31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:18:57
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635367 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11055 le: 10 Décembre 2010 à 08:35:20 »

Cécé, ce que tu décris ressemble à de l'urticaire ! alors, ça va mieux ce matin ?

Ariane, tu as dit que tu pensais à un accouchement sans péridurale ; pour mon 2ème enfant, c'est ce que j'avais imaginé, pour em "venger" de mon premier par césarienne programmée. Je comrpends qu'après toute la médicalisation de ta première grossesse, l'accouchement prématuré, tu veuilles quelque chose de plus naturel et de plus "authentique". Pour les jumeaux, ça n'a pas été possible, j'ai été prise au dépourvu, je n'avais pas commencé de préparation à l'accouchement.. bref, ce n'était pas le cas de figure idéal du tout ; mais pour avoir goûté les contractions avant la péridurale et sur la fin quand la péridurale ne faisait plus effet, finalement, je me suis rendue compte que "ce n'était pas pour moi" ; j'ai trouvé que ça faisait vraiment mal en fait. Et j'ai été très déçue de mon accouchement car je pensais qu'accoucher par VB serait magique, que je donnerai véritablement naissance à mes enfants, pas comme la première fois ; et tout a été gâché par la gynéco qui était très froide et qui me parlait durement (genre, "allez poussez bon dieu, on ne va quand même pas finir aux forceps sur des prémas !") ; si ça avait été ce jour-là ma gynéco très sympa, je suis sûre que ça aurait tout changé. Roulement des yeux

Je ne sais pas pourquoi, question bb, je me dis que pour moi ce sera en 2012 ou jamais ; les petits auront 4 ans, les grandes 10 ans, après ce sera trop tard ; et je trouve que 2012 ça sonne bien, et pas 2013... je sais, je suis folle ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11056 le: 10 Décembre 2010 à 09:24:52 »

Salut les filles,

Oulala, ça caille ce matin !!! J'ai du gratter (un minimum) la voiture ce matin et après 30 min d'utilisation, la voiture était tjs gelée (sur la carrosserie)  C'est dingue, on n'a pas l'habitude !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors Maelle, un nouveau bébé pour 2012 ?? Ca fera encore 2 bébés (avec celui de Delphine  Clin d'oeil ). Franchement, moi, j'aurais trop peur d'en avoir encore 2  Tire la langue Tire la langue Et la grossesse  et l'état de mon ventre  et gérer les petits enceinte    et la "rétrogradation" dans mon boulot  et il manque une chambre dans la maison 
Bon j'arrete là, sinon je vais faire des lignes entières de   

Cécé, des news d'Arthur ??

Morgane, je crois qu'Eric serait tout à fait capable de se trouver dans la meme situation que Jeff  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il choisit tjs le moment qu'il ne faut pas pour faire ce qu'il ne faut pas : les secouer après manger, les exciter avant la sieste ou le soir, leur donner un truc à grignoter avant le repas (quand il prépare à manger, les petits chipent un truc et il ne dit rien). J'essaie d'expliquer mais comme ça ne marche pas, j'ai laissé tomber. Si un jour il y a des conséquences, je m'en lave les mains !!! Jeff s'en est sorti, avec le nettoyage ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour la gamine qui pue, c'est clair que j'aurais parlé à qui de droit pour signaler ce cas  Tire la langue Tire la langue Je me souviens quand j'étais petite, il y avait un gamin dans la classe, c'était pareil. + la semaine avançait, + il puait  C'était à qui ne serait pas avec lui, le pauvre gosse. Il n'avait pas de copain, tout le monde l'insultait et personne (instits, directeur) ne faisait rien. Il vivait dans la misère chez lui (c'était qui le bon samaritain qui allait lui porter ses devoirs quand il était malade ?? Moi  Tire la langue donc j'ai pu constater et je m'en souviens encore  Tire la langue ), bref c'était une honte et personne ne faisait rien (en tout cas, si qq'un a tenté qq chose, ça n'a rien fait  ). J'imagine que de nos jours, il y a + de possibilités pour signaler ces cas...

Hier soir, je suis rentrée vers 18h et y'avait rien de fait à la maison, ça m'a un peu énervée  le linge sec pas plié (meme pas retiré du séchoir), la lessive pas étendue, le LV pas rangé, la maison sale mais le coup de balai meme pas passé. Et je passe sur les trucs que je fais d'habitude (préparatifs du lendemain) que j'avais aussi à faire en + du reste  Et en prime, c'est moi qui aie douché les petits !! (bon, Eric faisait le repas pdt ce temps, on ne peut pas lui retirer cela. Mais entre 16h30 et 18h, il a fait quoi Huh? !!) Moralité, j'ai pas eu 5 min pour me poser et quand enfin j'ai pu m'arreter, il était 21h  Et encore, j'ai pas eu à me faire à manger pour ce midi car je mange avec une copine. Sinon, j'aurais bossé toute la soirée... J'ai pas trop apprécié... Donc pour ce coup là, je ne dis rien mais ce soir, j'espère que ça sera différent sinon là, je gueule  Déjà mercredi, c'était le meme bazar mais y'avait eu le Noel, donc j'ai rien dit... Mais faudrait pas que ça devienne une habitude, hein !

Allez, je vais bosser. Ce midi, resto avec ma copine Véro et à 16h30, mon collègue Stéphane fête son passage cadre, on boit un coup et il a fait une charlotte au chocolat (sur conseil de ma collègue de bureau et moi meme  ). Bref, une journée assez cool dans l'ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11057 le: 10 Décembre 2010 à 09:50:51 »

Salut,

Bon je suis de mauvaise humeur, je vais passer une journée pourrie et il est que 9h45  Roulement des yeux 
Y a des jours ou je serai mieux au lit !!!

Cécé : comment vas Arthur?

LN : c'est vraiment grave si Eric s'est posé de 16h30 à 18h?!! Il était peut etre fatigué, n'avait pas envie, ou a aussi peut etre profité des petits. Toujours est-il que ce n'est pas tres grave si Tout n'est pas fait en temps et en heure.
Je trouve dejà, enfin à te lire, qu'il en fait pas mal à la maison, donc il a a mon avis le droit de souffler...

Maelle : ah un ptit bébé de +?
Moi je ne sais pas si c'est réellement possible, donc je crois que je vais avancer mon RDV, pour etre deja au courrant si c'est faisable ou pas. Sinon si je me décidé, et que l'on peut pas, je risque de mal le vivre.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11058 le: 10 Décembre 2010 à 09:58:51 »

LN : c'est vraiment grave si Eric s'est posé de 16h30 à 18h?!! Il était peut etre fatigué, n'avait pas envie, ou a aussi peut etre profité des petits. Toujours est-il que ce n'est pas tres grave si Tout n'est pas fait en temps et en heure.
Je trouve dejà, enfin à te lire, qu'il en fait pas mal à la maison, donc il a a mon avis le droit de souffler...

Je conçois qu'il ait le droit de souffler mais moi aussi, non ? Or là, j'ai pas arrêté entre ma journée de boulot et la journée à la maison, donc j'aimerais bien qu'on répartisse un peu mieux.
Et j'ai aussi le droit de profiter de mes enfants, or là, idem, à part m'occuper des taches obligatoires, je n'ai pas pu !!
Et oui, c'était obligé de dépendre le linge pour pouvoir étendre la nouvelle lessive avant qu'elle ne sente le moisi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (entre autres...)
Alors il était ptet fatigué, je le conçois. Mais quand c'est moi qui demande à souffler (par ex, mal au dos, et cie, je ne vous fais pas l'historique...) je passe pour une grosse feignasse à ses yeux et il désapprouve que je ne fasse rien. Donc je trouve que c'est un peu fort de café que dans le cas contraire, je doive fermer ma gueule et faire la bobonne ! 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11059 le: 10 Décembre 2010 à 10:12:22 »

Je savais que mes propos allaient te faire réagir 
Oui toi aussi, tu as le droit de souffler, de te reposer, et de profiter de tes enfants ... Donc il est clair que moi à ta place, je n'aurai pas fait double travail.
tu fais ce que tu as l'habitude de faire, et le reste non !!!!
En mm tps, si il le fait pas, et que toi tu le fais derrierre, c'est trop facile.
Chez nous, certaines taches sont attribuées à l'un ou à l'autre. Genre la vaisseille à mettre ds le LV et à ranger, c'est Paulo. Ca lui arrive de pas le faire, mais moi j'y touche pas, je lui dis "tu penseras à le faire" et si il le fait pas, et bien c'est son probleme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11060 le: 10 Décembre 2010 à 10:16:22 »

Heu, pour le bb, je dis ça comme ça ! le papa n'est pas au courant... Clin d'oeil Roulement des yeux mais je trouve que 2012 ça sonne bien ! tant qu'à choisir, le mois de mai ce serait sympa !

LN, et Eric ne t'a pas donné de raison pour que rien ne soit fait alors que d'habitude il s'y met plus tôt ?

Hier soir, Lila a encore fait des siennes pour dormir... vivement que l'on arrête le célestène ! vu comment elle tousse, ce 'nest pas d'actualité... elle rappelle mais pas parce qu'elle tousse, toujours pour des histoires de doudou... hier, pour feinter, elle 'ma dit qu'elle avait envie de vomir (je suis sûre que c'était faux mais bon ) ; je l'ai descendue et elle était toute fière entre papa et maman sur la canapé à regarder la télé ! c'est vrai que c'est un moment privilégié pour nous aussi de 'lavoir avec nous toute seule, mais il ne faut pas qu'elle prenne cette habitude ! le soir, depuis quelque temps, elle est mise au coin par vincent car elle fait des scènes pour que je revienne encore et encore... donc il la met au coin et après elle va docilement dans son lit ; hier soir, elle s'est msie au coin d'elle même ; j'ai essayé de la faire revenir au lit mais elle ne voulait pas "elle m'a dit "papa veut que je sois au coin", ce qui n'était même pas le cas ; elle m'a dit qu'elle allait dormir comme ça debout, j'ai fait semblant de la croire et je suis partie en la laissant dans le noit, debout contre le mur ; au bout de 2 minutes, elle m'a rappelée, je lui ai proposé de venir dans son lit et elle a accepté ; quel caractère ! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11061 le: 10 Décembre 2010 à 10:21:11 »

Maelle : parce qu'en +, il faut que Eric lui donne une excuse???
Désolé, ca me choque !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11062 le: 10 Décembre 2010 à 10:24:17 »

Je ne vois pas pourquoi il est quasi toujours au top à faire plein de trucs avant qu'LN rentre et que là rien... je me dis qu'il doit y avoir une raison particulière ce soir là, c'est tout...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11063 le: 10 Décembre 2010 à 10:28:32 »

on peut pas toujours etre au top !!!
C'est juste un créneau  de 1h30, dc si il n'a rien fait, et si il n'a pas de lui mm donné d'info particulier c'est qu'il n'a pas eu envie, ou fatigué !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11064 le: 10 Décembre 2010 à 10:29:33 »

Ah, je suis contente, Paulo vient de m'inviter au resto à 12h  Souriant
en mm tps, ca va nous faire du bien, je suis un peu à cran ces derniers jours, et je le loupe pas !! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11065 le: 10 Décembre 2010 à 11:14:57 »

Et au fait, les filles l'année prochaine on se refait un WEG??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11066 le: 10 Décembre 2010 à 11:25:14 »

Pas une excuse, une raison  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est différent !! Il m'a dit avoir mal à la tete... Ce qui est embetant, certes... Mais vous savez qu'il est strict sur le boulot, j'en fait les frais dès que j'ai "un pet de travers" (je cite) et que je "tape en touche" (je cite encore) pour mal de dos, abdominoplastie, etc...

C'est un peu facile de dire "bah non, j'ai pas envie". Et bien, je suis obligée de le faire, sinon le lendemain c'est pire ! Je ne peux pas vivre sans une maison sale (et là, je prends déjà bcp sur moi du fait qu'on est en travaux, alors il faut quand meme un minimum  Tire la langue Tire la langue ), la lessive à étendre, c'est mon job, mais si celle d'avant n'est pas retirée et pliée (le job d'Eric), je suis bien obligée de m'y coller, sinon je le mets où, le linge mouillé  Huh? Huh? Huh?

Le LV, j'y ai pas touché, il l'a fait, et la vaisselle de la préparation du repas aussi.
Mais ce que je trouve aberrant, c'est d'attendre 18h pour tout faire. Du coup, comme il a rangé le LV au moment où il fallait donner la douche aux petits, j'ai fait la douche, dans la foulée d'avoir fait le linge, donc j'ai tout enchainé à un rythme effréné    Alors que j'aurais pu au moins avoir 5 min... Pourquoi moi je devrais etre au top et faire journée complète alors que lui a bien le temps de souffler ? Si j'étais rentrée à 18h et que je m'étais pris 1h pour souffler, à 19h, il n'y aurait rien eu de fait et j'aurais bossé jusque 22h, les gosses auraient été couchés en retard (alors que grosse journée ajd) et ce matin, ça aurait été le bordel partout alors qu'on n'a jamais le temps le matin.

Je ne suis pas organisée juste pour le fun, mes/nos actions (et mes/nos non actions) n'influent pas que sur moi, on a des enfants et il faut en tenir compte. Oui, ça me saoule aussi de faire des taches ménagères, mais à moins d'avoir des domestiques (et la paie qui va avec pour les payer), il faut bien s'y coller, autant monsieur que madame !!

On conçoit que monsieur ait le droit de souffler, c'est normal. Mais madame doit tout enchainer (boulot et maison) sans broncher, on trouve ça normal (et j'en passe sur d'autres inégalités) et elle doit s'estimer heureuse que monsieur "aide". Aide ??!!!??!!! il n'habite pas là ?? il ne fait pas partie de la maison ? Et s'il était célib, il aiderait qui ?? Non il n'aide pas, il fait sa part, on n'est plus en 1950 !!!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11067 le: 10 Décembre 2010 à 11:44:41 »

Sur le fond on est absolument d'accord.
Je prone le partage des taches...

A te lire, sincerement, ca donne la pression et rien que de voir ton emploi du temps, ca me stresse.
Et je pense que tu te met trop la pression... Tout doit etre carré, tt le temps. Pas de place à l'inconnu ou à une impasse sur une chose.

C'est ta facon de faire, et je le concois. J'ai aussi des enfants, et je pense etre responsable. Mais il y a des jours ou on veut faire des trucs, d'autres non... alors je concois qu'Eric t'envoie dans les dents des réflexions non plaisantes qd "tu ne fais rien", mais tu rentres ds son jeu à faire la mm chose. Pourquoi ne pas le laisser s'organiser comme il entend, et le faire pas forcément à l'heure prévue.Huh?
Et si ca te met du retard dans ce que tu dois faire, toi, et bien il prend le relai.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11068 le: 10 Décembre 2010 à 14:01:41 »

J'entends ce que tu dis, mais mon problème, c'est que je n'arrive pas à etre cool quand je vois qu'il y a à faire en peu de temps ni à remettre au lendemain (ou meme plus tard) les choses courantes qui vont s'accumuler. Et au final, c'est moi qui m'y collerais en râlant et ça fera un scandale.

Quand tout le monde fait sa part, je suis + zen. Mais dans le cas contraire, ça me fout les glandes, j'ai l'impression de devoir tout assumer seule, alors que le moment venu, à la moindre défaillance, on me balance une réflexion dans les dents.

En gros, c'est bosse et tais toi, marche ou crève, mais à sens unique, c'est un peu le sentiment que j'ai eu hier soir  Ok, mais tout le monde à la même enseigne !!!

Et pour le partage des taches, on est d'accord toi et moi, c'est essentiel. Et je me plains surement "pour rien" penseront la plupart des femmes dont le mari n'en branle pas une à la maison  C'est pas ma conception des choses et je ne pourrai pas etre avec un macho qui se met les pieds sous la table  Tire la langue Tire la langue

Les femmes doivent avoir un emploi (qu'on dénigre au passage, qui est considéré comme moins important), s'occuper des gosses et de la maison et etre une femme sexy pour son mari pdt que les hommes occupent un emploi forcément + intéressant et quand ils rentrent, ils sont fatigués et doivent se reposer. Moi, j'hallucine complet sur ce mode de vie, il n'est pas pour moi  Si c'est pour avoir une charge supplémentaire en plus des enfants, je suis mieux seule 

Et heureusement, pour nous, Eric n'est pas comme cela. N'empêche qu'il n'est pas infaillible et je le conçois, c'est donc pour cela que je n'ai pas râlé hier soir quand j'ai vu que rien n'était fait. Je peux comprendre qu'il soit malade/fatigué. Mais 1/ qu'on sous entende pas "c'est normal qu'il ne fasse rien" et 2/ que ça ne devienne pas une habitude, d'où le fait que si ça se reproduit trop souvent (ex : ce soir), je vais l'ouvrir et râler.

Et si ca te met du retard dans ce que tu dois faire, toi, et bien il prend le relais.
C'est beau la théorie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca doit être pour cela qu'hier soir, une fois les petits au lit, alors que j'étais en retard, forcément, il jouait à la console pdt que je m'agitais encore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc j'ai fini (vers 21h), il est parti au lit, moi pas envie de dormir, vu que j'arrêtais à peine, donc on ne s'est pas vu ni de la journée, ni de la soirée.
Point positif, j'ai pu regarder Star Wars comme je le voulais  Sourire Sourire Sourire Ca m'a bien détendue  Sourire Sourire Je l'avais bien mérité !!

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11069 le: 10 Décembre 2010 à 14:09:14 »

Coucou les filles,

C'est clair qu'on n'est plus en 1950 mais pourtant on considère souvent que c'est une chance que les mecs participent dans le foyer, c'est hallucinant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Moi je plains les filles qui tombent sur des mecs qui n'ont jamais quitté maman avant de s'installer en couple car là c'est sur que s'ils ne se sont jamais assumés seuls et ben c'est pas de la tarte  Roulement des yeux On va essayer de faire les choses bien avec nos enfants garçons, hein les filles  Clin d'oeil

Bon hier soir Arthur a pleuré et chouiné environ une demi heure après que je l'ai recouché du coup j'ai fait la maman faible je l'ai pris avec moi. En fait je trouvais qu'il faisait des bruits bizarres et je me suis mise à penser et s'il faisait une convulsion pendant la nuit ou une réaction au primalan (qu'il prenait pour la première fois)   ,bref je me suis fait un coup de flippe et plutôt que de ne pas dormir à force de t'entendre l'oreille au moindre bruit je me suis dit que c'était plus simple de le surveiller dans le lit avec moi !
Il s'est endormi assez tard avec tout ça et du coup ce matin on a émergé à 9h. Ensuite il a fallu se dépêcher on avait rdv pour un café parent. Tous les boutons ont disparus, donc c'est exactement le même scénario que la dernière fois  Tire la langue je leur avais mis du bain moussant hier, peut être que c'est ça Huh??

Voilà là je  crois que ça sieste enfin ouf et ensuite on va faire le gouter chez la voisine  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: