22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 09:36:12
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631520 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10680 le: 18 Novembre 2010 à 10:33:07 »

Je tiens vraiment beaucoup à cette indépendance financière car pour moi, les questions d'argent sont source de conflit et je ne voudrais pas qu'en cas de séparation, l'un puisse reprocher à l'autre d'avoir + contribuer aux frais communs.
t'en fais pas en cas de séparation vous en trouverez forcément des sources de conflit, argent ou autre d'ailleurs, c'est tellement rare que ça se passe bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin je ne vous le souhaite pas hein  Clin d'oeil

Je n'en m'en fais pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca en fera tjs un de moins 
Et puis, les séparations, ça existe alors si ça doit arriver, ça arrivera. On espère passer au travers, bien sur mais je ne vis pas dans cette crainte...

Profite de ta journée en solo  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10681 le: 18 Novembre 2010 à 11:31:38 »

Coucou,

Morgane, c'est très dur ces couchers tardifs, en général en fin de journée on n'aspire qu'à une chose : le calme !  Tire la langue Chez nous ce qui a bien fonctionné (après le passage dans les grands lits), c'est que je reste dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles s'endorment. On ne souhaitait pas en faire une habitude, donc on a fait ça 2/3 soirs, puis ensuite j'ai expliqué que je restais près de leur porte, en leur parlant un peu derrière la porte si nécessaire. En une semaine on avait retrouvé des couchers calmes et sans soucis.

Chez nous depuis que les filles sont là on a toujours considéré nos revenus comme l'argent de la famille, pas comme des revenus personnels, on gère tout en commun. Il y a de grosses différences de revenus entre nous (même quand je bossais), mais on a jamais considéré que le travail de l'un "valait" plus que celui de l'autre. On a acheté notre appart à 50/50, aucune hésitation sur le sujet...
La question de la dépendance financière m'a pas mal chiffonnée quand j'ai décidé de prendre un congé parental, mais quand on regarde les choses de près, on sait que de toute façon nous sommes tous les 2 interdépendants, les choix que nous avons fait tous les 2 nous permettent d'avoir la vie que l'on souhaite.
Et puis s'arrêter de travailler quelques années ne veut pas dire ne plus jamais avoir de revenu. Si jamais j'ai besoin/envie de retravailler, je passe un coup de fil à mon employeur et je reprends quelques mois plus tard !

Enfin encore une fois l'essentiel sur le sujet c'est que chacun/chacune puisse avoir le choix de mener sa vie comme il le souhaite.  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10682 le: 18 Novembre 2010 à 12:20:06 »

Ariane, ça te dit le ciné dimanche ?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10683 le: 18 Novembre 2010 à 12:29:10 »

Bonne fête Aude
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10684 le: 18 Novembre 2010 à 12:57:43 »

Bonne fête AudeSouriant

Ariane, ça te dit le ciné dimanche ?
Désolée Lulu, j'avais zappé ta proposition, malheureusement pas possible pour nous ce dimanche... 

Je suis contente, j'ai trouvé ma préparation à la naissance, chez une SF libérale à Paris (également consultante en allaitement) : un entretien individuel (ou de couple), puis 7 séances à thème en petit groupe de 3 mamans, avec pour chaque séance une "application" en sophro. Très sympa au téléphone, et c'est une copine qui me l'a recommandée.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10685 le: 18 Novembre 2010 à 13:00:58 »

Tant pis, j'irai seule. Je te dis si c'est bien.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10686 le: 18 Novembre 2010 à 13:24:40 »

Coucou !

Bonne fête aude !

Ln, le doudou a été retourvé par vincent hier soir ; ilétait dans la salle de jeux(enfin, la chambre inoccupée), comme je pensaisqu'il devait être logiquement ; il était caché derrière le morceau de tissu du garage vroomplanète... sans mettre la main derrière, on ne le voyait pas ! enfin, ce matin, j'ai pris les devants, les doudous sont en haut de l'armoire !vous pensezqu'il faut que je trouve une boite ou un sac officiel à doudous, ou je les pose en haut de l'armoire comme ça ?

Ce matin, vincent est parti au travail à 6h40 ; lila a hurlé à 6h55 ; je ne ciomprends pas, chez mes parents, ils dormaient ou bavardaient sagement jusqu'à 8h voire 8h30 ; chez nous, c'est 7h, 7h15, c'est la grass mat.... chez mes parents, ils font de bonnes siestes, parfois jusqu'à 16h30 ou plus, et chez nous, si c'est 15h30 c'est déjà super.... à quoi ça tient ? Huh?

ila n'a pas pleuré quand je l'ai amenée dans la classe, je suis contente ! ils sont allés chez le coiffeur hier soir et gabin est tout changé avec les cheveux bien courts. La maitrese m'a dit que ça se passait très très bien, qu'ils se donnaient la main quand ils sont sur les bancs l'un derrière l'autre et que lila aidait son frère quand il avait l'air un peu perdu. Souriant

Toujours intéressant la discussion sur l'aspect financier et les femmes au foyer ou pas. Ariane, j'apprécie toujours tes prises de position, tu es vraiment douée pour exprimer ton point de vue clairement et avec sagesse. Je te considère comme un modèle, jolie femme, mère, conjointe... je trouve que tu concilies tout parfaitement ! Bisou

En parlant d'argent, je suis passée au super U ce midi faire un petit tour et j'ai acheté pour apolline un cadeau de noel (atelier de poterie) ; ça ne 'ma pas effleurée de le payer avec le compte commun en fait. Je ne veux pas un jour avoir des reproches à propos de l'entretien de MA fille. En ce moment, vincent est très dur avec apolline ; alors, pas d'histoire mêlant l'argent commun et elle.

Pour ce qui est des séparations, l'argent revient toujours effectivement. Le jour où vincent a rencontré le père d'apolline, il lui a dit "méfie-toi, elle est vénale"... Pleurs ; quel abruti celui-là ! je suis tombée des nues, car s'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas me reprocher, c'est bien ça... il avait sûrement oublié à quel point je l'avais entretenu et que lui, la chose principale et sa première valeur dans la vie, c'est l'argent... bref, donc comme Ln, si on peut poser clairement les choses à propos de l'argent, autant le faire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10687 le: 18 Novembre 2010 à 17:04:14 »

Merci pour ma fete!

Maelle : pour les doudous nous on a un panier, mais c'est aussi car il y a les tetines donc c'est plus simple. (pis je suis pas super maniaque donc le menage au dessus des armoires....).

Ariane : super pour la prépa, ca s'annonce bien!
Moi j'attend la prochaine visite gyneco (debut decembre, visite des 6 mois) pour faire le point sur tout ca.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10688 le: 18 Novembre 2010 à 18:17:55 »

Tu l'as trouvé où ton produit ? parce que moi je n'ai trouvé que le shampooing...
En pharmacie
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10689 le: 18 Novembre 2010 à 20:25:56 »

Grenouille, j'ai finalement acheté un spray en pharmacie, merci ! Bisou

Pas grand monde depuis ce midi dis donc !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10690 le: 18 Novembre 2010 à 23:03:16 »

Oulala dernière occasion de souhaiter une bonne fête à Aude  Clin d'oeil

Do ça va vous vous réinstallez bien chez vous Huh? Je m'inquiète de ne pas te lire  Bisou Bisou Bisou

Maelle ton ex mari 

Ariane super cette SF tu as l'air d'avoir trouvé une perle  Souriant Alors comment s'est passée la journée de Coline à la garderie sans crèche ?

Moi j'ai bien profité aujourd'hui  Souriant Ce matin je suis allée acheter quelques fringues pour les petits et j'ai enchainé par un cours de sport. Je suis rentrée à 14h, les petits étaient couchés et le repas tout chaud, c'était très agréable. J'ai même fini par somnoler un peu pendant la sieste des loulous qui ont émergé à 16h45  bref ça fait un bien fou  Cool Jeff part en déplacement demain et ma tante arrive dans la foulée  Souriant Arthur et Margaux ne voulaient pas qu'elle vienne ils voulaient aller chez elle  faut dire que c'est la paradis des enfants là-bas  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10691 le: 18 Novembre 2010 à 23:55:17 »

Bonsoir!
Juste un passage éclair pour souhaiter une bonne fête à Aude!
Je reviens d'une réunion de l'APE... Suis nase  Tire la langue
J'ai pas eu trop le temps de venir mais promis je prends plus de temps ces prochains jours!
Ariane, merci pour l'écharpe Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10692 le: 19 Novembre 2010 à 13:30:36 »

Coucou,

Cécé, au top cette journée d'hier, ça permet de recharger les batteries !  Souriant

Ariane super cette SF tu as l'air d'avoir trouvé une perle  Souriant Alors comment s'est passée la journée de Coline à la garderie sans crèche ?
En fait hier matin elle a voulu une couche, j'ai pas voulu la brusquer donc OK pour la couche. Une fois rentrée à la maison le soir elle a laissé tomber la couche et ce matin toujours nickel en culotte. Donc là elle va avoir le WE pour se "perfectionner" et lundi je pense que ça ira mieux.

Do, comment ça se passe depuis votre retour ?

Ici journée tranquille... Samedi soir on sort tous les 2 avec des copains, j'ai demandé à une des jeunes filles qu'on a embauché à la garderie si elle était OK pour faire du babysitting, du coup je lui laisse les filles en toute confiance, elles se connaissent déjà mutuellement.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10693 le: 19 Novembre 2010 à 13:54:12 »

Bonjour les filles,

C'est bien calme par ici, ça sent déjà le week end Huh?

En fait hier matin elle a voulu une couche, j'ai pas voulu la brusquer donc OK pour la couche. Une fois rentrée à la maison le soir elle a laissé tomber la couche et ce matin toujours nickel en culotte. Donc là elle va avoir le WE pour se "perfectionner" et lundi je pense que ça ira mieux.
c'est vraiment étonnant les caractères de nos enfants, on voit dans ce que tu racontes que c'est vraiment important pour Coline de maitriser à fond, Margaux fonctionne de la même manière alors qu'Arthur ne sera pas du tout paniqué par un accident et un pantalon tout mouillé, lui il lui en faut plus pour arrêter de jouer  Tire la langue

En tout cas c'est super d'avoir trouvé une babysitter de confiance, veinarde  Souriant

Bon j'ai couché tout le monde plus tôt que d'habitude car on va aller chercher ma tante à l 'aéroport à 16h donc il faudra écourter la sieste. Bilan des courses Margaux chante toujours et Arthur ronfle à côté, ça me sidère toujours cette capacité à dormir à côté du bruit  Roulement des yeux

Ce matin le spectacle leur a plu, c'était une histoire de bonhomme de neige donc on était en plein dans le froid et l'hiver ça commence à être de saison  Clin d'oeil J'ai emmené notre petite voisine avec nous, du coup j'avais 3 enfants du même âge à moi toute seule  , ouf tout s'est très bien passé  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10694 le: 19 Novembre 2010 à 14:10:50 »

Salut les filles,

Je vous fais un petit coucou, mais j'ai peu de temps. Encore bcp de travail et je dois partir à 16h30 tout à l'heure, donc il ne faut pas que je traine  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, je suis allée voir "les petits mouchoirs" au ciné avec une copine et j'ai trouvé que c'était un très bon film. Plein de sujets sont abordés, c'est très intéressant, on ne s'ennuie pas un seul instant au cours des 2h34 de projection. La fin est vraiment très émouvante. Malgré la tragédie et les petits travers de chacun, on a envie d'avoir une bande de copains comme celle ci. C'est vraiment un film à voir !!

Tout à l'heure, + terre à terre, on va prospecter (voire commander) notre four et notre hotte pour la cuisine. Puis détour par chez Leroy Merlin pour la peinture et diverses fournitures pour les travaux du week end, qui sera assez chargé...

Ce matin, Rémi était encore réveillé tot (comme hier) et il m'a appelée une fois qu'Eric était parti (Eric part à 7h et je lève les enfants à 7h10), j'ai donc du monter en avance, je n'étais pas prete  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne comprends pas pourquoi il fait cela  Huh? Huh? Espérons que demain matin, il ne nous fasse pas le coup alors qu'on a le temps de se réveiller !! En plus, il est très fatigué en ce moment, donc pourquoi se réveille t il tot comme cela ??

Là, je rentre d'un repas au Bureau avec ma collègue de bureau  qui s'appelle Hélène. On se fait de temps en temps un repas entre Hélène  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous laisse, bon week end ! Postez, je viendrai vous lire avant de partir si j'ai le temps  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: