24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 12:17:05
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 632184 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10710 le: 20 Novembre 2010 à 14:19:55 »

Coucou !

Mo, tant mieux pour le coucher ; elles se sont endormies à quelle heure alors ? ici, ça va à peu près pour les couchers ; moins bien que pour apolline où il suffisait de lui faire un bisou et de fermer la porte, et je ne l'entendais pas pendant 12h mais apparemment j'avais de la chance ; là, il faut chanter pas mal de chansons, et au pire si ça appelle, vincent monte comme une flèche, il dit à lila qu'elle va aller au coin toute la nuit et vite, elle ne dit plus rien et ça dort. Par contre, le réveil est toujours trop précoce pour nous le we ; là, c'était 7h15 ; ils se disputaient en fait "oui !" "non :""oui " non !"... Roulement des yeux bref....

Hier soir, ils ont ramené à la maison leur premier cahier de classe, j'étais toutes émue alors que ce ne sont pas mes ainés et que je connais déjà ça ; il y avait le détail de leurs activités, les comptines et chansons, avec les dessins pour les illustrer ; ils ne se lassent pas depuis hier à le compulser, c'est mignon ! gabin me dit "maman viens voir mes devoirs !" il connait bien le mot avec ses soeurs.
Hier, gabin a fait un bisou sur la bouche à une petite Iris, il dit que c'est son amoureuse !!

Bon, dans 20 minutes, départ pour le poney, puis la mère et la GM de vincent viennent, puis à 18h30 il y a un concert pour enfants au village voisin dans le cadre de la semaine de l'enfance.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10711 le: 20 Novembre 2010 à 15:00:42 »

Super ce concert qui vient à vous!!!
Je ne sais pas à quelle heure Jade a dormi car à chaque fois que j'y allais elle avait les yeux grands ouverts alors que sa sœur a dormi vite...Disons qu'à 23h j'ai pu fermer la porte elle n'a rien dit! C'est déjà ça...
Pour la sieste c'est le contraire, Jade dort et Lou joue en chuchotant dans son lit; mais avec la porte ouverte au moins elles restent calmes et ça repose déjà!

J'ai hâte d'avoir leur 1er cahier (dans un an  ), d'aller au ciné avec elles... Qu'elles aient des copains, des amoureux... C'est chouette de les lire fiers de leurs "devoirs"!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10712 le: 20 Novembre 2010 à 15:06:55 »

Maelle, tu ne me réponds pas pour Noël??? Ca ne t'intéresse pas cette année?
Tu te rends compte enfin qu'Apolline était un bébé "parfait"?  Roulement des yeux Tu ne dois pas comparer tes "cadets" (je sais pas trop comment dire ça... Huh? ) avec elle, il n'y a pas de comparaison possible!  Tire la langue
J'aimerais bien que les filles me ramènent un cahier comme ça moi...   Mais elles ne vont à l'école que 2 matinées par semaine et en plus, avec une classe à 5 niveaux...   La maitresse n'a probablement pas le temps... Je le déplore vraiment  

Ici, Anaïs est atroce   J'ai passé ma matinée à crier... Je n'ai rien pu faire d'autre! Et j'ai même voulu les calmer (parce que Camille aussi était bien remontée) en lisant un livre, avec Manon sur mes genoux, j'ai été obligée de m'arrêter!!   J'ai stoppé et les ai laissées en plan! C'était l'anarchie, personne n'écoutait rien! Triste
Hier soir, Anaïs nous a fait son "Anaïs" c'est-à-dire qu'elle pique des crises pour rien. Au coucher, elle a réussi à nous dire qu'elle voulait être un bébé (au moment où je devais aller m'occuper de Manon, pour la mettre au sein et pour la coucher, "parce qu'elle est un bébé").... Je sens une grande difficulté à digérer l'arrivée de Manon alors que tout va bien autrement entre elles deux... Je ne sais plus trop quoi faire pour lui faire comprendre que je l'aime tout autant, même si je dois m'occuper plus de Manon car elle est plus petite...
Donc, avec Anaïs on est entre le test perpétuel des limites et interdits (comme ce matin) et la comédie de bébé pour m'accaparer, comme le soir.... C'est pénible et usant! Et je ne sais même pas comment je fais pour trouver toute la patience dont je fais preuve (même si ça m'arrive de craquer   ).
En tout cas, si j'ai appris une chose durant ces derniers mois, c'est bien que les fessées, claques et punitions "d'autrefois" ne fonctionnent absolument pas!! La psychologie, y a que ça qui donne des résultats, même si j'aimerais bien qu'Anaïs imprime un peu plus vite dans sa petite tête les règles que je m'époumone à répéter à longueur de temps Roulement des yeux

Merci à Mo et Nadège de m'avoir répondu pour notre Noël!
Soyez sympa les filles, pensez à me répondre qd vous venez poster  Clin d'oeil Bisou

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10713 le: 20 Novembre 2010 à 15:20:44 »

Do, patience, la maîtresse n'a peut être pas eu le temps ENCORE mais il y aura forcément des traces au long de l'année!

Ici la psychologie ne marche pas du tout! Elles aussi jouent au bébé et n'ont rien à faire d'être grandes...On leur explique que c'est vachement mieux pour telle et telle raison mais bon...Pas prêtes!
Les fessées, j'en ai donné une cette semaine, c'est le dernier recours quand elles se foutent de nous. Le coin ici ça marche bien, ça les calme, leur permet de prendre du recul sur ce qu'elles ont fait et surtout de montrer qu'il y a des limites. De toutes façons chaque enfant a une sensibilité et un fonctionnement différent alors ce n'est que tâtonnement.
Dans ma classe, pas d'apprentissage des règles sans sanction si elles sont franchies, c'est le B A BA. Les règles sont construites en commun, discutées, négociées, les sanctions sont choisies. Ensuite y a plus qu'à les appliquer, comme dans la vie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10714 le: 21 Novembre 2010 à 00:40:42 »

Bonsoir les filles,

Je viens de rentrer pour libérer la babysitter après notre soirée avec des copains, Aurélien lui a voulu prolonger... il va être frais demain matin !  Tire la langue

Delphine, comment va Emma ? 

Do, Coline va très bien, merci ! Elle nous a a fait l'otite la plus rapide de l'histoire, aucun réveil nocturne et dès le lendemain elle avait retrouvé la pêche.
Pour Manon, je serais vous je tenterais le lit parapluie à la maison. Si c'est tout "bêtement" une histoire de lit, ça serait dommage de s'en priver... C'est peut-être aussi une histoire de rythme : plus de sorties, d'activités pendant votre semaine à Paris en journée qui faisaient qu'elle était plus fatiguée la nuit...  Huh?
J'hallucine sur ces histoires d'ORL, quelle galère...  Tire la langue

Ariane: OK
Mo: OK
Delph':
Cécé:
Do: OK
Nadège: OK
LN:
Maelle:
(Valou): faut que je lui demande
Aude:

Bonne nuit...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10715 le: 21 Novembre 2010 à 07:53:58 »

Coucou!
Bon eh bien voilà, on a remonté le lit parapluie hier soir. Résultat j'ai eu une super nuit!! Donc il va rester celui-là! Souriant Souriant
Ca faisait 3 nuits que je devais redonner le sein aux 2 réveils... Et cette nuit, réveil à 1h30 pour tétine-musique, puis réveil à 5h!! Je lui ai donné le sein cette fois et dodo jusqu'à 7h  Cool Souriant Souriant Grasse mat' quoi! En plus, ça tombait bien parce que Séb était en patrouille jusqu'à 2h du mat', du coup, pour une fois il récupère!!

Sympa la soirée Ariane! Et cool pour Coline, c'est mieux qd ça se passe ainsi  Clin d'oeil
Pour les ORL c'est vraiment une galère... Encore un truc qui me fait dire que je serais mieux ailleurs...

Bon dimanche!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10716 le: 21 Novembre 2010 à 08:57:31 »

Bonjour!

Do : pas facile avec Anais... As tu essayé de regarder avec elle des photos ou albums de quand elle était bébé en lui expliquant que quand elle était petite tu t'en occupais de la meme façon que Manon parce que quand on est petit on est "incapable" de faire tout seul, etc.....
Je l'ai fait une fois (pour le fun pas pour un souci), et je les ai trouvées vraiment surprise de decouvrir ca..

Bon on devait faire une journée "pause maison" en allant se promener à un concours de vache+expo d'artisans locaux mais du cou ils annoncent du tres mauvais temps donc mon mari prefere rester la et finir les façades de la maison pour que ca soit fini..

Sinon bonne nouvelle, on a installé notre poele à granulés dans la maison! C'est loin d'etre fini mais c'est sympa, ca rend bien, et surtout ca va chauffer tout ca pour faire secher et les mecs auront plus chaud pour travailler (la il faisait 4°....).

Du cou journée tranquille pour moi, ma mere est passée hier soir et a embarqué les filles, a midi on mange chez les BP, c'est les vacances 

Pour l'école et les cahiers, les filles ont rapporté le leur pour les vacances de la toussaint et j'ai adoré découvrir tout ce qu'elles ont fait! La je pense qu'on va le revoir pour les vacances de noel. Et effectivement je trouve que c'est important qu'elles soient fieres de ce qu'elles ont fait.

Bon dimanche!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10717 le: 21 Novembre 2010 à 14:59:06 »

Salut les filles,

Je suis dans une maison calme, avec les petits à la sieste et Eric au concours de belote de l'APE  Clin d'oeil Clin d'oeil (alors qu'il ne sait pas jouer, il va juste faire des crepes  ). Et c'est super, tout ce calme !!!  Cool Cool Cool Surtout que la matinée a été bruyante, Rachel ayant redécouvert la voiture télécommandée de Rémi (il l'avait eu à Noel dernier et jusque là, ils en avaient peur  ), elle a passé un bon moment à y jouer, et cette satanée voiture fait un boucan d'enfer  Pouet pouet, vromm, hiiiiiiii, vroummmmm, grrrr pouet pouet, ça n'arrete pas un instant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si bien qu'au bout d'un moment, je lui ai dit d'aller y jouer dans sa chambre, j'avais la tete prête à exploser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle qui est malade depuis vendredi, je me demande comment elle supporte un tel boucan... Oui, je sais plus si je vous ai dit, Rachel est malade depuis vendredi. En rentrant (à 20h passées), elle avait vraiment une sale tete, on lui a pris la température : 39.7°  Donc dose de doliprane et au lit. Le lendemain matin, idem... donc meme traitement et on a donné advil et doli en alternance toutes les 4h hier pour que la température ne remonte pas. Mais cette nuit, on n'allait pas la réveiller pour cela, donc ce matin, encore 38.5°. Donc meme traitement. La température chute aussitot et ensuite, elle est "normale", joue comme d'hab, parle tjs autant  Je pense qu'elle ira à l'école demain car comme elle n'a plus de fièvre si on lui donne du doliprane, ça devrait aller. Et ajd, elle a de nouveau des couleurs, donc on est sur la bonne voie  Sourire Sourire En plus, elle veut y aller  Clin d'oeil Clin d'oeil
Quant à Rémi, il a mieux lutté contre les microbes, car il n'a pas eu de fièvre mais était très fatigué. Vendredi soir : couché 21h, réveillé à 9h ; hier soir, couché à 20h30, réveillé à 9h45  3h de sieste hier après midi en prime  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, dommage pour la journée "off" qui n'a pas lieu. C'est vrai que quand on est non stop dans les travaux, ça fait du bien de faire une coupure parce qu'à force on sature (je sais de quoi je parle  ). J'espère que ce n'est que partie remise...

Do, vive le lit parapluie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le cahier de vie, on l'a eu aussi aux vacances de la toussaint. Il fallait y mettre une chose faite pdt les vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pas facile, vu que nous n'étions pas en vacances, les petits sont allés tous les jours chez la nounou  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, j'ai bricolé une promenade en vélo pour l'un et un change de cage avec Crispie pour l'autre, visiblement ça a suffi  Clin d'oeil Clin d'oeil Si bien que Crispie a été à l'école l'autre matin, pour que tout le monde la voit : c'était la suite de l'histoire 
On devrait l'avoir aussi pdt les vacances de Noel et là, le thème sera tout trouvé : les cadeaux de Noel  Rien de +, vu qu'on ne bouge pas de chez nous, que personne ne vient, on sera juste à 4 avec une cuisine à monter  (crois pas que je pourrai raconter ça dans le cahier de l'école  )

Allez, je vous laisse, je vais bouquiner un peu, dans le canapé, devant le feu. Ah, trooooooooooop coooooooooooooooool  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10718 le: 22 Novembre 2010 à 11:06:37 »

Coucou,

Alors Do, encore une bonne nuit ?  Clin d'oeil

Aude, super la maison qui avance bien... vous devez être impatients d'emménager !  Souriant

LN, comment va Rachel aujourd'hui ?

Morgane, ces derniers couchers, ça va mieux ?

Delphine, on t'a pas lue ce WE, j'espère que ça va...

Cécé, je suppose que toi et tes oursons profitez bien de ta tante.  Souriant

Pour nous dimanche tranquille, cuisine (les filles adorent nous regarder préparer les repas), musique, chansons et beaucoup d'aquadoodle que les puces redécouvrent avec bonheur. Ce matin à peine levées elles se sont jetées dessus, elles ont à peine calculé leur bib...  Roulement des yeux
On continue à apprécier le jardin malgré le temps pourri... Les super salopettes, le manteau et hop tout le monde dehors pour une petite 1/2 h, même quand il fait froid ça fait du bien de s'aérer.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10719 le: 22 Novembre 2010 à 11:41:04 »

J'ai un peu de temps aujourd'hui (oh luxe !  ), j'en profite pour vous mettre les photos de notre journée avec Seb, Do et leurs 3 miss.
Do, n'hésite pas à me dire si tu préfères que je les retire !

Atelier lecture :

Atelier constructions :

Atelier coloriage :

Tout le monde à table :

Et les 4 choupettes devant trotro, repos bien mérité !

Je me rends compte que malheureusement je n'ai ni Manon ni Do sur les photos... bien occupées avec les rdv.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10720 le: 22 Novembre 2010 à 14:19:34 »

Salut à toutes (enfin, celles qui sont là  Clin d'oeil Clin d'oeil ),

Rachel va mieux, elle n'avait plus de fièvre au lever ce matin, donc direction l'école  Sourire Sourire Sourire On lui a donné une dose de doliprane en préventif, et Eric verra à 16h s'il faut redonner qq chose...
Du coup, hier après la sieste, on a pu rejoindre Eric au concours de belote, on est resté 1h sur place, les petits ont joué un peu avec un gamin de leur classe (MS). Puis à 18h, on a levé le camp, j'avais encore pas mal de choses à faire à la maison (ménage en haut et tout préparer pour le lendemain). Eric est rentré à 19h50 de la belote de l'APE (il y était depuis 14h...), j'ai donc mangé seule avec les petits... Manger est un bien grand mot si on considère ce qu'ils ont avalé : Rémi, rien du tout (mais vraiment rien, pas une bouchée, pas une miette) et Rachel 1/2 assiette de soupe, elle n'a pas voulu de croque monsieur ni meme de dessert 
Rémi est sorti de table, il n'était meme pas faché (d'habitude, il fait la tete car, quand il ne mange pas habituellement, c'est que ça ne lui plait pas et il veut autre chose, ce qu'on refuse, donc il boude voire pleure), il est parti jouer et voilà tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bah, je renonce à essayer de comprendre, ils mangeront quand ils auront faim... Moi, en tout cas, j'ai mangé 

Ariane, elles sont sympas ces photos.

Allez, je file... Boulot puis détour par chez Leroy Merlin avant de rentrer, une partie de ma peinture est arrivée (2 teintes sur 3 !!). Ajd, Eric est à la maison, opération électricité générale : mise en place des luminaires et travaux électriques divers (comme changer une prise de place).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10721 le: 22 Novembre 2010 à 16:11:49 »

Coucou les filles,

Quelle belle brochette de filles  Souriant merci pour ces petites photos Ariane, on imagine facilement que vous avez passé un bon moment  Cool Et votre petit chez vous à l'air très agréable  Clin d'oeil

Bon à part les photos je n'ai pas encore regardé les posts, sorry  Clin d'oeil ma tante est toujours là et nos journées sont bien remplies. Là on attend le réveil de la sieste pour repartir en vadrouille.

A bientôt  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10722 le: 22 Novembre 2010 à 17:06:08 »

Bonjour!

Ariane : tres sympa les photos! vous avez du passer de bons moments!

LN : bon courage pour les travaux!

Pour celles que ca interesse j'ai fait une récap de ou on en est dans notre maison dans le post de celles qui construisent.

Bon Charlotte est malade, elle s'est reveillée de la sieste avec 39 de fievre et on voit des points blancs dans sa gorge.... Je lui ai filé du doli et de l'homeopathie, et si demain ca va pas j'appellerai le medecin...

Petite question : es ce que quelqu'un aurait un code réduction sympa à laredoute* ??
J'ai vu un super petit canapé pour la mezzanine mais avec une réduc ca m'arrangerait! Merci!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10723 le: 22 Novembre 2010 à 20:14:25 »

Bonsoir!!
Aude, je suis désolée, je n'ai rien d'intéressant en ce moment chez eux... Si c'est pas pressé, dès que j'ai qq chose je te fais signe si tu veux?

Ariane, trop sympa ces photos de mes filles et mon zhom Roulement des yeux Vous avez dû passer une matinée plus cool que moi ce jour-là!  Tire la langue
Tu peux très bien les laisser, ça ne me dérange absolument pas!

Bon, journée hard pour moi: j'ai réussi à avoir le service ORL à 11h ce matin pour un rdv à 15h15! Donc ça a été pas mal la course  Tire la langue Tire la langue Heureusement, Séb est en repos ajd et demain, donc il a géré les filles cet aprèm!
Sinon, donc pour ma Nounette... A nv 2 otites dont une méga à gauche!! Donc l'ORL a décidé de faire un prélèvement bactériologique, ce qui signifiait à nv paracentèses
J'ai demandé (je n'ai pas eu à exiger) à ce que sa douleur soit prise en compte et qu'on puisse y parer. Nous sommes donc allées au bloc du service; Manon a eu droit à un masque à gaz et même de la xylocaïne dans les oreilles! Elle a pleuré, hurlé même à cause du masque, elle a eu mal mais ce n'était rien en comparaison de la dernière fois!
L'ORL m'a même demandé comment je trouvais son intervention, si je trouvais qu'elle souffrait moins, qu'elle était moins tendue etc... et m'a demandé l'autorisation de faire son autre oreille  , car il fallait aussi prélever et soulager le tympan bombé... Rien à voir avec l'autre boucher!
Bref, donc on attend les résultats pour dans 8 jours et en attendant un nvl antibio qu'on a jamais fait (Bactrim  Huh? )... Rdv dans un mois pour contrôle si on se revoit pas avant suivant les résultats.

Ce soir la Nounette va bien mieux! Elle est bien soulagée (elle allait de moins en moins bien, elle avait très mal je crois...) et surtout on ne lit pas la douleur subie sur son visage! Elle a mis un bout de temps à se calmer après l'intervention mais on est reparties de là, elle avait le sourire!
Là, elle joue depuis près d'1h: elle a renversé les 2 caisses de jouets et va d'une caisse à l'autre en se servant de ce qu'elle trouve!!!  Elle "veille" exceptionnellement car elle a dormi 1h dans la voiture sur le retour (y avait un brouillard à couper au couteau, j'ai roulé à 50 tout le long!) mais je vais la coucher dès que je vous quitte!

Jeudi fin d'aprèm' j'ai ma BM qui arrive avec son mari!! Les filles croient qu'ils arrivent vendredi, ça leur fera la surprise!

Allez, Nounette est enfin fatiguée, donc je vous laisse!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10724 le: 23 Novembre 2010 à 09:14:49 »

Coucou !

Do, comment s'est passée la nuit ? nettement mieux la prise en charge de la douleur cette fois-ci !

Ici, ça va ; gabin a vomi à la sieste dimanche (pour la prmeière fois de sa vie), puis après dans la baignoire et après encore après un verre d'eau;depuis, ça va, il n'a pas revomi et a juste eu deux selles liquides hier ; j'espère que ça va se tasser comme ça.

Ici, ils attendent impatiemment le père noel ; gabin dès le réveil me dit "il est venu le père Noël ?" ; je leur ai acheté un livre hier sur un petit ours qui attend le père Noel et ils en sont déjà accro, ils voulaient lamener en classe ce matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: