22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:04:41
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631566 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10695 le: 19 Novembre 2010 à 14:40:49 »

Hier soir, je suis allée voir "les petits mouchoirs" au ciné avec une copine et j'ai trouvé que c'était un très bon film. Plein de sujets sont abordés, c'est très intéressant, on ne s'ennuie pas un seul instant au cours des 2h34 de projection. La fin est vraiment très émouvante. Malgré la tragédie et les petits travers de chacun, on a envie d'avoir une bande de copains comme celle ci. C'est vraiment un film à voir !!
j'espère bien profiter du séjour de ma tante pour pouvoir aller le voir avec Jeff  Souriant

Ce matin, Rémi était encore réveillé tot (comme hier) et il m'a appelée une fois qu'Eric était parti (Eric part à 7h et je lève les enfants à 7h10), j'ai donc du monter en avance, je n'étais pas prete  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne comprends pas pourquoi il fait cela  Huh? Huh? Espérons que demain matin, il ne nous fasse pas le coup alors qu'on a le temps de se réveiller !! En plus, il est très fatigué en ce moment, donc pourquoi se réveille t il tot comme cela ??
je dirais le classique "les enfants moins ils dorment, moins ils dorment"  Tire la langue Roulement des yeux ah les chameaux 
Dans le genre, hier on a dit à Arthur et Margaux qu'ils ne verraient pas papa ce matin car il serait déjà parti, ben du coup ils se sont réveillés à 7h30 (d'habitude c'est rarement avant 8h15  Roulement des yeux)  pour réveiller et voir papa faut croire 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10696 le: 19 Novembre 2010 à 14:45:13 »

Je passe en coup de vent du boulot.

Ln : pour Les petits mouchoirs, et bien j'en ai pensé tout le contraire   J'ai pas aimé, j'ai trouvé ca long, et perso un groupe d'amis comme dans le film, non merci !!! Pour moi, le film c'est un peu génération Facebook, t'es ami sans etre ami !!! Ce n'est pas pour moi la définition de l'amitié. Même si c'est générationnel d'etre ami dans ce sens avec toute la nlle technologie.

Cécé : et bien 3 enfants, waouh ... tu geres!!!!  
Et cool que ta tante vienne pour le week end?!! C'est à Ajjaccio que va Jeff, c'est ca?!! (de mémoire, il me semble)

Je voulais intervenir rapidement, meme si j'ai pleins de choses à dire.
Emma a eu de la fievre cette nuit, mais pas plus de 38.5, par contre elle avait l'air abattue, elle a mm dormi av nous (ca arrive 1 fois par an  Roulement des yeux ) jusqu'a 3h du mat.
Et la creche a appelé a a 12h, elle a 39.6 ... Paulo a dit de donner du doliprane et de rappeler si ca baisse pas apres la sieste.

Bon, comment vas etre le Week end?!!

Ariane : sympa cette soirée prévue, surtout avec la babysitter de choix !!

Do : on attend des news !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10697 le: 19 Novembre 2010 à 14:52:33 »

Bonjour!

LN : chez nous aussi c'est classique, plus elles sont fatiguées et plus elles se reveillent tot et ecourtent les siestes... Depuis qu'on a instauré le 20h maxi au lit (sauf vendredi OU samedi soir), elles ont drolement allongé les siestes  Huh?

Do : bon retour!

Bon moi ca commence à ma saouler, j'avais rendez-vous pour un doppler pour ma jambe ce matin. Habituellement je vais chez un phlebologue "de ville", mais y'a toujours plein de retard donc la j'ai pris au service radiologie de la clinique, j'avais rendez-vous à 10h, je suis passée à 10h45  
Tout va bien, j'ai des veines "normales" de femme enceinte et bébé est tete en bas alors qu'il etait tete en haut il y a 15 jours.

J'ai commencé à regarder les cadeaux pour Noel, pour le moment ca donne :
Chacune une parure de lit (couette, housse de couette, etc.....)
Chacune un ensemble de vetement

Pour les deux : un canapé en mousse pour mettre sur la mezzanine (je pense faire un coin "livre, jeux calmes.."), et une maison en bois pour des figurines genre playmo ou un peu plus grands. J'ai vraiment flashé, elle est tres jolie et surtout beaucoup plus solide que les modeles en plastiques, tout en etant simple pour leur age.

Pour ma maman un syphon à chantilly chaude/froide

Pour mon frere et ma BS : une participation pour l'achat d'une telé

Pour mes nieces je sais pas encore, une aura 8 mois et l'autre 2 mois, je vais demander aux mamans pour essayer d'eviter l'orgie de jouets qui ne sers à rien.

Pour mes filles j'aimerais vraiment limiter car l'année derniere elles ne savais plus ou donner de la tete et n'avaient meme plus envie d'ouvrir les paquets, je trouve ca dommage.... Mais bon, pas facile.. Pour l'anniversaire je pense qu'on sera dans la maison, donc ca sera plus simple de voir ce qu'il faut comme meuble ou accessoires de chambres, mais pour le moment j'ai du mal à me projeter dans l'aménagement..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10698 le: 19 Novembre 2010 à 14:54:18 »

Bonjour les filles!!!
Me voici de retour! Zhom reprenait qu'ajd donc c'est pour ça que j'étais pas super dispo... On a eu le retour à l'école mardi matin, mercredi filles toute la journée et jeudi HG avec pas mal de bricoles à faire à la maison  Tire la langue Tire la langue Plus, hier soir, une réunion de l'APE, réunion de laquelle je suis rentrée à pas d'heure comme vous avez pu le constater Roulement des yeux Roulement des yeux
Ici, nouvelles mitigées à bonnes. Les filles vont très bien, elles étaient toutes les 3 ravies de retrouver leurs affaires, leurs chambres et leurs jouets!
Les grandes sont aux anges avec tous les cadeaux qu'on a ramenés de chez ma marraine: elles ont une 3è cuisinière qu'on a mis dans leur chambre, elles n'arrêtent pas d'y jouer! (malheureusement on doit les empêcher d'aller dans leur chambre à l'heure de la sieste de Manon, c'est un crève-coeur pour nous, surtout pour Camille...)

Manon, c'est pas le top... Elle souffre toujours de ses oreilles, elle se les touche, les gratte, les frotte et se les arrache même lorsqu'elle est au sein   A Necker, il y a une semaine, l'ORL lui trouvé à nv 2 otites (très certainement séro-inflammatoires, mais comme le "boucher" du service ORL de l'hôpital d'Aurillac s'est trompé de gouttes après la paracentèse de l'oreille droite et qu'il a mis des gouttes marrons genre Biseptine, elle ne pouvait pas voir correctement son tympan qui était encore marron   ). L'ORL, qui apparemment était la chef de clinique, lui a prescrit 2 antibio (augmentin 3*/j et clamoxyl 2*/j) pendant 10 jours plus des gouttes pour nettoyer les traces de sang séché (   Pleurs Pleurs ) et de gouttes marrons qui empêchent de bien voir les tympans. Et je dois revoir un ORL dès la fin du traitement.
Là, je viens d'enfin avoir le service ORL d'Aurillac et tout est complet jusqu'en mars   Sauf pour le boucher à qui on a eu à faire il y a un mois! J'ai dit à la secrétaire que je ne voulais plus que cet homme s'approche de ma fille, et elle a soupiré d'un air entendu Elle m'a même dit de ne pas venir aux urgences ORL ce WE car c'est lui qui est de garde! Tout le monde sait dans le service qu'il est atroce avec les enfants et nourrissons mais personne ne semble vouloir faire qq chose pour changer les choses
Bref, comme l'ORL qui est en ville est complet aussi jusqu'au printemps, je fais comment moi???   Donc la secrétaire (très gentille au passage) m'a dit de rappeler à partir de lundi matin, car comme ça elle pourra voir directement avec les 2 autres ORL pour qu'ils décident eux-mêmes de me rajouter sur leur planning. J'ai intérêt à m'y prendre tôt, pour appeler, car ce matin c'était occupé toute la matinée!!!
J'avais demandé à l'ORL à Necker ce qu'ils préconiseraient dans le cas où Manon a toujours ses otites après tous ces traitements, et elle m'avait dit qu'il  n'y aurait pas d'autre alternative que de faire à nv une paracentèse pour faire un prélèvement... Si on doit en arriver là, je pose mes conditions qui devront être respectées cette fois Triste Triste

Et mes nuits... après une nette amélioration, voilà 3 nuits que Manon se réveille à nv 2 fois dans la nuit, et ça fait 2 nuits que je suis obligée de lui donner le sein aux 2 réveils... J'en ai marre, je n'ai pas envie de repartir en arrière! Qu'est-ce qui a fait qu'elle a vachement bien dormi pendant nos vacances??? Si c'est le lit parapluie, je le remonte de suite dans sa chambre! Triste Pas de souci! Mais si ce n'est pas ça...  Huh? Elle bouge tellement qu'elle se retrouve la tête aux pieds au milieu de la nuit, c'est ce qui fait qu'elle se réveille, pense-t-on. La nuit dernière, j'ai mis mon coussin d'allaitement au bout de son lit mais ça n'a rien changé... Elle s'est réveillée qd j'allais me coucher et comme j'ai fait durer pour éviter de la mettre au sein (ce que j'ai fini par faire, épuisée que j'étais), je ne me suis endormie qu'à 1h...  

Et pour la coalescence, je ne sais plus si je vous avais dit ce qu'il en est...  Huh? Huh? Dites-moi, que je ne me répète pas! Tire la langue

Je n'ai pas rattraper mon retard de ces derniers jours, donc désolée de ne pas réagir à vos posts... Et donc du coup, quoi de neuf???!
Mo je suis dsl de lire tout de même que tes soirées ne sont pas meilleures... Ne pourrais-tu pas aller voir une puer, ou qqun d'autre, en PMI ou ailleurs, avec les filles, pour discuter de ça. Ca peut peut-être débloquer les choses, en faisant ainsi...?

Ariane, merci encore pour l'écharpe! Je la cherchais partout!!  Roulement des yeux Roulement des yeux La semaine prochaine, je t'envoie la boîte à fromages!!

Et au fait, pour le Noël des marsiennes, on en est où???
Ariane:
Mo:
Delph':
Cécé:
Do: OK
Nadège:
LN:
Maelle:
(Valou): faut que je lui demande
Aude:
Est-ce que j'ai pensé à tout le monde  Huh?
Je fais le tirage au sort cette année, OK???  Sourire Sourire

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10699 le: 19 Novembre 2010 à 15:06:07 »

Bon retour Do  Souriant

Aude, est-ce que tu pourrais me donner la marque de la maison de poupée? J'en cherche justement une dans la quelle on peut mettre des objets play**mo.

Pour Les petits mouchoirs, je vois que les avis sont très contrastés. A moi aussi on m'a parlé de film "génération face*book".
Le film que j'ai adoré c'est Potiche.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10700 le: 19 Novembre 2010 à 15:11:31 »

Ma Delph'... Pauvre Emma... Tiens-nous au courant!!

Ca me fait penser: Ariane, comment va Coline?

Aude, je suis contente qd même que tout aille bien pour toi! Surtout qu'avec ton début de phrase... je m'attendais à pire, excuse-moi Roulement des yeux Clin d'oeil
Ici, pour Noël, j'ai plein d'idées cadeaux!! Contrairement à pas mal d'entre vous, j'adore qu'elles aient plein de cadeaux, ça me fait plaisir de les voir ouvrir, ne sachant plus où donner de la tête!! Ca me comble! Et comme, l'année dernière, ça avait failli tourner mal, avec le peu d'intérêt qu'avaient porté nos familles à l'approche de Noël... (heureusement, tout s'était bousculé 4-5 jours avant et j'avais pu acheter plein de cadeaux en plus!) Cette année, je m'y suis prise un peu en avance, je matte pas mal les sites de jouets, j'ai pris des idées à droite à gauche et en plus, on me demande ce que je veux pour les filles!!
J'ai fait une liste sur le site de la Fn*c Eveil et J*** pour ma marraine: une table avec rangements, 2 chaises et une tente de Princesse!!  Souriant Souriant
Je veux aussi 2 trottinettes, des appareils photos pour chacune, des lotos/mémory, puzzles et peut-être une grosse peluche chacune. Les "cadeaux utiles", c'est moi qui les fais, le moment opportun.

Pour le ciné, ici, y en a pas. La salle des fêtes diffusent régulièrement des films, mais c'est pas le top. Donc on y va qd on a vraiment envie de voir un film tous les 2. La dernière fois, c'était 2012 et la prochaine sera pour Harry Potter.

Bon, c'est ensemble de choses, mais ça fait partie des raisons qui font que je me sens de + en + mal ici... Le retour à la réalité de notre vie, après nos vacances à Paris, est rude, très dur à vivre pour moi... Je suis contente d'être chez moi, mais pas contente d'être ici... Vous comprenez la nuance?  
Enfin bon, je vais pas m'épancher!

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10701 le: 19 Novembre 2010 à 15:26:43 »

Lulu : je ne connais absolument pas la marque, c'est dans une petite boutique, il fautdrais que j'essaie d'aller guetter un de ces jours.

Do : jamais facile le retour à la réalité....

Pour les cadeaux moi aussi ca me fait plaisir de les voir deballer des cadeaux, mais l'année derniere c'était vraiment trop, vu la famille qu'on a ca fait enormément de choses, elles ne profitent de rien.
Je prefere cibler les cadeaux utiles (meme si elles auront aussi des jouets) et acheter un petit truc de temps en temps toute l'année, ca leur permet de vraiment découvrir et jouer au lieu de se sentir submergée (sachant que de toute façon je ne leur laisse jamais tout sinon c'est impossible).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10702 le: 19 Novembre 2010 à 16:15:01 »

J'ai trouvé ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-161054/maison-a-emporter.htm

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10703 le: 19 Novembre 2010 à 17:53:09 »

Coucou!

je passe en coup de vent avant ma soirée de folie, et après une journée de folie aussi....

Do, je suis désolée pour Manon la pauvre, elle doit douiller, et quelles conneries accumulées par l'ORL dis moi! Moi non plus je ne comprends pas qu'il soit encore là avec tout ce qu'ils doivent entendre!!!

Aude, moi aussi je m'attendais à pire, cool que tout aille bien!

LN moi aussi j'ai adoré et je n'ai pas du tout vu ça comme un film génération Facebook...Mais les groupes d'amis et les engueulades j'ai l'habitude! 

Pour Noel moi aussi je commence à me demander quoi commander... Mais j'ai jamais le temps de m'en occuper! En tout et pour tout j'aurai une aprem pour tout acheter, le weekend ou on laisse les filles, ça va etre hard...

Mes nuits sont de plus en plus pourries, les filles sont malades, elles nous reveillent presque toutes les heures, avec des couchers toujours aussi atroces. Hier elles ont été au coin car elles ne voulaient aps dormir et foutaient le bordel...
Je ne sais aps si c'est l'ambiance de merde du soir ou si ce sont des angoisses mais on a aussi des terreurs nocturnes! Bref super tableau, 4 nuits blanches pour moi je n'en peux plus!!!

Ariane, c'est possible que tout ça soit devenu un jeu mais je ne me vois pas rester avec elles ou derrière la porte en attendant qu'elles s'endorment...Et ça tournerait vite à la police vu qu'on les retrouve en train de jouer à la dinette!
Bref elles sont loin mes soirées pépère...Et du coup fatiguées comme elles sont les filles sont infectes, nous aussi, je vous dis pas l'ambiance!
Moi je peux plus!!! J'ai envie de laisser tomber les barreaux de remettre les lits comme avant mais Jeff veut tenir bon; il a peut être pas tord  Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10704 le: 19 Novembre 2010 à 20:55:21 »

bon je reviens sur ce que j'ai dit Ariane, je tente ta stratégie ce soir vu qu'elles étaient plutôt coopératives ce soir: je suis dans le bureau à côté, je leur laisse la porte ouverte et je viens dès que j'entends du bruit apres m'être postée derrière leur porte quelques minutes. Elles ne dorment toujours pas mais restent allongées, calmes et ne se sont levées que pour remettre leur musique. On verra si ça continue quand j'irai manger...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10705 le: 19 Novembre 2010 à 21:04:57 »

Je croise les doigts Mo!! Pourvu que cette soirée soit bonne!  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10706 le: 19 Novembre 2010 à 21:05:52 »

Au fait, vous pouvez faire un copier/coller de mon post de Noël, pour faire une mise à jour de celles qui participent à notre Noël 2010???
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10707 le: 20 Novembre 2010 à 00:28:11 »

VICTOIREOdirait que la méthode a marché!!!!!!!!!
J'ai du faire le guet mais ça a payé, Jade a bien tenté de reveiller sa soeur mais j'ai veillé au grain et il a bien fallu qu'elle s'endorment à son tour! ça fait du bien d'avoir enfin une soirée (presque) normale!

Pour Noel moi c'est ok

Bonne nuit
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10708 le: 20 Novembre 2010 à 06:02:28 »

OK POUR NOEL Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10709 le: 20 Novembre 2010 à 08:39:55 »

Et au fait, pour le Noël des marsiennes, on en est où???
Ariane:
Mo: OK
Delph':
Cécé:
Do: OK
Nadège: OK
LN:
Maelle:
(Valou): faut que je lui demande
Aude:
Est-ce que j'ai pensé à tout le monde  Huh?
Je fais le tirage au sort cette année, OK???  Sourire Sourire

@ +, Do

Bonne journée les marsiennes!!
 Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: