2 - 3 cuilleres, mais je n'insiste pas.

LN : et bien quelle histoire. Heureusement que tu as trouvé une solution.
Cécé : ils trouvent tjs le jour et l'heure pour faire des travaux 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11317 le: 21 Décembre 2010 à 11:24:47 »

ET bien, LN, quelle histoire !! tu es moins survoltée, tu arrives à travailler plus sereinement ?

Pour l'alimentation, ici, ils sont assez pénibles, ils voudraient manger des saucisses tous les jours ! l'autre jour, au lieu des fameuses saucisses de strasbourg genre herta, c'était des grosses saucisses oranges genre choucroute et bien ils n'ont pas aimé celles-là ! "je n'aime pas, elles sont vieilles" ; et depuis, quand ils demandent à manger des saucisses, c'est "pas les vieilles, hein, les bonnes !".
ce qui me contrarie c'est qu'un soir, ils vont raffoler de la soupe maison, et le lendemain soir, ils ne vont pas vouloir la gouter alors que c'est la même (on fait en grande quantité), en disant "je n'aime pas la soupe". Et évidemment, si l'un décide qu'il n'aime pas ce soir-là, pour l'autre c'est pareil. Ca me dépasse ! L'autre soir, ils s'étaient mis en tête de manger une glace qu'ils avaient aperçue dans le congélateur et j'avoue que j'ai usé du "tu auras la glace si tu manges ta soupe" et ils ont englouti tout cela en deux temps trois mouvements alors qu'ils avaient commencé par dire qu'ils n'aimaient pas... Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11318 le: 21 Décembre 2010 à 11:57:42 »

Coucou! J'émerge à peine, je me suis fait une grasse mat' jusqu'à 10h30 puis j'ai traîné devant mon gros dej'!!! MMMhhhhhhhhh ça fait du bien!
Aujourd'hui je m'occupe de moi, je prends un bain, et je ne touche à rien de la maison (si j'arrive à m'en empêcher!!!)

LN heureusement que tu as de la suite dans les idées et un bon réseau de nounous! Ici je serais mal, elles auraient dû venir en classe avec moi, et gérer les jumelles et 22 autres gamins, je le vois mal!!!
OUF tu t'en sors finalement!!!
J'espère que tu vas enfin trouver un interlocuteur à la hauteur cette fois, car il n y a pas de raison que tu t'assoies sur cette somme!!!

Moi pour les repas, je fais tout ce qu'il ne faut pas, je demande à ce que le salé soit un peu entamé  pour avoir le sucré, je considère que si on n'a pas faim pour le plat c'est pareil pour le dessert...Je ne sais pas si ça peut provoquer des blocages mais ce que je sais c'est que si on n'éveille pas la curiosité des aliments ça ne viendra pas d'elles. Je conçois qu'on ait des jours où on n'a pas envie de telle ou telle chose, ou que l'on n'a juste pas faim, mais je veux quand même comme Cécé qu'elles fassent un effort. ça ne m'est pas arrivé du coup de priver de dessert car elles goûtent et savent que c'est la condition.
Quand elles ne mangent pas beaucoup de soupe (comme hier soir où je me suis un peu énervée car elles faisaient les zinzins à cause de la présence de leur père), elles se rattrapent sur le fromage c'est pas bien grave (c'est juste que ça fout les boules qu'elles mangent mieux les soupes en briques que la mienne qui je vous assure était délicieuse!)

Ariane, bon repos!!!
Et Maelle essaie de faire de même...Après le boulot bien sûr!

Je vous mettrai la fameuse photo de mes poules promis; là elle est dans al voiture car je ne voulais pas la sortir samedi sous la tempête de neige et que je n'y suis pas retournée

J'ai commandé un tableau avec photo sur toile de mes filles pour leur grand-père gaga. Il y a un effet peinture à l'huile j'aime beaucoup!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11319 le: 21 Décembre 2010 à 12:24:08 »

Maelle, on utilise souvent le chantage alimentaire avec Rémi qui boude la soupe et la plupart des légumes  Maintenant, il est au courant : s'il ne mange pas les légumes, il n'a pas les pates (par ex) ou la viande.
Hier soir, c'est visiblement entré dans sa tete car il a bien mangé la soupe sans rechigner en faisant remarquer "moi, je mange bien ma soupe et après j'aurai des pates" 
C'est une tete de mule pour la nourriture et si on le laisse manger ce qu'il veut, comme Ariane fait chez elle, il ne mangera que du sucré et des féculents 
Sinon, comme chez Delphine, interdit de jouer avec la nourriture (punition immédiate) et je ne force pas à finir mais il faut au moins gouter qq cuillerées.
Et le menu n'est pas à géométrie variable : on mange ce qu'il y a, celui qui n'aime pas n'a pas de plat de secours. Je ne cuisine pas à la carte !!
Morgane, rassure toi, je fais aussi ce qu'il ne faut pas faire 

Pour l'hotel : j'entame une procédure au tribunal d'instance. J'appelle cet aprem, la permanence n'ouvre qu'à 13h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Une fois la procédure en route, j'enverrai un petit mail pour prévenir, au cas où ça motiverait pour me rendre mes sous  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai déjà eu recours à cette procédure avec Free et bizarrement, après 6 mois de vaines tentatives à l'amiable, on m'a appelé aussitot le courrier reçu... et j'ai eu mes sous dans la semaine + des dommages et intérêts !!

Allez je vais manger et vers 13h, j'appelle la nounou remplaçante pour voir comment ça se passe...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11320 le: 21 Décembre 2010 à 12:32:35 »

Tu as raison Ln faut passer la seconde, et si ça marche tant mieux! Sinon tu demanderas des dommages et tes frais de procédure te seront reversés....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11321 le: 21 Décembre 2010 à 12:40:41 »

Je viens d'achever ma séance "papier cadeau"... Finalement nous n'offrons aux filles "que" quelques accessoires et vêtements pour leurs poupées, ce sera bien suffisant vu tout ce qu'elles vont avoir par ailleurs !
Faut que je planque tout ça à la cave...
Déjà que hier Coline, qui regardait les photos sur notre appareil me sort "regarde maman, le père noël il est venu dans ma maison !", tout ça parce que samedi soir un de nos copains s'est déguisé en père noël et qu'on a oublié de transférer vite fait sur l'ordi les photos prises à ce moment-là...  Roulement des yeux Tire la langue je me suis trouvée un peu c** ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11322 le: 21 Décembre 2010 à 12:52:27 »

Oups la boulette!
Nous on n'a pas commencé les paquets, on s'y met ce soir....

Jeff vient de m'annoncer que mon cadeau de la part de ses parents et qu'il devait s'occuper de commander, a été mal commandé et que je n'aurai rien sous le sapin puisque nous n'avons pas pu nous occuper des nôtres mutuellement, on comptait le faire après les fêtes...ça commence bien!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11323 le: 21 Décembre 2010 à 13:07:43 »

Pfffff LN en effet quelle galère ce matin  Tire la langue Ça me rappelle une copine qui était allée au bureau comme ça avec sa fille qui avait fait la sieste par terre sous le bureau  enfin ça avec des jumeaux c'est pas la même histoire  Roulement des yeux Alors comment ça se passe avec la nounou de dépannage ?

Mo jolie grasse matinée  Souriant et prends bien soin de toi  Clin d'oeil

Ariane oui il va falloir faire attention à plein de petites choses maintenant, genre ne pas laisser trainer le papier cadeau que tu as utilisé pour tes paquets ... ils ont une mémoire incroyable pour repérer ce genre de chose  Tire la langue

si on le laisse manger ce qu'il veut, comme Ariane fait chez elle, il ne mangera que du sucré et des féculents 
même combat  Clin d'oeil

Quand elles ne mangent pas beaucoup de soupe (comme hier soir où je me suis un peu énervée car elles faisaient les zinzins à cause de la présence de leur père), elles se rattrapent sur le fromage c'est pas bien grave
alors moi du coup sur le principe du "t'as pas faim pour la soupe" et bien je ne leur donne pas plus de fromage  Tire la langue

Je viens de recevoir un recommandé de notre ancien proprio, et bonne nouvelle c'est le complément de notre chèque de caution  Cool bref voilà une bonne surprise je vais pouvoir annuler le rdv que j'avais pris avec un avocat  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11324 le: 21 Décembre 2010 à 13:21:29 »

Je viens d'avoir la nounou de remplacement, ça se passe bien à 50% 
Rachel s'est très bien adaptée, elle a bien joué, bien mangé à midi, bref nickel. Mais Rémi fait la tete, pleure régulièrement pour la moindre contrariété et n'a presque rien mangé à table.
Bon, pour le repas, je ne m'inquiète pas, ça lui arrive régulièrement de ne pas manger (ou peu) quand il a décidé qu'il ne voulait pas. Mais le fait qu'il pleure souvent m'embete un peu plus...  C'est juste pour la journée, donc y'a pas mort d'homme non plus et de toutes façons, je n'ai pas d'autres solutions donc il va bien falloir qu'il subisse encore un peu. Surtout que cette femme a l'air très bien et très professionnelle, donc ça vient uniquement de Rémi. La nounou m'a dit "c'est Monsieur Non"  Ca résume assez bien le comportement de Rémi, c'est son mot préféré 
Là, ils sont à la sieste, peut etre que de dormir un peu va lui faire du bien.
Après je conçois que ça puisse etre perturbant. On arrive chez Valérie (la nounou), elle n'est pas là, on repart. On s'arrete chez une autre nounou, elle ne peut pas les prendre, on repart. On arrive à mon boulot, plein de gens, un endroit (presque) inconnu. Et là, curieusement, Rémi a fait un bisou à ma collègue de bureau, a joué avec la balle d'un autre (oui, on a des footeux à coté et ils ont une balle pour jouer à la récré  Véridique !!!), est meme allé aux WC avec ma collègue pdt que je téléphonais pour trouver une nounou. Et là, on repart, on arrive dans un lieu inconnu, des autres enfants. Bref, ça fait bcp de changements de programme en 2h de temps.
Allez, à 16h30, la fin du supplice 
Pronostic de la soirée : Rachel branchée sur du 380 triphasé et Rémi super glu 3  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 753 754 [755] 756 757 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: