02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:54:31
Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636485 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11115 le: 13 Décembre 2010 à 15:43:04 »

Glasgow, je comprends que un jour ça soit juste pour tout faire... et je n'ai que 2 enfants, avec 4 c'est encore plus de boulot !
Essaie de faire confiance à ton mari, laisse le se débrouiller, en général ils s'en sortent très bien, d'autant que les enfants s'adaptent bien aux personnes qui s'occupent d'eux.  Clin d'oeil

Le ménage "courant", c'est comme Cécé et LN, je fais pas mal au fur et à mesure, éventuellement je donne une éponge chacune aux filles et elles se font un plaisir de frotter. Le linge elles adorent plier et déplier, c'est pas du tout efficace au final mais ça les occupe bien !  Clin d'oeil Et ce sont elles qui mettent la table souvent.

Delphine, bon courage avec la gastro, j'espère que tes loulous vont vite aller mieux, pas facile tout ça...  Tire la langue

Alors Ariane elles ont eu quoi les filles comme cadeau au noël de la ville ? Et au fait elles apprécient ton calendrier de l'avent home made ?
Un puzzle en bois.  Clin d'oeil Oui le calendrier de l'avent ça marche très bien, j'adore voir leurs petits yeux briller en allant piocher la surprise. Et ce qui est drôle c'est que du coup elles découvrent les nombres à deux chiffres en ce moment, ça les intrigue beaucoup ! 

Et voici une photo de notre premier bonhomme de neige (tout fondu depuis jeudi dernier...  ) :
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11116 le: 13 Décembre 2010 à 16:11:31 »

Adorable ce bonhomme de neige  Souriant

Ici aussi ils m'aident à plier le linge 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11117 le: 13 Décembre 2010 à 17:57:15 »

Bonjour!

Bon Charlotte s'est reveillée en pleine forme ce matin, du cou elles sont allées à l'école et j'ai pu avoir un rendez-vous de medecin à 11h45, elle a un tympan "peu lumineux" et inflamatoire mais pas d'infection à proprement parler, donc elle a des gouttes dans l'oreille pendant 7 jours. Pour les vomissements c'est mystere??

Glasgow : comme Ariane je présice que je n'ai que mes deux filles pour le moment et pas 4 enfants..

mon mari n'a jamais fait de soins aux filles (on doit etre à 4 changement de couches en bientot 3 ans...), c'est moi qui donne les médicaments, fait les bains, etc..... Il s'en ai occupé quand elles étaient plus petites (les porter....) et maintenant il joue avec elles ou les enmene parfois jouer dehors mais c'est tout.
Je précise juste que j'ai beaucoup d'entourage, donc souvent du monde à la maison, j'ai donc pu les donner à d'autres personnes.

Pour les magasins je n'ai pas tellement de souci, elles sont briefées avant et punies en rentrant si necessaire. Je fais les courses alimentaires avec elles et autres magasins sans trop de probleme, pour les courses alimentaires je leur donne des "mission" genre trouver tel ou tel produit (quand on est devant le rayon bien sur!) et je leur demande de prendre des choses dans les rayons, ca evite qu'elles prennent n'importe quoi.
Elles savent parfaitement que je ne leur achete jamais rien (jouet....) donc pas de réclamation (enfin si elles demandent mais connaissent la réponse  ).

LN : oui je peux considerer qu'une sortie avec les filles soit un temps libre, genre si je vais chez une copine, elles joueront dans leur coin (nouveau jouets...) et moi je bois mon café tranquille en discutant.

Ici aussi elles plient le linge, et comme je leur donne des trucs "sans importance" (linge de vaisselle, chiffons, culottes......) ben je laisse tel quel! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11118 le: 13 Décembre 2010 à 22:17:36 »

Me revoilà!

Je vous ai suivies de loin depuis tout ce temps!

LN toutes mes "condoléances" pour Crispie...Mon cochon d'inde est mort comme ça aussi!
Et bravo pour la piscine!!!

Bienvenue Glasgow!

