22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:17:20
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 631575 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10665 le: 17 Novembre 2010 à 16:34:59 »

Coucou tout le monde!!! J'ai mis longtemps à vous lire!!!

Que de débats! Ici 100% au boulot et c'est dur! Et 1 compte commun et deux comptes séparés...Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça me convient bien!
Je cours toujours toute la semaine et mon 80% me manque à moi aussi, mais il n'existe plus et besoin de sous!!!

Je vois que les poux font des ravages, quelle galère!!! Et le nouveau produit a donné quoi alors? Pour les doudous j'en ai marre de les chercher partout mais j'ai qu'un petit appart'...L'autre soir je l'ai trouvé dans mon lit, sous la couette après 15mn de recherche PFFFF Je comprends que ça t'exaspère mais ne te mets pas dans tous tes états, prends ça justement comme la goutte d'eau et passe à la solution radicale des doudous en hauteurs, ça ne les rendra que plus autonomes et tant pis si le principe te plaît moins, ça te fera moins tourner en bourrique!
C'est bien normal qu'ils ne se souviennent pas d'où ils l'ont mis, ils sont à fond dans leurs activités et n'ont pas encore la capacité de refaire le chemin à l'envers mentalement...
C'est un truc d'adulte!

Aude, super de te retrouver en forme et t'as bien raison de lâcher du lest sur certaines choses!!!
Tu m'as fait rire avec "Je suis coincée dans ma couche!"
Cécé je compatis ici la propreté avait commencé super et puis plus rien, refus et là c'est carrément pire qu'avant: elles préfèrent rester dans leur caca que de changer la couche... Roulement des yeux

Do, contente que ce bon bol d'air t'ait fait du bien ainsi qu'à Manon!!!
On a fini un tube de Passiflora, et ben...pas grand changement.
Je ne sais aps où j'ai merdé mais rien n'avance.
Delph, en fait les filles dorment très tard car elles font la foire jusqu'à pas d'heure! Quelque fois ok, mais là ça dure depuis 2 mois, je suis épuisée, elles aussi. Jade empêche Lou de s'endormir tranquillement, se met en danger (j'ai eu la lèvre ouverte et un boum par dessus le lit). On a enlevé les barreaux, donné des fessées, là j'en peux plus, et je me tape des insomnies, ça va pas trop avec Jeff du coup car je ne tiens plus la maison à bouts de bras et lui ne sait pas me soulager (ou ne veut pas).
Les lits sont rapprochés, elles prennent leurs granulés depuis 6 jours, l'histoire du soir est instaurée...Et c'est toujours la foire!
Aude tu m'as proposé le sirop quiétude couplé avec quoi déjà? Ou peut-être était-ce Nadège???
Comment vas tu d'ailleurs???
Je continue Passiflora on verra...

J'aimerais acheter les grands lits (j'ai peur depuis que Jade est tombée) mais financièrement c'est pas du tout ça...Et Jeff ne voit pas l'urgence!

Bref, pas facile, je vous ennuie pas plus avec ça...

Désolée de ne pas venir plus, ce soir je serai là, y a du foot!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10666 le: 17 Novembre 2010 à 18:04:06 »

Courage Mo ... Je comprend ta saturation et ton ras le bol.
Pour le coucher, si tu avances la sieste ca pourrais peut etre faire effet le soir, non?
Ici le coucher est parfois compliqué, puisqu'Enzo se leve, mais on fait un relais avec Paulo, et ca aide pas mal ...

Je ne suis pas sure que le Passiflora est un effet, car ce n'est pas sur le sommeil qu'elle a un pb? elle ne se réveille plus la nuit une fois endormie?! Du coup, elle n'a peut etre pas sommeil? ou simplement a besoin d'etre rassurée?! Elle dit quelque chose? T'en as deja parlé avec elle?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10667 le: 17 Novembre 2010 à 18:09:11 »

Ce soir, réunion creche !!
Heureusement que c'est à 2 minutes de la maison, parce qu'il pleut averse et que ca donne pas envie 

J'ai retrouvé mes ptits amours, dimanche dernier en faisant une braderie je leur ai acheté quelques jouets d'occas. Dont un appareil photo (il marche +) pour Emma et une épée avec un casque pour Enzo... C'est fou le succes que ca a ... les petits ne les lachent plus. 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #10668 le: 17 Novembre 2010 à 18:19:40 »

coucou

tout mon soutien Mo...oui effectivement c'est moi le quiétude, c'est pas miraculeux mais chez moi cela aide je combine avec stramonium 9 ch pour les terreurs nocturnes et gelsemium 9ch les angoisses  Clin d'oeil
Apres j'avais testé le micro kiné, et franchement peut etre un hasard mais bénéfique  Clin d'oeil

Courage ma Delph pour affronter la pluie ...ici il fait froid ++ mais pas de pluie  Clin d'oeil

Cécé je comprends ta baisse de moral  Roulement des yeux cela me le fait lorsque je suis en vacances surtout à la fin 

Pour la discussion travail ou pas.... j'avoue je ne pourrai pas rester à la maison meme s'il y a un millions de choses pour s'y épanouir ... bravo aux mamans au foyer  Souriant Cool je sais que je ne pourrai pas alors pas de regret si ce n'ai que j'aurai bien transformé mon 43.25 heures hebdo par un 35 heures mais dans le commerce no possible  mon seul avatage est de pouvoir prendre mes mercredi en repos  Cool Clin d'oeil il faut reconnaitre les aspects positifs 

Bref sinon j'ai attaqué mon programme minceur à base de protéine, et surprenant mes mensurations commencent déjà à diminuer...enfin affaire à suivre...cela fait que 3 jours, pour le moment, moral+ pêche + pas de sensations de faim et pas envie de craquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je tiens le bon bout, après cela sera opération trouver un Homme un vrai 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10669 le: 17 Novembre 2010 à 18:35:45 »

Mo mince alors sont vraiment galère ces couchers  Tire la langue Et alors quitte à te fâcher et à punir tu ne peux pas isoler Jade dans un lit parapluie dans le bureau, en lui disant que tant qu'elle fait la foire et qu'elle embêtera Lou, elle dormira ici Huh? Peut être que ça permettra de réinstaurer un coucher plus calme dans la chambre commune  Ou alors peut être que tu devrais changer l'heure du coucher peut être qu'elles ne sont pas encore assez fatiguées quand tu les couches ou bien au contraire elles le sont trop et alors l'excitation prend le relais  Tire la langue

Delph on a le même temps ici, trombes d'eau pour aller à la gym et trombes d'eau pour rentrer à la maison, c'est vraiment l'éxpédition de sortir quand il fait ce temps là  Tire la langue Bonne réunion

Bref sinon j'ai attaqué mon programme minceur à base de protéine, et surprenant mes mensurations commencent déjà à diminuer...enfin affaire à suivre...cela fait que 3 jours, pour le moment, moral+ pêche + pas de sensations de faim et pas envie de craquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je tiens le bon bout, après cela sera opération trouver un Homme un vrai 
ah Nadège je suis contente de te lire comme ça et j'ai hâte d'en être à l'étape chasse à l'homme 

La séance de gym était très sympa. Arthur est super à l'aise, il raconte sa vie à tout le monde  Margaux est plus réservée, elle vient beaucoup chercher le contact avec moi, c'est tellement le contraire à la maison que c'est 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10670 le: 17 Novembre 2010 à 18:44:30 »

Merci pour vos conseils! Alors j'ai essayé:
d'avancer la sieste, la nounou aussi, c'est pareil!
De reculer ou d'avancer le coucher, ça change rien!
De parler à Jadoune, elle me dit rien de" spécial, sauf qu'elle fera pas la folle, ou au contraire qu'elle a envie de jouer...

Malheureusement je ne peux pas tenter le coup du lit parapluie car ils sont chez ma 2e maman. Je les récupère le 6/12, alors si c'est encore le souk, je ferai ça...

Nadège, super nouvelles!!!! Cool pour ce régime qui marche!! Tout mon soutien!!!
Et je serai aussi aux premières loges pour la recherche de Tarzan! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10671 le: 17 Novembre 2010 à 18:45:27 »

Et bien Nadege, heureuse de te lire en forme ...  Souriant Ca fait plaisir ...

C'est cool pour le régime, moi ca fait 2 mois et demi je crois, et on s'y habitue. En mm tps je suis tellement heureuse de pouvoir mettre des choses ds lesquelles je n'aurai jamais mis une jambe il y a 2 mois !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10672 le: 17 Novembre 2010 à 18:46:57 »

Et s c'est Jeff qui s'en occuppe, est ce que c'est le meme foin? Ne cherche t'elle pas à attirer l'attention pour que lui s'en occupe?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10673 le: 17 Novembre 2010 à 20:20:47 »

non c'est pareil avec lui aussi...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10674 le: 17 Novembre 2010 à 22:07:41 »

Morgane, comment ça se passe ce soir ? Bon courage...  Bisou Bisou Bisou

Nadège, c'est super que tu vois déjà des résultats !  Souriant Bravo !

Maëlle, moi aussi je te conseille la technique du doudou hors de portée au moins pendant quelques temps. Chez nous ça a très bien fonctionné, les filles se sont prises au jeu et maintenant plus question d'oublier le "sac à doudous".

Pour réagir sur la discussion travail/vie de femme/etc... j'aurais pu écrire quasiment tout ce qu'à écrit Aude.
Pour moi c'est un choix et un plaisir de m'occuper principalement de mes enfants pendant leurs premières années, et c'est aussi j'en suis persuadée une meilleure qualité de vie pour toute la famille. Personnellement, je ne me sens pas moins femme, je continue à voir mes copines, à faire du sport (quand je ne suis pas enceinte !  ), à prendre soin de moi, à m'acheter de jolies fringues, etc... Via mes activités associatives j'ai acquis plein de connaissances et un bon réseau social, ce ne serait sans doute pas le cas si j'étais restée bosser au même endroit et sur le même sujet depuis 3 ans...

Niveau vie sociale je rejoins tout à fait Aude, les petits WE par ci par là, les dîners avec des copains tous les WE ou presque, je ne sais pas si ça serait compatible avec un boulot prenant, point de vue fatigue et organisation.

Et je pense que je me sépare d'autant plus volontiers de mes filles pendant des WE ou des vacances que je passe par ailleurs beaucoup de temps avec elles. Et ces petits WE en amoureux, j'y tiens beaucoup !  Clin d'oeil

Le déséquilibre dans le couple, c'est ce qui me faisait le plus peur en arrêtant de travailler. En pratique ça se passe très bien chez nous, pas une seule fois Aurélien ne m'a fait un reproche sur la maison en bazar, le frigo vide ou un truc du genre... Je pense qu'il a conscience du "travail" que j'accomplis et d'ailleurs il me complimente très souvent, tout comme je le soutiens dans son boulot pendant les périodes plus difficiles. Financièrement on a toujours fonctionné avec un compte commun, ça nous a toujours paru naturel à tous les 2, on dépense sans avoir à se consulter (sauf gros achats bien sûr), je continue à m'offrir de petites "folies" de temps en temps, pas de culpabilité !

Pour moi du moment que la confiance, le respect mutuel et l'attention pour l'autre sont là finalement peu importe qui fait quoi et qui rapporte combien...

2ème journée sans couche pour Coline aujourd'hui, je suis fière d'elle !  Souriant On verra ce que ça donne demain à la garderie.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10675 le: 17 Novembre 2010 à 22:19:28 »

Oh hé les filles ce soir c'est foot, vous êtes censées venir papoter ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10676 le: 17 Novembre 2010 à 23:00:31 »

ben moi je suis au téléphone depuis 1h30... Et le coucher ben 
Il a encore fallu se facher, y aller 3 fois et ça a fini par une fessée chacune! J'ai quand même retrouvé Jade en train de jouer à la dinette  Et quand Jeff y est allé elles avaient échangé leur lit et sautaient comme des folles dedans... Voilà voilà ça me déprime, mais on tiendra!
Sur ce je vais me coucher je suis vidée
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10677 le: 18 Novembre 2010 à 09:24:07 »

Salut les filles,

Morgane, quand c'est le souk le soir chez nous, je raccourcis la durée de la sieste (et je demande à la nounou d'en faire autant), 2h maxi et lever à 16h maxi. Le coucher est à 20h chez nous, et le lever à 7h10 en semaine. On est + souple le vendredi et le samedi soir sur le coucher si on est de sortie et l'heure du lever le matin est libre le we.
Et en 2-3 jours, le calme du soir revient. Après, ils sont dans 2 chambres séparées, donc il n'y a pas de phénomène de groupe comme il semblerait que ça soit le cas chez toi. Tes filles dorment dans des lits de 90 ou lits bébé ? La proposition d'isolement dans le bureau me semble etre une bonne solution pour que les filles ne s'entrainent pas l'une l'autre. Tu peux simplement mettre un matelas par terre si tu ne veux pas bouger le lit. Attendre encore 3 semaines d'avoir un lit parapluie comme tu le suggères, je ne pourrais pas à ta place, à ce tarif là 
Sinon, la méthode qui marche bien, c'est aussi de ne pas intervenir. Elles finiront bien par s'endormir !! S'il est minuit, tant pis pour elles, au moins le lendemain, tu auras un coucher + facile  Clin d'oeil Clin d'oeil (sous réserve de limiter la durée de la sieste et que le réveil le matin soit à une heure normale). Car en intervenant plusieurs fois, ça devient un jeu, un test et on donne tous dans le panneau  Rémi nous a fait tourner en bourrique ainsi pdt qq semaines, à taper dans le mur tous les soirs, au moins pdt 1h. Au début on y allait plusieurs fois en vain, puis on a diminué la fréquence des interventions peu à peu et finalement, maintenant, on n'y va plus du tout. A 20h, on ferme la porte et on ne revient plus (sauf problème avéré). On les entend parfois se lever (surtout Rachel, qui remet la boite à musique en route), mais tant qu'ils ne sortent pas de la chambre et ne font pas de bruit, on n'intervient pas. La consigne a été clairement énoncée et elle est respectée.
Bon courage, c'est vraiment stressant des soirées comme cela 

Nadège, bravo pour ton régime  Bisou Bisou Bisou Allez, un petit effort et tu seras la + belle, les hommes te courront après et tu auras l'embarras du choix  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour ton boulot, toujours pas de nouvelles pistes ?? Tu nous avais parlé à un moment de démarches auprès de magasins de vetements... Tu as eu des news (en MP si tu veux) ?

Maelle, as tu finalement retrouvé le doudou de Gabin pour le coucher du soir ?

Pour en revenir au dilemme femme au foyer versus femme active (= qui exerce une activité professionnelle), je crois que l'aspect financier me gène +++, je n'aimerais pas dépendre de mon mari/conjoint, meme si pour certaines, cela semble couler de source. J'ai tjs été indépendante vis à vis de mon conjoint : quand j'étais étudiante, mes parents payaient des choses pour moi (et je bossais aussi) ; quand je travaillais, la question ne se posait pas  Clin d'oeil J'ai eu des périodes de chômage (indemnisées), donc là encore, je me gérais seule. Je tiens vraiment beaucoup à cette indépendance financière car pour moi, les questions d'argent sont source de conflit et je ne voudrais pas qu'en cas de séparation, l'un puisse reprocher à l'autre d'avoir + contribuer aux frais communs. On a vraiment tout bien réglé et discuté avec Eric sur ce point, car il est de mon avis. Quand tout va bien, cela peut paraitre trivial. En cas de conflit, c'est une question qui revient bien souvent pourrir la vie. Et puis, nous sommes un couple "à l'envers", où Monsieur gagne moins que Madame et Monsieur l'accepte mal (enfin, ça commence à passer, car avec le loyer de l'appart, on est maintenant équivalent). Donc on a tout calculé pour que chacun y trouve son compte (je ne vous donne pas les détails, sinon on va passer pour des tarés  ) et ça roule comme cela.
On a également rédigé un testament suite à notre PACS pour régler certains aspects. Eric a des biens dont il ne veut pas que j'hérite, qu'il souhaite léger directement aux enfants (des biens personnels de sa famille), je trouve cela normal et je ne suis pas choquée. Après tout, on fait bien des contrats de mariage  Clin d'oeil Clin d'oeil Et pourtant, ça peut paraitre trivial aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis, travailler me plait, j'ai déjà revu mes ambitions à la baisse (j'aurais voulu voyager dans mon travail mais difficile avec un conjoint fonctionnaire attaché à sa région et des enfants) sans que cela ne me prive, j'étais prête à cette concession, donc rester à la maison m'apparait vraiment comme un sacrifice dont je me sens incapable.
Et meme, quand j'étais + jeune, je ne voulais pas de mari et pas d'enfant, donc j'ai quand meme changé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca a du me prendre vers 26-27 ans (pour les enfants) Pour le mari, ça ne m'a pas encore rattrapée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et sinon, travailler ne m'empêche pas de sortir  Clin d'oeil Clin d'oeil au contraire, je sors + maintenant que quand j'étais à la maison  Sourire Sourire Je fais du sport, je vais au ciné, je vois mes copines, on reçoit chez nous, .... Quand j'étais à la maison, je ne faisais rien de tout cela !

Allez, je vous quitte, je dois bosser... Pff, j'ai écrit un roman 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10678 le: 18 Novembre 2010 à 09:59:43 »

Ohlala Mo en effet ça doit être la prise de tête ces couchers  Tire la langue Tu ne peux pas sinon tirer un petit lit d'une pièce à l'autre Huh? Sinon oui pourquoi pas le matelas par terre  Roulement des yeux Du coup ça ne vous laisse pas vos soirées de "grands" pour décompresser et se poser chez soi, ça doit pas être facile. Allez je croise les doigts pour que ça se passe mieux  Bisou Bisou Bisou

Je tiens vraiment beaucoup à cette indépendance financière car pour moi, les questions d'argent sont source de conflit et je ne voudrais pas qu'en cas de séparation, l'un puisse reprocher à l'autre d'avoir + contribuer aux frais communs.
t'en fais pas en cas de séparation vous en trouverez forcément des sources de conflit, argent ou autre d'ailleurs, c'est tellement rare que ça se passe bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin je ne vous le souhaite pas hein  Clin d'oeil

Arthur et Margaux sont à la garderie. Il a fallu les réveiller, on a attendu jusqu'à 8h20 du coup c'était un peu la course après  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10679 le: 18 Novembre 2010 à 10:05:39 »

juste un message pour Aude 25 Clin d'oeil

tu as un MP ^^

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: