ericLN
|
 |
« Répondre #10740 le: 24 Novembre 2010 à 09:13:43 » |
|
Salut !!! Maelle, oui, je fais des haricots verts et j'y tiens  Car il faut voir l'orgie  Tout en gras, féculents et sucres, un peu de légumes ne sera que bénéfique !!  J'ai d'ailleurs fait remarqué à la personne à l'origine du menu que les quantités étaient sans doute un peu exagérées (limitons le gaspillage) et que l'équilibre alimentaire n'était pas au rdv... Je veux bien que ça soit un repas de fête, mais on n'est pas obligé de prendre 4 kg non plus  Pourquoi tu dis que je ne suis pas sympa avec ma cousine ? Au contraire, je lui ai écrit pour lui donner des conseils (comme venir sur le forum par exemple) et la renseigner sur la particularité des grossesses gémellaires  J'exprime ici mon avis, bien sur que je n'irai pas lui faire part de mes états d'âme sur les jumeaux. Je lui souhaite que tout se passe bien, contrairement à ce que j'ai pu subir. Mais je continue à ne souhaiter ce type de grossesse à personne, car c'est bien là mon avis personnel : c'est TRES difficile, tant pendant que après. je disais que t'étais pas sympa sur le ton de l'humour!! Pour le reste, j'ai donné mon avis plus haut  J'ai pas bien compris (c'est récurent en ce moment) : je suis pas sympa de faire de l'humour ou tu as écrit que je n'étais pas sympa en plaisantant ?? Pour le reste, nos avis sont à l'opposé  Je suis d'acc avec Aude et Lulu : moi aussi je suis contente d'avoir mes enfants, mais à choisir, j'aurais préféré les avoir à la suite l'un de l'autre, j'aurai tjs ce regret ! J'ai l'impression d'etre passée à coté de qq chose... Avant hier, j'ai acheté les cadeaux de Noël des enfants : Rachel aura donc une poupée avec des vêtements de rechange, vu qu'elle adore habiller/déshabiller les poupées. Et Rémi aura une pelle mécanique  Encore un truc qui va bien faire du bruit  Mais bon Eric voulait une "truc de mec" pour Rémi alors que moi, je voulais lui offrir aussi une poupée, car Rémi joue aussi bcp à la poupée et je crains qu'il ne soit jaloux de sa soeur et que ça crée (encore) des tensions. Bon, en meme temps, j'ai rusé  J'ai pris un vêtement en + de la taille de la petite poupée qu'on a déjà  Pour les cadeaux des grands, je vais attendre décembre, car avec les travaux de peinture + les petites bricoles (dont le montant s'élève en tout à environ 500 €  ), j'ai dépensé + ce mois ci que ce que j'ai gagné  Heureusement que j'ai tjs une petite réserve tampon sur mon compte... Bref, vivement la paie  Allez, je file bosser !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #10741 le: 24 Novembre 2010 à 11:09:27 » |
|
LN, les pelles mécaniques playmo*bil ne font pas de bruit (mais sont un peu chères).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #10742 le: 24 Novembre 2010 à 11:20:21 » |
|
LN : le pere noel peut aussi apporter une poupée à Rémi (ben quoi c'est le pere noel il apporte ce qu'il veut  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #10743 le: 24 Novembre 2010 à 11:54:06 » |
|
LN : le pere noel peut aussi apporter une poupée à Rémi (ben quoi c'est le pere noel il apporte ce qu'il veut  ) Je ne suis pas très père Noël, moi  D'ailleurs, je ne dis jamais "le père Noel", je parle des cadeaux de Noël, c'est tout... Pour l'instant, ils croient ce qu'ils veulent et j'imagine qu'à l'école, on va leur rebattre les oreilles avec le père Noël et ils vont y croire, forcément  Je ne leur dirai pas que c'est des foutaises, je les laisse croire ce qu'ils veulent, mais le jour où ils me poseront la question, je répondrai en mon âme et conscience Lulu, j'ai déjà acheté la pelle mécanique  On n'a pas encore de playmobil chez nous, je ne sais pas si ça les intéresserait + que cela... On a des petits bonshommes Ficher Price, mais ils n'y jouent pas. Ils sont ptet encore un peu petits pour s'inventer des histoires et faire jouer des personnages... En tout cas, quand il y aura des playmobil, j'y jouerai avec eux, j'adore ça  Vous avez vu hier ou avant hier soir le JT de TF1 à 20h ? On parlait de Pau et de son quartier sensible  J'adore !!! On nous ressort les images de 1994 (+ de 15 ans, les images), y'a quand meme des choses qui ont changé depuis !!!  Le quartier s'est amélioré, ce n'est plus une zone de non droit comme le dit le journaliste, je suis plutot d'accord avec ce que disent les jeunes qu'on interroge : c'est une zone de non droit dans l'autre sens !! Les gens du quartier sont vite catalogués dealer, délinquant ou trafiquant en tout genre dès que sur leur CV, on voit qu'ils habitent à Ousse (ou dans un autre quartier populaire du coté de l'avenue de Saragosse). C'est sur qu'avec ce genre de commentaires, ça ne va pas aider les gens du quartier qui veulent s'en sortir à le faire !!!  J'ai vraiment de + en + de mal avec les reportages bidons de journalistes à la con !!! Et le pire, c'est que, comme c'est au 20h, les gens se disent "c'est du sérieux" et ils y croient  C'était mon coup de gueule du jour  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #10744 le: 24 Novembre 2010 à 12:28:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #10745 le: 24 Novembre 2010 à 14:38:08 » |
|
LN : je ne parle pas non plus spécialement du pere noel, c'était juste de l'humour par rapport à la réaction d'Eric pour la poupée. La semaine derniere on est allé en courses et la caissiere "alors le pere noel il va bientot venir t'es contente?" et Laurine : "ben non je vais pleurer moi je l'aime pas le pere noel"  Moi je n'en parle pas, je dis que bientot ca va etre Noel, qu'on va faire une grande fete, décorer la maison, et le jour de Noel il y aura des cadeaux au pied du sapin, mais je sens bien l'influence de l'ecole et de tout "l'extérieur", et le chantage permanent "faut etre sage sinon le pere noel y viendra pas".....  J'ai horreur de ce chantage, d'autant que l'immense majorité des gens vont de toute façon faire des cadeaux quelque soit le comportement des enfants....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #10746 le: 24 Novembre 2010 à 15:04:36 » |
|
Coucou ! Gabin hurle depuis un moment, il dt qu'il ne veut pas dormir aujourd'hui ; ça arrive très rarement et je ne sais pas quoi faire ; j'ai essayé la douceur, je suis allée avec lui dans son lit, j'ai câliné, chanté et rien n'y fait ; tant pis, je suis repartie et je m'accorde mon temps à moi, d'autant que j'ai dû l'amputer pour préparer l'évaluation de demain de conjugaison en CE2. Il y en a des devoirs ! ce we, j'ai passé plus d'une heure sur l'évaluation de numération ; j'espère que j'aurai, heu non, qu'elle aura une bonne note !  Pour le père Noel, les petits en parlent bcp ; ils posent bcp de questions sur lui et tous les matins la prmeière phrase de gabin, c'est "il est passé le père Noel ?"... je leur ai acheté lundi un petit livre avec une famille ours qui attend le père Noel ; c'est très mignon et ils adorent le lire. Quand je suis allée au cinéma avec apolline voir Arthur, il y avait la bande annonce pour l'"apprenti père noel" ; ça a l'air vraiment bien et je pense que je vais y emmener les petits pour leur premier ciné; ça sort mercredi ^prochain ; j'espère que je vais bien gérer toute seule ; enfin, ça dépendra d'eux. Apolline avait été au cinéma la première fois à 2 ans et 3 mois, et ça avait un peu difficile car malgré sa couche, elle voulait tout le temps aller aux toilettes (4 allers-retours en tout). Bon, ça hurle... Nadèege, j'espère que ce sera bon pour la mutation !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10747 le: 24 Novembre 2010 à 15:56:37 » |
|
Ariane: OK Mo: OK Delph': OK Cécé: OK Do: OK Nadège: OK LN:;OK Maelle: OK Valou: OK Aude: OK
Je viens d'avoir les textos de Cécé et de Valou, je vais donc faire mes papiers et piocher dans mon chapeau!! (tiens ça me donne une idée: j'ai toujours mon postillon de gendarme, je vais faire ça là-dedans!! lol  ) Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #10748 le: 24 Novembre 2010 à 16:03:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10749 le: 24 Novembre 2010 à 16:11:43 » |
|
Bon, je vais vous envoyer les MP. J'ai vos adresses puisque je vous avais envoyé les faire-parts de naissance de Manon, mais si vous aviez changé depuis (ça m'étonnerait on en aurait parlé  ), dites-le moi que je fasse suivre à la mère Noël!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10750 le: 24 Novembre 2010 à 16:28:06 » |
|
Elles sont trop trop belles  Et au fait, merci Lulu!!!  Et merci Nadège 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #10751 le: 24 Novembre 2010 à 16:43:18 » |
|
Merci pour le MP Do! Je vais me mettre en recherche! Bon ca dors toujours..... Les filles sont KO avec leur maladie "foudroyante" (elles etaient en pleine forme lundi matin et completement foutue en se levant de la sieste  )... Je sais pas si je vais les mettre à l'école demain, on verra demain matin si elles se reveillent à l'heure ou pas. Ah oui au fait : il neige! Bon pas beaucoup et ca tient pas (ca a juste blanchi un peu les toits et les bare-brise), mais voila.... Les filles sont fines folles, elles veulent jouer dans la neige, mais vu la quantité c'est pas pour tout de suite! Faut absolument que je leur trouve des bottes de neige...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #10752 le: 24 Novembre 2010 à 16:50:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #10753 le: 24 Novembre 2010 à 17:25:29 » |
|
Coucou, Les filles et moi avons passé deux jours chez mes parents, c'était bien sympa. Aude, tu me fais trop envie avec la neige ! Ici les filles n'attendent que ça et moi j'ai trop hâte de voir un bonhomme de neige dans notre jardin...  Je repasse plus longuement ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #10754 le: 24 Novembre 2010 à 20:45:59 » |
|
Je suis pas passée depuis un moment, sauf pour dire que je participais au cadeau des marsiennes. Donc pour résumer ces derniers jours : Emma a été malade, tout le week end ! Elle est montée à 39,9°, mais elle avait pas l'air abattue pour autant. Lundi, direction le medecin : résultat : angine. La la température est tombée et elle va tres bien, meme si fatiguée. Ce week end : vente de gateaux pour la creche !!! Apres j'ai eu 2 jours de formation : Prévention et Gestion du Stress, tres tres enrichissant. Je vais d'ailleurs approfondir la question en commandant des livres que la formatrice nous a conseillé. C'est fou comme j'ai appris beaucoup de choses en terme de communication. D'ailleurs depuis 2 jours, Paulo n'arrete pas de me dire : tu parles comme une psy  Et sinon j'ai aussi recu mon Mp sur ma filleule ... J'ai deja mon idée  Et cet apres midi : achat de cadeau pour Noel, j'y suis allée avec ma mere. ils vont etre pourris gatés !! Samedi mon BF et ma BS arrivent pour 1 semaine, les petits vont etre contents de les voir. Voila les news... Aude : bon rétablissement à tes puces. Do : j'ai lu que ta puce avait encore des otites Vraiment pas facile, mais apparement l'ORL était bcp mieux, et c'est important. Cécé : ta tante est tjs la?! Comment tu vas? Alors Jeff t'as ramené de la bonne charcuterie de Corse?  Nadege : cool de te lire, tu as l'air en forme. Bravo pour le régime. Moi je stagne à -6,5kgs !!! Ariane : j'attend ton récit plus long de ce soir !  Allez je file ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|