Salut les filles,
Delphine, tant mieux si les petits semblent guéris
Aude, amusez vous bien dans la neige

Contrairement à toi, j'ai du mal à considérer que quand je vais qq part avec mes enfants, c'est de la détente. Je reste vigilante, je ne peux pas m'empecher de les "fliquer", de rester sur mes gardes. Faut dire qu'en général, les sorties sont plutot des courses, donc je suis obligée de faire attention car j'ai peu qu'ils fassent une bêtise

Pas de sortie café chez une copine pour moi, j'aime pas le café

Et j'ai pas de copine

Non, je plaisante mais les gens viennent plutot chez nous qu'on ne va chez eux...
Enfin bref, pour moi, un moment détente, c'est sans enfant, seule ou avec Eric, et/ou avec un(e)/des ami(e)s. Sans enfant, quoi

Eric a du mal aussi avec ce point de vue. Je pense que je suis nostalgique de ma vie d'avant
Glasgow, si ton mari est au point avec les enfants, propose lui de rester avec eux + souvent pendant que tu sors. Car ta situation est un cercle vicieux... Je m'explique. Ton mari est un père attentionné avec les 2 ainés mais pas avec les petits, car tu dis qu'ils ne les voulaient pas. Donc depuis le début, meme si tu dis etre ravie de les avoir, tu culpabilises de l'avoir entrainé là dedans. Donc tu prends sur toi de gérer les petits au maxi sans rien demander à ton mari (le moins possible, en tout cas). Du coup, il doit se sentir un peu exclu de votre relation et n'a pas lié de liens aussi solides avec les petits qu'avec les grands. Et toi, tu commences à saturer, il te déçoit car "il n'était pas comme ça avant". Il est encore temps d'inverser la tendance (c'est meme souhaitable !!), car en plus, les petits sont dans un age intéressant pour jouer, découvrir, apprendre. Valorise le dans son rôle de père : il était (est) formidable avec les grands, il le sera avec les petits, c'est évident, on ne peut pas moins aimer l'un de ses enfants (enfin, ça doit être possible mais j'ai du mal à imaginer). Dis lui que tu lui fais confiance, laisse le intervenir auprès des petits, en ta présence et en ton absence. Tout le monde y trouvera son compte : toi, qui aura + de temps pour toi avec moins l'impression que tout repose sur tes épaules. Le temps libre te détendra et tu seras + disposée à avoir des relations non conflictuelles avec ton mari (exit les reproches sur la vaisselle pas faite

). Tes enfants, qui passeront + de temps avec leur père, à faire des choses intéressantes, une relation différente d'avec toi. Ton mari qui (re)découvrira le rôle d'un père, s'investira dans ce role et par extension, dans tout ce qui y touche (taches communes, dont ménagères). Il sera valorisé donc mettra de la bonne volonté dans ce qu'il entreprendra.
Bon, c'est la théorie mais ça peut fonctionner... pas en 2 jours, hein, mais à la longue, avec des efforts des 2 cotés, c'est faisable. Ne pas oublier aussi du temps en couple, surtout si belle maman est dans le coin et peut garder les enfants

Des news de chez nous. J'ai passé une nuit un peu difficile. Déjà, j'avais mal au ventre hier soir (j'ai meme rêvé que j'étais enceinte du coup

). A 23h je ne dormais pas et à 2h30, les douleurs m'ont réveillée

J'ai mis un temps fou à me rendormir (1h).
A 4h30, on entend : "papa ?? papaaaaa.... PAAAAAAPAAAAAA !!!" C'était Rachel qui était devant la porte de notre chambre

"moi envie pipi !!!"

Donc réveil en sursaut, Eric se lève, emmène Rachel puis la recouche. Elle est quand meme descendue seule et sans lumière depuis sa chambre, ça me fait un peu flipper pour l'escalier a posteriori

Après, il a fallu se rendormir... Et à 6h30, le réveil

Donc ce soir, on met le pot dans la chambre pour Rachel, avec une petite veilleuse pour se lever. Et pas de couche, sinon, elle va batailler pour la retirer et il va falloir intervenir... Parce que les réveils en plein nuit, non merci

Ajd, ils sont à l'école pour la journée, donc cantine à midi et sieste à l'école. Espérons que ça se passera mieux que vendredi

On les a briefés hier soir, j'ai remis une couche ce matin, comme on a croisé l'ATSEM dans la cour en allant à la garderie, on en a à nouveau parlé en leur présence, j'espère que c'est arrivé au cerveau

D'ailleurs, si on leur pose la question "qu'est ce qu'on fait l'après midi à l'école ??", ils répondent "un gros dodo !!!!!!"

A voir s'ils vont mettre la théorie en application...
Je me prépare psychologiquement à une soirée similaire à celle de vendredi malgré tout

Et ce midi, je mange avec Eric

Il a posé sa journée pour les travaux à l'appart (douche à changer) et m'a proposé qu'on mange ensemble

Un peu de temps à 2, ça ne se refuse pas !!
Allez, je retourne bosser...
LN