delphine47
|
 |
« Répondre #10770 le: 26 Novembre 2010 à 11:58:21 » |
|
Merci les filles pour ma fête ;-) et merci à Glups !! Merci pour mes loulous, j'ai la mm photo aussi en individuel. ;-) Je suis au boulot, donc je reste pas longtemps ! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10771 le: 26 Novembre 2010 à 13:23:29 » |
|
Cécé, oui, c'est gabin qui a vomi dimanche dernier à la sieste ; depuis, tous les deux font des cacas mous depuis, mais sans qu'ils se plaignent de quoi que ce soit. Là, je ne regrette pas de ne pas être partie au travail car apolline a encore vomi deux fois et moi, je suis pliée en deux avec une douleur au ventre. On vient de dormir deux bonnes heures toutes les deux, ça fait quand même du bien ! là, elle est en boule sur le canapé et a pu avaler deux gorgées de coca. Elle ne se plaint de rien, sauf d'être très fatiguée. Moi, c'est vraiment ce ventre qui est pénible. En plus, mon père débarque cet après-midi pour faire des travaux avec vincent.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10772 le: 26 Novembre 2010 à 14:04:03 » |
|
Je pointe au club des malades  La nounou vient de m'appeler, Rémi a de la fièvre (38°2), c'est pas encore trop mais il a une sale tête, parait il  Le souci, la nounou n'a pas de doliprane à lui donner, celui qu'elle a est pour les enfants à partir de 16kg. Donc j'ai appelé à la pharmacie pour savoir quoi faire : il faut donc 1/2 sachet de 300 mg (donc 150 mg) pour un enfant de 12-13 kg comme Rémi (je vous le dis, ça peut tjs servir...) Au final, on a choisi de ne rien lui donner et de voir après la sieste comment il irait. Car le vendredi, il est tjs un peu + fatigué : fin de semaine et matinée d'école + longue à cause de la cantine. Eric verra à 16h où on en est et donnera si besoin le médicament adapté. Car les moitiés de sachet, c'est un peu hasardeux  Du coup, un enfant malade ce week end, encore !! Le we dernier, c'était Rachel  Et la sortie à la neige est compromise...  Ce midi, j'ai été raisonnable au flunch : de la viande grillée avec des légumes (et qq frites quand meme  ) et une salade de fruits en dessert. Je suis au chômage technique, il y a une opération changement de licence du logiciel qu'on utilise. J'avais une licence propre à mon poste, je passe sur une licence serveur afin de donner ma licence à une personne qui utilise un ordi portable. Y'en a pas pour longtemps... Cécé, merci pour ta réponse  En fait, ça va de mieux en mieux et le fait de sortir un peu à midi et de bouger, ça a diminué la douleur  Allez, je vais voir où ça en est... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10773 le: 26 Novembre 2010 à 14:24:15 » |
|
Maelle j'espère que tu vas passer au travers des microbes et puis ton père ça fera toujours de l'aide pour s'occuper des malades LN justement je me demandais l'autre jour quel était la suite après le doliprane en sirop car ici ils font tous les deux plus de 14kg donc ça commence à être compliqué à donner avec la pipette. Enfin ça leur plait car ça en fait beaucoup  Bon du coup je finis ce que j'ai et je passerai aux sachets mais je doute que ça ait autant de succès  Tiens nous au courant pour Rémi  Au fait j'ai trouvé chez casa de petites lumières "veilleuses" à 1€99  En fait ce sont de petits objets blancs opaques qui s'éclairent et changent de couleur. Bon c'est pas spécialement vendu pour être une veilleuse mais c'est bien résistant (je l'ai déjà fait tombé par terre  ) et je ne le laisse pas en accès libre à Arthur et Margaux au cas où ils y aient de petites choses à casser/bricoler dedans. Et pour ce prix ça vaut le coup car là on leur met ça depuis 2 soirs dans la chambre sur une petite étagère et du coup on peut fermer leur porte et en plus ils s'endorment hyper vite, ça doit les hypnotiser les couleurs qui changent sans arrêt  Je le recommande donc 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10774 le: 26 Novembre 2010 à 14:26:27 » |
|
Et pour reparler de noel, on a essayé ça avec Jeff et ça nous a bien plu http://www.eveiletjeux.com/Produit-129689/kidiclic.htmça reste un peu dans l'esprit du dokéos et j'aime bien le fait qu'il y ait 2 manettes pour jouer ensemble, est ce que quelqu'un connait 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10775 le: 26 Novembre 2010 à 14:47:47 » |
|
Cécé, tu as un lien avec tes veilleuses, stp ?? Ca m'intéresse pour éclairer le palier en cas de pipi de nuit... Pour le jeu, je crois que c'est trop perfectionné pour Rémi et Rachel. On a un jeu Winnie et ils n'arrivent (et encore) qu'à jouer à 1/4 du truc. - le + simple : on appuie et winnie dit ce que c'est : un arbre, une fleur. Ca, ils y arrivent  - un peu + complexe... Winnie dit "trouve le parapluie" et ils y arrivent. Mais s'il dit "trouve ce qui vole" (choix entre plusieurs choses : cerf volant, oiseau, coccinelle), ça ne fait pas tilt, sauf si j'explique derrière et que je recommande de bien écouter Winnie  - le jeu de mémoire : trop dur !! Winnie dit 3 mots, et il faut les trouver et appuyer dessus dans l'ordre. C'est la cata !! Ils appuient alors que winnie parle encore, donc ça ne prend pas les réponses en compte. Ou alors, ils appuient sur le dernier mot et forcément, c'est faux aussi  - le "calcul". Winnie demande de compter les papillons, les carottes, etc... et d'appuyer sur le chiffre correspondant. Ils savent compter jusque 5 et reconnaissent les chiffres mais associer les 2, c'est impossible. Bref, tant qu'on ne maitrise pas Winnie, on va en rester là  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10776 le: 26 Novembre 2010 à 14:56:06 » |
|
Cécé, lila et gabin ont eu ce jeu pour leurs deux ans et c'était bcp trop compliqué pour eux ; il est donc rangé depuis des mois, mais peut-être que maintenant ils pourraient commencer à y comprendre quelque chose ! Pour les microbes, ils sont déjà là, sinon, je ne serais pas pliée en deux de douleur ; et pour mon père, non, il ne va pas vraiment s'occuper des petits, car le but est qu'ils travaillent à fond dans le jardin tout le we. Donc à moi de tout gérer seule au final. Avec apolline on est au chaud sous la couette et on lit tranquillement, ça fait du bien, même si le ventre fait toujours des siennes; elle va bcp mieux, elle est moins fatiguée ; il faut dire qu'elle a une santé de fer ! prmeière fois en 8 ans que je dois ne pas aller au travail pour elle, je ne vais pas me plaindre !
Pour le doliprane, oui, ce sont des sachets à diluer dans de l'eau ; ils aiment bcp moins que le sirop. LN, ne t'en fais pas pour le dosage ; c'est 15 mg par kg 4 fois par jour. Et après il y a de la marge pour une surdosage.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #10778 le: 26 Novembre 2010 à 15:09:26 » |
|
Coucou, Bonne fête Delphine !  Très sympa la photo de tes loulous ! Do, j'espère que vous profitez bien tous les 5 de la présence de tes BP. Ah oui le coup des 2 manettes c'est vraiment sympa ! Ici Aurélien joue une fois tous les 36 du mois à la console, il se contente de filer une manette non branchée aux filles, elles pianotent dessus, ça suffit à leur bonheur pour le moment.  Mais ce jeu a l'air bien fait.  Chez nous le Dokéo sert surtout pour passer en boucle la chanson de l'anniversaire qui les met en transe...  Le côté "éducatif" on peut pas dire que ça les passionne plus que ça... On a eu un tout petit peu de neige hier soir, juste quelques flocons (et quelques petits grêlons), mais les filles étaient contentes. Bon courage à tous les malades, petits ou grands... Ici les filles de la maison résistent mais ce matin Aurélien me disait qu'il se sentait pas très bien. Hier soir je me suis couchée très très tard pour cause de CA Jumeaux et Plus alors on a fait un gros câlin en début d'aprem avec les filles dans notre lit, ça m'a fait du bien de rester couchée une petite heure. Là elles sont en train de colorier, ça les occupe beaucoup en ce moment. D'ailleurs elles ont fait de gros progrès au niveau graphique depuis quelques semaines, elles tiennent bien leurs feutres, elles colorient de plus en plus précisément et elles savent écrire quelques lettres. Avez-vous prévu de faire un calendrier de l'avent ? Si oui vous y mettez quoi comme petites bricoles ? Je cherche quelques idées...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10779 le: 26 Novembre 2010 à 15:36:36 » |
|
Avez-vous prévu de faire un calendrier de l'avent ? Si oui vous y mettez quoi comme petites bricoles ? Je cherche quelques idées...
alors chez nous ce sera le classique calendrier de l'avent kinder, un pour chaque loulou et un en plus pour Jeff et moi  Dans ton calendrier tu veux mélanger des choses à manger et des petits jouets  Côté jouets/accessoires tu peux mettre : bracelet, barrettes, craies de couleur, bulles de savon, ballons de baudruche, gommettes, magnets ... tu devrais aller faire un tour dans un magasin genre foirfouille  Et à manger : bonbons, fruits secs, kinder 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10781 le: 26 Novembre 2010 à 16:31:31 » |
|
J'ai acheté un calendrier de l'avent déjà, et j'en ai un de l'an dernier dont les filles n'ont pas voulu, c'est un calendrier playmobil avec un accessoire à chaque jour ; par contre, je ne sais pas trop comment je vais faire, l'un a celui avec les chocolats et l'autre celui des playmobils ? je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord ! Pour le dokéo, ils s'en servent régulièrement, et je le mets dans un tiroir de temps en temps, comme ça ils ont plaisir à le retrouver ! j'aime bien la chanson de l'anniversaire aussi !  ils aiment bien changer les fiches, appuyer sur les dessins et entendre ce que c'est mais seuls, ils ne savent pas faire les jeux. Bon, toujours aussi mal au ventre malgré spasfon, doliprane.... j'ai hâte de me sentir mieux !! comme d'habitude, quand brest arrive, ce sera le débarquement complet, malgré mes recommandations ; j'ai beau dire qu'on a aussi des magasins rien n'y fait ; rien que d'imaginer faire rentrer le froid pour les 15 allers-retours à la voiture, tout ranger, j'ai envie d'une seule chose, rester au chaud sous ma couette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #10782 le: 26 Novembre 2010 à 20:31:08 » |
|
Bonsoir les filles, C'est le week end, cool Je vous qu'il neige chez pas mal d'entre vous, ici pas de neige (c'est rare ici) mais il caille. Je suis bien au chaud. Mon homme bosse, donc je suis au calme, les enfants dorment, j'attend donc mon homme d'ici 1h pour manger. Les petits ont été adorables ce soir, ca fait du bien... sans doute parce que je suis d'un calme olympien (dû à ma super formation) Demain, mon BF et ma BS arrive pour 1 semaine... Maelle : ca va mieux? et Apolline? pas cool cette gastro, ca cloue vraiment. Ln : oui généralement apres l'ostheo on a bien mal pendant 48h et apres hop ca va nettement mieux. Pour mon torticolis il y a 3 semaines, il m'avait débloqué 2 cervicales et 2 vertebres, mais qu'est ce que j'ai dégusté pendant 48h !! Pour le calendrier de l'avent, pour moi aussi ca sera des basiques avec du chocolat... Cécé : cool cette semaine avec ta tante, t'as l'air d'avoir bien profité. Ah ravie de voir que tu as le même avis que moi sur Les petits mouchoirs, je n'avais que des personnes qui me disaient du positif !!! Je ne sais plus ce que je voulais dire d'autres !! Je vous souhaite une bonne soirée, pour celles qui me liront ce soir ... Y a pas grand monde !!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10783 le: 26 Novembre 2010 à 21:21:05 » |
|
Delph, oui, ça va mieux ; on a réussi à manger ce soir, alors que l'on n'avait rien pu manger depuis ce matin. Je n'ai plus ma douleur aiguë trs localisée, je suis juste patraque et barbouillée, c'est déjà mieux ! apolline dort, j'espère qu'elle fera une bonne nuit et après ça devrait aller mieux. Mes deux hommes discutent avec animation de la façon dont ils vont faire les bordures, ils n'y connaissent rien ni l'un ni l'autre...  Moi, je suis au coin du feu devant koh lanta.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #10784 le: 27 Novembre 2010 à 17:23:13 » |
|
Coucou les filles, Bon d'accord c'est samedi mais je poste la première à 17h15 ça fait bizarre quand même  Alors Maelle ces bordures ça avance ? Et Apolline et toi comment allez vous aujourd'hui ? LN alors au programme c'était journée peinture avec ta copine et sans enfants Delph pour les Petits mouchoirs, ma mère non plus n'avait pas aimé, mais j'avais mis ça sur le compte des générations, mais non finalement j'ai pas adhéré non plus  Sinon t'as eu de la neige  Nous ce matin réveil à 8h45 et c'était la tempête de neige dehors  Quand j'ai ouvert les volets des petits, ils ont d'abord cru que c'était de la pluie puis ils se sont empressés de dire "on va mettre les gants c'est de la neige"  j'ai équipé tout le monde avec les combis de ski de l'an dernier et on est allé faire un mini bonhomme de neige tous les 3. On a bien fait d'en profiter car ensuite il a plu bref là il n'y a plus de traces de neige, juste un reste de bonhomme  En tout cas c'était super vivement que ça recommence  Sinon à côté de la maison il y a des travaux monstrueux, ils commencent une place de la taille du capitole et du coup il y a plein d'engins de chantier en train de bosser toute la journée. Arthur et Margaux sont ravis de ce défilé de camions bennes, tractopelles et autres que l'on voit de la fenêtre. Bref de temps en temps on descend voir ça de plus près et hier le chef de chantier leur a proposé de monter dans un camion. Bon il a fallu que je monte avec eux  mais on est monté dans un truc énorme et super haut, fallait voir , c'était vraiment le bonheur pour les loulous d'être au volant de ce truc  Bon ce soir je suis toute seule, samedi oblige, je repasse vous lire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|