03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:31:42
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 636495 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11130 le: 14 Décembre 2010 à 13:46:56 »

Oui, Maelle, les couches vivent leurs dernières heures à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est l'heure de la sieste, je croise les doigts...
Profite bien de tes qq jours sans enfant !! Oulala, j'en rêve !! Me lever avec juste moi à m'occuper et ne pas faire des pointes pour ne pas les réveiller. Partir bosser sans courir, rentrer le soir sans me presser et retrouver une maison CALME  Manger à l'heure qu'on veut, pouvoir vaquer à ses occupations sans etre maintes fois interrompue. Ca me plairait ++++  Souriant Souriant Souriant Ca n'est jamais arrivé depuis presque 3 ans...

Je viens de passer à la pharmacie, on a une alerte aux poux à l'école  J'ai donc acheté un spray répulsif (que je leur vaporiserai jeudi avant l'école) et je vais leur faire un shampooing ce soir, en préventif. Comme ça, les éventuelles lentes n'auront pas le temps d'éclore !!! Et comme vendredi, les vacances débutent, j'espère qu'on passera au travers  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane, maintenant que Maelle le dit, je crois en effet qu'il est déconseillé de se teindre les cheveux enceinte... Je crois que ça vaut pour les teintures à faire soi meme à la maison, je ne sais pas ce qu'il en est pour les teintures chez le coiffeur. Peut etre devrais tu interroger ta coiffeuse...??

Je reviens de manger avec Eric. Je suis un peu déçue, il ne semblait pas emballé par ce repas en tete à tete (qu'il a proposé hier), il ne m'a quasiment rien dit, j'ai fait la conversation seule (du coup, c'était + du monologue, avec des gros blancs quand je manquais d'inspiration  Roulement des yeux) et était très pressé de repartir à l'appartement pour continuer ses travaux  Triste Triste Triste Je reste perplexe : pourquoi me proposer de déjeuner avec moi si c'est pour ne pas me parler et etre pressé que ça se termine Huh? La prochaine fois, je refuserai ! Je préfère garder mon temps pour manger (et discuter !) avec une copine, c'est + fun  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11131 le: 14 Décembre 2010 à 14:11:37 »

Pour la coloration pendant la grossesse, à priori il n'y a pas de contre indications avec les colorations actuelles (sans ammoniaque). De toute façon je suis plutôt branchée coloration végétale, donc pas de souci. Mais de toute manière je signalerai à la coiffeuse que je suis enceinte, c'est sûr !  Clin d'oeil

Il faut d'ailleurs que je case le coiffeur pour Arthur et Margaux avant notre départ  Roulement des yeux le problème c'est que ni l'un ni l'autre n'a envie d'y aller alors j'arrête pas de repousser mais là il faut vraiment faire quelque chose  Clin d'oeil Tu avais pris des jouets pour les filles Huh?
Non mais j'ai un livre Trotro chez le coiffeur qui leur plait beaucoup et qui aide un peu à "visualiser" je pense !  Elles sont plutôt bien habituées au coiffeur, au tout début c'est ma mère qui leur coupait les cheveux donc ça s'est fait en douceur.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11132 le: 14 Décembre 2010 à 14:22:05 »

Cécé : pour la coiffure tu ne connais pas de coiffeur à domicile? Ca se fait beaucoup à la capagne, c'est parfois plus simple que d'aller au salon (et ici c'est moins cher qu'en salon).

Bon je suis la seule à considerer une sortie avec mes filles comme du temps libre alors 
Et LN : non je ne stresse pas avant une sortie, je pars toujours du principe que ca va bien se passer, et en général c'est le cas.

Ln : on a eu une alerte poux à l'école il y a bien 3 semaines, j'ai juste mis de l'huile essentielle de lavande sur les manteaux bonnets et passé régulierement le peigne à poux, et pas de souci, j'espere que vous passerez au travers aussi!

Bon il neigeote toujours, mais la couche de neige n'augmente plus tellement. Les filles ont bien joué ce matin, mais c'est vraiment de la poudreuse, impossible de faire la moindre boule de neige!

Sinon on est toujours en galere avec les fenetres de notre maison, il y a plein de soucis et l'entreprise ne veut rien entendre. On est dans un dialogue de sourds : eux ne veulent pas intervenir si on ne paye pas la totalité, et nous on refuse de payer la totalité tant que le boulot n'est pas fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne sais pas si on peut faire appel à un expert (un huissier  Huh? ) pour constater les problemes et les obliger à faire le boulot correctement?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11133 le: 14 Décembre 2010 à 14:43:44 »

Il faut d'ailleurs que je case le coiffeur pour Arthur et Margaux avant notre départ  Roulement des yeux le problème c'est que ni l'un ni l'autre n'a envie d'y aller alors j'arrête pas de repousser mais là il faut vraiment faire quelque chose  Clin d'oeil Tu avais pris des jouets pour les filles Huh?
Non mais j'ai un livre Trotro chez le coiffeur qui leur plait beaucoup et qui aide un peu à "visualiser" je pense !  Elles sont plutôt bien habituées au coiffeur, au tout début c'est ma mère qui leur coupait les cheveux donc ça s'est fait en douceur.
nous aussi on l'a et du coup j'ai bien prévu de leur donner une sucette comme à Trotro  Clin d'oeil mais bon ça ne suffit pas à les motiver  Roulement des yeux
Je vais tenter d'y aller avec Jeff en fin d'après midi, comme ça chacun prend un petit sur les genoux et ça devrait aller, au pire c'est surtout Arthur qui en a besoin donc il sera le seul à y passer  Tire la langue Aude non je n'ai pas pensé à une coiffeuse à domicile, c'est toi qui nettoie derrière j'imagine  Huh? alors j'avoue que ça me motive moyen  Roulement des yeux

LN dommage ce déjeuner un peu raté, mais dans ces cas là tu ne lui dis pas en face "ouhouh t'es où Huh?"

Aude
galère pour les fenêtres, je ne sais pas du tout quoi te conseiller 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11134 le: 14 Décembre 2010 à 14:49:17 »

Bon je suis la seule à considerer une sortie avec mes filles comme du temps libre alors 
Et LN : non je ne stresse pas avant une sortie, je pars toujours du principe que ca va bien se passer, et en général c'est le cas.
ben en fait moi je pense comme toi quand je rentre chez mes parents car on peut aller voir mes copines et leur enfants, ou mon frère (et donc Arthur et Margaux leurs cousins) et dans ces cas là en effet je profite des adultes pendant que les enfants s'amusent également, donc je veux bien considérer ça comme du temps libre / bon temps ! Ici à part ma voisine avec qui ça se passe comme ça, les occasions manquent et du coup les sorties sont plutôt soient ludiques pour eux (et moi j'accompagne) soient plaisantes pour moi mais alors là eux sont à la garderie Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11135 le: 14 Décembre 2010 à 15:41:31 »

Et puis, il faut signaler aussi que Rémi et Rachel sont des pots de colle et ont peur de leur ombre  Si on est dans un endroit autre que la maison, ils sont collés à nous le + souvent et ne vont que très peu vers les autres enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Éventuellement, ils jouent ensemble mais se posent alors les memes problèmes qu'à la maison (disputes, bagarres, etc...) donc pas très fun pour moi  Tire la langue Tire la langue

Idem si des gens viennent à la maison, ils sont apeurés. L'autre jour, des voisins sont venus, Rémi s'est mis dans la SDB et n'a pas bougé d'un poil !!!  Et Rachel me squattait les genoux  Roulement des yeux Roulement des yeux et pleurait dès que je faisais mine de la poser. Là encore, je veux bien qu'on m'explique le moment de détente  Roulement des yeux Roulement des yeux En plus tu passes soit pour une mère indigne si tu laisses le gosse chouiner (et en prime, ça casse les oreilles à tout le monde), soit pour une laxiste si tu cèdes  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter Rémi dans la SDB qui ne dit pas bonjour, là on passe pour des parents qui n'éduquent pas les enfants à la politesse. Bref, tout faux 

Meme chez ma BS, ils ont du mal à se décoincer  Pourtant, ils connaissent et y'a des enfants pour jouer !!

Aude, je pense que je considérerais une sortie avec mes enfants comme un temps libre quand ils seront autonomes et un minimum obéissants   Roulement des yeux Roulement des yeux (qui a dit "ça n'arrivera jamais"  ). Là, c'est pénible, y'en a tjs un pour faire une bétise, avoir envie de pipi au mauvais moment, piquer une crise pour rien, etc...
C'est bizarre car si on sort tous les 4, je considère que c'est du temps en famille, qui rentre donc dans cette catégorie et ça me plait. Mais le temps "détente", je n'arrive pas à y associer les enfants, et parfois meme pas Eric  Bin oui, parfois, j'ai envie d'un moment de détente/plaisir seule !!

Cécé, je testerai ta méthode du "hou hou" une prochaine (quand ?) fois  Mais bon, je suis quand meme déçue car vu la fréquence de nos moments à 2, j'imaginais qu'au moins, il serait content (et le montrerait...). Si c'était pas lui qui avait proposé le resto, on aurait pu croire qu'il avait accepté mon invit pour me faire plaisir  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais comme ça venait de lui... Bref, je ne comprends pas son comportement  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11136 le: 14 Décembre 2010 à 18:15:49 »

Nous avons officiellement rdv chez le coiffeur jeudi matin pour les loulous  En fait on est allé faire un goûter en ville tous les 4 et ensuite on a accompagné Jeff au gymnase, juste à côté duquel il y a un coiffeur. On s'est donc arrêté pour regarder et voir s'il y avait de la place de suite. C'était blindé mais ça a eu l'air d'intéresser drôlement Arthur et Margaux. En plus c'est 7€ par enfant, c'est pas cher je trouve  Souriant Margaux en sortant m'a bien rappelé que le coiffeur allait lui donner une sucette, ça imprime bien ces petites bêtes là  bref la suite de l'épisode jeudi midi  Clin d'oeil

Sinon on a fini par les séparer à la sieste  Tire la langue Quand Jeff est rentré ils ne dormaient toujours pas et il a trouvé Arthur couché sous le matelas, et Margaux couchée sur les lattes avec le matelas sur le côté c'était la fête quoi !!!  10 min après leur séparation il n'y avait plus un bruit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11137 le: 14 Décembre 2010 à 18:21:38 »

Sinon on a fini par les séparer à la sieste  Tire la langue Quand Jeff est rentré ils ne dormaient toujours pas et il a trouvé Arthur couché sous le matelas, et Margaux couchée sur les lattes avec le matelas sur le côté c'était la fête quoi !!!  10 min après leur séparation il n'y avait plus un bruit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quelle imagination ! 

On a reçu les lits d'appoint Vert Baudet, très gros succès !!! Ils sont pas gonflés mais les filles sont fourrées dedans depuis 10 minutes, d'ailleurs j'arrive pas les en déloger pour aller les mettre en pyj...  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11138 le: 14 Décembre 2010 à 20:51:38 »

Coucou du soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les petits sont au lit, Eric à sa réunion et moi devant la TV avec le PC  Sourire Sourire Sourire Comme y'a rien à la TV, je pense que je vais m'orienter vers un bon bain  Souriant Souriant Et un peu de lecture après !!

Compte rendu de l'après midi à l'école  : Rémi a dormi mais pas Rachel. Cependant, ce soir, c'était Rémi le + fatigué et Rachel avait l'air en pleine forme  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle résiste bien mieux au manque de sommeil !!
On a fait le shampooing anti poux. Il fallait laisser poser 15 min, donc on les a mis au bain avec le produit sur la tete. Mais ça s'est un peu corsé au moment du rinçage. Ils en ont eu dans les yeux et visiblement ça pique. Et c'est écrit sur la notice "éviter le contact avec les yeux, sinon rincer abondamment". Je vous dis pas les cris pour le "rincer abondamment" en plus des picotements  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a rincé au sérum physiologique mais ils avaient l'air shooté quand meme  C'est la goutte d'eau (si on peut dire  ) qui a fait déborder le vase pour Rémi. Il ne s'est pas arreté de pleurer après cet épisode, il n'a pas voulu manger et on l'a couché à 19h30, il n'en pouvait plus !!!
Rachel a fini son repas sans souci, puis elle était entre papa et maman dans le canapé pour regarder la météo, sans Rémi, elle avait l'air très satisfaite 

Rachel est partie au lit sans couche, avec le pot dans la chambre et sa petite veilleuse posée à coté du lit pour pouvoir l'attraper et l'allumer et se lever si besoin. On lui a expliqué la technique, à voir si elle y arrivera sans appeler papa à la rescousse  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi par contre, a sa couche, car vu l'état de fatigue, on n'a pas voulu l'embeter +. Alors qu'il est tout à fait capable de s'en passer vu que ça fait un bail qu'il ne fait plus pipi la nuit...

Dites donc, la nuit va etre froide, la météo nous prévoit -4° et seulement 2° de maximales l'après midi  J'ai vu un -9° à Aurillac (j'ai pensé à toi Do) et aussi à Aude car je sais que tu vis dans un coin réputé froid... Bref, je vais mettre un duvet en plus de la couette sur le lit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis passée à la mairie en sortant du bureau et j'ai ma nouvelle carte d'identité  Sourire Sourire Ca a pris un mois à peine, donc j'imagine que pour les petits, on les aura début janvier, au pire mi janvier (en tenant compte des fetes), on sera donc largement dans les temps pour notre voyage chez Papi et Mamie  Sourire Sourire Sourire A ce propos, j'ai commandé les places pour Disneyland via mon CE. On ira pdt notre séjour dans le nord  Sourire Sourire

Allez, j'arrete de raconter ma life, je vais prendre mon bain  Cool Cool

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11139 le: 14 Décembre 2010 à 21:11:38 »

Bon bain LN!

J'ai pas trop regardé la température de dehors, en tout cas dedans ca caille, il fait plus chaud dans notre maison en construction (19°) que dans l'actuelle (18 et la nuit il fait 16....)  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon on a bien rigolé aujourd'hui, les filles ont raconté à plusieurs personne qu'aujourd'hui il n'y a pas d'ecole car "y'a trop de la neige et la maitresse est partie faire du bob"  Huh? 
Jeudi je vais demander à récuperer les cahiers car il doit encore neiger jeudi soir donc si ca se trouve il n'y aura pas ecole vendredi, ou alors on ne pourra tout simplement pas y aller.

Pour les couches ici ca fait bien 15 jours que Charlotte ne fait plus à la sieste et plus d'une semaine que la couche du matin est seche aussi, mais elle ne veut pas dormir sans. Ma foi on verra bien, je lui ai expliqué qu'on pourrait ne plus mettre de couche si elle le souhaite, on verra quand elle se décide. Par contre Laurine ne veut plus en mettre mais elle fait à toutes les siestes et le matin sa couche est blindée (voire débordée) alors je suis pas super motivée....

J'attend une réponse par mail j'ai peut etre trouvé un super canapé d'occasion vers chez nous, ca m'arrangerait ca nous permettrait de virer le notre qui est pourri sans mettre trop de sous dans un neuf.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11140 le: 14 Décembre 2010 à 21:17:47 »

Au fait petit récap de Noel :

Laurine : vetements, playmais, peinture à doigts, livre, linge de lit et rideau

Charlotte : vetements, perles à enfiler, blopens (feutres dans les quels on souffle pour faire des effets), livre, linge de lit et lustre je crois

Les deux : un ordi, une maison de poupées en bois, gomettes, un calendrier (on change avec des scratch la date, la météo, etc...)

Mon homme : un rasoir
Moi : un robot de cuisine pour completer le mien
(pas caricatural du tout nos cadeaux  )
Les deux : une imprimante multifonction (que j'ai pris avec les points fidélité du supermarché  ) et peut etre le canapé??

Ma mere : un syphon à chantilly

Ma niece de 7 mois : une piscine à balles+un livre
Ma niece de 2 mois : une chenille en peluche avec des activités et un livre

Mon frere et ma soeur : des sous...

Me reste mon pere (comme tout les ans, le grand mystere?? )

Bref, rien comme d'habitude 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11141 le: 14 Décembre 2010 à 22:55:58 »

Bon on a bien rigolé aujourd'hui, les filles ont raconté à plusieurs personne qu'aujourd'hui il n'y a pas d'ecole car "y'a trop de la neige et la maitresse est partie faire du bob"  Huh? 
j'adoooooooooooooooore

LN j'imagine la séance shampoing qui pique  Tire la langue et j'espère que demain Rémi sera remis sur pied  Clin d'oeil

Je viens de voir les températures pour demain et bien chez nous aussi on va se geler  Tire la langue Bon en même temps demain matin les petits vont à la garderie et moi chez l'ophtalmo et demain après midi, on fête noël avec les copains de la gym (y'aura du gâteau au chocolat pour nous réchauffer Clin d'oeil) bref on va être au chaud et bien occupés  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11142 le: 15 Décembre 2010 à 10:19:57 »

Salut les filles,

Dis donc Aude, y'a du monde au pied du sapin 
Allez, je fais la liste des cadeaux aussi chez nous.
Ce ce que j'offre :
- à Eric : un jeu X-box et des lunettes de soleil (pourvu qu'il ne lise pas !! Tire la langue Tire la langue C'est une surprise, il me cuisine mais je n'ai rien dit !!)
- à mes parents : des livres. J'ai fait une sélection de livres de poche à prix réduit et je leur ai fait un envoi par Amazon. Ils sont ravis !!  Sourire Sourire
- à ma grand mère : meme principe mais avec des DVD  Clin d'oeil Clin d'oeil
- à ma soeur : une carte cadeau virtuelle de Décathlon (évite l'envoi par la poste d'une carte concrète, et la perte éventuelle de cette carte au cours du transport Roulement des yeux Roulement des yeux )
- aux petits (de ma part et de celle d'Eric) : une poupée + vêtements pour Rachel ; une pelle mécanique pour Rémi. Et un abonnement chacun à un magazine.

On offre à mon beau père : une chemise
A ma BS : j'en sais rien, c'est Eric qui s'y colle 
Aux neveu/nièce d'Eric : un jeu de Wii pour le grand ; le jeu "mon restaurant" à la petite

Les petits recevront (ou ont reçu) :
- du travail d'Eric : le chalutier Abrick pour Rachel ; la ferme Abrick pour Rémi
- de mon travail : 100 € chacun en bons cadhoc
- de mamie/papi (mes parents) : une parure de couette pour Rachel, une couette pour Rémi + un colis avec qq jouets qui arrive ajd ou demain
- de ma grand mère (dite "grand mamie) : des livres
- de ma soeur : un kit de pate à modeler et un truc qui ressemble à un mini golf
- de la soeur d'Eric : chacun une parure de draps
- du père d'Eric : des sous
Et sans doute qq bricoles à droite et à gauche de la famille d'Eric...

Nous recevrons :
- de beau papa : des sous
- de ma BS : surprise !! 
- de mes parents et grands mères : des sous
- pour moi de la part d'Eric : surprise !!  (j'ai suggéré bijou ou sac à main)
- de nous memes à nous memes  : une cuisine 

Des news de chez nous. Les yeux qui piquent, c'est du passé. Aucune séquelle ce matin, faut dire qu'on a bien rincé et vu tout ce que Rémi a pleuré ensuite (de fatigue), c'était forcément bien rincé  Tire la langue
Ce matin, Rachel ronflait encore à 7h10 (au sens propre) quand je suis montée  , elle a difficilement émergé à 7h25, je vous dis pas la course  Elle a dormi sans couche, avec le pot à coté du lit et sa veilleuse prête à prendre à coté d'elle. Résultat : pas de pipi dans le pot, ni dans le lit  Souriant Souriant Souriant Je crois qu'elle a du dormir d'une traite, vu la journée sans sieste de la veille...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Là, ils sont chez la nounou. Demain, ils mangent à la cantine exceptionnellement car c'est le repas de Noel. Quant à moi, j'irai décorer la salle des fetes demain soir pour le gouter de Noël de l'école qui a lieu vendredi après midi. Mais pas trop longtemps car je dois aussi préparer mes haricots verts le meme soir, car le lendemain midi, c'est aussi le repas de Noel à mon travail  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vendredi après midi, 3e sieste à l'école, qui sera écourtée car le Noel de l'école débute à 15h, il me semble. Eric ira, pas moi (c'est pour cela que je participe à la déco, j'aurai au moins fait qq chose  Clin d'oeil )
Et après, vacances pour les loulous !! Et la semaine suivante à temps plein chez la nounou, car Eric et moi n'avons que la 2e semaine de congé.

Allez, je file bosser...
Au plaisir de vous lire...  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11143 le: 15 Décembre 2010 à 10:25:31 »

Bonjour !

Cet après-midi on va à Paris voir un spectacle de Noël, on y rejoint mon père.  Souriant

Pour rigoler un peu, voici comment Coline a fait une mini-sieste hier :

Comment Clémence a coiffé sa poupée, tout en sobriété... 

Ma petite coquine Coline :

Et ma petite gourmande Clémence :
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11144 le: 15 Décembre 2010 à 10:27:28 »

Qu'elles sont jolies  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: