Me voilà

Je vous ai lues ce matin, mais je n'ai pas retenu grand chose

Alors je vais raconter ma life

Et surtout la dernière bêtise d'Eric

Hier soir, à l'heure de coucher les petits, je couche Rachel pdt qu'Eric s'occupait de Rémi. Comme on n'a plus de table à langer, on met la seule couche de la journée (pour la nuit) sur les lits. Puis on souhaite bonne nuit et on passe à l'autre chambre où on a juste à dire bonne nuit...
Hier soir, le repas était composé d'un bouillon aux vermicelles pour Eric et les enfants. Moi, je préfère la soupe de légumes, c'est meilleur pour moi

Bref, un repas avec bcp de liquide pour les petits qui boivent peu en temps normal...
Et ce matin, une surprise m'attendait dans la chambre de Rémi. Le pauvre loulou avait l'air tout malheureux quand je suis entrée, et il était trempé

J'ai cru qu'il avait eu chaud (j'ai reçu hier sa couette via mamie et je lui avais installée hier soir), le fait qu'il toussait depuis qq minutes me confortant dans cette idée. Mais non, en tirant la couette, j'ai vu (ou plutot j'ai senti) où était le problème

Le lit inondé, Rémi trempé jusqu'au ventre, les draps bons à changer dessus et dessous, bref la totale !!! Je rassure Rémi, lui demande ce qui s'est passé pour qu'il mouille ainsi son lit, je ne comprenais pas

Je l'invite à l'avenir à appeler, à descendre faire pipi en bas, etc... Et je tâte ses fesses à travers le pyjama : pas de couche

Et là, j'ai maudit Eric intérieurement

Entre temps, Rachel s'était levée seule, je lui ai dit qu'elle allait devoir se débrouiller seule car je devais m'occuper de Rémi : je l'ai attrapé, on a filé à la SDB, j'ai mis le chauffage à fond et je l'ai douché, savonné de haut en bas. Rachel est descendue seule, a mis ses chaussons, a retiré sa couche et fait pipi (et meme caca) sur le pot sans que j'intervienne, alors qu'en temps normal, c'est tjs galère, il faut répéter, supplier et elle fait la mauvaise tete.
Puis j'ai habillé partiellement Rémi (slip t-shirt et chaussette + peignoir) et il est parti déjeuner pdt que je finissais avec Rachel (elle ne sait pas s'essuyer les fesses

). Je leur ai expliqué qu'il ne fallait pas trainer (il était déjà 7h30 avec tout ce bazar), départ pour l'école dans 20 min. Pdt le temps du petit déj, où habituellement je me maquille et me brosse les dents, j'ai filé à l'étage pour défaire le lit de Rémi et préparer la machine à laver. J'ai sorti les draps propres pour que Eric refasse le lit ce soir. Je me suis maquillée à l'arrache pdt que Rémi terminait de s'habiller et que Rachel s'habillait (du moins le bas, pour le haut, je dois le faire). On a réussi à partir dans les temps à l'école. Ouf !!!!!!

C'est vraiment pas de bol, car ça fait + d'un mois que Rémi est propre la nuit et que je me dis qu'on va supprimer la couche. Et le jour où on n'en met pas, par accident, se trouve etre le soir où il absorbe bcp de liquides, donc il a eu envie de pipi la nuit et paf !! la cata !! Du coup, je suis un peu refroidie pour les essais de nuit sans couche (pour Rémi uniquement) que je pensais faire ce we...
3 leçons à retenir de cette aventure :
- pas de bouillon le soir
- en cas de manquement au 1er point, surtout NE PAS OUBLIER LA COUCHE !!!
- ma méthode habituelle du matin est à revoir. J'essaie d'etre douce, de ne pas les brusquer dès le réveil, je prends sur moi de ne pas trop les presser, je suis + coulante et en retour, je reçois des crises, des pleurs et des bagarres

Là, je les ai responsabilisés, ils ont été + autonomes, je n'ai pas négocié ou donné le choix sur un tas de petites choses et finalement, tout s'est passé comme sur des roulettes

Et j'ai retrouvé la couche non utilisée de Rémi sur la commode, prête pour ce soir

Donc il avait bien monté sa couche dans sa chambre. Ah, pauvre loulou, il a du passer un mauvais moment

Et je pense que ça datait un peu, le pipi, vu l'odeur

Allez, je retourne bosser....
Ce soir, je vais voir un ostéo (1ere fois de ma vie) pour mon problème de sciatique qui dure depuis un mois maintenant. Je suis partagée entre 2 états : dubitative et pleine d'espoir car j'en ai assez d'avoir mal

LN