Je ne participerais pas à la discussion sur le partage des taches puisque chez nous on vit en 1950

Comparons ce qui est comparable...

Nous travaillons tous les 2 à 100 %
Dans mon cas précis, je rentre à la maison à 18h, Eric y est à 16h. Je trouve donc normal qu'il s'occupe + de la maison et des enfants que moi en fin de journée car il est là + tot. Si c'était le contraire, tout le monde trouverait normal que quand Eric rentre, j'ai tout fait et qu'il se mette les pieds sous la table

De mon coté, je m'occupe des enfants le matin, certes moins longtemps mais c'est largement + intense

Enfin, c'est pas pour compter ce que chacun nous faisons, c'est juste pour faire remarquer que dans la tete de la plupart des gens (hommes et femmes confondus, ce qui me choque un peu de la part des femmes, encore plus que des hommes), il est "normal" que la femme s'occupe + de la maison et des enfants que l'homme, meme si elle travaille. Moi, je ne trouve pas ça normal et complétement illogique. Et bien sur, en opposition avec l'idée que l'homme et la femme sont égaux et parfaitement capables de remplir les memes fonctions (ce à quoi j'adhère totalement).
Lulu, c'est ça les taches invisibles

Bah, pour moi, ce sont des taches comme les autres... Je pensais plus à "il pense à régler telle facture", "il pense à prendre rdv chez le coiffeur pour les enfants", etc... Moi, je déteste justement etre cantonnée aux taches à l'intérieur de la maison

Ca fait trop cliché dans ma tete, je ne supporte pas. La répartition, le juste équilibre entre toutes choses, un peu dehors, un peu dedans ; un peu seule, un peu à 2, un peu en famille ; à moi l'aspi, à lui la serpi

A moi le linge, à lui la vaisselle ; à lui le bois, à moi le jardin...Tu vois...
Maelle, ce soir, nous allons aussi en ville voir les lumières
Nous sommes déjà allés à Pau ce matin, dans la zone commerciale de Lescar, car j'avais des courses à faire. Eric de son coté était à l'appart pour commencer qq travaux. On s'est retrouvé pour manger au Mc Do de Lescar à 12h30, puis il est parti au boulot (un extra) et nous, on est rentré pour la sieste. Je suis bien contente de mes activités du matin, j'ai réussi à tout faire, tout en trainant mes 2 petits boulets

Bon, ils ont été assez sages, mais j'ai du répéter 300 000 fois "on ne touche pas" ou "fais attention à ..."

J'avais soif, je me suis vengée sur l'ice tea du mac do

Bref, j'ai fait :
- Babou pour un peu de vaisselle pour l'appart et qq bricoles
- Kiabi pour me trouver un pantalon, un gilet pour Rachel, un cadeau pour mon BP et pour ma copine qui a accouché cette semaine (le colis doit partir en Allemagne

) Rémi a trouvé le moyen d'avoir envie de faire caca en plein Kiabi, heureusement qu'il y a des toilettes !!
- Décathlon pour le cadeau de ma soeur et d'Eric
- et donc, Mac Do

Puis de retour à la maison vers 13h30, les petits à la sieste, moi j'ai fait mes paquets de Noel et là, je me repose un peu le dos

Vers 17h-17h30, on repart à Pau...
Journée bien remplie !!!
Hier, l'après midi à l'école a été mitigée... Ils n'ont pas voulu dormir

Et se sont fait virer du dortoir car ils empechaient les autres de dormir

Du coup, certains dormaient encore à 16h30

L'air con

POurtant, c'est pas faute de leur avoir expliqué le principe...
Bref, c'est pas gagné... Et on recommence vendredi prochain... J'ai bien envie de les y mettre aussi mardi après midi, pour qu'ils fassent un essai de + car en janvier, c'est du temps plein !!
Je vous laisse imaginer l'état de fatigue et d'excitation le soir. Rémi pleurait presque non stop et Rachel est montée sur ressorts

Il me tardait 20h

Et ce matin, Rachel était réveillée à 7h "moi envie pipi et caca"

Mais Rémi a dormi jusque 8h30. N'empeche qu'ils étaient encore bien fatigués et pressés d'aller à la sieste quoiqu'ils en disent "non moi pas fatigué, moi pas dormir" : j'entends rien depuis qu'ils sont couchés

Ce soir, je vais donc mettre à Rachel son pot et une veilleuse dans sa chambre (trouvée chez Babou ce matin, une sorte d'oeuf qu'on allume. Dommage, celui de Rémi ne marche pas

), elle pourra ainsi, en théorie (on va la briefer) faire pipi sur place sans ameuter la garde

Et demain, meme topo, je suis seule toute la journée avec les petits car Eric a encore un extra... Et là, pas de courses à faire, on sera à la maison

Enfin, si le temps se maintient comme ça, on pourra faire un tour de vélo dans le coin, ça fera prendre l'air et se défouler

Bon week end !!
LN