27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 08:26:53
Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 633381 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10800 le: 29 Novembre 2010 à 09:34:08 »

Coucou les filles,

Je passe vite fait du boulot ...

Maelle : super ce cinéma en famille... Je sais pas si les miens seraient restés tranquilles aussi longtemps.

Cécé : dis donc sympa cette grasse mat' des ptits hiers, en + qui flemmardaient au lit !!! Je veux ca chez moi !! Remarque, samedi en se réveillant de la sieste, ils ont allumés la lumiere,et ont pris un livre, ils étaient en train de lire sagement ds leur lit.
Et j'ai adoré l'épisode du concombre jedi  Les enfants ont été plus sages au réveil.?

Sinon, Enzo est super speed en ce moment, comme tt le tps d'ailleurs. J'ai du mal à le canaliser... Il est tt le tps en action, en mouvement, à courrir, se jeter par terre ...
Emma elle, est dans sa phase du pourquoi (d'ailleurs je croyais que c'etait plus tard) et du coup j'ai droit à toutes les questions existentielles, et je vois qu'il faut de l'imagination pour répondre !!! a chaque réponse, un nouveau pourquoi !!!

Sinon soirée de samedi excellente, il y avait la fille du couple d'amis (qui a 18 mois) et les petits ont bien joué avec. On s'est couché à 2h, pour un réveil a 7h30 ! 

Allez je file bosser !  Bisou
bisous à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10801 le: 29 Novembre 2010 à 10:10:57 »

Salut les filles,

Je ne suis pas venue ce week end, car on a eu plein de choses à faire. Samedi, ma collègue est venue l'après midi pour m'aider à peindre. Et le matin, j'ai passé plus de 2h à mettre les scotchs  Rémi m'aidait  Enfin, il tenait le scotch et il disait "je tiens le choc"  Ce qui est tout à propos vu qu'il était malade mais qu'il tenait quand meme à participer  Enfin, il a quand meme abandonné au bout d'un moment pour rester sur le canapé, il avait une sale tete et 38.5° malgré le doliprane pris 2h avant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai appelé le docteur mais il était absent et les 2 médecins présents étaient bookés donc l'un m'a répondu au téléphone pour me donner qq conseils sur la posologie advil/doliprane et m'a finalement conseiller d'appeler le médecin de garde ou d'aller aux urgences si besoin...  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, complétement inutile...
Et il tousse +++, ça commence à etre "chargé", le nez coule vert, bref, je crois qu'il est bien atteint. On va donc chez le docteur ce soir et ce matin, il n'est pas à l'école, il est chez la nounou. Rachel est à l'école, par contre. Visiblement, ça a été au moment de les séparer donc j'imagine que ça va aller pour toute la matinée.
Et Rachel commençait à tousser ce matin...
Et moi, je suis contaminée aussi, j'ai passé la nuit de samedi à dimanche avec la gorge en feu (idem cette nuit) mais ce n'est pas le pire. Malgré toutes mes attentions, j'ai super mal au dos, c'est intenable. Cette nuit et la nuit précédente, ça me lançait, comme des coups de poignards  J'ai vraiment souffert, surtout cette nuit, si bien que j'ai pris un anti inflammatoire qu'il me restait de ma sciatique, je n'en pouvais plus de souffrir et de ne pas dormir  Triste Triste Triste Pourtant vendredi et samedi, je n'avais presque pas mal, j'ai bien dormi jeudi et vendredi soirs. Donc je ne comprends pas pourquoi la douleur est revenue si forte, et surtout, pas au meme endroit !!! Bon, j'ai encore qq élancements dans la fesse et la jambe, mais le pire, c'est au milieu du dos, je me sens coincée et j'ai mal, la douleur irradie partout dans le dos et dans les bras, c'est la folie  J'ai appelé l'ostéo, je le revois tout à l'heure à 16h15. La journée va etre courte, heureusement que j'ai des heures à récupérer  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, la seule satisfaction du week end, c'est qu'on va avoir une jolie maison une fois que les peintures seront finies  Sourire Sourire Sourire La couleur faite ce we est très belle, c'est un joli marron taupe, ça fait chic  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et aussi une autre satisfaction : un week end où Eric et moi étions ensemble les 3/4 du temps, pas lui dehors à bricoler et moi dedans à m'occuper des enfants et de la maison. On a partagé les corvées et les moments intéressants, ça m'a fait trop plaisir !!  Souriant Souriant Et tout le monde était détendu et souriant  Sourire Sourire Dommage que mon dos me restreigne autant  Triste Triste

Chez nous, pas de neige mais bcp sur les Pyrénées. Papy est sous la neige et si c'est possible, on ira ptet dimanche prochain pour faire un peu de luge  Sourire Sourire (santé des petits et état de mon dos dépendants). Eric a appelé son père samedi soir et les petits ont demandé à papy s'il avait bcp de neige  Car les Pyrénées qu'on voit depuis chez nous sont à Papi  Et donc la neige dessus aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, dommage pour la sortie en amoureux  Triste Triste

Do, bravo à Manon !! Cette petite est très pressée de grandir, dis donc !!

Ariane, tu nous feras un CR de l'écho stp ?? Je ne sais plus si on a le droit de savoir le sexe du bébé ou pas ??

Allez, je vous quitte, je grelotte, je vais me prendre un doliprane, je crois que j'ai de la fièvre... Et faut que je bosse un peu aussi...  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10802 le: 29 Novembre 2010 à 10:16:26 »

Coucou!!
Plein, plein de neige ici! J'ai mis les combis aux filles pour la récré à l'école Tire la langue Tire la langue Mais bon, c'est mieux dégagé donc je peux rouler!!
Manon ne va pas bien... Elle a mal aux oreilles (surtout la gauche, la + atteinte...)... Du coup, je fais un truc pas top mais bon, je veux pas la sortir (j'ai fait lundi dernier et ajd): qd Séb est en sport, au gymnase juste à côté de l'école, je couche Manon 15min avant de partir à l'école, elle s'endort, je dépose les filles vite fait devant l'école, Séb les récupère et les amène dans la classe et moi je rentre à la maison, où Nounette dort toujours.
Je sais que c'est pas le top, mais elle dort bien, il n'y a aucun soucis (et au pire, je ne verrouille pas ma porte et les bureaux sont juste en face sur le même palier) et comme ça j'évite de trop la sortir (sachant que pour aller chercher les filles, j'ai pas le choix, je dois l'amener).
Heureusement pour elle, elle passe de très bonnes nuits (j'ai un réveil en fin de nuit) et de très bonnes siestes. Elle est crevée donc elle récupère beaucoup. Je pense que ce sont ses otites qui la crèvent ainsi: ça fait 2 mois non-stop que ça dure  
Pour le fait qu'elle se mette debout, je suis carrément obligée de cacher le transat sinon elle se précipite dessus pour s'y aider et se mettre debout   Elle me sidère cette petite!!

Anaïs a moins mal à son oreille, heureusement, elle, elle réagit bien aux antibios.

Maelle, ma toubib a dit que ça n'était pas une allergie au vu du type de boutons qu'elle a. Ca lui a fait de suite penser à un truc viral, comme Anaïs avait eu 1 mois plus tôt.

J'espère que vous allez toutes bien, j'ai pas eu trop le temps de venir qd ma BM était à la maison... J'ai eu un petit coup de mou qd ils sont partis (avec son mari) car ça m'a fait du bien d'avoir du monde à la maison. C'est pas souvent, alors du coup, qd ils sont partis... J'étais pas bien  Pleurs Pleurs En plus, c'était hier matin et Séb n'était pas là de la journée...

Ariane, je pense fort fort à toi!!!!!  Souriant Souriant

Gros bisous à vous les filles!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10803 le: 29 Novembre 2010 à 10:26:14 »

Delph, bon courage avec le poruquoi ! non, ce n'est aps forcément plus tard, ici, ça dure depuis des mois, je ne sais même plus quand... c'était avant les vacances d'été pour lila et ça continue ! je me souviens de la question de gabin "pourquoi je suis dans cette famille ?" Huh? Roulement des yeux... côté garçon, je n'ai pas à me plaindre, gabin n'est pas toufou, il ne marche pas, il court, mais il estdoux, câlin, je ne l'ai jamais vu se jeter par terre. Par contre, il est pleurnicheur et au moindre petit bobo ou choc, ce sont les pleurs et les larmes ! une mauviette quoi !

LN, pénible cette histoire de dos, et en plus, si tu as la gorge en feu, je compatis ! Bisou Bisou moi, je ne suis toujours pas bien depuis vendredi, j'ai toujours vraiment mal au ventre. Je fais aller... Roulement des yeux

Do, ça ne me choque pas que tu laisses la petite dormir au chaud pendant que tu vas affronter le froid et la neige ! qu'est-ce que tu vas faire pour son oreille alors ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10804 le: 29 Novembre 2010 à 10:48:32 »

oui j'avais aussi les séquences de pourquoi depuis longtemps mais c'était pas si compliqué à répondre et à satisfaire leur besoin de connaissance.
La elle veut tjs savoir et comprendre en plus la réponse, avt c'était juste un jeu il me semble !!! Ou la réponse n'était pas forcément attendue ou comprise.

Pour ce qui est du garcon, Enzo aussi est tres calin, tres doux, et réclame des bisous... Mais à coté de ca, c'est un excité, lui il est à 100% du matin au soir. Qd il est fatigué, il pleure, et fait des caprices à se rouler par terre, c'est digne du cinéma.

Ariane : bonne écho... J'attend ton CR avec impatience.

Do : courage avec ces otites, vraiment je comprend que ca commence à faire long.
Et Manon est super en avance, c'est bien !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10805 le: 29 Novembre 2010 à 10:53:00 »

Chez nous aussi, Rémi est + câlin et doux que Rachel qui est un gros prussien  Ca serait plutot elle qui se roulerait par terre 
Rémi aussi chouine pour un rien, le truc bien pénible  Un mot + haut que l'autre et il est parti à bouder ou pleurer comme si on lui avait arraché un bras 

Le doliprane fait effet, j'ai moins froid mais tjs des courbatures. Pourvu que ça ne soit pas la grippe  Tire la langue Tire la langue Je me suis faite vacciner mais c'est jamais efficace à 100 %  Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, moi non plus je ne suis pas choquée  Clin d'oeil Clin d'oeil Y'en faut +  L'été, on laisse les petits dans la maison pour la sieste pdt qu'on est dehors, sans baby phone. On passe juste la tete de temps en temps (toutes les 30 min mini) dans la maison pour voir si personne n'est réveillé et basta  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et le pourquoi, on a aussi à la maison mais pas à haute dose, donc c'est gérable  Le truc qu'ils adorent c'est "pourquoi fermé ?" en parlant de la barrière du garage vroom planet. Et là, on répond "parce que c'est pas ouvert" et ça suffit  Ce we, on a eu "pourquoi le scotch est rond ?" donc en réponse "parce qu'il n'est pas carré" a très bien fonctionné 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10806 le: 29 Novembre 2010 à 11:11:50 »

Quand je pense que l'on disait de lila que c'était un bb modèle et qu'on l'appelait Lila la douce ! Roulement des yeux elle n'est pas douce du tout, elle crie, fait des mines, pour s'amuser hausse le ton, fait des gestes brusques... elle est très dure en ce moment
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10807 le: 29 Novembre 2010 à 11:21:21 »

Quand je pense que l'on disait de lila que c'était un bb modèle et qu'on l'appelait Lila la douce ! Roulement des yeux elle n'est pas douce du tout, elle crie, fait des mines, pour s'amuser hausse le ton, fait des gestes brusques... elle est très dure en ce moment

Idem ici, on appellait Enzo le paisible ... jusqu'a 1 an il a été un bébé exemplaire, ce n'est plus du tout le cas !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10808 le: 29 Novembre 2010 à 12:19:13 »

J'ai mal au dos  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je souffre à fond, je me demande comment je tiens. Aucune position ne me soulage et à chaque inspiration, j'ai un pic dans le dos  Triste Triste Triste
Je veux juste mon lit, et qq chose pour ne plus avoir mal, c'est horrible 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10809 le: 29 Novembre 2010 à 12:42:45 »

Va chez le médecin et rentre, tu ne peux pas rester comme ça !! Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10810 le: 29 Novembre 2010 à 12:59:22 »

Voltare**ne
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10811 le: 29 Novembre 2010 à 13:10:37 »

Va chez le médecin et rentre, tu ne peux pas rester comme ça !! Bisou
Je revois l'ostéo à 16h15, donc j'attends 16h et je file. Ca sert à rien que je rentre avant, déjà j'ai pas d'arrêt maladie qui justifierait mon absence de cet après midi, et l'ostéo est 5 min du bureau donc si je rentre, il faut que je reparte ensuite sur Pau, soit 1 AR de 35 km pour rien...
Donc j'attends au bureau et je me gave de doliprane en alternance avec advil toutes les 3 heures  C'est bien, ça sert pour le dos et le rhume  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et je vais chez le toubib avec Rémi à 17h30, je verrai ce qu'il en pense. Ça me fait chier de m'arrêter pour pas grand chose.

Lulu, Voltarène, c'est pour les douleurs musculaires non ?? Donc ça ne convient pas à mon cas... Et je n'en ai pas non plus au bureau...

Allez, c'est l'heure de l'advil  Je suis gelée, le chauffage est réglé sur 25° et j'ai 2 pulls, mais j'ai froid quand meme, surtout les mains et les pieds. Mon chef m'a dit que j'avais une sale tete  Tire la langue

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10812 le: 29 Novembre 2010 à 13:14:37 »

La grippe, peut-être  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10813 le: 29 Novembre 2010 à 13:42:08 »

Coucou,

Je passe rapidement vous donner des nouvelles : tout va très très bien !  Souriant Le bébé grandit bien (presque 500 g), il a tout ce qu'il faut où il faut, tout est parfait. On connaît maintenant le sexe mais on fait durer un peu le suspense... 

Mon col est parfait aussi, RAS à ce niveau là. L'évolution de mon col a été l'une des grosses inquiétudes de ma première grossesse, alors même si je sais qu'il n'y a pas de raison que ça se reproduise avec un seul bébé, je me sens plus rassurée maintenant, comme "autorisée" à continuer à vivre normalement.  Clin d'oeil

La maternité où je vais accoucher vient de mettre en place le don de sang de cordon, je trouve ça top donc j'ai pris un dossier pour y participer.

Allez je file, tout est blanc chez nous aujourd'hui, faut que je trouve en urgence des moufles pour les puces.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10814 le: 29 Novembre 2010 à 13:46:05 »

Moi je parie sur un garçon 

Et une fille pour Aude (je ne sais pas si elle a annoncé le sexe) !

Me demandait pas pourquoi, juste un feeling ...
Journalisée

Pages: 1 ... 719 720 [721] 722 723 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: