Salut les filles,
Morgane, quand c'est le souk le soir chez nous, je raccourcis la durée de la sieste (et je demande à la nounou d'en faire autant), 2h maxi et lever à 16h maxi. Le coucher est à 20h chez nous, et le lever à 7h10 en semaine. On est + souple le vendredi et le samedi soir sur le coucher si on est de sortie et l'heure du lever le matin est libre le we.
Et en 2-3 jours, le calme du soir revient. Après, ils sont dans 2 chambres séparées, donc il n'y a pas de phénomène de groupe comme il semblerait que ça soit le cas chez toi. Tes filles dorment dans des lits de 90 ou lits bébé ? La proposition d'isolement dans le bureau me semble etre une bonne solution pour que les filles ne s'entrainent pas l'une l'autre. Tu peux simplement mettre un matelas par terre si tu ne veux pas bouger le lit. Attendre encore 3 semaines d'avoir un lit parapluie comme tu le suggères, je ne pourrais pas à ta place, à ce tarif là

Sinon, la méthode qui marche bien, c'est aussi de ne pas intervenir. Elles finiront bien par s'endormir !! S'il est minuit, tant pis pour elles, au moins le lendemain, tu auras un coucher + facile

(sous réserve de limiter la durée de la sieste et que le réveil le matin soit à une heure normale). Car en intervenant plusieurs fois, ça devient un jeu, un test et on donne tous dans le panneau

Rémi nous a fait tourner en bourrique ainsi pdt qq semaines, à taper dans le mur tous les soirs, au moins pdt 1h. Au début on y allait plusieurs fois en vain, puis on a diminué la fréquence des interventions peu à peu et finalement, maintenant, on n'y va plus du tout. A 20h, on ferme la porte et on ne revient plus (sauf problème avéré). On les entend parfois se lever (surtout Rachel, qui remet la boite à musique en route), mais tant qu'ils ne sortent pas de la chambre et ne font pas de bruit, on n'intervient pas. La consigne a été clairement énoncée et elle est respectée.
Bon courage, c'est vraiment stressant des soirées comme cela
Nadège, bravo pour ton régime

Allez, un petit effort et tu seras la + belle, les hommes te courront après et tu auras l'embarras du choix

Et pour ton boulot, toujours pas de nouvelles pistes ?? Tu nous avais parlé à un moment de démarches auprès de magasins de vetements... Tu as eu des news (en MP si tu veux) ?
Maelle, as tu finalement retrouvé le doudou de Gabin pour le coucher du soir ?
Pour en revenir au dilemme femme au foyer versus femme active (= qui exerce une activité professionnelle), je crois que l'aspect financier me gène +++, je n'aimerais pas dépendre de mon mari/conjoint, meme si pour certaines, cela semble couler de source. J'ai tjs été indépendante vis à vis de mon conjoint : quand j'étais étudiante, mes parents payaient des choses pour moi (et je bossais aussi) ; quand je travaillais, la question ne se posait pas

J'ai eu des périodes de chômage (indemnisées), donc là encore, je me gérais seule. Je tiens vraiment beaucoup à cette indépendance financière car pour moi, les questions d'argent sont source de conflit et je ne voudrais pas qu'en cas de séparation, l'un puisse reprocher à l'autre d'avoir + contribuer aux frais communs. On a vraiment tout bien réglé et discuté avec Eric sur ce point, car il est de mon avis. Quand tout va bien, cela peut paraitre trivial. En cas de conflit, c'est une question qui revient bien souvent pourrir la vie. Et puis, nous sommes un couple "à l'envers", où Monsieur gagne moins que Madame et Monsieur l'accepte mal (enfin, ça commence à passer, car avec le loyer de l'appart, on est maintenant équivalent). Donc on a tout calculé pour que chacun y trouve son compte (je ne vous donne pas les détails, sinon on va passer pour des tarés

) et ça roule comme cela.
On a également rédigé un testament suite à notre PACS pour régler certains aspects. Eric a des biens dont il ne veut pas que j'hérite, qu'il souhaite léger directement aux enfants (des biens personnels de sa famille), je trouve cela normal et je ne suis pas choquée. Après tout, on fait bien des contrats de mariage

Et pourtant, ça peut paraitre trivial aussi

Et puis, travailler me plait, j'ai déjà revu mes ambitions à la baisse (j'aurais voulu voyager dans mon travail mais difficile avec un conjoint fonctionnaire attaché à sa région et des enfants) sans que cela ne me prive, j'étais prête à cette concession, donc rester à la maison m'apparait vraiment comme un sacrifice dont je me sens incapable.
Et meme, quand j'étais + jeune, je ne voulais pas de mari et pas d'enfant, donc j'ai quand meme changé

Ca a du me prendre vers 26-27 ans (pour les enfants)

Pour le mari, ça ne m'a pas encore rattrapée

Et sinon, travailler ne m'empêche pas de sortir

au contraire, je sors + maintenant que quand j'étais à la maison

Je fais du sport, je vais au ciné, je vois mes copines, on reçoit chez nous, .... Quand j'étais à la maison, je ne faisais rien de tout cela !
Allez, je vous quitte, je dois bosser... Pff, j'ai écrit un roman

LN