Ariane, super la photo du bonhomme de neige! Ici le jour où les filles devaient en faire un dans le jardin de la nounou, Jeff avait oublié les bottes

Pour la répartition des tâches je ne suis pas la mieux lotie ici, mais quand je lis que certains papas ne changent jamais de couche ou ne les garde pas pour que maman sorte, je suis pas si mécontente de mon homme!
Justement on a eu une grande discussion sur le temps passé en famille et on a mis les choses à plat...
Il compte changer de boulot et me dit que les soirées ce sera fini, les vacances cet été aussi...Super perspectives! Du coup je lui ai demandé de prendre plus d'initiatives le weekend et de penser un peu moins à la pêche! Sa mission de la semaine: organiser notre premier ciné à 4 avec ballade devant les vitrines de Noel...Je vous dirai!
On a aussi vu qu'on avait besoin de temps tous les deux et on va sûrement s'offrir un beau voyage en février; reste à trouver dans nos prix!!!

Ce weekend c'était chouette: ma 2e maman est venue dormir donc gros diner et papotages, puis samedi je bossais, ils m'ont tous rejointe à l'école, les filles ont adoré, mes élèves aussi! Elles étaient les mascottes, ont foncé sur le buffet et ont fini à jouer aux coins jeux dans ma classe, elles ne voulaient plus sortir!!!
Puis on les a déposées chez leur gd mère et on a foncé acheter les cadeaux de Noel! On a fini juste à temps pour que je rejoigne am soeur au théâtre Mogador voir Mama Mia! Super sympa même si j'aurais préféré les chansons en anglais!!
Le dimanche, p'tit dej' en amoureux, puis ciné et on a récupéré les filles...Coucher nickel, j'ai halluciné!
Et ce soir pareil...Elles toussent ++ par contre donc ça les réveille. Hier Jade en a vomi

Et on a eu un pipi dans les toilettes de la part de Jade!!! ça faisait un bail! Je sais que ça doit vous paraître loin tout ça mais notre quotidien est ainsi, rien à faire de ce côté-là! On l'a tellement félicitée (Jeff par tel) que Lou a inventé qu'elle aussi avait fait....
Pourvu que ça prenne cette fois!

Je suis seule pour 3 soirs; j'ai mis en place le dîner à 3, c'était long mais bien agréable, au moins je me pose avant le coucher et je ne mange pas à 21h30 comme ça!
Si Jeff est là tant mieux, sinon il trouvera son assiette à réchauffer...J'en ai marre de pas avoir de soirées en famille!
J'ai réussi à gérer le tout dont les bains et qu'elles soient couchées à 20h30 mais j'ai fait un repas simple...Tiendrai-je la route???

J'ai donc tous mes cadeaux de Noel ou presque (il en fallait pour une 20aine de personnes, je vous dis pas la famille qu'on a!) et celui de ma marsienne!

Dernière ligne droite avant les vacances ça va être bon! Jeff prend 4 jours pour être un peu avec nous après notre virée dans le Perche... Cool
Pour les filles on a pris le chariot de ménage et la trousse de doc, plus un jeu de pêche (en attendant papa elles feront la même chose que lui, ça lui a bien plu), un dvd (Jeff a craqué c'était pas prévu) et deux livres achetés à ma petite librairie de Noel samedi avant qu'elles arrivent...

Delph, ça va mieux ce soir avec les traitements? Je te souhaite une meilleure nuit et bisous guérisseurs à Paulo!

Do t'es où Huh? Huh?

Allez je vais voir un peu les voyages
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11119 le: 13 Décembre 2010 à 22:40:08 »

Ca fait plaisir de te lire Morgane ...
Pour la propreté, t'inquiete, les miens ne sont pas propres non plus. On enleve la couche apres chaque sieste, Emma pour le moment aucun accident, Enzo quelques uns. J'essayerai pour Emma de l'enlever toute la journée, le week end prochain peut etre, si elle est plus malade. C'est un apprentissage plus ou moins long, moi je me prend pas la tete !!!

Sinon journée difficile ici, Emma n'a rien mangé de la journée, Enzo a pris une compote à 16h et il a vomi 2 fois, et ce soir il a mangé des pates, Emma n'a pas voulu.
J'ai pas arreté de faire tourner des machines, les 2 sont bien amorphes.
On va voir la nuit, surtout que par dessus ca, c'est rajouté la fievre, Emma avait 39,6 en milieu d'aprem, et Enzo n'a pas eu plus de 38,5° !
J'espere que ca va vite passer... c'est vraiment la galere.

Ariane : j'adore les filles avec leurs bonhommes de neige ...
Ici pas eu un flocon, donc pas l'occasion ... !

Allez bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11120 le: 13 Décembre 2010 à 22:55:38 »

Glasgow, je suis un peu "choquée" quand tu dis que ton mari n'est pas trop enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Est il le père des enfants ?? Si non, je comprends, je ne suis pas choquée. Si oui, je suis choquée  Il était là pour les faire, il est là pour s'en occuper !! Ne lui laisse pas le choix ! Bon, au départ, absente toi juste 1h, puis 2h, etc... Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir du temps pour toi seule !!!
LN
Oui, c'est le père de mes enfants mais c'est un peu délicat car c'est moi qui voulait un troisième, il a fini par accepter parce que j'y tenais beaucoup et nous avons eu les jumelles.   
Moi je suis ravie mais lui il a du mal à digérer. 

Glasgow, je comprends que un jour ça soit juste pour tout faire... et je n'ai que 2 enfants, avec 4 c'est encore plus de boulot !
Essaie de faire confiance à ton mari, laisse le se débrouiller, en général ils s'en sortent très bien, d'autant que les enfants s'adaptent bien aux personnes qui s'occupent d'eux.  Clin d'oeil

Le ménage "courant", c'est comme Cécé et LN, je fais pas mal au fur et à mesure, éventuellement je donne une éponge chacune aux filles et elles se font un plaisir de frotter. Le linge elles adorent plier et déplier, c'est pas du tout efficace au final mais ça les occupe bien !  Clin d'oeil Et ce sont elles qui mettent la table souvent.

Oh, mon homme sait tout à fait gérer les enfants et je les lui ai déjà laissés plusieurs heures (et même les six jours de classe verte l'année dernière, sa maman est venue l'aider).
Il sait habiller les filles, donner les bains, faire à manger, il gère le débarrassage de la table le soir et le lave-vaisselle, il sait laver par terre, lire les histoires, emmener les filles au parc ...
Il était un père fabuleux pour notre ainée, il sait toujours être super quand il est bien luné mais c'est peu fréquent en ce moment.
Je n'aime pas quand il râle après les filles (qui font du bruit, se disputent, tombent, ont besoin qu'on s'occupe d'elles, bref qui sont de petites filles de deux ans et demi). Il n'a plus envie de s'occuper d'elles.
Je préfèrerais d'ailleurs qu'il redevienne joyeux et joueur avec ses enfants plutôt que fée du logis.
J'avance ! Je ne suis plus sur un problème de répartition des tâches mais sur un problème père-enfants.

Glasgow : comme Ariane je présice que je n'ai que mes deux filles pour le moment et pas 4 enfants..

mon mari n'a jamais fait de soins aux filles (on doit etre à 4 changement de couches en bientot 3 ans...), c'est moi qui donne les médicaments, fait les bains, etc..... Il s'en ai occupé quand elles étaient plus petites (les porter....) et maintenant il joue avec elles ou les enmene parfois jouer dehors mais c'est tout.
Je précise juste que j'ai beaucoup d'entourage, donc souvent du monde à la maison, j'ai donc pu les donner à d'autres personnes.

Pour les magasins je n'ai pas tellement de souci, elles sont briefées avant et punies en rentrant si necessaire. Je fais les courses alimentaires avec elles et autres magasins sans trop de probleme, pour les courses alimentaires je leur donne des "mission" genre trouver tel ou tel produit (quand on est devant le rayon bien sur!) et je leur demande de prendre des choses dans les rayons, ca evite qu'elles prennent n'importe quoi.
Elles savent parfaitement que je ne leur achete jamais rien (jouet....) donc pas de réclamation (enfin si elles demandent mais connaissent la réponse  ).

LN : oui je peux considerer qu'une sortie avec les filles soit un temps libre, genre si je vais chez une copine, elles joueront dans leur coin (nouveau jouets...) et moi je bois mon café tranquille en discutant.

Ici aussi elles plient le linge, et comme je leur donne des trucs "sans importance" (linge de vaisselle, chiffons, culottes......) ben je laisse tel quel! 

Oui, je fais comme vous aussi, les petites se disputeraient pour une éponge ou un aspirateur, c'est curieux comme ça passe avec l'âge cette attirance pour les arts ménagers 
Mais elles sont encore assez remuantes et demandeuses (et les grandes ont besoin aussi) alors je ne peux pas boucler tout mon ménage et mon linge quand je les ai (enfin je pourrai mais je pense que c'est plus mon rôle de m'occuper un peu d'elles).

Delphine  Triste la gastro !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11121 le: 14 Décembre 2010 à 09:03:04 »

Bonjour!

Delphine : comment vont t'ils ce matin?

Bon ici on a fait une petite promenade matinale pour rien...
Je me suis levée à 5h20 il neigeotait un peu, et à 7h c'était tout blanc et à 8h15 il y en avait 10 cm 
On a hésité à enmener les filles à l'école mais c'était la photo de classe donc on y va quand meme, et arrivé à l'école... ben y'avait pas d'école, la maitresse a pas pu venir....

Enfin c'est pas grave on ira jouer dans la neige 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11122 le: 14 Décembre 2010 à 09:32:24 »

Bonjour,

Ce matin ca va plutot bien. La nuit a été bonne, et là ils jouent tranquillement. On a donné le petit dej mais en petite quantité, aucun vomi ! Je croise les doigts.

Aude : ah pas cool cet aller-retour sous la neige ...
Profitez bien de la journée alors.

Glascow : oui je pense que ce qui est primordial de retrouver c'est l'enthousiasme du papa. Peut -etre est il fatigué et que du coup il a du mal à jouer, à s'amuser avec les enfants !!
Mais c'est vrai que c'est important pour l'harmonie de la famille.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11123 le: 14 Décembre 2010 à 09:57:31 »

coucou

je suis encore en vacances jusque jeudi  Clin d'oeil Clin d'oeil du coup j'emmène les filles à l'école pour 8h30 et je les récupère à 11h30

contente de lire que cela va un peu mieux chez Delph'

Aude super pour la promenade enneigée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil si seulement il ne fallait pas prendre la route cela ne me dérangerai pas d'en avoir  Roulement des yeux Ils en annoncent pour mercredi ici  Pleurs Pleurs cela va encore être super galère  Tire la langue Tire la langue

Bon les filles je ne rentrerai pas dans le débat répartition des tâches    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil néanmoins je suis pour un équilibre en fonction des affinités de chacun avec certaines tâches  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mo très bonnes résolutions concernant votre mise au point avec Jeff  Clin d'oeil ( le p'tit voyage  Clin d'oeil )

Ln, si je peux ma permettre nous avons perdu notre chien et la tortue de terre chez papy et mamy, nous avons expliqué avec des mots simple "le décés" de nos animaux n'attends pas qu'ils découvrent par hasard l'absence de crispie  Clin d'oeil maintenant elles en parlent librement sans tritesse et pourtant au début c'était pas évident elles attendaient leur retour  Clin d'oeil ( enfin c'est que mon avis  Clin d'oeil )

Ariane j'adore les photo des filles et de leur ami éphémère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle très jolies photos...Gabin a encore beaucoup changé un vrai p'tit homme  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé cool d'avoir réussi à freiner les ardeurs des cadeaux multiples  ici j'ai honte...j'ai fait plein de cadeaux...un tableau/théatre...voiture et mini chateau dora...livres...euh  .... je crois bien que j'en oublie  je n'ai pas su me retenir c'est dingue 
et même encore il y a des trucs qui me plaise et je m'empeche 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11124 le: 14 Décembre 2010 à 10:10:39 »

Passage éclair, je voulais lire des news de la Delph's family et je suis bien contente de voir que ça va mieux  Souriant

On file à la ludothèque

A toute  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11125 le: 14 Décembre 2010 à 10:11:53 »

Salut les filles,

Delphine, tant mieux si les petits semblent guéris  Sourire Sourire

Aude, amusez vous bien dans la neige  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Contrairement à toi, j'ai du mal à considérer que quand je vais qq part avec mes enfants, c'est de la détente. Je reste vigilante, je ne peux pas m'empecher de les "fliquer", de rester sur mes gardes. Faut dire qu'en général, les sorties sont plutot des courses, donc je suis obligée de faire attention car j'ai peu qu'ils fassent une bêtise   Pas de sortie café chez une copine pour moi, j'aime pas le café   Et j'ai pas de copine   Non, je plaisante mais les gens viennent plutot chez nous qu'on ne va chez eux...
Enfin bref, pour moi, un moment détente, c'est sans enfant, seule ou avec Eric, et/ou avec un(e)/des ami(e)s. Sans enfant, quoi   Eric a du mal aussi avec ce point de vue. Je pense que je suis nostalgique de ma vie d'avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Glasgow, si ton mari est au point avec les enfants, propose lui de rester avec eux + souvent pendant que tu sors. Car ta situation est un cercle vicieux... Je m'explique. Ton mari est un père attentionné avec les 2 ainés mais pas avec les petits, car tu dis qu'ils ne les voulaient pas. Donc depuis le début, meme si tu dis etre ravie de les avoir, tu culpabilises de l'avoir entrainé là dedans. Donc tu prends sur toi de gérer les petits au maxi sans rien demander à ton mari (le moins possible, en tout cas). Du coup, il doit se sentir un peu exclu de votre relation et n'a pas lié de liens aussi solides avec les petits qu'avec les grands. Et toi, tu commences à saturer, il te déçoit car "il n'était pas comme ça avant". Il est encore temps d'inverser la tendance (c'est meme souhaitable !!), car en plus, les petits sont dans un age intéressant pour jouer, découvrir, apprendre. Valorise le dans son rôle de père : il était (est) formidable avec les grands, il le sera avec les petits, c'est évident, on ne peut pas moins aimer l'un de ses enfants (enfin, ça doit être possible mais j'ai du mal à imaginer). Dis lui que tu lui fais confiance, laisse le intervenir auprès des petits, en ta présence et en ton absence. Tout le monde y trouvera son compte : toi, qui aura + de temps pour toi avec moins l'impression que tout repose sur tes épaules. Le temps libre te détendra et tu seras + disposée à avoir des relations non conflictuelles avec ton mari (exit les reproches sur la vaisselle pas faite   ). Tes enfants, qui passeront + de temps avec leur père, à faire des choses intéressantes, une relation différente d'avec toi. Ton mari qui (re)découvrira le rôle d'un père, s'investira dans ce role et par extension, dans tout ce qui y touche (taches communes, dont ménagères). Il sera valorisé donc mettra de la bonne volonté dans ce qu'il entreprendra.
Bon, c'est la théorie mais ça peut fonctionner... pas en 2 jours, hein, mais à la longue, avec des efforts des 2 cotés, c'est faisable. Ne pas oublier aussi du temps en couple, surtout si belle maman est dans le coin et peut garder les enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil

Des news de chez nous. J'ai passé une nuit un peu difficile. Déjà, j'avais mal au ventre hier soir (j'ai meme rêvé que j'étais enceinte du coup   ). A 23h je ne dormais pas et à 2h30, les douleurs m'ont réveillée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai mis un temps fou à me rendormir (1h).
A 4h30, on entend : "papa ?? papaaaaa.... PAAAAAAPAAAAAA !!!" C'était Rachel qui était devant la porte de notre chambre   "moi envie pipi !!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc réveil en sursaut, Eric se lève, emmène Rachel puis la recouche. Elle est quand meme descendue seule et sans lumière depuis sa chambre, ça me fait un peu flipper pour l'escalier a posteriori   Après, il a fallu se rendormir... Et à 6h30, le réveil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc ce soir, on met le pot dans la chambre pour Rachel, avec une petite veilleuse pour se lever. Et pas de couche, sinon, elle va batailler pour la retirer et il va falloir intervenir... Parce que les réveils en plein nuit, non merci  Tire la langue Tire la langue
Ajd, ils sont à l'école pour la journée, donc cantine à midi et sieste à l'école. Espérons que ça se passera mieux que vendredi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On les a briefés hier soir, j'ai remis une couche ce matin, comme on a croisé l'ATSEM dans la cour en allant à la garderie, on en a à nouveau parlé en leur présence, j'espère que c'est arrivé au cerveau   D'ailleurs, si on leur pose la question "qu'est ce qu'on fait l'après midi à l'école ??", ils répondent "un gros dodo !!!!!!"   A voir s'ils vont mettre la théorie en application...
Je me prépare psychologiquement à une soirée similaire à celle de vendredi malgré tout  
Et ce midi, je mange avec Eric  Sourire Il a posé sa journée pour les travaux à l'appart (douche à changer) et m'a proposé qu'on mange ensemble  Sourire Sourire Sourire Un peu de temps à 2, ça ne se refuse pas !!

Allez, je retourne bosser...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11126 le: 14 Décembre 2010 à 11:36:16 »

Coucou,

Ariane, super la photo du bonhomme de neige! Ici le jour où les filles devaient en faire un dans le jardin de la nounou, Jeff avait oublié les bottes
Vu comme s'annonce l'hiver, il y aura sans doute plein d'autres occasions !  Clin d'oeil
Super votre projet de voyage.  Cool Cool Cool Vous avez déjà quelques idées de destinations en tête ?

Delphine, super si ça commence à aller mieux.  Souriant

Nadège, super ces vacances, ça doit te faire du bien d'avoir un peu de temps pour toi pendant que les filles sont à l'école.  Souriant

Glasgow, je comprends mieux. Avez vous déjà parlé de cette situation, toi et ton mari ? Peut-être que ça lui plairait d'avoir l'occasion de passer du temps seul à seul avec l'une des petites. Un tête à tête, c'est déjà un moment privilégié quand on a 2 enfants, alors j'imagine que quand on a l'habitude de 4 enfants, n'avoir à s'occuper que d'un seul pourrait l'aider à y retrouver du plaisir et donc à s'impliquer plus.

Ce matin c'était coiffeur pour les puces, j'avais décidé de changer car la dernière fois la coiffeuse juste à côté de chez nous avait fait un carré bancal à Clémence...  OK un petit ça bouge un peu mis quand même ! Et là super elles ont chacune une petite coupe toute mignonne. Du coup dans la foulée j'ai pris rdv pour moi jeudi, coupe et couleur, j'ai envie de me faire un peu plaisir.

Les sorties avec les filles, je le considère pas tout à fait comme du temps libre, mais ça peut être de très bons moments quand même.  Souriant C'est l'occasion de voir des copains, de faire des activités sympa, etc...
Dimanche on a bien rigolé car on a été voir des copains qui ont un petit bout de presque un an. Dans leur salon il y a un parc et les filles ont absolument voulu y aller pour jouer...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11127 le: 14 Décembre 2010 à 12:52:56 »

Ariane, on veut des photos des filles avec leur nouvelle coupe ! pour la couleur, personnellement, je ne le ferais pas en étant enceinte (toxicité des produits qui passent dans le sang).

LN, allez, on croise les doigts ! les petits votn bein dormir à l'école ! apolline n'a jamais eu le moindre souci car étant en crèche, elle avait l'habitude des grands dortoirs. Les miens ne seront concernés qu'en sept 2011, j'ai un peu de temps ! C'est vraiment bien si les couches n'ont plus cours chez toi ! ici, on en est loin !

Aude, il neige encore ? ce matin, j'avais -5° chez moi mais ça ne glissait pas heureusement.

delph, pas de nouveau vomi ?

cécé, alors, cette ludothèque ?

Moi non plus, je ne considère pas comme du temps libre des sorties avec les petits. Mon temps libre, c'est le midi au travail devant l'ordi par exemple, le soir après le coucher, le repassage... et éventuellement pendant leur sieste, mais je ne sais jamais s'ils vont appeler trop tôt, je suis sur le qui vive que les grandes fassent du bruit, donc je ne suis pas très sereine.
Samedi, mon père part avec mes 3 enfants sur Brest ! à nous le we en amoureux ! deux jours de travail à ne s'occuper que desoi le matin, et une grass mat mercredi !! ça, ça sera du temps libre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11128 le: 14 Décembre 2010 à 13:40:43 »

Re moi  Clin d'oeil

Ben la ludothèque c'est pas mal mais c'est hyper bruyant, en fait c'est le QG des assistantes maternelles quand il fait ce temps là et vu que l'espace est tout petit on en prend plein les oreilles  Tire la langue Heureusement quasi tout le monde est parti à 11h30 ce qui nous a laissé une petite demi heure calme, le pied  Souriant

J'ai couché Arthur et Margaux un peu plus tôt que d'habitude, vu qu'ils parlent jusqu'à 14h minimum d'habitude, j'aimerai bien qu'ils s'endorment plus tôt Roulement des yeux car là avec ce rythme en gros une fois le lever de la sieste il y a le gouter et ensuite il est trop tard pour sortir  Tire la langue Bon là c'est la folie dans la chambre, c'est pas garanti de succès mon histoire 

LN cool ce petit déjeuner en amoureux, j'espère que vous allez passer un bon moment  Clin d'oeil Sinon j'aimerai bien être une petite souris pour voir tes loulous à la sieste en ce moment moi 

Nadège super en effet toi en vacances, les filles  à l'école, j'espère que tu en profites pour prendre soin de toi  Souriant Bisou

Ariane moi aussi j'avais entendu dire que la couleur pendant la grossesse c'était contre indiqué  Clin d'oeil Oui oui une photo et filles avec leur nouvelle coupe  Souriant
Il faut d'ailleurs que je case le coiffeur pour Arthur et Margaux avant notre départ  Roulement des yeux le problème c'est que ni l'un ni l'autre n'a envie d'y aller alors j'arrête pas de repousser mais là il faut vraiment faire quelque chose  Clin d'oeil Tu avais pris des jouets pour les filles Huh?

Maelle et bien en effet ça va être des vacances pour toi de ne pas avoir les enfants  Souriant Après vous faites noël chez tes parents Huh?

Aude et toi pas de photo de bonhomme de neige ?

Glasgow c'est intéressant ce que tu racontes sur la relation de ton mari avec tes deux petites, en tout cas tu as l'avoir déjà  bien réfléchi à tout ça, j'espère que tu vas  vitetrouver des pistes pour que ça aille mieux  Clin d'oeil

Mo cool ces petits projets à deux  Souriant Mais en effet si Jeff change de boulot ça va forcément être super dense au début  Tire la langue Ce ne serait vraiment pas le moment de chercher dans le sud  pour lui Huh?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11129 le: 14 Décembre 2010 à 13:44:51 »

Cécé, oui, je pars mercredi chez mes parents et on fête noel là-bas ! j'ai pris en congés jeudi et vendredi des deux semaines.

Glasgow, je te comprends ; vincent ne voulait de ces enfants sou aucun prétexte et heureusement, tout cela est oublié, il les adore !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: